Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

ce topic est trés sympa... :love: il m'a permis d'en connaître un peu plus sur la Dyane!!

 

c'est un véhicule vers lequel je ne me suis jamais tourné... pourtant je suis un passionné de sa cousine la 2cv (d'ailleurs, je suis l'heureux propriétaire d'une Charleston grise)!

 

Je recherchais, jusqu'il y a quelques jours, une Deuche ancienne d'avant 1965 mais ma mission est plus compliquée que prévu car les prix sont HORRIBLEMENT élévés :cry::cry: alors, j'ai eu un déclic, pourquoi ne pas acheter une Dyane? (rien à voir mais bon...)

 

Je commence à éplucher les petites annonces et je m'aperçois que les prix ne sont pas trés "chers"... surtout pour des véhicules relativement en bon état et peu kilométrés ;);)

J'ai l'impression qu'il y a de bonnes affaires ... à faire!!! quel est votre avis?

 

Je me tourne vers vous, afin de savoir quel est le budget moyen à mettre pour un véhicule sain et en BEG?

 

Merci pour vos conseils qui me seront certainement trés précieux pour mon achat ;) , je ne suis pas pressé et je veux vraiment dénicher un véhicule en bon état d'origine (si possible 1ère main).

 

@+

 

THEDJ

 

 

Salut à toi!

 

Je te dis franchement, je suis passionné de Deuches et de Dyane, tu ne seras pas déçu par la Dyane! ;)

 

Une Dyane, pour vraiment pas cher tu peux en avoir une belle!

Il suffit de prendre son temps pour trouver la bonne affaire!

 

Voici ma Deuche que j'achète (elle devrait arriver la semaine prochaine) en ce moment, c'est une 6 de 75 avec 180000km, non tournante, capote et pneus à changer, avec CG, sans CT...400 euros. :D

Et encore, j'ai tiré le prix elle était à 550 euros sans CG et non livrée... :D

http://img108.imageshack.us/img108/1184/2cvei3.th.jpg

 

Et voici ma Dyane6 81 qu'on a achetée 450 euros avec CG et CT, 40000km, embrayage fatigué mais en BE...elle est d'ailleurs descendue de Paris jusque sur la Côte d'Azur sans encombre quand on l'a ramenée à la maison... :sol:

http://img119.imageshack.us/img119/7039/dyane2qf4.th.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/2818/dyanedmnagementhu6.jpg

 

Pour trouver une Dyane en très bon état, je pense que pour même pas 1000 euros tu peux en avoir une avec rien à faire dessus, pas trop kilométrée en cherchant bien... ;)

 

Une Dyane c'est plus pratique qu'une Deuche, mieux fini mais c'est aussi amusant à conduire, ça passe partout aussi et ça a autant de charme à mon goût personnel: on a autant de plaisir à se balader capote ouverte à 30 à l'heure en campagne ou dans les petits chemins en Dyane qu'en 2CV! :rs:

 

Voila, @+ et tiens-nous au courant!

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

paqs le temps de vous lira aujourd'hui...

mais voici ma derniére acquisition...

http://img169.imageshack.us/img169/7097/dyane11001aa7.jpg

 

une 435 de 71,non repeinte,sauf une aile..et le coffre changé par un blanc..

 

52000 km...

j'ai du remettre des iséges d'origine,parce qu'il y avait des siéges modernes dedans...et enlever tout un tas de petits bricolages "tuning"..

elle roule comme une neuve,j'en suis tres content....

 

a plus!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Salut

 

merci pour ces infos... je continue mes recherches pour trouver la "perle rare"! ;)

 

ma quête va être longue... mais c'est le moment le plus magique :love:

 

@+

 

THEDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ces infos... je continue mes recherches pour trouver la "perle rare"! ;)

 

ma quête va être longue... mais c'est le moment le plus magique :love:

 

@+

 

THEDJ

 

 

 

Pour info, les modèles du début des années 70 (jusqu'à 74-75) rouillent moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les modèles du début des années 70 (jusqu'à 74-75) rouillent moins...

 

 

Ah bah tiens, on en apprend tous les jours! ;)

Et en plus ils sont plus beaux avec la calandre nid d'abeille mais bon...question de goût :D

 

Buga2» Ta Dyane est jolie et une 6 glaces avec les poignées inox, ça fait classe! :sol:

Petite question indiscrète: combien l'as-tu payée? :ange:

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, on en apprend tous les jours! ;)

Et en plus ils sont plus beaux avec la calandre nid d'abeille mais bon...question de goût :D

 

Buga2» Ta Dyane est jolie et une 6 glaces avec les poignées inox, ça fait classe! :sol:

Petite question indiscrète: combien l'as-tu payée? :ange:

 

@+

Loïc

 

 

 

Les poignées ne sont pas en inox, malheureusement... Mais en saloperie de zamac !!!

Ce qui fait qu'elles sont la plupart de temps atteinte d'une espèce de varicelle et impossibles à rénover :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées ne sont pas en inox, malheureusement... Mais en saloperie de zamac !!!

Ce qui fait qu'elles sont la plupart de temps atteinte d'une espèce de varicelle et impossibles à rénover :L

 

 

Bah tu m'en auras appris des choses aujourd'hui! :D

Oui c'est vrai qu'elles prenaient l'eau, ça devait pas leur faire de bien même si ça pouvait pas rouiller (il me semble)... :blague:

 

Beaucoup de miniatures de cette époque-là et faites en zamak sont atteintes de "metal fatigue": elle sont toutes craquelées de partout alors qu'est-ce que ça doit être sur des poignées de portes qui prennent les intempéries et qui sont actionnées chaque jour... :pfff:

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'en auras appris des choses aujourd'hui! :D

Oui c'est vrai qu'elles prenaient l'eau, ça devait pas leur faire de bien même si ça pouvait pas rouiller (il me semble)... :blague:

 

Beaucoup de miniatures de cette époque-là et faites en zamak sont atteintes de "metal fatigue": elle sont toutes craquelées de partout alors qu'est-ce que ça doit être sur des poignées de portes qui prennent les intempéries et qui sont actionnées chaque jour... :pfff:

 

@+

Loïc

 

 

La seule astuce potable que j'ai trouvée pour les rendre propres, c'est de boucher les trous à la résine (soudure à froid) et les peindre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

bonjour, pour theidj, tu peux regarder sur e bay, la plupart ne sont pas cheres,rien à voir avec une deusche!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez encore des doutes a' propos du succes de la Dyane en Italie? :D

 

1840437578_Immagine0156.jpg.d8d75e377d709e59b4d378c313c65ac1.jpg

 

830119588_Immagine0157.jpg.364e179d5bfc6e2aefb388a43152267b.jpg

 

petit HS: en effet Citroen est une marque tres celebre en Italie depuis longtemps. Au contraire de Peugeot qui a connu le succes grace a' la 205.

 

Donnees ventes 2006

Citroen 123.000 unites' vendues

Peugeot 98.000 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Tout ça parce qu'on avait donné l'une des premières DS à Gina Lollobrigida :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ça Gina Lollobrigida? :voyons:

Pour le succès de Citroën en Italie je crois que plus personne n'en doute! :D

 

Il y a aussi en Angleterre: je crois que Citroën a été la marque la plus vendue là-bas en 2006...

Vous me corrigerez si je me trompe :jap:

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ça Gina Lollobrigida? :voyons:

Pour le succès de Citroën en Italie je crois que plus personne n'en doute! :D

 

Il y a aussi en Angleterre: je crois que Citroën a été la marque la plus vendue là-bas en 2006...

Vous me corrigerez si je me trompe :jap:

 

@+

Loïc

 

 

C'est plus probable Opel-Vauxhall... mais j'en ne suis pas sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est qui ça Gina Lollobrigida? :voyons:

Pour le succès de Citroën en Italie je crois que plus personne n'en doute! :D

 

Il y a aussi en Angleterre: je crois que Citroën a été la marque la plus vendue là-bas en 2006...

Vous me corrigerez si je me trompe :jap:

 

@+

Loïc

 

Gina Lollobrigida c'était une actrice Italienne super connue dans les 50-60's :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais c'est d'après ma connaissance en bicylindres et d'après celle du proprio... :lol:

Non, je n'ai pas de photos de cette jaune car je n'aime pas ce genre de méli mélo de couleurs. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou:

J'ai trouvé ce topic cette nuit :ange:

Je vois qu'il y a azu j'aurais du me douter qu'il y avait un topic sur les dyane :lol:

J'ai pas encore lu mais je le ferais, disons la nuit prochaine :D

Par contre une Dyane au canada :eek: c'est peut-être précisé un peu plus avant

dans le topic mais il ne doit pas y en avoir énormément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

J'ai oublié de préciser que j'aime bien les Dyane :rs::D

Le problème c'est qu'elles ne sont quand même pas donnée

même en "mauvais état" :cry:

Mais un jour j'en aurais une :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Je sais pas, mais c'est d'après ma connaissance en bicylindres et d'après celle du proprio... :lol:

Non, je n'ai pas de photos de cette jaune car je n'aime pas ce genre de méli mélo de couleurs. :p

 

J'avais pas tout vu :lol: Bleu et jaune. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'aime bien les Dyane :rs::D

Le problème c'est qu'elles ne sont quand même pas donnée

même en "mauvais état" :cry:

Mais un jour j'en aurais une :ddr:

 

 

Ben moins cher qu'une dyane, tu trouveras pas grand chose... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai trouvé ce topic cette nuit :ange:

Je vois qu'il y a azu j'aurais du me douter qu'il y avait un topic sur les dyane :lol:

J'ai pas encore lu mais je le ferais, disons la nuit prochaine :D

Par contre une Dyane au canada :eek: c'est peut-être précisé un peu plus avant

dans le topic mais il ne doit pas y en avoir énormément :??:

 

 

Salut!

 

Bah je t'encourage à le lire y,a des bons trucs ici je trouve :D

 

Oui ma Dyane est vraiment vénerée ici dans les rencontres, imagine une Clio dans le désert, ça fait un peu le même effet: on a jamais vu ça! :ange:

 

Sauf que ici c'est pas le désert, y'a vraiment des voitures superbes et je crois que ma Dyane est la seule roulante de la petite dizaine d'exemplaires connus ici au Canada... ;)

 

Enfin tout ça pour dire qu'elle est vraiment aimée ici et que beaucoup de petits vieux dans la rue disent à leur femme: regarde! Une petite Dyane, j'en avais plus jamais vu depuis les années 70!

 

Ou bien y'en a aussi qui arrivent en courant et en hurlant et nous arrêtent en plein milieu de la route pour venir taper la papote une tite demi-heure! :sol:

 

Enfin...la Dyane c'est un virus dont ne peut pas se débarasser... :non:

 

Sinon, c'est vrai que tu auras du mal à trouver moins cher qu'une Dyane, regarde simplement les annonces de Deuches pour te convaincre!

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ou une Axel...

 

 

une Visa par exemple :lol:

 

 

C'est très bien les visa et les axel :o

 

Non mais quand je dit c'est pas donné je me comprend c'est l'essentiel :w:

Se que je veux dire c'est que parfois on en voit dans un état lamentable

et ils vendent ça une "fortune".

Il y a deux semaine je suis allé en voir une, elle était pas trop mal niveau

carrosserie mais les planché étaient complètement bouffé par la rouille

bon à changer quoi.

Hé ben le gars il la vendait 1200€ :eek: et pas moyen de le faire baisser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien les visa et les axel :o

 

Non mais quand je dit c'est pas donné je me comprend c'est l'essentiel :w:

Se que je veux dire c'est que parfois on en voit dans un état lamentable

et ils vendent ça une "fortune".

Il y a deux semaine je suis allé en voir une, elle était pas trop mal niveau

carrosserie mais les planché étaient complètement bouffé par la rouille

bon à changer quoi.

Hé ben le gars il la vendait 1200€ :eek: et pas moyen de le faire baisser :bah:

 

 

Dans ces cas là, faut même pas discuter. Tu t'en vas ...

Les exemplaires potables ne sont pas rare, et les vendeurs souvent cool et pas trop gourmands. Il faut savoir attendre de trouver la bonne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Il n'y a plus personne ici :cry:

Bon je demande quand même :D

J'ai un pote qui ma envoyé un mail pour me dire que dans ça boite il y a un gars

qui vend une Dyane de 68, elle est nickel apparemment restauré et elle a une CG

collection, elle aurait que 4 glaces sur les cotés.

Par contre il ne sais pas le prix.

J'aurais donc deux petites questions /

La CG peut on la remettre en CG normale ?

Et combien elle peu valoir, que si jamais je l'appel il me donne

pas un coup de bambou en m'annonçant 4000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , je suis là ! :D Il n'est pas possible de repasser en CGN et je dirait 2300€ grand maximum si c'est un petit bijou, vu qu'elle a une côte d'amour et pécuniaire inférieure à celle de la 2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ah mer**, même si tu changes de département :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , je suis là ! :DIl n'est pas possible de repasser en CGN et je dirait 2300€ grand maximum si c'est un petit bijou, vu qu'elle a une côte d'amour et pécuniaire inférieure à celle de la 2cv.

 

Tu peux passer de CGC à CGN en passant ton vehicule aux mines , c'est payant , je ne sais plus combien.

Et ils demandent aussi un certificat de conformité constructeur , mais je ne suis plus très sur , faut se renseigner , en tout cas la CGC n'est pas irreversible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...