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Restaurations

[Restauration] Giulia 1600 TI 1963 [She's aliiiiiiive P9]


Invité §Mar480CR

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Invité §rol642pt

:??: , tu es plein de certitudes, dis moi. Il se trouve qu'il y a des gens qui passent du temps dans des moulins, des ingénieurs qui étudient les propriétés de certains additifs, des constructeurs qui ont des exigences spécifiques qui font évoluer les huiles, des pompes à huile qui fournissent des pressions différentes etc etc. Oui le rôle de l'huile est de véhiculer des saloperies, mais les capacités de filtration sont différentes...

Pourquoi veux-tu véhiculer des "poncifs"? Une petite théorie du complot de la minérale contre la synthèse? :lol:

 

Il y a manifestement des opinions divergentes, cela méritait au moins d'être souligné. La minérale est utilisée en compétition "historique" et par la plupart des professionnels qui s'y entendent. Sauf à ce que les moteurs aient été refaits.

Une huile de synthèse inadaptée peut notamment être dangereuse pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. Sur des mécaniques précieuses et collées depuis trop longtemps, beaucoup utilisent plusieurs huiles successives..

:jap:

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Invité §rol642pt

Et pour conclure, oui, l'huile sert aujourd'hui notamment à conserver un moteur propre en ramenant les saloperies de combustion et autres au filtre, mais cette fonction ne date que des 70' quand ce système a commencé à être efficient. Avant cela, on ouvrait son moteur plus souvent et on nettoyait son carter, on appelait cela de la boue :lol: Si tu utilises une huile très détergente sans avoir de filtration satisfaisante, tes merdes vont continuer à se ballader et ce n'est pas recommandé car elles se déposeront mécaniquement dans les endroits les plus resserrés...

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Invité §Mar480CR

:hello:

 

Pour l'instant j'ai de la 10w40 semi-synt chez moi, ca ira pour la redemmarer :oui: , je re-vidangerai après

 

Ensuite je demanderai quelle huile utilisent les posseseurs de giulia :D

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Invité §bro575Ik

Et pour conclure, oui, l'huile sert aujourd'hui notamment à conserver un moteur propre en ramenant les saloperies de combustion et autres au filtre, mais cette fonction ne date que des 70' quand ce système a commencé à être efficient. Avant cela, on ouvrait son moteur plus souvent et on nettoyait son carter, on appelait cela de la boue :lol: Si tu utilises une huile très détergente sans avoir de filtration satisfaisante, tes merdes vont continuer à se ballader et ce n'est pas recommandé car elles se déposeront mécaniquement dans les endroits les plus resserrés...

 

 

Tu extrapoles apparemment ton expérience de ton moteur Fiat à l'ensemble des moteurs ; or un double-arbre Alfa, ça n'a rien à voir.

 

En fait, et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un, le double-arbre Alfa bouffe n'importe quelle huile et peut se passer de vidange pendant un sacré bout de temps. Son seul souci, c'est qu'il doit en avoir constamment assez, le reste OSB !

 

Quelle que soit l'huile qu'on met sur les double-arbres d'avant 82, il va en bouffer obligatoirement puisqu'il n'y a pas de joints sur les queues de soupapes. Le "spécialiste" ou se réclamant comme tel criera alors au scandale de la synthèse s'il en trouve dans le carter.

 

Les progrès phénoménaux en huiles ne font pas de mal aux double-arbres Alfa. J'imagine que tu préconises obligatoirement du 95 avec additif pendant qu'on y est ? :ptdr:

 

Valable peut-être sur ton moteur Fiat, pas pour les double-arbres Alfa :nanana:

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Invité §Mar480CR

Tu extrapoles apparemment ton expérience de ton moteur Fiat à l'ensemble des moteurs ; or un double-arbre Alfa, ça n'a rien à voir.

 

En fait, et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un, le double-arbre Alfa bouffe n'importe quelle huile et peut se passer de vidange pendant un sacré bout de temps. Son seul souci, c'est qu'il doit en avoir constamment assez, le reste OSB !

 

Quelle que soit l'huile qu'on met sur les double-arbres d'avant 82, il va en bouffer obligatoirement puisqu'il n'y a pas de joints sur les queues de soupapes. Le "spécialiste" ou se réclamant comme tel criera alors au scandale de la synthèse s'il en trouve dans le carter.

 

Les progrès phénoménaux en huiles ne font pas de mal aux double-arbres Alfa. J'imagine que tu préconises obligatoirement du 95 avec additif pendant qu'on y est ? :ptdr:

Valable peut-être sur ton moteur Fiat, pas pour les double-arbres Alfa :nanana:

 

 

:hum: Tu veut dire qu'elle peut tourner avec du 95 sans additif ? :beuh:

 

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Invité §Mar480CR

La Chasse aux Rats : Episode II

Résumé de l'episode précedent :ddr: :

 

Je me suis apercu que les rongeurs avait progréssé dans l'habitacle en boufant tout sur leur passage, donc j'avais mis de la mort aux rats un peu partout dans la voiture, le garage mais il n'ont pas l'air d'y avoir touché, et continuent de pourrir l'interieur de la giulia

 

Aujourd'hui :

 

Dès ce matin, j'etais préparé et armé jusqu'au dents : Gants, masque, combi, chiffon, éponge, savon, javel, lingettes chirurgicales, etc... :W

 

Donc en avant pour le grand nettoyage:

 

http://img90.imageshack.us/img90/25/p1000923ve1.th.jpg

 

D'abord il a fallu sortir tous les tapis souillés et apres un passage au savon :

 

http://img293.imageshack.us/img293/7531/p1000921jv0.th.jpg

 

Ensuite, il a fallu regrouper tout le "bordel" devant chaque siège, un coup de chiffon, passage au savon, desinfectant, etc :

 

Avant: :pfff:

 

http://img266.imageshack.us/img266/2888/p1000536ok1.th.jpg

 

Apres: :sol:

 

http://img147.imageshack.us/img147/1246/p1000969ax6.th.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/2149/p1000971yq6.th.jpg

 

Et puis, force est de constater que si je laisse ma banquette arrière une semaine de plus, je vais retrouver des lambeaux, d'où demontage de tout ca, et on embarque :

 

http://img102.imageshack.us/img102/191/p1000968os7.th.jpg

 

Voila à quoi ressemble les banquettes, il reste à les nettoyer pour enlever la crasse ( Comment ? :??: )

 

http://img526.imageshack.us/img526/6439/p1000990py5.th.jpg

 

Le gros du nettoyage est fait, maintenant c'est plus propre :oui:

 

On va pouvoir enfin commencer la méca :rs:

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Invité §le2614HL

Gros boulot marc_0 mais apres la recompense [:christo_06:1]

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Invité §Mar480CR

Gros boulot marc_0 mais apres la recompense [:christo_06:1]

 

 

J'espère bien :ddr:

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Invité §Mar480CR

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif La resto

Tu vas avoir du boulot, mais c'est faisable.

Bon courage pour la suite, et je continu à suivre ton topic alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Merci :jap: , mais j'ai vu pire comme quantité de resto :ddr:

 

On y croit :rs:

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Salut Marc_O et bon courage.

Pour les sièges, pour ma part je te conseille : baignoire, savon de Marseille, et huile de coude

C'est long, chiant, mais c'est le moins agressif, et le plus propre(sans jeu de mots!!)

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Invité §Mar480CR

Salut Marc_O et bon courage.

Pour les sièges, pour ma part je te conseille : baignoire, savon de Marseille, et huile de coude

C'est long, chiant, mais c'est le moins agressif, et le plus propre(sans jeu de mots!!)

 

 

C'est ce que je pensais :jap:

 

Nickel Marco :bien::D

 

Vivement la suite!

 

 

:rs::D

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Invité §le2614HL

Ah, merci :D

 

C'est moi qu'il lui avait demandé les photos pour ceux qui se demanderait :ddr:

 

del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

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Vivement la fin de cette restauration marco.

 

 

:oui::rs:

 

Pour noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015. :D

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Invité §nor440DS

bonjour pour l'alfa guilia,j'ai la méme mais elle a les vitesses au plancher,méme tableau de bord,ainsi que l'intérieur,pédale dans le plancher,pour la cote elle est a 7000€,pour la miene cela fait 27ans que je l'ai et je suis en train de la restaurée,par contre il me manque la partie du volant qui est en mousse,au cas ou vous chercheriez des piéces je vous guiderez,cordialement.DANIEL1468034008_alfatableauno3.JPG.232c55d12de42bf883e7d013621ee70e.JPG

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Invité §Mar480CR

bonjour pour l'alfa guilia,j'ai la méme mais elle a les vitesses au plancher,méme tableau de bord,ainsi que l'intérieur,pédale dans le plancher,pour la cote elle est a 7000€,pour la miene cela fait 27ans que je l'ai et je suis en train de la restaurée,par contre il me manque la partie du volant qui est en mousse,au cas ou vous chercheriez des piéces je vous guiderez,cordialement.DANIELhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220491/alfa tableau no3.JPG

 

 

:hello::rs:

 

Merci pour la cote et votre aide :jap: Pour l'instant je sais pas quoi changer, ca viendra petit a petit :oui:

 

Si vous avez plus de photos de votre giulia je suis preneur :oui: C'est aussi une 1600 TI ? quelle année ? :D

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Invité §cla461ew

Mais comment ai-je pu louper ce topic!?

 

Magnifique voiture qui merite une belle remise en route!

Pour ce qui est du nettoyage des "moquettes", un seul conseil, sors tout. Une fois les sieges et moquettes sorties, celles-ci seront bien plus faciles a nettoyer, et tu pourras jeter un coup d'oeil a l'etat des planchers. Aux vues des photos, je serai surpris que tes planchers soient vraiment abimes, mais tu pourrais en profiter pour leur faire un beau traitement et une peinture anti-corrosion (type peinture ferronerie). Ensuite, il n'y a plus qu'a remettre la moquette, les sieges et les garnitures, et hopla comme neuf!

 

100_1879.jpg.48f1233d93eaad9cfffc8a6f49665750.jpg

 

100_35.jpg.72d9da7f3bb981ce2ed1deff90d08f5c.jpg

 

Si il n'y a pas de mauvaises surprises, c'est deux jours de boulot bien recompensees.

 

Allez, dans mes favoris! :)

 

 

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Invité §Mar480CR

:hello:

 

Merci pour les compliments :jap:

 

Effectivement, il faudra déposer les sièges avant pour faire le grand nettoyge :oui: en attendant , c'est la banquette arrière qui va etre nettoyée, et il faudra commencer le traitement de la rouille superficielle ;)

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Invité §bro575Ik

Tu devrais déjà tenter de la démarrer avant de gratter la rouille :lol:

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Invité §Mar480CR

Tu devrais déjà tenter de la démarrer avant de gratter la rouille :lol:

 

 

C'est vrai :ospeed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

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