Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Giulia 1600 TI 1963 [She's aliiiiiiive P9]


Invité §Mar480CR

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nen556HK

Salut!

En effet, belle etat d'origine!

 

Pour les chromes, je pense que du Belgom et un peu d'huile de coude devrait suffir...

Et la peinture, elle n'a pas l'air en si mauvaise etat, un bon nettoyage suivit d'un bon lustrage devrait lui redonner une nouvelle jeunesse!

 

Mais avant tout, il faut s'occuper du moteur!

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

De la 10w40 semi-synthèse ou même mieux de la 100 % synthèse.

 

Depuis 63, on a fait des progrès immenses dans les huiles. La minérale, on met ça dans les moulins de 1914...

 

De toute façon, depuis 7 ans, tous les joints doivent être nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut,

Et bien on va dire que certaines huiles modernes ne sont pas adaptées aux materiaux de l'epoque, et il se peut que cela endomage les joints...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Oué bof pour les joints, je n'ai jamais rien constaté en mettant de l'huile moderne dans un moteur non refait au niveau des joints. Huile neuve ou ancienne tout de facon quand c'est cuit faut changer, vu le temps qu'un changement de joint de carter, ou de cache culbuteur prend.... Pareil pour les joints spy je n'ai pas remarqué plus de fuite avec de l'huile moderne.

 

Sinon vraiment magnifique ta voiture, et en plus une de famille ! Pour l'intérieur ne t'inquiéte pas trop il doit bien y avoir un moyen de trouver une plage arriére et réparer le siége...

Pareil pour la mécanique, essaye tout simplement de pousser la voiture au point mort. Si le moteur tourne c'est bon signe car pas bloqué, mais l'embarayage est collé. Il y a diverses méthodes pour le decolle, dans 90% des cas no soucis. Aprés le freinage vu que c'est 4 disques la refection des étriers rien de plus facile, verifie aussi ou change ton maitre cylindre par sécurité(coupelles craquelés)....

 

Voila voila prend ton temps, fait appel aux amis, et amuse toi bien avec cette merveilleuse mécanique italienne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je confirme, avec des joints neufs, c'est pas la synthèse qui les abîmera :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

yes :love::love::love::love::love:

salut jjr

marc_o tres belle alfa la rta je l'ai donc tu dois pouvoir la trouvé pour la peinture sur mes

alfa c'est marqué dans le coffre autrement prend bien soins d'elle :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Merci pour les compliments :D:jap:

 

Pour l'huile, je pense utilisé une que j'ai en stock (10W40 semi-synthèse), si par la suite on me conseille autre chose, je vidangerai.

 

Maintenant, a la recherche d'une rta ! :ddr:

 

Je viens aussi de m'apercevoir qu'on voit de l'huile au niveau du pont arrière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Magnifique Marco cette Giulia! Et tellement rare :love:

 

Sinon tu as trouvé une place pour bricoler? Tu penses pouvoir commencer quand cette resto?

 

En tout cas, sa va etre passionnant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour la berline sportive Giulia Super de 1973, en tout cas avant restylage, mais là tu détiens la perle des Giulia :love:

Bonne remise en route et fais nous suivre ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Magnifique Marco cette Giulia! Et tellement rare :love:

 

Sinon tu as trouvé une place pour bricoler? Tu penses pouvoir commencer quand cette resto?

 

En tout cas, sa va etre passionnant :rs:

 

 

Merci :)

Je me garde ça pour cet été, le temps de régler le problème de la voiture principale et terminer les concours :pfff: , mais j'y retourne de temps en temps (demain par exemple) pour faire 2, 3 bricoles...

 

J'ai toujours eu un faible pour la berline sportive Giulia Super de 1973, en tout cas avant restylage, mais là tu détiens la perle des Giulia :love:

Bonne remise en route et fais nous suivre ça ;)

 

 

Merci :jap:

Ca va se faire mais tout doucement, c'est pour çà que j'attendais d'avoir bien progresser pour la présenter :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Maintenant, a la recherche d'une rta ! :ddr:

 

 

 

 

 

tu a besoins de quoi comme renseignement sur la rta :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Pas grave si ton pont arrière est gras, sur les peugeot on dit que quand c'est gras, c'est qu'il y a encore de l'huile ;)

 

Aprés faut pas non plus que ca tombe a terre, mais le fait de suinter c'est sub-normal.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Maintenant, a la recherche d'une rta ! :ddr:

 

tu a besoins de quoi comme renseignement sur la rta :ange:

 

 

Pour l'instant rien, c'est pour en savoir plus sur la voiture.

Je viens d'en acheter une sur amazon :D

 

Pas grave si ton pont arrière est gras, sur les peugeot on dit que quand c'est gras, c'est qu'il y a encore de l'huile ;)

 

Aprés faut pas non plus que ca tombe a terre, mais le fait de suinter c'est sub-normal.

 

++

 

 

Effectivement, j'ai vu que c'était "gras" mais pas de tache par terre, je ferai une vidange quand même :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Prend des photos quand tu y retournes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Pour l'instant rien, c'est pour en savoir plus sur la voiture.

Je viens d'en acheter une sur amazon :D

 

 

 

 

a ben c'est cool ca et ca vas c'est pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Merci pour les compliments :D:jap:

 

Pour l'huile, je pense utilisé une que j'ai en stock (10W40 semi-synthèse), si par la suite on me conseille autre chose, je vidangerai.

 

Maintenant, a la recherche d'une rta ! :ddr:

 

Je viens aussi de m'apercevoir qu'on voit de l'huile au niveau du pont arrière :pfff:

 

 

10w40 semi, c'est bien aussi pour ce moulin :)

 

 

Tous les joints sont cuits au bout de 7 ans d'inactivité (7 ans de malheur...) et donc ça pisse de partout, du classique, oué oué oué.

 

Pense aussi aux brides et durites de carbus : tout doit être sec et fendillé, tout le circuit d'essence également, le radiateur entartré et dégueulasse et les durites d'eau y compris. Le réservoir s'il est pas pourri ne doit pas être beau à voir non plus.

 

Les silent-blocs doivent être nazes aussi et y en a pas mal sur la Giulia.

 

 

Bon courage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Pour l'instant rien, c'est pour en savoir plus sur la voiture.

Je viens d'en acheter une sur amazon :D

 

 

 

 

a ben c'est cool ca et ca vas c'est pas trop cher

 

 

c'est 30€ sur amazon, quand on aime...

 

10w40 semi, c'est bien aussi pour ce moulin :)

 

 

Tous les joints sont cuits au bout de 7 ans d'inactivité (7 ans de malheur...) et donc ça pisse de partout, du classique, oué oué oué.

 

Pense aussi aux brides et durites de carbus : tout doit être sec et fendillé, tout le circuit d'essence également, le radiateur entartré et dégueulasse et les durites d'eau y compris. Le réservoir s'il est pas pourri ne doit pas être beau à voir non plus.

 

Les silent-blocs doivent être nazes aussi et y en a pas mal sur la Giulia.

 

 

Bon courage :hello:

 

 

:hello: J'ai regardé vite fait quelques durites aujourd'hui, aucune ne semble "séche" mais c'est a verifier :oui:

 

Sinon pour l'instant les plus gros problème c'est la sortir de là, elle commence à etre boufée par les rats :pfff: (explication dans le post suivant)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Sinon pour l'instant les plus gros problème c'est la sortir de là, elle commence à etre boufée par les rats :pfff: (explication dans le post suivant)[/quotemsg]

 

 

 

a oui j'ai connu ca avec ma 90 je l'avais stocker chez un ami a la campagne

et quand j'ai ouvert le capot plusieur sourit ce son barré elle avez fais un jolie nid

heureusement elle avais rien toucher :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

 

Pour commencer, les bonnes nouvelles:

 

J'ai trouvé les clefs, et j'ai même trouvé une RTA d'époque :ddr: :

 

http://img106.imageshack.us/img106/3791/p1000563gj8.th.jpg

 

Maintenant les mauvaises nouvelles...

 

La dernière fois que je suis allé la voir, j'avai vu qu'elle avait été attaqué par des rats ou des souris, mais je pensais qu'ils étaient partis... grosse erreur, voila les dégats :

 

http://img510.imageshack.us/img510/2366/p1000513sn6.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/9664/p1000511vt6.th.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2888/p1000536ok1.th.jpg

 

c'est désesperant, j'ai même pas encore touché un boulon que ça commence...

 

Le moral est bas ce soir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Elle reste relativement en bon état non?

 

Ils ont attaqué quoi?

 

Met de la mort au ras c'est radical ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Elle reste relativement en bon état non?

 

Ils ont attaqué quoi?

 

Met de la mort au ras c'est radical ;)

 

Le reste ca va,un peu de rouille par ci par là, mais rien de méchant.

 

les points attaqués, en gros c'est plage arrière, filets derrière les sièges, un bout de l'acoudoir arrière, gaine de ventilation mais le pire, c'est les excrements partout...

 

J'ai mis de la mort au rat (produit bien nommé :mad:, c'est vraiment ce que je leur souhaite ), mais avec la chance que j'ai y vont claqués dans la voiture... et pour peu que j'ai encore plus de chance, quelque part d'innaccessible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Le reste ca va,un peu de rouille par ci par là, mais rien de méchant.

 

les points attaqués, en gros c'est plage arrière, filets derrière les sièges, un bout de l'acoudoir arrière, gaine de ventilation mais le pire, c'est les excrements partout...

 

J'ai mis de la mort au rat (produit bien nommé :mad:, c'est vraiment ce que je leur souhaite ), mais avec la chance que j'ai y vont claqués dans la voiture... et pour peu que j'ai encore plus de chance, quelque part d'innaccessible... :cry:

 

 

Ouai, quand ils seront tous crevé, essaie de la nettoyer un peu déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Oué ca va y sont presque rien bouffé, franchement elle est en super état, faut relativiser aussi avec son age, c'est pas une voiture neuve :)

 

J'adore le tableau de bord et le petit compte tour magnifique !!

 

Tu devrais la sortir en la poussant au jour, virer tout les tapis, la banquette arriére et tout nettoyer en foutant de la mort aux rats. Attention de pas tacher tes siéges en la métant comme ca !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Belle voiture, on attend la suite avec impatiente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Oué ca va y sont presque rien bouffé, franchement elle est en super état, faut relativiser aussi avec son age, c'est pas une voiture neuve :)

 

J'adore le tableau de bord et le petit compte tour magnifique !!

 

Tu devrais la sortir en la poussant au jour, virer tout les tapis, la banquette arriére et tout nettoyer en foutant de la mort aux rats. Attention de pas tacher tes siéges en la métant comme ca !!

 

 

Je sais, faut relativiser mais ça fait quand même mal au coeur :pfff:

 

J'ai hate de le voir s'affoler ce petit compte tour :oui:

 

Pour le nettoyage, je pense que le meiux sera de TOUT demonté : interieur, moquette, un passage au karcher, en machine, etc... bref du boulot...

 

Belle voiture, on attend la suite avec impatiente !!

 

 

Merci :jap: , patiente :rs:

 

Nouvelle du jour : RTA reçue, une mine d'or !

Demain expédition wd 40 :cyp: , premier démontage/nettoyage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je sais, faut relativiser mais ça fait quand même mal au coeur :pfff:

 

J'ai hate de le voir s'affoler ce petit compte tour :oui:

 

Pour le nettoyage, je pense que le meiux sera de TOUT demonté : interieur, moquette, un passage au karcher, en machine, etc... bref du boulot...

 

 

 

Merci :jap: , patiente :rs:

 

Nouvelle du jour : RTA reçue, une mine d'or !

Demain expédition wd 40 :cyp: , premier démontage/nettoyage etc...

 

 

Alors cette éxpédition?? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Alors cette éxpédition?? :miam:

 

 

On m'a pas laissé les clefs du garage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

alors elle en ai ou cette belle guilla :love::love::love:

 

 

:hello:

 

La prochaine étape c'est du nettoyage et le comencement de la remise en route, en suivant les conseils de la page précédente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Superbe auto que voilà, facile à remettre en route et tout et tout, Bravo à toi.

Je passe du stade lecture au stade écriture pour préciser quelque chose sur les huiles. Toutes les huiles modernes ne sont pas à conseiller pour un moulin de ce type et ce n'est pas une question d'opinion mais de faits.

Les huiles modernes, notamment de synthèse vont pour la plupart comporter du phosphore. Parfaitement adaptés aux moteurs modernes, cet additif a le travers d'attaquer tous les métaux jaunes et alliages de l'époque (notamment des coussinets) et de ruiner les joints en les cristallisant progressivement. Si Tu changes tes joints spis par des nouveaux noirs (ancienne conception) il suffira de 5000 bornes pour les ruiner, ce ne sera pas spectaculaire, mais tu perdras en pression d'huile. Les joints resistant à cet additif sont de couleur bleue. Tu auras de plus une usure prématurée de tes alliages.

Ensuite ces huiles modernes ont des capacités détergentes trop fortes qui ne sont pas adaptées à la filtration de l'époque, si tu as ajoutes le fait que tu auras perdu en pression, tu utiliseras une huile qui véhiculera tout plein de saloperies :(

Ces huiles sont encore conçues pour circuler beaucoup plus vite, elles s'attachent moins aux parois ce qui est compensé par des pompes à huile beaucoup plus puissantes que les notres.

 

On devrait donc en principe te recommander d'utiliser de la minérale et non pas de la synthèse, une multigrade en 10W40 ou 20W50, je ne sais ce qu'il faut utiliser sur ce moulin. La semi synthèse est un concept un peu commercial, c'est de la minérale bourrée d'additif pour se prendre pour de la synthèse. Tu risques en fonction des marques de retrouver les mêmes soucis!

 

Bien du plaisir dans le redémarrage de la belle!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu véhicules tous les poncifs du genre, félicitations.

 

L'huile transporte des saloperies ?

 

Ben oui, c'est précisément à ça que ça sert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...