Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Giulia 1600 TI 1963 [She's aliiiiiiive P9]


Invité §Mar480CR

Messages recommandés

Invité §cle314bp

Merci beaucoup pour les conseils et les offres de traduction, Classic!

 

Enfin, ça devrait aller, on se débrouille pas trop mal en anglais (à force de regarder Top Gear en ce qui me concerne!).

 

Sinon, je connaissais VictorParts dans le 44, spécialisé dans la Giulia.

 

Pour l'instant, je crois qu'il y aurait besoin d'un réservoir car il doit être percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Confirmation. EB Spares et Alfaholics, c'est impec, rapide et pas cher.

Les français ne font que revendre ce qu'ils achètent chez les britons, mais avec une marge "conséquente".

 

Sinon, pour des pièces un peu rares, il y a Paolo Biaggi, qui est à proximité de Pise.

 

Et, un réservoir, en prenant les précautions d'usage, ça se ressoude très bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci beaucoup pour les conseils et les offres de traduction, Classic!

Enfin, ça devrait aller, on se débrouille pas trop mal en anglais (à force de regarder Top Gear en ce qui me concerne!).

 

Sinon, je connaissais VictorParts dans le 44, spécialisé dans la Giulia.

 

Pour l'instant, je crois qu'il y aurait besoin d'un réservoir car il doit être percé

 

 

Pas de soucis! :jap:

 

Le reservoir ca se repare. Sur mon GTV6, apres l'avoir vidé, rincé, laissé respirer longuement, re-rincé... mon mecano-carrossier l'a ressoudé. Depuis, pas un probleme!

Quoiqu'il en soit, apres etre resté si longtemps sans activité, surement avec un fond d'essence dedans, le reservoir aura besoin d'une grande attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois qu'une fois de plus, nous sommes du même avis.

 

Pour ressouder ton réservoir, il y a une solution assez simple et peu coûteuse, qui consiste à le remplir de sable: ainsi, pas de vapeurs dangereuses ... Après, un grand coup de nettoyeur, et remontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Mon enthousiasme est tel que je cherche à le faire partager à tout le monde!

 

 

C'est même à se demander si c'est Marc_O ou toi qui est vraiment motivé pour la refaire.

 

Ma future colloc est une motarde

 

 

Nouvelle embrouille en vue, Classic ? Heureusement que Jf est pas encore passé par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Tiens, je vois qu'une fois de plus, nous sommes du même avis.

 

 

Ca en deviendrait presque inquietant! :D

 

 

Nouvelle embrouille en vue, Classic ? Heureusement que Jf est pas encore passé par là.

 

 

Non, non, elle remplit parfaitement le cahier des charges de la parfaite colloc... meme avec quelques pintes dans le nez, pas de derapage possible! :lol:

 

Pour le reservoir, voila ce que j'ai retenu apres avoir lu a droite a gauche:

- Tomber le reservoir

- Vider l'essence

- le degazer (rincer a maintes reprises, ou l'engloutir dans un grand recipient d'eau par exemple)

- faire secher pendant un bon moment

- realiser l'operation de soudure

- le remplir de gros clous, ou visserie diverses et le secouer vivement pour decoller les residus, la rouille...

- enlever la visserie (ca ferait pas bon menage avec les durites) et re-rincer pour enlever les residus qui ont ete decollés

- acheter de la peinture pour sol (ou toute peinture sur laquelle l'essence n'aura aucun effet)

- vider le pot de peinture dans le reservoir apres avoir bouché tous les trois sauf un

- obstruer le dernier orfifice et bien remuer le reservoir pour que la peinture se depose partout

- reouvrir et vider le trop plein de peinture

- une jolie petite peinture noire epoxy ou hammerite pour l'exterieur

- laisser secher pendant un bon petit moment

 

Et hopla, en avant.

Car la voiture peut sembler bien tourner quand elle est en statique sans realiser cette operation, mais des lors qu'on roule avec, les merdouilles vont etre soulevées et vont etre aspiré dans le circuit d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Ben, merci pour les conseils, le truc c'est que justemen ça nous faisait un peu peur de souder s'il y a encore des vapeurs 'essence dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Des qui sont dans cet état, à moins d'aller au fin fond de la Sicile avec un pétard "garni", c'est assez difficile à trouver !

 

Elle est impeccable.

 

 

:lol: Merci pour elle. Quand elle sera finie, elle sera encore plus belle ;)

 

 

 

Comme je te comprends! C'est une chance immense que vous avez de bosser sur une voiture dans un tel état, et d'une telle rareté. Donc si t'etais pas enthousiaste, je crois que quelques uns parmis nous se serait rapidement chargé de vous fouttre une deculottée! :lol:

 

De plus, j'adore sa teinte, meme si j'ai une grande preference pour la couleur "aubergine" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/normal_Red_Super_1300_front.jpg

 

 

 

Pas besoin, c'est gentil de proposer :W

 

 

 

Oui oui, elle est dans le sous sol d'une résidence surveillée et nous nous relayons avec MarcO armés d'une Winchester pour éviter les tentations! :sol:

 

C'est clair que c'est une vraie chance et puis trouver une Giulia dans cet état, c'est pas comme de retrouver une 404, une Aronde ou une Cox, des voitures ayant certes des qualités mais d'une certaine banalité!

 

 

Pas de ça sur mon topic :cyp:

 

 

En parlant d'outre-Manche, pour Marc_O et Clementpetit, n'hesitez pas a regarder pour ce qui est de pieces du coté de:

- www.ebay.co.uk

- www.ebspares.co.uk (j'ai toujours été ravi avec eux)

- www.alfaholics.com

- www.highwoodalfa.com

 

En effet, les specialistes Alfa de renommée ne manquent pas ici. Et leurs prix, deja tres competitifs il y a un an et plus, sont devenus plus qu'interessant avec le cours de la livre actuelle (~ 1.10).

Si besoin de coups de mains pour les traductions ou demarches, n'hesitez pas, ca sera avec grand plaisir! :jap:

 

 

Merci beaucoup pour les sites, ca sent la commande :jap:

 

 

Pas de soucis! :jap:

 

Le reservoir ca se repare. Sur mon GTV6, apres l'avoir vidé, rincé, laissé respirer longuement, re-rincé... mon mecano-carrossier l'a ressoudé. Depuis, pas un probleme!

Quoiqu'il en soit, apres etre resté si longtemps sans activité, surement avec un fond d'essence dedans, le reservoir aura besoin d'une grande attention!

 

 

Ah, bah je me disai bien aussi :o

 

C'est balot d'engloutir une partie du budget dans un réservoir à peine percé...

 

Tiens, je vois qu'une fois de plus, nous sommes du même avis.

 

Pour ressouder ton réservoir, il y a une solution assez simple et peu coûteuse, qui consiste à le remplir de sable: ainsi, pas de vapeurs dangereuses ... Après, un grand coup de nettoyeur, et remontage !

 

 

Merci du tuyau :bien:

 

 

C'est même à se demander si c'est Marc_O ou toi qui est vraiment motivé pour la refaire.

 

 

 

:hum: Ca fait toujours plaisir...

 

Je suis motivé, là n'est pas la question, mais ça sert a rien de s'emballer... Pour l'instant elle est juste sauvée de la casse (oui oui, elle allait partir a la benne :/)

Reste encore à lui trouver une place pour travailler dessus, mais aussi trouver le budget (pour rappel je suis encore étudiant, et mes économies ne sont pas infinies...)

Et comme on a jamais assez d'emmerdes, j'ai aucune de mes 2 voitures roulantes capable de me ramener chez moi... Ma priorité est ma voiture principale qui m'a laissé en rade X fois sur l'autoroute, c'est pas la giulia qui va faire l'aller retour nice - clermont !

 

Si tu doute encore de ma motivation en matière d'automobile, je t'invite à regarder mes autres autos :jap:

 

Parenthèse close :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

La rouge est une soeur que nous avons aperçue sur la route lors du retour avec pas mal d'épaves d'italiennes derrière ce garage "semi-abandonné" dont Alfa Giulietta II, Prisma, 75, 850 Coach, Giulia, ainsi qu'un J7 et une Aronde.

 

 

 

Serait il possible de savoir où se trouve se garage... :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

 

Serait il possible de savoir où se trouve se garage... :hum:

 

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Pourquoi tu veux pas que je prononce le mot 404 sur ton topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

 

:hum: Ca fait toujours plaisir...

 

Je suis motivé, là n'est pas la question, mais ça sert a rien de s'emballer... Pour l'instant elle est juste sauvée de la casse (oui oui, elle allait partir a la benne :/)

Reste encore à lui trouver une place pour travailler dessus, mais aussi trouver le budget (pour rappel je suis encore étudiant, et mes économies ne sont pas infinies...)

Et comme on a jamais assez d'emmerdes, j'ai aucune de mes 2 voitures roulantes capable de me ramener chez moi... Ma priorité est ma voiture principale qui m'a laissé en rade X fois sur l'autoroute, c'est pas la giulia qui va faire l'aller retour nice - clermont !

 

Si tu doute encore de ma motivation en matière d'automobile, je t'invite à regarder mes autres autos :jap:

 

Parenthèse close :jap:

 

 

T'énerve pas, je dis juste que ça fait plaisir de voir Clémentpetit aussi motivé (c'était un compliment pour Clémentpetit - j'ai toujours plaisir à lire quelqu'un exprimer sa passion de façon aussi manifeste-, pas un reproche pour toi). C'est sûr qu'on va avoir pas mal de news sur cette belle Giulia et c'est génial !

Par contre, permets-moi de te contredire fortement sur le fait que "c'est pas la giulia qui va faire l'aller retour nice - clermont !". Ma 90 a fait assez souvent l'aller retour "Dijon - Chartres" et même si elle est plus récente, n'importe quel Alfiste à qui tu en parleras te dira qu'il aurait bien plus confiance pour faire n'importe quel trajet dans une Giulia que dans une 90. Et ma 90 ne m'a jamais laissé en rade (tout comme les autres Alfa que j'ai pu avoir), ni sur l'autoroute, ni ailleurs. J'ajouterai que les Giulia, comme la totalité des vieilles Alfa sont vraiment faites pour rouler et que ces grands trajets ne peuvent leur faire que du bien. Quand j'étais petit (au milieu des années 80), nous faisions des milliers de km en Giulia entre le quotidien et les vacances à l'autre bout de la France à une moyenne de 160/180 et nous n'avons jamais eu d'ennui sur cette voiture qui était déjà considérée comme vieille pour l'époque. D'ailleurs, si tu regardes le livret de ta Giulia, tu verras que la vitesse de croisière indiquée est quasiment la vitesse maxi. Voilà, si ça peut te motiver pour continuer à nous faire rêver avec cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Pourquoi tu veux pas que je prononce le mot 404 sur ton topic?

 

 

Je me demande bien pourquoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

 

T'énerve pas, je dis juste que ça fait plaisir de voir Clémentpetit aussi motivé (c'était un compliment pour Clémentpetit - j'ai toujours plaisir à lire quelqu'un exprimer sa passion de façon aussi manifeste-, pas un reproche pour toi). C'est sûr qu'on va avoir pas mal de news sur cette belle Giulia et c'est génial !

Par contre, permets-moi de te contredire fortement sur le fait que "c'est pas la giulia qui va faire l'aller retour nice - clermont !". Ma 90 a fait assez souvent l'aller retour "Dijon - Chartres" et même si elle est plus récente, n'importe quel Alfiste à qui tu en parleras te dira qu'il aurait bien plus confiance pour faire n'importe quel trajet dans une Giulia que dans une 90. Et ma 90 ne m'a jamais laissé en rade (tout comme les autres Alfa que j'ai pu avoir), ni sur l'autoroute, ni ailleurs. J'ajouterai que les Giulia, comme la totalité des vieilles Alfa sont vraiment faites pour rouler et que ces grands trajets ne peuvent leur faire que du bien. Quand j'étais petit (au milieu des années 80), nous faisions des milliers de km en Giulia entre le quotidien et les vacances à l'autre bout de la France à une moyenne de 160/180 et nous n'avons jamais eu d'ennui sur cette voiture qui était déjà considérée comme vieille pour l'époque. D'ailleurs, si tu regardes le livret de ta Giulia, tu verras que la vitesse de croisière indiquée est quasiment la vitesse maxi. Voilà, si ça peut te motiver pour continuer à nous faire rêver avec cette voiture...

 

 

Rassure toi, je ne m'énerve pas, je m'explique :jap:

 

Quand j'ai dis ca, je parlais dans l'immédiat :ddr: J'espère bien qu'elle le fera au moins plusieurs fois. Par le passé elle a fait plusieurs aller retour en savoie, suisse, etc... Et même si elle peut rouler vite, j'irai jamais a ces allures, bien trop peur de l'abimer ! speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

 

Tu peut nous en dire plus sur ta giulia de l'époque ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

 

Rassure toi, je ne m'énerve pas, je m'explique :jap:

 

Quand j'ai dis ca, je parlais dans l'immédiat :ddr: J'espère bien qu'elle le fera au moins plusieurs fois. Par le passé elle a fait plusieurs aller retour en savoie, suisse, etc... Et même si elle peut rouler vite, j'irai jamais a ces allures, bien trop peur de l'abimer ! speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

 

Tu peut nous en dire plus sur ta giulia de l'époque ? :D

 

 

 

 

Bon, je suis rassuré. Et pis c'est sûr qu'on peut pas connaître tous les gens du forum mais sache que j'estime ne jamais dire quelque chose méchamment (ou alors c'est sur le ton de la plaisanterie) ; un détail d'ailleurs, j'ai jamais aimé les smilies (un smiley a tué mon chat), donc je les utilise pas mais ça ne m'empêche pas de ne jamais trop me prendre au sérieux (d'ailleurs, je suis une bille en mécanique).

Pour la Giulia de mon enfance, en fait, on en a eu deux (mais j'ai très peu de souvenirs de la première qui était déjà bien attaquée par la rouille et a été remplacée). Les deux étaient des Nuova, il me semble ; la première d'une teinte un peu framboise et la seconde en bleu marine. Mon père a toujours la seconde (qu'il avait restaurée de A à Z à l'époque) mais elle n'a malheureusement pas roulé depuis des lustres.

Pour l'anecdote, il avait aussi contaminé mon oncle qui a roulé jusqu'à la fin des années 90 dans Paris avec une Nuova 1300 en dentelles. Et il adorait nous raconter que l'hiver, sur le parking de l'INA, il était toujours fier de démarrer au premier tour de clef quelles que soient les conditions alors que les voitures récentes se retrouvaient à plat. J'ai voulu au début retaper celle de mon oncle mais elle était vraiment trop attaquée.

J'adorais vraiment la Giulia, son ambiance intérieure et ses sensations qui étaient selon moi supérieures à celle du coupé Bertone.

Bon courage à vous deux pour la restauration. J'espère voir votre voiture en vrai une fois que ce sera fini. Et si d'ailleurs tu as des demandes de pièces spécifiques, tu peux toujours me poser la question : mon père à pas mal de stock.

Sinon, j'essaierai de penser à faire quelques photos de nos Giulia la prochaine fois que je remonterai sur Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

EPISODE III : Le Salaire De La Peur

 

 

Bon alors, je vais un peu vous raconter le rapatriement de Julie, (oui maintenant c’est comme ca qu’elle s’appelle ) sur Clermont. On est donc parti le vendredi soir vers les 17h à cause d’un plateau à la bourre, afin de limiter les frais nous avions décidé de ne pas passer par l’autoroute, ce qui permettait aussi de réduire un peu la distance à parcourir. On a donc du traversé l’Auvergne, puis l’Ardèche en passant notamment un col à 1100m et un autre à 1200m avec des murs de neige de chaque coté,de la neige qui traversait les routes comme au pole nord, une température extérieure de -4°C ! :peur:

 

Une voiture s’était même sortie de la route peu avant notre passage, heureusement sans gravité, mais ça refroidit quand même ! A ce moment, je la ramenai pas beaucoup au volant du master de 2.2 tonnes et mes 2 compères non plus ! Ensuite il a fallu descendre quelque chose comme 10km avec une pente de 10% !!! Et alors que je descendais tranquillement, je vois un transit/caravane me dépasser à une vitesse, avec une prise de roulis impressionnante, un vrai casse cou celui là !

 

http://img19.imageshack.us/img19/2438/dsc03376b.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/1226/dsc03378l.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/8352/dsc03379bww.jpg

 

 

Bref après avoir passé l’Ardèche, direction Avignon, Aix et enfin Nice, où nous sommes arrivés vers les 2h du matin, très contents d’arrivé même.

 

Le jour même, au petit matin, expédition familiale pour charger la Giulia… mais avant d’y arriver, petit passage au volant du camion de 7m de long dans des petites routes de montagnes… ca change de la BM ! marc_o.gif.f1d7c0f187c95ea67493ae51b95777ca.gif

 

C’est alors que l’on a redécouvert Julie qui attendait patiemment depuis toutes ces années… Il a d’abord fallu gonfler les pneus (à la force des bras, Shadock Style :sol: ) et après est venu le moment de vérité, les freins vont-ils être bloqués ? … ET BAH NON !!! Elle roule comme au premier jour, et le frein a main freine ‘pour de vrai’ ! Et bah dis donc, première bonne surprise !

 

La deuxième est venue juste après, en effet mon « expert » en ancienne préféré m’avoue que d’après son inspection, elle n’est quasiment pas rouillée ! Les dessous sont sains, un tout petit peu de corrosion qui devra être bientôt traitée, mais sinon une base très saine ! Gros soulagement pour moi, je m’attendais à bien pire ! Et c’est vrai qu’en plein air, en plein soleil, elle était resplendissante, un vrai bijou ! marc_o.gif.d3cf3478cab9ba31c26bca57ae8b5f17.gif On n’en revenait pas !

 

Mais puisqu’il faut une mauvaise nouvelle, il y a quand même une sacré odeur de rats a l’intérieur leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif J’espère qu’ils sont morts, vu toute la mort au rats qu’ils ont engloutis ! Et quand il a fallu monter la pente devant chez moi, on s’est aperçu que de l’essence coulé de la Voiture ! Verdict, réservoir percé, on a donc du purger a l’arrache avec la voiture sur le plateau. Il y avait au moins le plein, et la vieille essence je peut vous certifier que ca pue ! et pas qu’un peu !

 

Apres avoir balladé mes invités sur la cote et une bonne nuit de sommeil (ou pas !), il fut temps de repartir ! Le retour s’est fait sans encombres avec de nombreuses au cours desquelles nous avons croisé quelques merveilles (clément si veux mettre tes tofs, tu peut ;) )

 

Quelques photos pour illustrer ;)

 

http://img22.imageshack.us/img22/310/dsc03428n.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5551/dsc03429f.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/292/dsc03430n.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/2827/dsc03431.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/526/dsc03434o.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/2118/dsc03435r.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/9040/dsc03436q.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/3487/dsc03438m.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4371/dsc03439.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/1810/dsc03447y.jpg

 

Et la partie la plus difficile fut bien de la stocké provisoirement dans un parking privé ! Avec une sacré pente et aucun espace pour manœuvrer ! Mais grace a l’aide de personnes qui se reconnaitront et que je remercie, tout c’est bien passé, ouf !

 

 

Voilà des photos en vrac, je m’en lasse pas :D

 

http://img25.imageshack.us/img25/3326/dsc03448l.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/3279/dsc03450wxu.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/5391/imgp3474.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/6977/imgp3475.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/3513/imgp3479.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/872/imgp3480.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/3930/imgp3483.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/1596/imgp3484.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/1363/imgp3485.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4420/imgp3486.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7013/imgp3488u.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1541/imgp3492.jpg

 

(Merci à mon poto le photographe :ddr:)

 

Au programme de la suite, la déplacer dans l’endroit où l’on pourra travailler, commander les pièces, démonté/nettoyer l’intérieur, peut etre pas dans cet ordre d’ailleurs, bref, un topo a venir ;)

 

 

Je tiens aussi remercier du fond du cœur mes potes qui m’ont accompagner, merci les gars ;) Et aussi ceux qui vont m’aider dans la suite des évènements , « Ce soir elle roule » ;)

 

EDIT: J'ai oublié de preciser, que d'après son état on est presque sur qu'elle n'as pas fait de tour de compteur, elle aurait donc 65575km d'origine marc_o.gif.3299fd41eed083e544c7365513fe316e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

 

Bon, je suis rassuré. Et pis c'est sûr qu'on peut pas connaître tous les gens du forum mais sache que j'estime ne jamais dire quelque chose méchamment (ou alors c'est sur le ton de la plaisanterie) ; un détail d'ailleurs, j'ai jamais aimé les smilies (un smiley a tué mon chat), donc je les utilise pas mais ça ne m'empêche pas de ne jamais trop me prendre au sérieux (d'ailleurs, je suis une bille en mécanique).

Pour la Giulia de mon enfance, en fait, on en a eu deux (mais j'ai très peu de souvenirs de la première qui était déjà bien attaquée par la rouille et a été remplacée). Les deux étaient des Nuova, il me semble ; la première d'une teinte un peu framboise et la seconde en bleu marine. Mon père a toujours la seconde (qu'il avait restaurée de A à Z à l'époque) mais elle n'a malheureusement pas roulé depuis des lustres.

Pour l'anecdote, il avait aussi contaminé mon oncle qui a roulé jusqu'à la fin des années 90 dans Paris avec une Nuova 1300 en dentelles. Et il adorait nous raconter que l'hiver, sur le parking de l'INA, il était toujours fier de démarrer au premier tour de clef quelles que soient les conditions alors que les voitures récentes se retrouvaient à plat. J'ai voulu au début retaper celle de mon oncle mais elle était vraiment trop attaquée.

J'adorais vraiment la Giulia, son ambiance intérieure et ses sensations qui étaient selon moi supérieures à celle du coupé Bertone.

Bon courage à vous deux pour la restauration. J'espère voir votre voiture en vrai une fois que ce sera fini. Et si d'ailleurs tu as des demandes de pièces spécifiques, tu peux toujours me poser la question : mon père à pas mal de stock.

Sinon, j'essaierai de penser à faire quelques photos de nos Giulia la prochaine fois que je remonterai sur Chartres.

 

 

Ya pas de mal :jap:

 

Ca sera avec grand plaisir ;)

 

Merci beaucoup pour les pièces :jap:

 

Ah ca oui, si tu fais des photos, je suis preneur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Magnifiquement raconté ce voyage avec de surprenants changements de température (8 au départ à Clermont, -4 en Ardèche et 12 à minuit à Nice), des paysages magnifiques, un camion assez surprenant dans le bon sens du terme, des pointes à 165km/h à vide, etc...

 

Et comme l'a dit MarcO, au retour nous avons vu quelques spécimens rares qui valaient le détour ainsi que des paysages à me faire regretter l'Auvergne.

 

Bref une très belle épopée avec deux copains dont je me rappellerai sans doute bien longtemps et que je raconterai, complètement gâteux à mes petits enfants en leur parlant d'une voiture qui aura près d'un siècle pour eux!

 

Par contre, pour la marche arrière, je me reconnais et je dois dire que malgré l'aide de mes deux accolytes, ce ne fut pas évident (à peine plus large que le plateau, assez raide, assez long et puis un beau grattage du plateau en raison du porte à faux de fou!

 

Et puis puisque MarcO me l'autorise, je mets quelques photos historiques de cette épopée (n'ayons pas peur des grands mots).

 

1175097141_3-Francoiscamion.jpg.5f5fea6506eed69b67f0db51b8a44f3a.jpg

48038582_4-Hauteloireneige.jpg.39f02121469f7d5064e5793707b45b60.jpg

La neige dès la Haute Loire.

431467001_Ardecheenneigee.jpg.08287c967af6212fe7446809b6e2a01e.jpg

La neige en Ardèche.

 

Et maintenant le retour avec des italiennes, des Citroën, des anciennes de tous âges etc..., autant de prétextes pour s'arrêter!

 

1026006249_CitroenCXetDS.jpg.632adde127a1048e7f99fb87736728c8.jpg

893271064_CitroencourSMDSCXetCorvair.jpg.6a0e47c3f12dbbbc170d3f9212e03f1b.jpg

500146895_CitroenCXPrestige(2).jpg.96c4a451b5442ae11cb1280cd33c4efe.jpg

2071262215_CitroenSMDiesel(2).jpg.89cbdb4d6d94e8b3b4e19264c5a064f2.jpg

198630985_CitroenTurbo.jpg.355f687f4c21dc26e03f65b81ac6d918.jpg

 

 

Deuxième arrêt:

1324335280_Fiat1500SMuseedeprovence.jpg.da97b9d4f5b2590300fcd38bde54b29e.jpg

552350154_LNACannelleArianeR2087HYD3A.jpg.7002dfc25bd9e4622ac75be9b5d8ca27.jpg

 

Troisième arrêt, celui qui m'a fait le plus mal!

 

1548086049_GiuliaNuova.jpg.798c4b726728b345b17fd36e6bef60fa.jpg

1918765607_GiuliaSuperetGiuliaplateau.jpg.d200eb0d9e49aacd2204235a3a79bd71.jpg

565469850_Giulietta1.6.jpg1..jpg.6f465440097c7dc335eb370881fba0aa.jpg

453622780_Giulietta16.jpg.08dea210ba387418a2beb2ce82214f18.jpg

425542489_Alfa33S1.jpg1..jpg.0ae536a73e4851d77ce408987002bad4.jpg

1226126597_Fiat850Coach.jpg.63ebd36b2827facb9d25da0ac8a5c902.jpg

720391130_Fiat850Coach(2).jpg1..jpg.87cbf8423898cc43935c12127db41a15.jpg

991820157_FiatFiorino.jpg.c0451cf4c317f8a5624c1352944a77d6.jpg

1916275585_FiatRegata70.jpg1..jpg.95a1a7295829feb39b795d05481ca58f.jpg

573119035_Giulia1300Ti.jpg1..jpg.dab301cbede7225ea4a261c2647733f9.jpg

 

Voilà, désolé pour toutes ces photos MarcO mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Salut les potos !

Je me présente, je suis le "photographe" dont Marc_O a parlé plus haut. Je serai aussi de l'aventure pour retaper la jolie Julie et la faire revivre comme à l'époque. J'ai hâte d'entendre le 1600 double arbre nous jouer sa symphonie en guise de remerciements et de récompense pour notre travail.

 

Bon les photos ne sont pas top, mon appareil n'aime pas flasher quand y'a des chromes qui brillent alors tout le reste est sombre... Mais promis y'en aura des belles pour vous faire suivre la restauration et vous régaler les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Salut Guitou!

De toute manière, il y a déjà pas mal de photos extérieures et puis, vu que "ce soir, elle roule", tu prendras des photos en extérieur demain! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

On y croit, "ce soir elle roule !"

En tout cas c'est toujours plus vrai que pour la 404... vive les pigeons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :jap:

 

Dehors les 404 :jap:

 

De rien. losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum102.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Beau compte-rendu, en tout cas, les gars, on a hâte de voir la suite.

Et tu verras une fois que le moteur sera bien opérationnel, Marc_O, il chante au moins aussi bien qu'une Gibson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

:bah: non, on a pas eu le temps, on s'en occuppe a la rentrée :jap:

 

en attendant j'économise :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik
http://www.zequizz.com/uploads/avatars/0ba2c32e587c018e837e5dfff4d92c7eba8cb9bf.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

J'ai un secret les amis... Ce jeudi on attaque le démontage et on fait la liste de tout ce qu'il faudra faire avant le premier tour de clé !

C'est loin d'être fini mais au moins la restauration va commencer à prendre forme ! ;)

 

Des conseils avant qu'on se lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Planquez les bouteilles , sinon Marco va sa bourrer la gueule a longueur de journée :cyp:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Bonjour les gens ! :hello:

 

Nous nous étions quittés il y a déjà quelques temps avec une Julie en Auvergne, mais pas encore dans un endroit où l’on pouvait travailler facilement. Aussi par manque de temps, les choses n'avait pas vraiment avancées...

 

 

Jusqu’au jour où… un ultimatum dans ma gueule, Julie doit dégager dans 2 jours sinon fourrière ! Bah oui, ça devait arriver… je vous passe les jours de stress qui ont suivi, les sous perdus et la main d’œuvre réquisitionné d’office… mais finalement Julie est arrivé saine et sauve dans la grange qui va nous servir de base d’opérations !

 

Et donc nous y voilà, le début de la « restauration », je suis bien entouré, par des passionnés, des motivés, des relous ( :ddr: ), et je les remercie tous !

 

Début des opérations : état des lieux !

 

Bon, le gros problème auquel je dois faire fasse (outre les sous !) c’est par quoi commencer et quoi faire ! :voyons:

En suivant les conseils avisés de mes compagnons, nous (bah oui je suis pas tout seul, et heureusement) avons commencé par faire une vidange moteur, avec un démontage du carter inferieur pour un gros nettoyage, et c’était nécessaire !

 

D'abord on apprends à lire

http://img29.imageshack.us/img29/6075/imgp4901.jpg

 

Et puis on démonte

http://img25.imageshack.us/img25/2518/imgp5000.jpg

 

Vu sur la pompe à huile

http://img25.imageshack.us/img25/8900/imgp5002f.jpg

 

Et on nettoie

http://img21.imageshack.us/img21/2294/imgp5006.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6766/imgp5008j.jpg

 

TADA :o

 

http://img269.imageshack.us/img269/7198/imgp5020.jpg

 

 

Bon ensuite on s’attaque au filtre a huile ! Nettoyé aussi à l’essence !

 

http://img19.imageshack.us/img19/5508/photo243f.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/175/photo245p.jpg

 

 

 

Quelques jours après j’ai tombé le radiateur d’eau pour y jeter un coup d’œil, je l’ai ramené chez moi pour le nettoyer.

 

Donc nous y voilà, un inventaire des pièces à acheter :

 

_ Huile moteur => 10w40 de base dans un premier temps ou 15w40 (pour le redémarrage, vidange ensuite et vrai huile)

 

_ Filtre à huile => trouvé : chez AD, mais le joint n’est pas le bon

 

_ Filtre à air => trouvé nulle part (pas de ref chez ad, purflux, etc..)

 

_ 2 m de durite d’eau en 12mm

 

_ Durite de dépression

 

_ 1m de durite d’essence en 8mm

 

_ 1 bougie Lodge LH2 (4 ca coute cher :W)

 

_ Fils d’allumage (question con : si la longueur correspond, je peut mettre d’autre modèles ?)

 

_ Durite inférieure radiateur (elle était sévèrement pliée avec le radia en place, mais le radia n’est pas d’origine, donc a voir !)

 

_ Un « T » en 12mm

 

_ Joint de carter inférieure + joint des vis (+vis ?)

 

_ 1 Bocal de liquide de frein (et l’embout)

 

_ Joint de calorstat (+ calorstat à voir)

 

_ Courroie de pompe à eau

 

_ Un réservoir d’essence

 

_ « Pochette de joint carbu » ??

 

 

Et les fournitures : beaucoup de serflex, du ldr, du ldf, etc…

 

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’a passer une petite commande, comparer les prix, etc…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

J'oubliais quelques choses que l'on a déjà faites:

 

On a branché une batterie pour voir si tous fonctionner... et tout fonctionne, même le klaxxon (quel bruit ! )

On a presque été tenté de rédemarrer :ddr:

 

Ensuite on a démonté le réservoir, et il est bien amoché :eek: mais je vois pas d'où il fuit :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...