Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Alors là Robert, attention. :o

 

Pour l'éclairage de plaque arrière, seul le verre est le même. (C'est du Lucas mais j'ai oublié la référence...)

 

L'entourage n'est pas le même, tout d'abord parce qu'il est inversé mais surtout parce qu'il n'y a pas d'écusson sur les modèles Bentley/Rolls alors que les notre portent l'écusson FV ou Facel Véga.

 

Cet écusson est totalement spécifique par la taille (par rapport aux autres qui sont sur la voiture...) et la typo (pour les modeles FV il est indiqué "F Vega" et non pas "Vega" ou "Facel Vega")

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311726/BananeAR.jpg

 

 

Je possède la même pièce mais elle n'est pas inversée. La lumière centrale est située en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La poignée de HK2 B174 sur laquelle on voit la référence H2231. C'est André Sarrailé qui était un éminent spécialiste de Citroën qui m'avait dit qu'on trouvait les mêmes sur les utilitaires HY

915696361_HK2manivelleleve-vitre.jpg.c7463acab06f7acf3d29dadd57b88400.jpg

' alt='> '>1339126464_HK2manivelleleve-vitre2.jpg.3a0b2eea5b043d2ed5e59b48534f6ced.jpg

 

Le ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Accessoires", je cherchais un maillet de déblocage des papillons de roues.

J'ai d'abord cherché une photo du modèle existant, je n'ai trouvé que celles-là, je ne suis même pas sur que c'est le bon :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/2990407000043161802gOwWzT_p.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/2294242640043161802FnoKiy_p.jpg

 

J'ai trouvé ce maillet de carrossier chez Casto :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/IMG_9517.jpg

 

Avez-vous une photo du maillet original ?

 

 

Voici le maillet que j'ai trouvé quand j'ai acheté HK2 B174. Je suppose qu'il est d'origine comme tout ce qui était dans la voiture. En tout cas, il a servi.

1289585586_HK2maillet.jpg.1cbde9127672f00eeca6dfd9afc3d797.jpg

 

Il se peut que les accessoires fournis en 1964 n'étaient pas d'aussi bonne qualité que ceux fournis quelques années plus tôt et que l'on soit passé d'une manivelle anglaise (Rolls ?) à une manivelle d'utilitaire Citroën et d'un maillet au design soigné à un maillet tout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa 860Pw

Le club avait lancé un projet de réfection de volant qui n'a pas abouti faute de participant . Je suis toujours intéressé pour mon volant .Si quelqu'un a une piste,je suis aussi partant.

 

 

bonsoir à tous,

 

je ne sais pas exactement en quoi les rosbifs de chez wilmot et breeden(pardon lazarus)ont fait nos volants, mais je peux en dire qu'ils sont dimensionnellement instables, c'est à dire que le plastique rétrécit avec l'âge et qu'il se fissure dans la mesure où l'armature métallique qu'il y a en dessous ne bouge pas. pour réparer, l'araldite marche très bien. en contact de l'alcool à brûler, généralement anodin sur la plupart des matériaux, le "plastique" des volants facel devient poisseux au toucher.

pour faire propre:

- sablage "léger" pour nettoyer l'armature métallique dans le fond des fissures,

- ponçage à sec au 280 ou au 320, dépoussiérage,

- remplissage des fissures et cassures avec de l'araldite, autant de fois que nécessaire, ensuite dégrossissage au 320 à sec, et poncage au 600 à l'eau,

- application d'un apprèt pour les pare-chocs en plastique, ponçage

- application de le peinture finale noire brillante, 2 ou 3 couches

 

une fois ce traitement appliqué au mien, il a retrouvé un aspect très sympathique. le problème, c'est qu'il n'a plus de cannelures, et qu'il "tenait" jusque-là sur la colonne de direction grace à une grippure à mon avis volontaire.

 

est-ce que l'un de vous a un truc sérieux en pareil cas?

 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

La couverture de la revue "L'Automobile" Spécial Salon 1952 trouvé ce dimanche en brocante

 

Commentaire : "Voiture luxueuse, la Comète poursuit la tradition Ford"

 

Autombilesalon52.jpg.f5b6bcf6ea3b48e01d7fd6b6a0c78473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK 843mn

Hi everyone , :jap:

this is my current project Facel hk 500 , bought from Hyman ltd 04 - 2007 :ange:

I,ll hope you enjoy the new picture's from my progress on the car .DSC00318.JPG2..jpgDSC00356.JPG2..jpg.c6ba98c7892bf4a3665b95248105353d.jpgDSC00362.JPG2..jpg.d311da2a07c8276fffe09da88d357614.jpgDSC00459.JPG2..jpg.101231969c06cd1e40e4ab038f60c496.jpgDSC00651.JPG2..jpg.0240a8141ef8303580ccbc17a9395f5e.jpgDSC00715.JPG1..jpg.64abf8b55f7e91fcc79898b7b0691a5f.jpgDSC00802.JPG2..jpg.eecf7039b9ee93f39d47c7c8851becc7.jpgDSC00860.JPG2..jpg.7769a1e167ae52e40e6a4354519515df.jpgDSC00910.JPG2..jpg.c7d26be63f6f99fded0ce06b6e162e56.jpgDSC00927.JPG2..jpg.8fe73a44460431001bfa8f11729704bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everyone , :jap:

this is my current project Facel hk 500 , bought from Hyman ltd 04 - 2007 :ange:

I,ll hope you enjoy the new picture's from my progress on the car .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00318.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00356.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00362.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00459.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00651.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00715.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00802.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00860.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00910.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/DSC00927.JPG2..jpg

 

 

Hi HK1 BS2,

You began with that :

3427_1.jpg1..jpg.343f52243f5125ccefe95a88c1fbe91d.jpg

 

It will be very interesting to follow your restoration ...

If you have any problem, ask us, perhaps we could help you. :)

But you are good enough for this job ! [:quicksi @ 29:17]

 

Salut HK1 BS2,

Tu as commencé avec cela :

Cela va être très intéressant de suivre ta restauration ...

Si tu as un problème, questionnes-nous, peut-être nous pourrons t'aider. :)

Mais tu es assez bon pour ce travail ! [:quicksi @ 29:17]

J'espère que j'ai bon en anglais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK 843mn

Hi Robert Gel ,

 

Yes ,this is the car i'm working on , and i estimate it takes two years before i can drive it.

 

I try to get it as close to original as possible ,except the early dunlop brakes and color

(original was torch red with a tan interior) , and i"ll go for "dark gray with red " leather interior .

for the brake upgrade i go for the best result without los of original spindles

 

Frame and engine are back together, and i try to finish the complete chassis with the engine running before this winter.

Than I'll start the bodywork.

All in all the outside sheetmetal is in good condition , but the floor is rusted out and needs to be replaced .

 

thanks for your help if i need it.

 

569905106_chassisenmotorweersamen.jpg2..jpg.a5efe9962a2a9e1693e1cc83a44b618e.jpg1681433584_mencsamen2.jpg.e897022e3f727b840ba8078a51f986a1.jpg1115341411_mencsamen3.jpg.dcf4aed69ed7852bba911c23e54d13c3.jpg895317101_achteraslinks.jpg.0f940b4ef38ec956ee156a9181267ca1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK 843mn

This car slipped through my fingers , and still is in north france facel mr cotel.jpgfacel_int.jpg.740311262137fbf038cb34ff590207df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This car slipped through my fingers , and still is in north france https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/facel mr cotel.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/facel.int.jpg

 

 

This car was in Normandie, in Rouen. It was proposed on Ebay in November 2006 :

 

facel vega HK500 de 1959 complete à restaurer entierement. visible à Rouen en haute normandie

 

Véhicule en vente sur d'autre support, je me reserve le droit d'arreter les encheres à tout moment

 

pour renseignements appelez le xxxxxxxxx

 

 

37_1.jpg.5e6f64540fb0d0a03005c8746f96c424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regarder les volants des Austin/morris A35/40/55 etc meme mini je pense,Ils ont identique que celle de facel.Pour une voiture de production ca va mais pourquoi sur une voiture de qualite ? demander pas "de quoi il fabrique ces volants " mais "pourquoi Facel a achete pour une voiture [Facellia]qui etait £2,600,en 1961 quand la Jaguar type E etait £1,900.Apart de la belle moteur 6 cylindres 3.8 litres la type E avez aussi une belle volant en bois.J'ai lu une article [dans un journal en angleterre ] ou une enterprise des bateau refais le volants voiture de ce marque.C'etait pas trop couteuse pour une Austin. Jamais dis que c'est une Facel Vega ! C'est pour une Austin.[ mois cher ] cheers Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

 

bonsoir à tous,

 

je ne sais pas exactement en quoi les rosbifs de chez wilmot et breeden(pardon lazarus)ont fait nos volants, mais je peux en dire qu'ils sont dimensionnellement instables, c'est à dire que le plastique rétrécit avec l'âge et qu'il se fissure dans la mesure où l'armature métallique qu'il y a en dessous ne bouge pas. pour réparer, l'araldite marche très bien. en contact de l'alcool à brûler, généralement anodin sur la plupart des matériaux, le "plastique" des volants facel devient poisseux au toucher.

pour faire propre:

- sablage "léger" pour nettoyer l'armature métallique dans le fond des fissures,

- ponçage à sec au 280 ou au 320, dépoussiérage,

- remplissage des fissures et cassures avec de l'araldite, autant de fois que nécessaire, ensuite dégrossissage au 320 à sec, et poncage au 600 à l'eau,

- application d'un apprèt pour les pare-chocs en plastique, ponçage

- application de le peinture finale noire brillante, 2 ou 3 couches

 

une fois ce traitement appliqué au mien, il a retrouvé un aspect très sympathique. le problème, c'est qu'il n'a plus de cannelures, et qu'il "tenait" jusque-là sur la colonne de direction grace à une grippure à mon avis volontaire.

 

est-ce que l'un de vous a un truc sérieux en pareil cas?

 

bonne soirée

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour la réparation des volants on peut aussi utiliser de la colle cynaocrylate ( cyanolit, super glue ou autres....) à laquelle on rajoute des microbilles.

 

Ces colles qui existent en plusieurs qualités ( fluide, extra fluide pour remplir les petites fissures ou très épaisse, de même que des qualités de colles différentes en fonction de la qualité des plastiques ou matériaux) ainsi que les micro billes se trouvent en particulier dans les magasins d'aéromodelisme.

Le mélange que l'on obient sèche très rapidement et est très dur, on peut le poncer, percer, tarauder..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer chez Joop Stolze :

Une Ford Comète :

img23.jpg.a765ec04efe7b69b269f0123d3802b07.jpg

img22.jpg.1eb75b551b548579d40e40afdba76e03.jpg

img20.JPG1..jpg.ea06022d705aa3fe7211dd12f2627111.jpg

img21.jpg.05cb786ca145e6b40d6d43112efac2fd.jpg

img7.JPG1..jpg.17f2b3d7afbde56b9eb099d34e315397.jpg

img8.JPG1..jpg.f7313e2a33b6f76c5dfa8da0581b3c38.jpg

img13.JPG3..jpg.848f0adb5b706c2e8e6591c0250e88b3.jpg

img12.JPG1..jpg.4ba4ab12cb142792e29fdd2db773ff4e.jpg

img19.JPG2..jpg.d11a8154d7615812ad64bab741b49250.jpg

img15.JPG1..jpg.5d710766822550affc34b59970839f9f.jpg

img14.JPG3..jpg.d369872d0f98bb98d97d8ee606e9a88c.jpg

img16.JPG1..jpg.e74ccae61461e217e2c7198029760e92.jpg

img17.JPG1..jpg.c776db75cddf992346cd7aee122e946e.jpg

img18.jpg.9bd6898eec18ef091aad7af2b7616ef5.jpg

img11.JPG1..jpg.e48ea92d14805733803cc42d8fed3e76.jpg

img10.JPG1..jpg.16e8a0af335f4de6a2c821f97e274261.jpg

img9.JPG1..jpg.30f1b4d2994d382e4ca09ae282d422a3.jpg

img24.jpg.b14293899d794144a94b0e907749dcae.jpg

img6.JPG1..jpg.80a6c56df8958504acbcdfd8f80a6a40.jpg

 

Cette voiture de 1954, nous montre des pièces et des détails que l'on retrouve sur les Facel :

  • Comme les poignées de portes intérieures et extérieures
     
  • L'éclairage intérieur ...

Les lignes générales (pavillon) seront similaires sur les FV et FV1.

Les clés Facel sont sympas également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiration, suite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/img14.JPG1..jpg

 

L'échappement qui sort du pare-choc

 

 

La (belle) légende veut que Porsche et Daninos s'estimaient mutuellement et s'étaient lié d'amitié, au point de promettre que, si l'un d'eux venait à arrêter la fabrication automobile, il roulerait dans les voitures de l'autre ... ce que fit JCD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK 843mn

Bonsoir a tous

 

Juergen kromer has my steering wheel for restauration and brought it to turkey , i don't know when i get it back

from him but he has it from december 2007.

As soon i have it back i let it know(with picture's of course.)

 

btw , it is amazing what is possible with the new google earth website :o

For fun :lol: I brought robert spaulding a virtual visit :sol: and you can come to his front door with the new version google earth.

take a look at the picture and notice the sign :ange:

 

 

969549967_facelrobertspaulding.jpg.2ac4c1781f1aaa529d258f1513456434.jpg

 

aure voir, Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiration, suite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329047/img14.JPG1..jpg

 

L'échappement qui sort du pare-choc

 

 

Sans vouloir casser le mythe, Daninos a beaucoup copié ce qui se faisait déjà aux US. Par ex., le double échappement sortant du pare-choc, j'ai déjà vu sur une voiture US (je ne me rappelle plus laquelle) antérieure aux FACELs.

Difficile de faire la part des choses entre les idées dont FACEL peut revendiquer la paternité et celles qui relèvent du simple plagiat. Mais est-ce vraiment important ?

Le génie du fondateur de FACEL a probablement été de réunir le meilleur des idées et de la technologie de l'époque en y ajoutant sa touche personnelle pour donner naissance au mythe que l'on connait et qui nous passionne encore 50 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac012Dx

 

Sans vouloir casser le mythe, Daninos a beaucoup copié ce qui se faisait déjà aux US. Par ex., le double échappement sortant du pare-choc, j'ai déjà vu sur une voiture US (je ne me rappelle plus laquelle) antérieure aux FACELs.

Difficile de faire la part des choses entre les idées dont FACEL peut revendiquer la paternité et celles qui relèvent du simple plagiat. Mais est-ce vraiment important ?

Le génie du fondateur de FACEL a probablement été de réunir le meilleur des idées et de la technologie de l'époque en y ajoutant sa touche personnelle pour donner naissance au mythe que l'on connait et qui nous passionne encore 50 ans plus tard.

 

 

Tres bien dit Facel6. Quant a la touche personnelle de Daninos, je l'apprecie beaucoup. Nos Facels sont vraiment tres elegantes.

:jap: Salutations de Hong Kong

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac012Dx

Bonsoir a tous

 

Juergen kromer has my steering wheel for restauration and brought it to turkey , i don't know when i get it back

from him but he has it from december 2007.

As soon i have it back i let it know(with picture's of course.)

 

btw , it is amazing what is possible with the new google earth website :o

For fun :lol: I brought robert spaulding a virtual visit :sol: and you can come to his front door with the new version google earth.

take a look at the picture and notice the sign :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/facel robert spaulding.jpg

 

aure voir, Marc

 

 

 

Hi HK1,

The pics showing the restoration of the HK500chassis look great. Cant wait to start my restoration but I have two other projects to complete first. A 1975 drophead Corniche and 1958 Silver Cloud 1. Got several pics from Robert yard. It is worth a visit. I like the palmtree.LOL

81735094603_0_ALB.jpg1..jpg.386f1ad718e45c073b80423f4d5f2bac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi HK1,

The pics showing the restoration of the HK500chassis look great. Cant wait to start my restoration but I have two other projects to complete first. A 1975 drophead Corniche and 1958 Silver Cloud 1. Got several pics from Robert yard. It is worth a visit. I like the palmtree.LOL

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307593/81735094603_0_ALB.jpg1..jpg

 

 

Bonjour facelman,

A l'occasion, les photos de Robert Spaulding que tu as, nous sommes intéressés. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir casser le mythe, Daninos a beaucoup copié ce qui se faisait déjà aux US. Par ex., le double échappement sortant du pare-choc, j'ai déjà vu sur une voiture US (je ne me rappelle plus laquelle) antérieure aux FACELs.

Difficile de faire la part des choses entre les idées dont FACEL peut revendiquer la paternité et celles qui relèvent du simple plagiat. Mais est-ce vraiment important ?

Le génie du fondateur de FACEL a probablement été de réunir le meilleur des idées et de la technologie de l'époque en y ajoutant sa touche personnelle pour donner naissance au mythe que l'on connait et qui nous passionne encore 50 ans plus tard.

 

 

 

Oui, les designs s'appuient sur les modes, Daninos regardaient ce qui se faisait et s'en inspirait probablement. Pour l'américaine dont tu parles, je ne vois pas, mais j'aime bien la Mustang des sixties avec les pipes qui sortent de la jupe (mais non ce n'est pas cochon !) :

 

f60353.jpg.4344e3c44a23dd2933c9aa1c89b1756d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Juergen kromer has my steering wheel for restauration and brought it to turkey , i don't know when i get it back

from him but he has it from december 2007.

As soon i have it back i let it know(with picture's of course.)

 

btw , it is amazing what is possible with the new google earth website :o

For fun :lol: I brought robert spaulding a virtual visit :sol: and you can come to his front door with the new version google earth.

take a look at the picture and notice the sign :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578814/facel robert spaulding.jpg

 

aure voir, Marc

 

 

Thanks for these informations, steering wheels are often in bad condition.

I'll try Google earth's virtual visit of Spaulding's junkyard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...