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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Invité §ddh777XJ

 

Bonjour

 

Une question pour restauration Facellia F2 B

 

J'ai terminé le raccordement électrique du tableau de bord;

Tout fonctionne mais 4 interrupteurs sur toutes les Facellia F2B avec phares Megalux (3 seulement sur schéma électrique ??)

Pour quelle fonction utiliser cet interrupteur supplémentaire

P1000270.JPG2..jpg.25b74dd5b5c511000b0e68c8a7d3e42a.jpg

4 interrupteurs sur F 2S de Guy D......

 

 

SL740046.JPG1..jpg.3ae5ca75a07cfd2cac4f9cb145c6437d.jpg

3 interrupteurs sur coupé facel 3 de JPS 64

SL740039.JPG1..jpg.117d5b41ba90482b0d4085565cdea74b.jpg

 

 

 

Question numéro 2 pour les spécialistes de la marque

Quelle modification a été apportée sur ce tableau de bord

 

J'ai consevé cette modification qui me semble ne pas être d'origine :??::??:P1000250.JPG2..jpg.ec421d470c8bf0cf8f636d3b5e10dbd6.jpg

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Invité §fac357yd

Étonnamment, personne n'a parlé de la future Facel (ou alors j'ai loupé quelque chose ???)

 

:p

 

165379i.jpg.d9b4377f2e8a6b9623a8da993877cc77.jpg

 

 

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Salut.

 

Je ne sais pas d'où ça sort ou bien si c'est une création perso (auquel cas, Félicitations !), mais je trouve que l'esprit y est bien, et que ça a une autre "tronche" que, au hasard, une Maybach ou une Rolls actuelle !

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Invité §dia647KK

Pareil, j'aime beaucoup et on retrouve les "codes" esthétiques de FV... revisités à la sauce moderne.

Bon, bah y a plus qu'à trouver un constructeur motivé par la résurrection d'une ancienne marque française maintenant!

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Sur le tdb , c'est l'extension pour le starter, rhéostat, +?? à gauche

Les inter sont sur Facellia F2B sur la doc que j'ai c'est

24 cde phare ville route

23 cde antibrouillard

21 Cde essuie glace

20 Cde de turbine de chauffage

nb : il n'y a pas de cde kaxon ville route sur la mienne il n'y a qu'un type de klaxon route !

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Invité §fac357yd

 

Euh, c'est un truc qu'on a posté il y a quelques mois ... :ange:

 

 

:lol:

 

 

zut !!

 

Au moins j'ajoute celle-ci (à moins qu'elle aussi.. ???)

 

165378i.jpg.19769d7ca2f40706d2635f62ef081330.jpg

 

 

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Bonjour m'sieur

 

Quand est ce que l'on te revoit à Dijon ?

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

 

 

Bonsoir à tous, et à toi grand chasseur...d'épaves :jap:. Pas de Dijon pour le moment, mais Orléans dans 10 jours!!

 

 

 

Fais moi signe quand tu sais que tu reviens, je sais quAnthony est là encore pour 15 jours,

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Invité §veg415hp

No problèmo :jap:. Fais quand même attention aux chiens du Père Glaçon :q ...c'est pas les rennes du Père Noël :lol:

 

Pour en revenir à (aux) "future(s)" Facel Véga, on est très loin de ce que prévoyait Jean Daninos pour ses prochaines voitures: avant et arrière fuyant et plus de calandre, mais juste une prise d'air! Et c'est lui qui l'a dit :D .

Une belle Parisienne:

IMGP3689.jpg.47f00742eedbe97de62cae9e6ecef178.jpg

Bonne soirée à tous :jap::jap: .

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Invité §ber623OI

chers tous,

 

je suis à la recherche d'un Facel, celle de mon grand-père.

 

Il s'agissait d'une Favel FV2 de 1956 livrée à Bruxelles le 25 janvier 1956, probablement celle du salon chassis 063, de couleur métallic à toit noir, cuir noir et boite manuelle.

 

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

 

Merci D'avance.

 

Olivier

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chers tous,

 

je suis à la recherche d'un Facel, celle de mon grand-père.

 

Il s'agissait d'une Favel FV2 de 1956 livrée à Bruxelles le 25 janvier 1956, probablement celle du salon chassis 063, de couleur métallic à toit noir, cuir noir et boite manuelle.

 

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

 

Merci D'avance.

 

Olivier

 

Bonsoir,

il faudrait vérifier dans le registre publié par Hans Ruhé dont la dernière mouture date de 1990. Il me semble que le travail réalisé était monumental et précis notamment à propos des Facel V8. On trouvait dans le colonne de droite le pays et le nom du propriétaire en 1990 ! Malheureusement je ne dispose pas de ce registre mais dans l'annuaire 2010, aucune trace d'une FV2-56-063.

 

Pour infos, les FV2 furent produites à 30 exemplaires de novembre 55 à mars 56 selon le séquençage suivant FV2-56-047 à FV2-56-077 dont le fameux cabriolet 56-055.

 

http://img822.imageshack.us/img822/2992/fv25605504.jpg

 

Wilde

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Invité §ddh777XJ

Sur le tdb , c'est l'extension pour le starter, rhéostat, +?? à gauche

Les inter sont sur Facellia F2B sur la doc que j'ai c'est

24 cde phare ville route

23 cde antibrouillard

21 Cde essuie glace

20 Cde de turbine de chauffage

nb : il n'y a pas de cde kaxon ville route sur la mienne il n'y a qu'un type de klaxon route !

 

 

 

 

Bonne réponse schamrock pour la question 2

L'inverseur klaxons et le rhéostat éclairage ont été déplacés.

SL740038.jpg.fbbc6748cb9ed562c6313bcf01d2cc0a.jpg

P1000270.JPG3..jpg.d006edf8b2ee3fbc4d954de7044b8ab4.jpg

 

Pour la question 1

Les Facellia F2 B avec Megalux n'étaient pas d'origine équipées d'anti brouillard . Je pense que l'interrupteur était en prévision :??::??:

Sur mon coupé F2B toute l'installation électrique avait été remplacée en ...1965 . ( voiture brûlée dans un accident )

Très bon travail de l'électricien ( aviation ) car aucune panne électrique depuis... surtout qu'Il avait certainement réalisé ce travail sans schéma électrique . ( pas encore d'amicale à cette époque )

Il avait utilisé cet interrupteur pour la commande éclairage tableau de bord

 

 

 

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Invité §Le 828hI

Bonjour,

 

Le Facel Kid est de retour! J'étais autrefois «Seattle Facellia,» et moi suis excité pour partager au sujet de ma restauration de Facellia et pour poser votre conseil et questions sur reconstituer la voiture. J'espère apprendre la langue française et venir en France l'année prochaine. Merci de votre aide!

 

- Le Facel Kid

 

Hello,

 

Le Facel Kid is back! I was formerly “Seattle Facellia,” and I am excited to share about my Facellia restoration and ask your advice and questions on restoring the car. I hope to learn the French language and come to France next year. Thank you for your help!

 

- Le Facel Kid

 

 

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ddhp, ma doc date peut-être de la période FA qui avait des anti brouillards ?

 

Sur tes photos ddhp, on voit la boite et son levier de vitesse , le levier est droit !

sur 423B - fin de série ? - il est coudé ! environ 10° vers l'arrière et 10° vers la gauche ? C'est normal ? pour moi se sont les HK500 qui ont un levier coudé mais vu la différence de puissance ce n'est certainement pas la même boite de vitesse ???? qu'en dise les spécialistes ?

ps : en 2 et 4 le levier est vraiement vers très incliné vers l'arrière

 

De plus je viens de démonter le levier pour le faire rechromer et je me suis aperçu de la chose suivante: le levier est en acier trempé, le lamage fait sur la partie inférieure a des arêtes parfaitement orthogonales qui ont completement raboté les parties métalliques d'appui des silents blocs

qui connait le jeu que l'on doit laisser entre levier et silent blocs ? actuellement j'ai 2 mm

J'ai 'cassé' les arêtes ce qui devrait diminuer le rabotage et je me demandais si je pourvais refaire des cales en téflon dur sans jeu (-0) ?

 

merci de vos réponses

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Invité §AFV174rj

ddhp, ma doc date peut-être de la période FA qui avait des anti brouillards ?

 

Sur tes photos ddhp, on voit la boite et son levier de vitesse , le levier est droit !

sur 423B - fin de série ? - il est coudé ! environ 10° vers l'arrière et 10° vers la gauche ? C'est normal ? pour moi se sont les HK500 qui ont un levier coudé mais vu la différence de puissance ce n'est certainement pas la même boite de vitesse ???? qu'en dise les spécialistes ?

ps : en 2 et 4 le levier est vraiement vers très incliné vers l'arrière

 

De plus je viens de démonter le levier pour le faire rechromer et je me suis aperçu de la chose suivante: le levier est en acier trempé, le lamage fait sur la partie inférieure a des arêtes parfaitement orthogonales qui ont completement raboté les parties métalliques d'appui des silents blocs

qui connait le jeu que l'on doit laisser entre levier et silent blocs ? actuellement j'ai 2 mm

J'ai 'cassé' les arêtes ce qui devrait diminuer le rabotage et je me demandais si je pourvais refaire des cales en téflon dur sans jeu (-0) ?

 

merci de vos réponses

 

 

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Invité §AFV174rj

Bonjour à tous,

 

 

J'ai vérifié sur FA A477 le levier de vitesses est coudé comme sur les Facel V8.

 

Pour revenir sur les différences d'équipements sur les tableaux de bord des Facellia, en regardant des photos du commodo de FA A477, que celui ci est identique aux Facel V8, sans la petite lampe verte au bout de la manette des clignotants, ce qui correspond aux premiers montages Commodo type PK( N° 30), le second montage que l'on voit sur les photos de "ddhp" sont du type Lucas.( N° 31)

 

DSCN6261.jpg.83d275f22e97c12160f459df9da61464.jpg

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Invité §ddh777XJ

ddhp, ma doc date peut-être de la période FA qui avait des anti brouillards ?

 

Sur tes photos ddhp, on voit la boite et son levier de vitesse , le levier est droit !

sur 423B - fin de série ? - il est coudé ! environ 10° vers l'arrière et 10° vers la gauche ? C'est normal ? pour moi se sont les HK500 qui ont un levier coudé mais vu la différence de puissance ce n'est certainement pas la même boite de vitesse ???? qu'en dise les spécialistes ?

ps : en 2 et 4 le levier est vraiement vers très incliné vers l'arrière

 

De plus je viens de démonter le levier pour le faire rechromer et je me suis aperçu de la chose suivante: le levier est en acier trempé, le lamage fait sur la partie inférieure a des arêtes parfaitement orthogonales qui ont completement raboté les parties métalliques d'appui des silents blocs

qui connait le jeu que l'on doit laisser entre levier et silent blocs ? actuellement j'ai 2 mm

J'ai 'cassé' les arêtes ce qui devrait diminuer le rabotage et je me demandais si je pourvais refaire des cales en téflon dur sans jeu (-0) ?

 

merci de vos réponses

 

 

 

Bonsoir à tous et bienvenue à Le Facel Kid

 

 

_ Le levier est coudé sur toutes mes boîtes à vitesses Facellia

 

 

 

P1000283.jpg.12dd42eeeec539bc958666178d1cc960.jpg

P1000284.jpg.09a9ef20c6310d15a48066bf8e0ca45f.jpg

 

_ Je ne donne pas de jeu .

_ Pour ton rabotage il aurait pu provenir d'un mauvais équilibrage moteur qui aurait entrainé de grosses vibrations sur le levier de vitesses.

 

 

 

 

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No problèmo :jap:. Fais quand même attention aux chiens du Père Glaçon :q ...c'est pas les rennes du Père Noël :lol:

 

Pour en revenir à (aux) "future(s)" Facel Véga, on est très loin de ce que prévoyait Jean Daninos pour ses prochaines voitures: avant et arrière fuyant et plus de calandre, mais juste une prise d'air! Et c'est lui qui l'a dit :D .

Une belle Parisienne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP3689.jpg

Bonne soirée à tous :jap: :jap: .

 

 

Hello

 

Tes chaussettes sont prètes, y' a pu ka ! ! !

 

Pour info sur une quantité de 50 paires mini par taille (1 seul coloris), je peux faire faire des chaussettes avec une Facel Véga dessus via des pré-commandes !

 

avis aux intéréssés

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Invité §ber623OI

chers tous,

 

je suis à la recherche d'un Facel, celle de mon grand-père.

 

Il s'agissait d'une Favel FV2 de 1956 livrée à Bruxelles le 25 janvier 1956, probablement celle du salon chassis 063, de couleur métallic à toit noir, cuir noir et boite manuelle.

 

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

 

Merci D'avance.

 

Olivier

 

Bonsoir,

il faudrait vérifier dans le registre publié par Hans Ruhé dont la dernière mouture date de 1990. Il me semble que le travail réalisé était monumental et précis notamment à propos des Facel V8. On trouvait dans le colonne de droite le pays et le nom du propriétaire en 1990 ! Malheureusement je ne dispose pas de ce registre mais dans l'annuaire 2010, aucune trace d'une FV2-56-063.

 

Pour infos, les FV2 furent produites à 30 exemplaires de novembre 55 à mars 56 selon le séquençage suivant FV2-56-047 à FV2-56-077 dont le fameux cabriolet 56-055.

 

http://img822.imageshack.us/img822/2992/fv25605504.jpg

 

Wilde

 

 

 

Merci pour ces précisions

 

olivier

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Voici l'extémité arrière de ma prolonge de boite de vitesse ... 3 trous seulement et pas 5 !

il n' y a pas de ressort de rappel 3/4 (comme sur la doc vendue par l'amicale) alors que la boite dont ddhp a mis en ligne l a manifestement des trous en plus pour je suppose un système de rappel => ce qui limite les mouvements parasites du levier donc son usure ... le mien a nettement 2 méplats . il va falloir que je fasse recharger en métal ... je vais en profiter pour résorber le jeu

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Invité §ddh777XJ

Voici l'extémité arrière de ma prolonge de boite de vitesse ... 3 trous seulement et pas 5 !

il n' y a pas de ressort de rappel 3/4 (comme sur la doc vendue par l'amicale) alors que la boite dont ddhp a mis en ligne l a manifestement des trous en plus pour je suppose un système de rappel => ce qui limite les mouvements parasites du levier donc son usure ... le mien a nettement 2 méplats . il va falloir que je fasse recharger en métal ... je vais en profiter pour résorber le jeu

 

 

Bonsoir

 

Précision

 

Mes 3 boîtes F2 B ont 1 ressort ( photo boîte F2B 173A )

P1000294.jpg.c8b4a5becc66c526ebe9007b8925b9cb.jpg

2 ressorts sur ma FAC 137 ( boîte garantie origine )

Les photos du levier ont été prises sur une boîte FA cassée (voir photo )

 

P1000299.jpg.932a74410994bf55c5135c4683016432.jpg

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Merci ddhp pour ces précisions et les photos

Est-il 'souhaitable' de retro-modifier les boites F2B en FA , car cela n'est pas trop compliqué 2 trous 2 goupilles mecanindus et 1 ressort

( encore un coup du marketing pour baisser les coûts, j'en suis sur !)

 

nb: sur les boites 'anciennes' quand il y a 2 ressorts les tarages en sont différents qu'en est-il sur la boite FA ?

 

sur la boite FA on peut lire ne N° de série 30118 ? nb la mienne à le N° 31102

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Bonne réponse schamrock pour la question 2

L'inverseur klaxons et le rhéostat éclairage ont été déplacés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/SL740038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/P1000270.JPG3..jpg

 

Pour la question 1

Les Facellia F2 B avec Megalux n'étaient pas d'origine équipées d'anti brouillard . Je pense que l'interrupteur était en prévision :??::??:

Sur mon coupé F2B toute l'installation électrique avait été remplacée en ...1965 . ( voiture brûlée dans un accident )

Très bon travail de l'électricien ( aviation ) car aucune panne électrique depuis... surtout qu'Il avait certainement réalisé ce travail sans schéma électrique . ( pas encore d'amicale à cette époque )

Il avait utilisé cet interrupteur pour la commande éclairage tableau de bord

 

 

 

sur la mienne (F2B ) le bouton n'était pas utilisé , et aucun fil ne sortait de faisceau pour se connecter dessus , et pour cause , cet interrupteur , est d'origine fait pour y brancher un accessoire a la guise du client

fa1.jpg.d0fcdf630f3489762a7afcdca30b3173.jpg

fa2.jpg.e10f3852dbac11f57d3907f4ca0e8bff.jpg

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Invité §ddh777XJ

sur la mienne (F2B ) le bouton n'était pas utilisé , et aucun fil ne sortait de faisceau pour se connecter dessus , et pour cause , cet interrupteur , est d'origine fait pour y brancher un accessoire a la guise du client

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438939/fa1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438939/fa2.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

Maintenant plus de doute :):)

 

Merci silverhawk

 

 

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Invité §ddh777XJ

 

 

nb: sur les boites 'anciennes' quand il y a 2 ressorts les tarages en sont différents qu'en est-il sur la boite FA ?

 

 

 

Bonsoir

 

Identique sur boîte FA

Le ressort pour ramener le levier de la ligne 3 4 à la ligne 1 2 est beaucoup plus doux

 

P1000301.jpg.dfcd4f04b2d2c482af89a1e6b97dafb1.jpg

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