Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

L'aménagement intérieur "suite" et mise en place des cercles de phares !

 

20180124_101341_resized[4046].jpg

La gaine de chauffage sera déplacé

 

20180124_201139[4052].jpg

Ci joint une vue des Megalux lors du démontage , un chemin de croix pour leurs remise en état :buzz:2013-02-25-1109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amicale Facel Véga a réédité le livre de Michel Renou sous le titre "FACEL VEGA L'essentiel"

 

Vous pourrez vous le procurer sur le Stand de l'Amicale à Rétromobile ou le commander à : boutique@facel-vega.asso.fr

 

livre renou.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

IMG_4372.jpg

 

FBC087 avant remontage de pare-brise

 

 

IMG_3515.jpg

 

 

 

 

IMG_3959.jpg

 

Montage des sièges avant

 

Beau travail ! Des superbes lunettes de toilettes en cuir rouge !

( je plaisante :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4372.jpg

 

FBC087 avant remontage de pare-brise

 

 

IMG_3515.jpg

 

 

 

 

IMG_3959.jpg

 

Montage des sièges avant

Bravo et bonne chance pour la suite des travaux !

 

En toute logique FB C059 devrait caresser le bitume avant la 087 ! Installation et branchement , ce matin , de l'instrumentation centrale ainsi que l'autoradio .

 

20180127_100406_resized.jpg

 

20180127_100542_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACEL VEGA - L'ESSENTIEL

 

Nouvelles précisions :

 

L’Amicale Facel Véga ne refait pas une simple réédition du livre de Michel Renou, mais elle publie une édition inédite avec une maquette entièrement nouvelle comprenant de nombreux documents couleur et avec un texte revu et augmenté par l’auteur prenant en compte ses dernières recherches dans des archives récemment ouvertes.​

 

Un extrait du livre.jpg

Vous pourrez le découvrir et vous le procurer sur le stand de l'Amicale à Rétromobile ou le commander par email à : boutique@facel-vega.asso.fr​

 

livre renou.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bravo et bonne chance pour la suite des travaux !

 

En toute logique FB C059 devrait caresser le bitume avant la 087 ! Installation et branchement , ce matin , de l'instrumentation centrale ainsi que l'autoradio .

 

20180127_100406_resized.jpg

 

20180127_100542_resized.jpg

 

Le tableau de bord est en loupe de sapin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est en loupe de sapin ?

Bonjour

 

Il est vrai qu'il a l'aspect loupe de sapin , cela dit l'état du tableau de bord lors de l'achat était tel qu'il était necessaire de le repeindre .

Cette opération fùt éffectué par un artisant d'une ville voisine à qui j'ai laisser libre cours d'où ce résultat qui n'a évidemment pas l'aspect d'origine mais me convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Désolé du HS.

C'est simplement pour montrer les piscines sur voiture (ni une Facel, ni une Flower-car), mais uniquement du n'importe quoi.

Je n'ai pas réussi à transformer ma 2cv de cette manière.

 

 

jay-ohrberg-MB-pool_0_p_0.jpg

 

 

jay-ohrberg-cad-pool_2_p_0.jpg

 

Peuvent pas tourner aux carrefours eux autres ! Ou faire demi tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bonjour

 

Il est vrai qu'il a l'aspect loupe de sapin , cela dit l'état du tableau de bord lors de l'achat était tel qu'il était necessaire de le repeindre .

Cette opération fùt éffectué par un artisant d'une ville voisine à qui j'ai laisser libre cours d'où ce résultat qui n'a évidemment pas l'aspect d'origine mais me convient .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

bonjour à tous

question d'un "nul" : j'ai perdu un des 2 ressorts associés aux compas du couvercle de malle (F3)

je ne suis pas expert en ressorts mais où peut-on s'en procurer ?

et surtout comment choisir la bonne tension ? il doit faire environ 12cm (au repos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

bonjour à tous

question d'un "nul" : j'ai perdu un des 2 ressorts associés aux compas du couvercle de malle (F3)

je ne suis pas expert en ressorts mais où peut-on s'en procurer ?

et surtout comment choisir la bonne tension ? il doit faire environ 12cm (au repos...)

 

12cm au repos c'est déjà une bonne taille !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

Je me doutais bien qu' il y aurait un esprit mal tourné dans la bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

bonjour à tous

question d'un "nul" : j'ai perdu un des 2 ressorts associés aux compas du couvercle de malle (F3)

je ne suis pas expert en ressorts mais où peut-on s'en procurer ?

et surtout comment choisir la bonne tension ? il doit faire environ 12cm (au repos...)

Bonjour :jap: :jap: .

J'en avais acheté sur Ebay.co.uk, suite à un message sur le forum; en cherchant il y a sûrement encore le lien.

Sinon il doit me rester ceux d'origine, mais pas très frais...c'est le moins que l'on puisse dire vu qu'en ce moment le sous-sol est dans l'eau!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Je me doutais bien qu' il y aurait un esprit mal tourné dans la bande

 

J'avoue, c'était facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

question d'un "nul" : j'ai perdu un des 2 ressorts associés aux compas du couvercle de malle (F3)

je ne suis pas expert en ressorts mais où peut-on s'en procurer ?

et surtout comment choisir la bonne tension ? il doit faire environ 12cm (au repos...)

 

J'en ai vu de très beaux chez Leroy Merlin qui ont l'air de correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si comme moi vous en avez marre de recevoir la malle arrière sur la tronche chaque fois que vous l'ouvrez (la malle), à cause de ressorts fatigués voire défectueux,

http://i1176.photobucket.com/a [...] aa5ci8.jpg

 

j'ai trouvé après de laborieuses recherches les memes ressorts, de meme longueur, mais en fil de 2 mm et diametre légerement spérieur, donc plus "costauds"

 

http://i1176.photobucket.com/a [...] oil5zh.jpg

 

et ce sur eBay pour la modique somme de 5€ pièce (selectionner 100mm et 2mm de diametre)

 

ressorts kivonbien

 

là ça va beaucoup mieux...

 

http://i1176.photobucket.com/a [...] w2pa53.jpg

Suite à l'info au sujet des ressorts diffuser par rolando38 je les avais cder dans la foulée, malheureusement le lien ne repond plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facel en face du Pharo.jpg

 

 

Après l'édition de 2017, AutAu PHARO s'installe au Palais du Pharo de Marseille sur 2 jours du 5 au 6 mai 2018 autour du programme suivant :

 

Le 5 mai

  • Rallye Mairie de Marseille/Côte bleue avec étape visite Provence Studio ( qui a tourné Taxi 5; Overdrive, Gaston Lagaffe qui sort en mars...) / déjeuner
  • A partir de 15h Exposition au Palais du Pharo Autau et Motos avec ouverture au public. Possibilité d'aller visiter le vieux port à pieds ou la Bonne mère
  • Gala caritatif au profit de 3 associations oeuvrant autour du Handicap (550 places) sur inscription sur ww.autau.fr .

 

Le 6 mai

  • Ouverture au Public dès le dimanche matin avec Exposition statique (120 autos sélectionnées et 50 motos)....
  • exposition de 50 motos (Nougier, Terrot, Indian ,MGC...) du sublime et improbable musée de la moto de Marseille ...
  • Parade et concours Motos et Autos Authentiques
  • Concours d'élégance : 10 motos et 20 autos sur sélection sur la base de critères de conservation, de restauration et d'authenticité.
  • Clôture de l'événement vers 18h.

 

NB : Les autos qui dormiront au Palais du Pharo le samedi soir seront gardées avec maitre chien, le parc étant sous vidéo surveillance et fermé en bors de mer face au chateau d'If à l'entrée du vieux port face au Mucem

 

Notre projet a pour vocation :

  • à réunir des passionnées et passionnés Autos & Motos Authentiques dans un cadre unique, un écrin de la Méditerranée
  • à mettre en lumière ce patrimoine mécanique auprès du grand public,
  • et à soutenir valeurs et actions fortes autour du Handicap, 6800 € de don en 2017 et 8000€ en 2016 Avec achat d'un Fauteuil ski, d'un siège handiKart et Vol pour enfants en fin de vie ou handicapés avec Rêves de Gosse (pilote de chasse d'Istres)

 

Si vous êtes sensibles à tout ou partie des motivations de notre projet, nous vous invitons à vous inscrire par le biais du bulletin joint que vous pourrez partager autour de vous également.

 

Nous vous remercions vivement pour votre implication à nos cotés pour la réussite de cette 2ème édition à Marseille, à découvrir avec un oeil différent,

 

 

Bien à vous toutes et tous,

 

Stéphane BOUISSOU

Créateur de AutAu "Automobiles Authentiques" 06 35 12 28 51

Suivez-nous www.autau.fr - facebook - You Tube

 

Merci de diffuser notre page Face Book autau.fr. Et de cliquer sur PARTICIPER https://www.facebook.com/AutAu.Authentiques/

LIKER et partager ce lien: https://www.youtube.com/channel/UCce6ggqVPFiHz9eqe6NiVgQ

 

 

Revivre l'édition AutAu Pharo 2017

Si vous avez manqué ce RDV, découvrez les images et vidéos sur notre site www.AutAu.fr.

et consulter la plaquette AutAu Pharo 2018 club sur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clin d'oeil à AutAu Pharo en page 16 dans le dernier RetroViseur ...

 

 

 

article Retrovieur AutAu Pharo.jpg

 

Nous aurons Pierre Novikoff et Matthieu Lamoure au micro comme en 2017 et 2016!

 

Rdv à retromobile, j'y serais vendredi et samedi, notamment de passage au stand AFV

Bien à vous

Stéphane 06 35 12 28 51

 

Facellia Cabriolet, F2B et FIII coupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bureau - 1 (3).jpg

l'accueil de notre animateur Matthieu Lamoure devant le panneau des associations bénéficiaires et des sponsors pour financer le chateau que Napoleon 3 à construit pour l'impératrice Eugénie ...

 

 

bureau - 1 (5).jpg

nos artistes, notamment Sébastien Sauvadet, Maurice Louche et Hervé Nys qui nous a offert 2 trophées, Hervé et Christine seront présents à RetroMobile !

Allez les voir, et si vous n'avez pas pu acheter une de ses merveilles faites lui dédicacer son sublime livre !!!

 

bureau - 1 (6).jpg

 

Nos 2 nouveaux délégués ... qui ne se connaissaient pas ... Gery Mestre de Monaco et Christian MEFFRE de Gigondas, le prochain Gentil Organisateur du rallye de Pentecôte... entre Orange (le 17 mai), Vaison la Romaine (le 18 mai) Ventoux (19 mai) et Bonnieu (le 20 mai) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bureau - 1 (2).jpg

5 autos de facélistes sur cette Photo,

Alex en Hispano, Benoit avec son Excellence qui roule pour la 1ère fois, Denis de Toulouse en Facel 2, Un morceau de Talbot T23 avec Jacky et Paulo en Jaguar Type E...

 

 

bureau - 1.jpg

 

Excellent travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bureau - 1 (9).jpg

vue pour le public= entrée du Vieux port

Une baleine est venue s'y échouer en octobre ( et pas une sardine contrairement à la légende)

 

 

bureau - 1 (7).jpg

 

bureau - 1 (8).jpg

face au Mucem

FiAT Coppa d'Oro d'un ancien Faceliste Métalon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons de très belles motos

 

vous l'aurez compris de RECHERCHE de très belles autos par le 6 mai 2018 !!!

 

il existe un auto train Gare de Bercy/ Marseille ... pour nos amis Parisiens...

 

Chacune des 20 autos sélectionnées au concours d'élégance gagnera;

- une expertise à 150€ offerte par notre partenaire Experveo valable sur n'importe quelle auto

- ses 5 L d'huile HTX offerte par Elf

- son poids en fraise tagada HARIBO fabriquées à 5 km du lieu

et les vainqueurs des oeuvres d'artiste et un César remis par le neveu de César en personne...

 

jE COMPTE SUR VOUS pour les 3 associations pour l'enfance Handicapée!!!!

 

 

affiche AutAu Pharo 4 au 6 mai 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Ci joint une des motos exposée à AutAU Pharo dès le 4 mai, un modèle unique à moteur de Porsche 356 ... et moto MGC à moteur d'avion, culasse en bas ...

 

 

bureau - 1 (12).jpgbureau - 1 (13).jpg

 

Une MGC à moteur d'avion peut-être ?!

Le réservoir est en alu moulé avec une partie du cadre, si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Une MGC à moteur d'avion peut-être ?!

Le réservoir est en alu moulé avec une partie du cadre, si mes souvenirs sont bons...

 

Sorry, je n'avais pas lu la légende accompagnant les photos, il s'agit bien sûr d'une MGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...