Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

;)Moi sur le moteur de la Facel II. En fait c'est un peu tiré par les cheveux quand on sait que les HK2 ont reçu 2 motorisations.

Je ne parle pas des "bitza", comme celle de l'atelier équipée d'un 7,4 litres de Dodge Charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le moteur de la Facel II. En fait c'est un peu tiré par les cheveux quand on sait que les HK2 ont reçu 2 motorisations.

Je ne parle pas des "bitza", comme celle de l'atelier équipée d'un 7,4 litres de Dodge Charger...

 

Même chose, mais bon... la Facel II reçoit le même moteur que la HK500. Ce n'est que sur les quelques derniers exemplaires que fut monté le 6.8L. Pour coupler avec une question ci-dessus, pas de passage aux Mines pour la version plus puissante, on ne s'embarrassait pas de ce genre de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Il y a quelqu'un, apparemment qui a passé une annonce hier sur le bon coin. Il vendait la Facellia cabriolet à 29 900 € que l'on peut voir encore sur Ebay aux USA à 29 900 USD ???

L'annonce a disparue du site Le Bon Coin !

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Le quelqu'un du BonCoin n'est certainement pas le vendeur mais un type qui vous propose de l'importer... Le vendeur c'est Beverly Hills Car Club, et effectivement la voiture a disparu, je pense donc qu'elle est vendue. Il vous reste l'Excellence si vous êtes courageux !

 

https://www.beverlyhillscarclub.com/inventory.htm

 

Merci à vous, je suis déjà équipé.

Je vais être courageux car aujourd'hui, je vais à rétromobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de m'associer au concert de louanges concernant la resto du coupé 2+2.

Cette voiture cumule bien des qualités : historique prestigieux, rareté, confiée aux meilleures mains, code couleur rare et magnifique... comme son propriétaire que je salue amicalement. Merci de partager ce plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1009383094_big-70328648c0.thumb_jpgv1.d3160c1eaeb93e56b96b5a8d7e98f480

 

Oups, n'y a t-il pas une erreur dans l'historique du coupé FA-A201. Selon moi, il s'agissait du coupé exposé au Salon de Paris 1960.

 

1960paris.jpg

 

A Genève en 1961, il s'agissait plutôt du coupé FA-A247 (renuméroté F2-A220), l'avant dernier produit, et qui se trouve aujourd'hui dans sa configuration d'origine dans un petit musée Suisse ce qui paraît logique.

 

1961geneva.jpg

 

F2A220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=1

 

Oups, n'y a t-il pas une erreur dans l'historique du coupé FA-A201. Selon moi, il s'agissait du coupé exposé au Salon de Paris 1960.

 

1960paris.jpg

 

A Genève en 1961, il s'agissait plutôt du coupé FA-A247 (renuméroté F2-A220), l'avant dernier produit, et qui se trouve aujourd'hui dans sa configuration d'origine dans un petit musée Suisse ce qui paraît logique.

 

1961geneva.jpg

 

F2A220.jpg

 

 

Il faut soumettre cette remarque à FV64 ....

 

A priori il connait bien l'historique des autos puisqu'il a accès aux documents de production

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Rétromobile. :)

 

Le stand de l'Amicale Facel Vega avec FA A201 :

 

 

2018-02-09_10-36-36_DSC0980.jpg

 

2018-02-09_13-31-07_DSC0984.jpg

 

2018-02-09_13-31-24_DSC0985.jpg

 

Auto Storica FB A180 :

 

 

2018-02-09_11-14-57_DSC0981.jpg

2018-02-09_11-15-15_DSC0981.jpg

 

Franco Lembo, HK2 B170 et FV4 57-217 H46 :

 

 

2018-02-09_11-36-59_DSC0983.jpg

 

2018-02-09_11-37-44_DSC0983.jpg

 

2018-02-09_11-38-22_DSC0983.jpg

 

2018-02-09_11-39-18_DSC0984.jpg

 

2018-02-09_11-39-39_DSC0984.jpg

 

Provost, HK2 (cela me fait penser à une marque de produits de coiffure Franck Provost) :

 

 

2018-02-09_11-28-20_DSC09827.jpg

 

Ivan Dutton, HK2 avec un moteur 392 hémisphérique à injection et radiateur home made en alu. :??::pfff:

 

 

2018-02-09_11-18-59_DSC0981.jpg

 

2018-02-09_11-20-06_DSC0982.jpg

 

2018-02-09_11-19-46_DSC0981.jpg

 

Atelier des coteaux, elle est toujours à vendre, FV3B 58-349 :

 

 

2018-02-09_11-24-26_DSC0982.jpg

 

Chez Jorcar, FV2B 56-117 en cours de restauration :

 

 

2018-02-09_11-12-04_DSC0980.jpg

 

2018-02-09_11-12-56_DSC0981.jpg

 

2018-02-09_11-13-27_DSC0981.jpg

 

Une Simca Sport :

 

 

2018-02-09_14-04-11_DSC0985.jpg

 

2018-02-09_14-04-37_DSC0985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, j'ai discuté avec François Allain, sur le stand de Vintage Mecanic, une personne abordable et très sympathique, tellement sympathique qu'il répond à toutes les sollicitations :

 

 

2018-02-09_11-56.jpg

 

2018-02-09_11-57-42_DSC0984.jpg

 

FA A201 vous salue :

 

 

2018-02-09_14-07-33_DSC0986.jpg

 

J'ai discuté et rencontré plein de monde, couru un peu partout, je suis éreinté, mais heureux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos !

 

 

Merci Tautaudu02, tes photos nous manqueront cette année. ;)

On se croisera peut-être l'année prochaine ?

J'espère toujours rencontrer des personnes du forum, mais souvent, on se manque, comme avec wilde_.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croisera peut-être l'année prochaine ?

J'espère toujours rencontrer des personnes du forum, mais souvent, on se manque, comme avec wilde

 

...et oui malheureusement j'y suis passé hier... Pas de photos pour moi, cela fait un moment que j'ai raccroché l'appareil... On retrouve tout sur le net en temps réel.

 

J'ai fait des images de détails du coupé ! Devil in the detail !

 

Coup de peinture bleu sur les têtes de boulons.

 

boulon.jpg

 

Rare Borrani bi-métal, acier et jante en aluminium.

 

borrani.jpg

 

Quézako ? Une sonde pour contrôler les émissions de Co2.

 

sonde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Tautaudu02, tes photos nous manqueront cette année. ;)

On se croisera peut-être l'année prochaine ?

J'espère toujours rencontrer des personnes du forum, mais souvent, on se manque, comme avec wilde_.

 

 

Avec plaisir, peut-être même cette année pendant un autre rassemblement qui sait ! :)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces photos de Retromobile où je n'ai pas eu l'occasion d'aller cette année

- Bis quesako la 'sonde ' et pourquoi la bande anti calorique juste là ?

- les collecteurs d'admission F2S c'es quand même un truc tordu! une direction à crémaillère avec 2 cardans cela aurait été plus simple ? ( sauf que il faut la mettre derrière le moteur ou reculer moteur ( en virant la batterie ))

- n'en déplaise aux puristes, le montage d'un V8 à injection sur une HK2 n'est pas pire que de monter un allumage électronique sur une Facellia ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

Bonjour,

Merci pour toutes ces photos de Retromobile où je n'ai pas eu l'occasion d'aller cette année

- Bis quesako la 'sonde ' et pourquoi la bande anti calorique juste là ?

- les collecteurs d'admission F2S c'es quand même un truc tordu! une direction à crémaillère avec 2 cardans cela aurait été plus simple ? ( sauf que il faut la mettre derrière le moteur ou reculer moteur ( en virant la batterie ))

- n'en déplaise aux puristes, le montage d'un V8 à injection sur une HK2 n'est pas pire que de monter un allumage électronique sur une Facellia ;-)

 

Yes, bien dit !

Je suis de cet avis, finalement, pourvu que cela fonctionne et que ce soit fiable !

J'ai monté moi-même un allumage électronique et en suis satisfait. Plus de vis platinées à régler à nettoyer, vérifier l'écartement et surtout à en trouver de bonne qualité car la plupart est fabriquée en chine. (Ainsi que l'allumage électronique ?!, vous croyez ?...)

Zon pas fini de nous emmerder ces chintocs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea506cH

N'ayant pus rejoindre Paris et donc Rétromobile pour cause d'annulation hier du train Francfort Paris :non: j'en ai profité pour progresser dans les travaux de sellerie .

 

Un mal pour un bien ;)

 

 

20180210_104341_resized.jpg

 

Magnifique travail.

BRAVO :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

bonjour à tous

question d'un "nul" : j'ai perdu un des 2 ressorts associés aux compas du couvercle de malle (F3)

je ne suis pas expert en ressorts mais où peut-on s'en procurer ?

et surtout comment choisir la bonne tension ? il doit faire environ 12cm (au repos...)

c'est peut etre trop tard mais il me semble que c'est celui là

 

https://www.ebay.fr/itm/Ressor [...] SwZQRYZ4o8

 

verifie les dimensions

 

sinon taper "ressort traction xxx mm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année beaucoup de Facel Porte de Versailles sous la neige, une dizaine et je suis loin d'avoir tout vu

4 Facel 2, 3 FV, une sublime Facel 3 cab, la belle Facellia de notre Bibliste Facel passée dans les mains de maitre Pierre et quelques Simca Facel...

 

 

bureau - 1 (3).jpgbureau - 1 (2).jpg

sans compter le coupé "dessiné" par Daninos... sur le stand Citroën

 

 

bureau - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, j'ai discuté avec François Allain, sur le stand de Vintage Mecanic, une personne abordable et très sympathique, tellement sympathique qu'il répond à toutes les sollicitations :

 

 

2018-02-09_11-56.jpg

 

2018-02-09_11-57-42_DSC0984.jpg

 

FA A201 vous salue :

 

 

2018-02-09_14-07-33_DSC0986.jpg

 

J'ai discuté et rencontré plein de monde, couru un peu partout, je suis éreinté, mais heureux. :lol:

 

 

 

Effectivement très sympathique et Chaleureux, il viendra sûrement le 6 mai à Marseille pour AutAu Pharo 2018 avec l'équipe M6 Turbo pour voir des Delahaye, Talbot, Salmson, Mercedes 300 SL, la gamme Alpine, de belles italiennes... et 3 Facel pour l'instant ...

 

 

bureau - 1 (7).jpg

 

et Patrick Delâge, fêtant son anniversaire sur son stand "Atelier de Touraine" avec quelques Facel à son actif entre les Bugatti, Talbot, Delahaye et Delage

Patrick dans la force Delage... qui est venu nous rendre visite au dernier rallye AutAu Provence à Avignon lors d'un repas 100% truffe à Cairane

 

bureau - 1 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bureau - 1 (9).jpg

 

Non ce n'est pas les soldes, mais le stand de l'Amicale pris d'assaut comme tous les vendredi soir de RetroMobile ...

 

 

 

bureau - 1 (8).jpg

 

 

et oui Jeff, je ne vais pas souvent sur le site, et je mets toutes les photos à la fois.. 3 enfants à la maison et une fille différente cela occupe ... mes 2 autres Facel attendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...