Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Voilà voilà voilà !

 

Juste pour vous annoncer que comme promis voilà quelques jours, l'article sur les Anjou qui figure à ce lien

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p270949

a été entièrement remis à jour : plus de photos, un peu plus de détails, des informations nouvelles et surtout, le banc d'essai de l'Auto-journal du 15.12.1950 éprouvant une 13.50.

 

En espérant quecela vous plaise... :):jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Hotchkissiens [:pitcats:3]

Juste un mot pour dire, d'abord que je suis et apprécie le topic même si je n'y interviens pas vu ma méconnaissance de la marque :o , ensuite que j'essaye de relancer le topic Delahaye resté dans les profondeurs du forum, marque dont on connaît évidemment l'importance dans l'histoire de Hotchkiss. Donc si vous avez des choses à dire ou des photos à poster... :p;) c'est ici : Delahaye, une marque francaise disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Hotchkissiens [:pitcats:3]

Juste un mot pour dire, d'abord que je suis et apprécie le topic même si je n'y interviens pas vu ma méconnaissance de la marque :o , ensuite que j'essaye de relancer le topic Delahaye resté dans les profondeurs du forum, marque dont on connaît évidemment l'importance dans l'histoire de Hotchkiss. Donc si vous avez des choses à dire ou des photos à poster... :p;) c'est ici : Delahaye, une marque francaise disparue

 

 

Cher ami Lotusien et autres amateurs de belles carrosseries.

 

Je n'ai hélas plus quun temps limité à consacrer à ces forums qui pourtant jusqu'à présent m'ont porté chance.

Lotusien, tu sauras bien à quel "travail" je fais allusion :p Mais la tâche est encore immense et il me faut trouver encore et encore du temps supplémentaire.

Je reste toujours disponible soit par MP ou par mail pour ceux qui le connaissent et répondrais toujours avec plaisir si nécessaire.

 

Amicalement Aravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plc700Ia

qui peut me dire si il existe encore une anjou chapron, voiture que j'ai connu dans mon enfance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire si il existe encore une anjou chapron, voiture que j'ai connu dans mon enfance?

 

 

Bonsoir,

 

Il nous faudrait quelques précisions supplémentaires (voire des photos ???) pour pouvoir répondre avec précision :

- s'agissait-il d'un cabriolet Anthéor (sur base Anjou donc) :

 

1809084681_ANTHEOR3.jpg.bd2af7fa4e4f55045ea37a3c63b361da.jpg

 

- ou d'une berline aménagée par chapron ?

 

604269888_annonceLVA1.jpg.81ea6ee510e12c5454df494ebc503e35.jpg

 

 

- voire d'une carrosserie originale sur base d'Anjou (Photo tirée du très bon article de Hotchkiss 2050)?

 

A.jpg.fc0bc430936256745cd3d2aa87988b21.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà voilà !

 

Juste pour vous annoncer que comme promis voilà quelques jours, l'article sur les Anjou qui figure à ce lien

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p270949

a été entièrement remis à jour : plus de photos, un peu plus de détails, des informations nouvelles et surtout, le banc d'essai de l'Auto-journal du 15.12.1950 éprouvant une 13.50.

 

En espérant quecela vous plaise... :):jap:

 

 

Moi çà me plait ! C'est complet et permet une bonne approche de l'histoire de l'Anjou !

Et puis il faut parler d'Hotchkiss !!!

 

Juste une petite remarque concernant la photo où tu montres l'intérieur d'une Anjou en indiquant que le volant provient d'un accessoiriste. En fait il s'agit d'une photo d'un prototype d'Anjou et le volant provient d'une des dernières S49.

 

Vincennes_111.jpg.deb1ac03f8f9c36c218e3b1aaaa6bb2f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Hotchkissiens [:pitcats:3]

Juste un mot pour dire, d'abord que je suis et apprécie le topic même si je n'y interviens pas vu ma méconnaissance de la marque :o , ensuite que j'essaye de relancer le topic Delahaye resté dans les profondeurs du forum, marque dont on connaît évidemment l'importance dans l'histoire de Hotchkiss. Donc si vous avez des choses à dire ou des photos à poster... :p;) c'est ici : Delahaye, une marque francaise disparue

 

 

Je suis moi aussi le topic DELAGE sans y participer beaucoup pour les mêmes raisons que celles exposées :lol:

Concernant DELAHAYE, c'est une bonne idée : à l'occasion, je regarderai ce que j'ai pour participer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Félicitation, vousavez tout trouvé sauf la 1 et la 7...

 

deux indices:

la 1 possède une transmission avec des poulies variables et une courroie trapezoidale réalisé en boyau de chat, du même principe que les Daf variomatique

la 2, le centenaire de la marque a eu lieu en 2006

 

 

Bonsoir,

 

Pour la no 1, je dirais FOULLIARON...

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Moi çà me plait ! C'est complet et permet une bonne approche de l'histoire de l'Anjou !

Et puis il faut parler d'Hotchkiss !!!

 

Juste une petite remarque concernant la photo où tu montres l'intérieur d'une Anjou en indiquant que le volant provient d'un accessoiriste. En fait il s'agit d'une photo d'un prototype d'Anjou et le volant provient d'une des dernières S49.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/Vincennes_111.jpg

 

 

Excellentissime !! Je n'avais pas fait le lien, c'est très honnêtement, la seule photo en couleurs que j'avais trouvée... :p Mais je n'ai pas trouvé celle de la planche de bord. Je l'incluerai dans l'article, car ce tableau de bord n'est pas du tout celui retenu !

 

Au passage, désolé d'avance pour ceux qui s'intéressent à la Grégoire : en éditant l'article hier soir, l'hébergeur du site a buggué... TOUT a disparu... :/ :q

Du coup, je vais m'atteler à la tâche et le réécrire :)

 

D'ici deux semaines, Amilcar Compound, Hotchkiss 1935-40 et 1940-1950 à paraître :p

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bien... :o Et tout à coup je me sens stupide : jamais entendu parler... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime !! Je n'avais pas fait le lien, c'est très honnêtement, la seule photo en couleurs que j'avais trouvée... :p Mais je n'ai pas trouvé celle de la planche de bord. Je l'incluerai dans l'article, car ce tableau de bord n'est pas du tout celui retenu !

 

Au passage, désolé d'avance pour ceux qui s'intéressent à la Grégoire : en éditant l'article hier soir, l'hébergeur du site a buggué... TOUT a disparu... :/ :q

Du coup, je vais m'atteler à la tâche et le réécrire :)

 

D'ici deux semaines, Amilcar Compound, Hotchkiss 1935-40 et 1940-1950 à paraître :p

 

A bientôt !

 

 

 

 

tu as un MP...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime !! Je n'avais pas fait le lien, c'est très honnêtement, la seule photo en couleurs que j'avais trouvée... :p Mais je n'ai pas trouvé celle de la planche de bord. Je l'incluerai dans l'article, car ce tableau de bord n'est pas du tout celui retenu !

 

Au passage, désolé d'avance pour ceux qui s'intéressent à la Grégoire : en éditant l'article hier soir, l'hébergeur du site a buggué... TOUT a disparu... :/ :q

Du coup, je vais m'atteler à la tâche et le réécrire :)

 

D'ici deux semaines, Amilcar Compound, Hotchkiss 1935-40 et 1940-1950 à paraître :p

 

A bientôt !

 

 

Bonsoir :

 

Attention : ce tableau de bord n'est pas celui d'une Anjou mais celui, de série, d'une S49 justement !

Je l'ai juste mis pour illustrer le modèle de volant !!!

 

Bon courage pour la suite de l'histoire hotchkiss !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

 

Je ne me rappelle plus si je vous ai déja posté cette carte ancienne avec une HOTCHKISS?

REIMS2.jpg.bf7bc82abc6326c9e191613a721f239e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne me rappelle plus si je vous ai déja posté cette carte ancienne avec une HOTCHKISS?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/REIMS2.jpg

 

 

Salut,

 

Je ne crois pas que tu l'ais posté et çà aurait été dommage que tu ne le fasses pas.

Il y a effectivement du beau monde :

On remarque bien sûr l'Hotchkiss 1935 qui a perdu son insigne de calandre (un vol ??).

Comme S4, je pense que la voisine de la Traction clair est une Salmson : en tout cas çà y ressemble...

Merci pour cette très sympathique participation :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Y'a du beau monde sur cette photo.

J'aimerais bien savoir ce qu'est la dernière de la rangée de droite, à coté de la traction claire.

 

 

Eh bah chapeau si t'arrives à voir qqch toi :p Avec une loupe ou un agrandissement vpeut-être qu'on saurait mais là... :??:

 

Celle à coté de la TA de gauche en revanche me semble être peut être une Packard 1940 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Tres jolie carte postale !

Dans quelle ville ? :??:

 

 

C'est à REIMS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonsoir,

 

Une scène que je trouve charmante : une Hotchkiss dans la vie de tous les jours :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/hotchkissincberlineter4toilesrh2.jpg

 

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le gars vient de crever (enfin, son auto...) et la dame a revêtu ses plus beaux habits de deuil. :ange:

 

Pour rester dans le "rigolo", voilà une draisine Hotchkiss de 1930 pour le transport des bûcherons (12 places) sur le réseau forestier d'Abreschwiller.

 

 

 

 

 

hotch.jpg.37732076c03ad7ebb4695b36ecf59646.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le gars vient de crever (enfin, son auto...) et la dame a revêtu ses plus beaux habits de deuil. :ange:

 

Pour rester dans le "rigolo", voilà une draisine Hotchkiss de 1930 pour le transport des bûcherons (12 places) sur le réseau forestier d'Abreschwiller.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/hotch.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Je me disais aussi que je l'avais déjà vu quelque part. Elle existe encore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le gars vient de crever (enfin, son auto...) et la dame a revêtu ses plus beaux habits de deuil. :ange:

 

Pour rester dans le "rigolo", voilà une draisine Hotchkiss de 1930 pour le transport des bûcherons (12 places) sur le réseau forestier d'Abreschwiller.

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/hotch.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Salut,

 

le gars c'est Jean Gabin : quel homme de goût :lol::lol:

Sympa cette draisine ! la robustesse légendaire des Hotchkiss permet toutes les transformations : celle là est particulièrement originale !! :jap:

 

En voici une autre :

 

EquCours.jpg.54ee3c45f31b327d32945304acdc1247.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Dans moins de deux semaines je pars pour mon nouveau périple tacot-camping. De Strasbourg au Sud de l'Irlande je vais déjà parcourir 1795 kilomètres en 24 heures de route d'après mon GPS à 85 km/h.

 

Puis je fais le boucle ouest de l'Irlande, j'ai un reportage TV a faire à Killarney au début du Ring of Kerry à partir du Campsite de Whitebridge, puis au Nord de l'Irlande je vais visiter à Downpatrick le propriétaire précédent de mon AM2, très connu dans les Hillclimbings anglais et irlandais et VSCC registred, et à partir de Belfast je passe en UK pour entamer le tour de l'Ecosse. Il faudra ensuite que je fasse un crochet vers le sud de l'Angleterre pour être à Prescott Hill le WE du 5 août et je remonte en Ecosse pour faire un trajet avec mes copains de Muntzenheim qui m'auront rejoint avec leur AM (Aston Martin).

 

J'ai fait plus de 2500 kilomètres depuis la restauration de cet hiver de l'embrayage/boîte/pont. La nouveau cardan est excellent, la troisième ne saute plus car les roulements et les paliers en bronze sont neufs si bien que axe primaire et secondaire sont parfaitement alignés. A la fin du voyage, après le 15 VIII il y aura de nouveau plus de 900 pix online sur mon site bleu.

 

1 Ireland 048 Devilsmother in Connemara.JPG

 

Devilsmother, Connemara, Ireland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moins de deux semaines je pars pour mon nouveau périple tacot-camping. De Strasbourg au Sud de l'Irlande je vais déjà parcourir 1795 kilomètres en 24 heures de route d'après mon GPS à 85 km/h.

 

Puis je fais le boucle ouest de l'Irlande, j'ai un reportage TV a faire à Killarney au début du Ring of Kerry à partir du Campsite de Whitebridge, puis au Nord de l'Irlande je vais visiter à Downpatrick le propriétaire précédent de mon AM2, très connu dans les Hillclimbings anglais et irlandais et VSCC registred, et à partir de Belfast je passe en UK pour entamer le tour de l'Ecosse. Il faudra ensuite que je fasse un crochet vers le sud de l'Angleterre pour être à Prescott Hill le WE du 5 août et je remonte en Ecosse pour faire un trajet avec mes copains de Muntzenheim qui m'auront rejoint avec leur AM (Aston Martin).

 

J'ai fait plus de 2500 kilomètres depuis la restauration de cet hiver de l'embrayage/boîte/pont. La nouveau cardan est excellent, la troisième ne saute plus car les roulements et les paliers en bronze sont neufs si bien que axe primaire et secondaire sont parfaitement alignés. A la fin du voyage, après le 15 VIII il y aura de nouveau plus de 900 pix online sur mon site bleu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Ireland 048 Devilsmother in Connemara.JPG

 

Devilsmother, Connemara, Ireland

 

Bonjour,

Quelle est la puissance (appriximative) d'une AM2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

J'ai la 32ème AM2 sortie encore en 1925.

 

Elle fait 50 CV. En 1932 elle fait 56 CV.

 

Mon auto a appartenu à un coureur automobile irlandais qui a fait chemiser les cylindres à leur cote d'origine et qui a fait une dérivation d'huile avec input/output de par et d'autre du carter.

 

Les pistons sont plats.

 

Sur le couvre-culasse en alu j'ai "3.0" estampillé. Ceci doit-il signifier qqch? Ma course et mon alésage semblent être ceux d'origine.

 

L'arbre à came est-il changé?

 

Je me pose ces questions car je peux dépasser sans problème les camions sur l'autoroute à 120 km/h (selon le GPS) et parce que je roule aussi bien en montagne ou en accélération qu'une AM80S coach Riviera de 1932. Ma caisse en alu est de Melhuish & Co of Camden d'après le dossier qui est complet jusqu'au début des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 32ème AM2 sortie encore en 1925.

 

Elle fait 50 CV. En 1932 elle fait 56 CV.

 

Mon auto a appartenu à un coureur automobile irlandais qui a fait chemiser les cylindres à leur cote d'origine et qui a fait une dérivation d'huile avec input/output de par et d'autre du carter.

 

Les pistons sont plats.

 

Sur le couvre-culasse en alu j'ai "3.0" estampillé. Ceci doit-il signifier qqch? Ma course et mon alésage semblent être ceux d'origine.

 

L'arbre à came est-il changé?

 

Je me pose ces questions car je peux dépasser sans problème les camions sur l'autoroute à 120 km/h (selon le GPS) et parce que je roule aussi bien en montagne ou en accélération qu'une AM80S coach Riviera de 1932. Ma caisse en alu est de Melhuish & Co of Camden d'après le dossier qui est complet jusqu'au début des années 50.

 

 

Si j'ai posé cette question, c'est parce qu'un Hotchkiss a "sévi" dan les épreuves alsaciennes :

KILOMETRE LANCE DE LINGOLSHEIM - 12/04/1925

- Professionnels Tourisme :

1er 1500 Lams Mathis 10CV 28" 20 Moyenne : 127,660km/h

1er 2L Zimmermann Talbot 10CV Sport 35" 40 Moyenne : 101,695km/h

2ème 2L Karcher Georges Irat 2L Compétition 38" Moyenne : 94,737km/h

1er 3L Toudelier Hotchkiss AM 12CV (?) 29" 30 Moyenne : 122,867km/h

2ème 3L Weiss Cottin-Desgouttes GP 3L 37" 70 Moyenne : 95,491km/h

1er 5L Karcher Voisin C5 4L 30" Moyenne : 120,000km/h

 

______________________________________________________________

COURSE DE COTE DE CHATEAU-THIERRY (1km à 7%)

- Tourisme :

1er 1100 Lalaurin Ariès 7CV 1100 1' 03" 40 Moyenne : 56,782km/h

1er 1500 Michelot G.M. GC2 1500 56" 20 Moyenne : 64,057km/h

2ème 1500 Lamberjack Voisin C4(S?) 1' 05 40 Moyenne : 55,046km/h

1er 2L De Blomac Bugatti Type 30 58" 20 Moyenne : 61,856km/h

1er 3L Toudelier Hotchkiss AM 12CV 52" 60 Moyenne : 68,441km/h Meilleur temps

 

Pas mal pour sa cylindrée. Elle devait être préparée.

Le nom est Toudelier ou Tondelier suivant les journaux. Il devait être un agent de la marque

 

Voilà, Juste pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Ce n'était pas une auto préparée. (COURSE DE COTE DE CHATEAU-THIERRY)

 

A côté des 2,5 litres 13CV (appellation commerciale 12 CV) il y a eu effectivement une "AM2 Sport" de 17 CV et 3 litres, d'où le classement 3L comme celle de Toudelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moins de deux semaines je pars pour mon nouveau périple tacot-camping. De Strasbourg au Sud de l'Irlande je vais déjà parcourir 1795 kilomètres en 24 heures de route d'après mon GPS à 85 km/h.

 

Puis je fais le boucle ouest de l'Irlande, j'ai un reportage TV a faire à Killarney au début du Ring of Kerry à partir du Campsite de Whitebridge, puis au Nord de l'Irlande je vais visiter à Downpatrick le propriétaire précédent de mon AM2, très connu dans les Hillclimbings anglais et irlandais et VSCC registred, et à partir de Belfast je passe en UK pour entamer le tour de l'Ecosse. Il faudra ensuite que je fasse un crochet vers le sud de l'Angleterre pour être à Prescott Hill le WE du 5 août et je remonte en Ecosse pour faire un trajet avec mes copains de Muntzenheim qui m'auront rejoint avec leur AM (Aston Martin).

 

J'ai fait plus de 2500 kilomètres depuis la restauration de cet hiver de l'embrayage/boîte/pont. La nouveau cardan est excellent, la troisième ne saute plus car les roulements et les paliers en bronze sont neufs si bien que axe primaire et secondaire sont parfaitement alignés. A la fin du voyage, après le 15 VIII il y aura de nouveau plus de 900 pix online sur mon site bleu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 Ireland 048 Devilsmother in Connemara.JPG

 

Devilsmother, Connemara, Ireland

 

 

 

C'est génial tes voyages ! :bien:

Qund je serai à la retraite (dans 20 ans minimum), j'aimerais pouvoir en faire autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

En retraite? L'année dernière j'étais en 3 jours au Nord du Pays de Galles, à cause (grâce à) du GPS. Alors, en confiance avec mon auto, je me suis mis à lever le pied et à vraiment faire du tourisme.

 

Donc en 15 jours on peut agréablement faire l'Irlande par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et tout mes encouragements hussinetz pource que tu fais avec ton AM2 et merci de nous faire partager tes voyages...

Une utilisation comme je les aiment , dans le plus pur style british...et pour avoir fait quelques périples en AM, j'apprécie à sa juste valeur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une auto préparée. (COURSE DE COTE DE CHATEAU-THIERRY)

 

A côté des 2,5 litres 13CV (appellation commerciale 12 CV) il y a eu effectivement une "AM2 Sport" de 17 CV et 3 litres, d'où le classement 3L comme celle de Toudelier

 

Peut-être. Elle a quand même fait exploser les chronos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une auto préparée. (COURSE DE COTE DE CHATEAU-THIERRY)

 

A côté des 2,5 litres 13CV (appellation commerciale 12 CV) il y a eu effectivement une "AM2 Sport" de 17 CV et 3 litres, d'où le classement 3L comme celle de Toudelier

 

Elle était légèrement préparé (Suralésage à 3L ?) , allégée et surtout était débarrassée de ses ailes. Il est possible qu'elle eu une culasse à soupapes en tête Une AM "normale" plafonne à 100, or Vasselle a établi une MOYENNE de 109 km/h à Toul-Nancy en 1924

Tondelier en action à la course de côte d'Argenteuil en 1925 :

http://i18.servimg.com/u/f18/10/09/09/35/hotchk10.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/10/09/09/35/hotchk11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...