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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Ajout : la notice technique de l'Anjou 1350 mentionne la possibilité de régler les amortisseurs en dureté ou souplesse par le moyen d'une visse. Est-ce que cela influe sur le freinage ?

 

 

 

bonsoir,

le broutage des freins c'est souvent du à une ovalisation des tambours, ou les garnitures pas détalonés. :)

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Invité §Bel852jk

 

 

bonsoir,

le broutage des freins c'est souvent du à une ovalisation des tambours, ou les garnitures pas détalonés. :)

 

Qu'est-ce que c'est détaloné ?

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Invité §Bel852jk

Qu'est-ce que c'est détaloné ?

Anjou 1350 1953

 

 

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bonsoir,

le broutage des freins c'est souvent du à une ovalisation des tambours, ou les garnitures pas détalonés. :)

 

 

 

Tout y est dit :

 

- Le tambour ovalisé par l'usure ou pis décentré par un rectifieur trop pressé c'est le broutage assuré

 

- Les mâchoires qui s'engagent, un piston grippé mal ou trop vite suite à un détalonage insuffisant, garnitures qui commencent à de décoller ou mal plaquées au moment du rivetage, un piston qui grippe, un déséquilibre dans les réglages des mâchoires, trop de poussières dans le système,.

 

- Vu aussi des essieux, triangles, attaches de ressorts voire les roues qui ont commencé à se desserrer : il en en résulte des réactions bizarres au freinage tant que cela tient encore !

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Ajout : la notice technique de l'Anjou 1350 mentionne la possibilité de régler les amortisseurs en dureté ou souplesse par le moyen d'une visse. Est-ce que cela influe sur le freinage ?

Bonjour, concernant les amortisseurs, je cherche une référence pour les amortisseurs télescopiques arrières d'époque pour une 686, ou mieux un équivalent dans les marques actuelles pour les remplacer, éventuellement les caractéristiques ( longueur repliée, longueur dépliée... ).

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §Bel852jk

 

 

Tout y est dit :

 

- Le tambour ovalisé par l'usure ou pis décentré par un rectifieur trop pressé c'est le broutage assuré

 

- Les mâchoires qui s'engagent, un piston grippé mal ou trop vite suite à un détalonage insuffisant, garnitures qui commencent à de décoller ou mal plaquées au moment du rivetage, un piston qui grippe, un déséquilibre dans les réglages des mâchoires, trop de poussières dans le système,.

 

- Vu aussi des essieux, triangles, attaches de ressorts voire les roues qui ont commencé à se desserrer : il en en résulte des réactions bizarres au freinage tant que cela tient encore !

 

Merci à tous pour ces précisions. Il me reste à opérer par déduction, mais je pencherai plutôt pour les triangles de suspention et les silent-blocs. A voir ce week-end.

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Invité §ben135kv

L'huile de ricin est rouge, et a une odeur particulière. Le mieux est vidange, rinçage à l'alcool à 90° ou autre produit du commerce, genre nettoyant frein. Et séchage dans la foulée à la soufflette.

bonjour

 

Je désirerai savoir comment peut on rincer les amortisseurs quand ceux si sont placés sur la voiture ?

 

Personnellement mon Hotchkiss ne fait absolument pas de bruit de machines a coudre!!!! soupapes et basculeurs ne sont pas creusés! A savoir que je roule très souvent ( pas de petits trajets). Avec comme réglage à moteur froid 0,35 0,45.

cordialement

 

benben

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Invité §ben135kv

Ajout : la notice technique de l'Anjou 1350 mentionne la possibilité de régler les amortisseurs en dureté ou souplesse par le moyen d'une visse. Est-ce que cela influe sur le freinage ?

Bonjour

 

Ou avez-vous trouvé la notice technique Anjou?

A mon savoir il me semble qu'il n'en ai jamais existé. il existe par ailleurs une notice technique de 864 et 864 S 49 mais pas d'Anjou

 

Cordialement

 

Benben

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Invité §Bel852jk

Bonjour

 

Ou avez-vous trouvé la notice technique Anjou?

A mon savoir il me semble qu'il n'en ai jamais existé. il existe par ailleurs une notice technique de 864 et 864 S 49 mais pas d'Anjou

 

Cordialement

 

Benben

 

Bonjour,

 

J'ai la notice d'origine

et une copie. On peut la trouver, sauf erreur, sur : http://www.garagehotchkiss.com/home/fr

 

Cordialement

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Invité §ben135kv

Bonjour,

 

J'ai la notice d'origine

et une copie. On peut la trouver, sauf erreur, sur : http://www.garagehotchkiss.com/home/fr

 

Cordialement

Re-bonjour

 

Oui la notice d'entretien mais pas la notice technique elle n'a jamais existé.

 

Cordialement

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Invité §Bel852jk

Bonjour

 

Ou avez-vous trouvé la notice technique Anjou?

A mon savoir il me semble qu'il n'en ai jamais existé. il existe par ailleurs une notice technique de 864 et 864 S 49 mais pas d'Anjou

 

Cordialement

 

Benben

 

Je voudrais préciser que je parle de la notice d'entretien de l'Anjou, livrée d'origine avec la voiture, et non de la Revue Technique Automobile qui n'existe en effet pas pour l'Anjou. Par contre, je serais intéréssé par une copie de la RTA de la 864.

 

Cordialement

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Invité §cab335OK

Bonjour, concernant les amortisseurs, je cherche une référence pour les amortisseurs télescopiques arrières d'époque pour une 686, ou mieux un équivalent dans les marques actuelles pour les remplacer, éventuellement les caractéristiques ( longueur repliée, longueur dépliée... ).

 

Merci pour vos conseils.

Il faut monter des amortisseurs de combi VolksWagen.

Pour l'avant c'est ceux du Transporter 2 de 8/69 à 7/71. Il y a les Gabriel 42123, les Record 00797 ou 003047 ainsi que les Monroe V1034 ou V2006.

 

Pour l’arrière c'est ceux du transporter 2 de 80 à 90. Les Gabriel 42470, les Record 003828 ou les Monroe V2009.

 

Il y a une référence chez Mecatechnic, spécialiste de la pièce VW, les KJ50200 pour l'avant et les KJ50700 pour l’arrière.

 

Par contre vérifie bien avant d'acheter.

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Invité §yoy566Ef

bonjour

 

Je désirerai savoir comment peut on rincer les amortisseurs quand ceux si sont placés sur la voiture ?

 

Personnellement mon Hotchkiss ne fait absolument pas de bruit de machines a coudre!!!! soupapes et basculeurs ne sont pas creusés! A savoir que je roule très souvent ( pas de petits trajets). Avec comme réglage à moteur froid 0,35 0,45.

cordialement

 

benben

 

Impossible de rincer sans démonter.

Merci pour ce retour de réglage. Et comme Hotchkiss c'est quoi ?

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Il faut monter des amortisseurs de combi VolksWagen.

Pour l'avant c'est ceux du Transporter 2 de 8/69 à 7/71. Il y a les Gabriel 42123, les Record 00797 ou 003047 ainsi que les Monroe V1034 ou V2006.

 

Pour l’arrière c'est ceux du transporter 2 de 80 à 90. Les Gabriel 42470, les Record 003828 ou les Monroe V2009.

 

Il y a une référence chez Mecatechnic, spécialiste de la pièce VW, les KJ50200 pour l'avant et les KJ50700 pour l’arrière.

 

Par contre vérifie bien avant d'acheter.

Ok, merci pour les infos, je vais consulter les documentations des différents modèles et faire mon choix...La doc des Gabriel fait 450 pages.

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Invité §Bel852jk

Ok, merci pour les infos, je vais consulter les documentations des différents modèles et faire mon choix...La doc des Gabriel fait 450 pages.

 

Bonsoir,

 

Concernant le broutage au freinage de mon Anjou et, grâce à vos différents avis, je pense maintenant à des garnitures de freins qui n'ont pas servi depuis plus de dix ans, ce qui est le cas de la voiture après restauration mécanique. Je vais donc activer les freins par des sorties plus nombreuses. Cela a été aussi le cas avec la 4 ème vitesse qui ne voulait pas passer, jusqu'à cela vienne à force de rouler. Je reste dons optimiste, une ancienne doit rouler. Je vous tiens au courant des prochaines balades.

 

Amitiés à tous

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Invité §bre001bA

bonsoir à tous

quelqu'un pourrait m'aider à préciser une date pour les documents suivants : ? merci !!

 

 

1_resize.jpg

 

2_resize.jpg

 

3_resize.jpg

 

4_resize.jpg

 

5_resize.jpg

 

6_resize.jpg

 

Entre 1963et 1967.....

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Invité §hos348pk

Bonjour à vous.

Où peut on se brancher pour vérifier la pression d'huile du moteur sur un 686 s 49 ?

N'ayant que peu de confiance dans le mano actuellement en place !

Merci pour votre réponse qui sera bienvenue.

Guy

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Bonjour à tous,

 

Voilà, mon papa a acheté en 1959 une Hotchkiss S49 Artois datant de 1949. Nous avons retrouvé une photo de cette auto. Mon frère et moi sommes en désaccord concernant le volant :

 

- Selon moi et selon la photo, il semble que le volant était à droite.

- Selon mon frère, il a des souvenirs comme quoi, il était passager, à droite, notre père conducteur à gauche. La S49 Artois a-t-elle existé avec le volant à gauche, éventuellement en option ?

 

Merci pour toutes vos remarques concernant ce dilemne familial ....

 

Cordialement,

 

Daniel

 

HOTCHKISS vue de derrière.jpg

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Invité §lio511hU

Il faut monter des amortisseurs de combi VolksWagen.

Pour l'avant c'est ceux du Transporter 2 de 8/69 à 7/71. Il y a les Gabriel 42123, les Record 00797 ou 003047 ainsi que les Monroe V1034 ou V2006.

 

Pour l’arrière c'est ceux du transporter 2 de 80 à 90. Les Gabriel 42470, les Record 003828 ou les Monroe V2009.

 

Il y a une référence chez Mecatechnic, spécialiste de la pièce VW, les KJ50200 pour l'avant et les KJ50700 pour l’arrière.

 

Par contre vérifie bien avant d'acheter.

 

Bonjour, et pour une Anjou 1350?

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Invité §cab335OK

Bonjour, et pour une Anjou 1350?

Ce ne sont pas des amortisseurs télescopiques, se sont des amortisseurs à bras et à pistons, il faut les faire réviser/réparer. Il y a des spécialistes qui le font.

 

Si je m'abuse, c'est juste des joints à changer pour le meilleur des cas.

 

Il y a eu sur Gazoline, un reportage sur la réfection d'amortisseurs de 203. Je pense que le principe est le même. Gazoline a édité un livre, reprenant toutes les étapes. Il est vendu sur leur site.

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Invité §cab335OK

Bonjour à tous,

 

Voilà, mon papa a acheté en 1959 une Hotchkiss S49 Artois datant de 1949. Nous avons retrouvé une photo de cette auto. Mon frère et moi sommes en désaccord concernant le volant :

 

- Selon moi et selon la photo, il semble que le volant était à droite.

- Selon mon frère, il a des souvenirs comme quoi, il était passager, à droite, notre père conducteur à gauche. La S49 Artois a-t-elle existé avec le volant à gauche, éventuellement en option ?

 

Merci pour toutes vos remarques concernant ce dilemne familial ....

 

Cordialement,

 

Daniel

 

HOTCHKISS vue de derrière.jpg

Dans l'absolu, toutes les S49 ont le volant à droite.

 

La photo le confirme bien.

 

Maintenant, est ce que votre père n'a pas fait faire une modification, dans les années suivant cette photo. Car ça commençait sûrement à poser problème dans la circulation.

 

Je pense que d’imminent Hotchkissistes, pilier de se forum, pourront apporter une réponse.

 

Avez vous souvenance, jusqu’à qu'elle année il a gardé l'Hotchkiss?

 

Doit'on vous appeler Caïn et Abel? :lol: :lol: :lol:

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Invité §cab335OK

Bonjour à vous.

Où peut on se brancher pour vérifier la pression d'huile du moteur sur un 686 s 49 ?

N'ayant que peu de confiance dans le mano actuellement en place !

Merci pour votre réponse qui sera bienvenue.

Guy

T'as un tuyau qui prend sur la gauche du moteur (le côté où il n'y a pas le volant) et qui file dans la cloison pare-feu. Normalement il doit y avoir un moment un raccord. Il faut que tu te prenne sur ce raccord.

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Invité §Bel852jk

Dans l'absolu, toutes les S49 ont le volant à droite.

 

La photo le confirme bien.

 

Maintenant, est ce que votre père n'a pas fait faire une modification, dans les années suivant cette photo. Car ça commençait sûrement à poser problème dans la circulation.

 

Je pense que d’imminent Hotchkissistes, pilier de se forum, pourront apporter une réponse.

 

Avez vous souvenance, jusqu’à qu'elle année il a gardé l'Hotchkiss?

 

Doit'on vous appeler Caïn et Abel? :lol: :lol: :lol:

 

Bonsoir,

 

Une telle modification du volant ne devait pas être simple et sans doute coûteuse. Cela me paraît peu probable. Quant à la photo, n'est-ce pas une question d'optique ?

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Invité §hos348pk

Oui merci il y a effectivement un petit tube de 6 m/m avec un raccord -union et un peu plus haut à l'interieur du pare feu sur le même tube un raccord bi-pass. je vais me brancher sur le 1er , espérant trouver un mano qui soit de même diamètre .

Au ralenti je devrais trouver 1,5 à 2 et à plein régime autour de 3 . Non ?A plus je donnerai le résultat Guy

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Invité §Bel852jk

Ce ne sont pas des amortisseurs télescopiques, se sont des amortisseurs à bras et à pistons, il faut les faire réviser/réparer. Il y a des spécialistes qui le font.

 

Si je m'abuse, c'est juste des joints à changer pour le meilleur des cas.

 

Il y a eu sur Gazoline, un reportage sur la réfection d'amortisseurs de 203. Je pense que le principe est le même. Gazoline a édité un livre, reprenant toutes les étapes. Il est vendu sur leur site.

 

Bonsoir,

 

Où peut-on trouver ces joints ?

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Invité §cab335OK

...

Au ralenti je devrais trouver 1,5 à 2 et à plein régime autour de 3 . Non ?A plus je donnerai le résultat Guy

 

 

Au ralenti tu devrais avoir entre 0.150K et 1K et en marche normale entre 2.5K et 3K

 

Pense à nettoyer la crépine de la pompe à huile, dans le carter d'huile.

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Invité §hos348pk

Terrible cette 864 s 49 qui a participé au Tour auto !!

Qu'en pensez vous ?

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amateurs pour préciser une date pour le catalague S.E.V. suivant svp ???

n'hésitez pas à me demander des copies avec une résolution plus élevée ...

 

 

192x0001 SEV-01_resize.jpg

 

 

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