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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


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Bonjour à Tous

Content de voir que les trucs et ficelles de la mécanique et des approvisionnements sont toujours actifs !

parlant de maître cylindre de freins, une expérience personnelle : il y a une quinzaine d'années, quand je refaisais les freins, problème de ce côté.

Je regarde un remplacement, et chance, j'en trouve un via eBay ... prix raisonnable, il arrive, paraît bien sous tous rapports ... mais à l'essai de remontage, impossible : un bon cm de trop en longueur, même si les emplacements de tuyauterie étaient tous aux bons endroits.

Deuxième essai avec un autre, mais là les tuyaux ne tombaient pas bien en face.

J'ai fini par aller chez Etient, à Neuilly, où ils m'ont refait le maître cylindre d'origine ... 

Morale de l'histoire : il y a plusieurs modèles qui se ressemblent, mais sont en fait bien différents par un détail ou un autre ...

A bien vérifier avant de se lancer 😁

M.

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Effectivement @madoxmic

il circule un maitre cylindre emeteur qui ressemble beaucoup

c'est celui de la camionette Fiat 238 (que j'aime beaucoup) 

Voilà j'ai le prix du prix du maître cylindre neuf chez Golinelli

240 euros ttc au lieu de 320 chez Nuvolari. 

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Effectivement @madoxmic

il circule un maitre cylindre emeteur qui ressemble beaucoup

c'est celui de la camionette Fiat 238 (que j'aime beaucoup) 

Voilà j'ai le prix du prix du maître cylindre neuf chez Golinelli

240 euros ttc au lieu de 320 chez Nuvolari. 

 

Je sais pas ni pourquoi ni comment c'est publié deux fois, désolé.

Modifié par Leojeff33
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Ah, Jeff, selon toi j'aurais donc un FIAT 238 sur l'étagère ?! 

Enfin, au moins un début, resterait plus qu'à réunir les 26247 autres pièces ... 🥴

 

Bon, en revenant à nos coupés, parlons carburation : la mienne est trop riche, globalement, et présente en plus une caractéristique un peu étrange;

La voici : à bas régime, la ré-accélération en sortie de virage à droite produit une vraie noyade, et d'autant plus si c'est en forte montée. 

         je vous dis pas la galère dans les épingles, qui ne manquent pas dans la région 🤪

Bon, le diagnostic qui prévaut autour de moi est "problème de niveau de cuve", donc éventuellement flotteur ou pointeau, mais pour l'instant ça reste à vérifier.😏

 

D'où la question : quelqu'un a-t-il une expérience semblable ?

Et subsidiaire : quelqu'un aurait-il refait ses carbus, avec succès, sans tous les outils spéciaux que l'on voit dans les divers manuels de réfection qui se trouvent sur le net ?

 

Merci d'avance de tout tuyau ...

Et en attendant, roulez tous bien 😉

M.

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Bonjour à tous

Parallelisme, j'ai appris un truc donc je le partage...

Après en avoir discuté avec @gong le réglage du carrossage (positif sur la Fiat 2300s)

s'obtient en intercalant des plaquettes d'acier de 0,8mm entre le bras de rotation du triangle superieur et le "chassis"

plaquettes numérotées 29 sur le dessin et il en faut un nombre variable suivant la voiture chacune étant unique

leur ref FIAT-Lancia est la 861290 on en trouve (ou on en refait) facilement. Bon week-end et bonnes balades.

Jeff

 

train avant.jpg

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Merci Jeff pour ce tuyau

Ma 2300 a une direction "approximative" et je cherche à faire refaire (plus capable d'intervenir moi-même) les trains AV car par rapport à un coupé Bertone refait à neuf, c'est le jour et la nuit...Mais, les spécialistes se font rares aussi dans ce domaine...

Pour revenir aux carbus de Madoxmic, j'ai refait les miens (avec l'aide d'un ancien "sorcier" à la retraite) et , à part l'achat de flotteurs et de gicleurs pour revenir à l'origine, pas de soucis particulier et pas d'outils spécifiques... Par contre, la voiture méconnaissable après: un avion... Mais je n'avais pas les ratés que tu décris. Mais restaurer ses carbus sur une ancienne, je trouve que c'est le meilleur rapport plaisir/travail/prix.

P1100115.JPG

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@berjuv Une fois bien restaurés et nettoyés tes carbus sont magnifiques.

perso je crois bien que j'ai un flotteur qui déconne ou un gicleur bouché par une saleté (trous à la reprise)

Carbus toujours allez jeter un coup d'oeil là:  https://lanzonicarburatori.com/

 

la 2300 deuxième série de la collection Palmen est partie à pas cher

Capture d’écran 2023-06-14 à 19.04.00.png

Modifié par Leojeff33
complément/orthographe
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Au risque d'insister lourdement, je pense que la réfection des carbus sur une ancienne, rapporte toujours un plaisir énorme. Et ce n'est pas très difficile si on est rigoureux dans le démontage Par contre, je suis toujours très surpris du nombre de pièces constituant un Weber par rapport à un SU bien plus rudimentaire mais donnant le même résultat D'ailleurs je suis toujours admiratif vis à vis de ceux qui ont trouvé ces systèmes que l'injection a fait oublier !

A vos carbus et vous découvrirez une autre voiture...

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Bonjour à tous,

je fais un pas à coté du sujet de ce forum si vous voulez bien.

 

j'ai besoin de sous, aussi je met en vente à regrets ma FIAT 1200 Cabriolet 1961

bien plus rare que la 1500 et c'est une des 400 exportées aux USA (Michigan) option montre

j'ai la CG américaine je suis le 3ème propriétaire,

du rechromage à prevoir, un roulement avd à changer si non tout fonctionne.

 

Le rapport d'expert au moment de l'achat

https://drive.google.com/file/d/1YlGgxft9s2sdVXuUtl3ZnElmrsbn8Z8t/view?usp=drive_link

 

les photos sur mon drive

https://drive.google.com/drive/folders/1qkOlayopXpLNxz3KLjbSUe6OxTShR90I?usp=sharing

 

le contrôle technique

https://drive.google.com/file/d/1C1HnJzMDL15mrDONkcch64-qzkmOhovi/view?usp=sharing

 

pour les amateurs, je dispose d'un rare hardtop de 1600s (option Aluminium) vendu séparement

qui monte sur la 1200 puisque meme carrosserie

photos ici https://drive.google.com/drive/folders/1I9_XJDpWEqgjYNAfIYusTXqt_TrymSk3?usp=drive_link

 

si vous connaissez des intéréssés, merci de faire suivre.

Jeff

image.jpg

Modifié par Leojeff33
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Le 22/06/2023 à 13:29, berjuv a dit :

Au risque d'insister lourdement, je pense que la réfection des carbus sur une ancienne, rapporte toujours un plaisir énorme. Et ce n'est pas très difficile si on est rigoureux dans le démontage Par contre, je suis toujours très surpris du nombre de pièces constituant un Weber par rapport à un SU bien plus rudimentaire mais donnant le même résultat D'ailleurs je suis toujours admiratif vis à vis de ceux qui ont trouvé ces systèmes que l'injection a fait oublier !

A vos carbus et vous découvrirez une autre voiture...

 

Bonjour à Tous

Pour avoir fait cela il y a bien longtemps sur mon coupé (et aussi sur d'autres voitures, avec des carbu SU), je ne peux qu'abonder dans ce sens.

Donc, puisque le problème semble persister, je vais me lancer à nouveau.

 

Et cette fois-ci, éventuellement en ne me contentant pas d'une réfection simple (comme il y a 15 ans, avec des kits de WEBER 40 car je n'avais rien trouvé d'autre - ça a marché quand même ... pendant 15 ans ☺️), mais en préparant ce qu'il faut pour une révision en profondeur.

 

Du coup j'ai consulté quelques docs, dont le guide de réfection publié par Gazoline, ce qui m'a permis d'apprendre que nos coupés "S", s'iils ont tous été équipes de WEBER 38 DCOE, ont selon leur année de sortie hérité d'une paire de "13-14", d'une paire de "16-17" (à partir de 1963), ou d'un couple de "25" (apparemment, après 1964).

Donc j'ai regardé les miens : un couple de "16-17", ce qui correspond au moins à l'année de sortie de la voiture - 1964.

 

Reste à identifier les particularités de ces "16-17" par rapport aux autres.

 

A suivre ...

 

M.

 

 

 

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Donc, pour savoir à quoi m'n tenir sur ces carbus W-38DCOE-16/17 que je vais devoir réviser, première consultation dans le fascicule "Données principales de réparation" produit par FIAT ("Direzione  Assistenza Tecnica - Torino") dont par chance j'ai un jour récupéré un fac-simile (jamais je n'en ai vu un original).

 

Document assez riche sur pas mal de chose, dont les carbus - 6 pages A4 quand même, avec plein d'illustrations.

Et tous les détails sur les "données de réglage" ... mais c'est pour les W-38DCOE-13/14, pas les 16/17 ... 

 

Bon, je vous en mets quand même une copie ici :

 

Avec en prime, l'indication sur les flotteurs (en laiton, "26 grammes") et leur réglage de niveau ("8,5 mm de la surface du couvercle équipée du joint") et de course ("6,5 mm" - soit "15 mm du couvercle") ...

 

Mais c'est pour des 13/14, et je ne sais trop si ça fait mon affaire ???

 

M.

 

Weber DCoE 38 13-14 - FIAT 2300S.jpg

Modifié par madoxmic
correction sens de la photo !
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 Carbus W-38DCOE-16/17 ... suite

 

Donc je suis un peu perplexe, et j'explore ce que j'ai d'autre comme docs : plusieurs exemplaires de la "Notice d'Entretien".

- un original de "3ème édition" - références "Dipartimento Norme e Pubblicazzioni - Imprimé N.603.00.371 - VI-1965 - 500", en français

- un autre original de "3rd edition" - références "Dipartimento Norme e Pubblicazzioni  - Print N.603.00.253 (3a) - XI-1964 - 300", en anglais

- une copie de ""4ème édition" - références "Dipartimento Norme e Pubblicazzioni - Imprimé N.603.00.608 - X-1966 - 500", en français

Dans chacune, des indications sur les carburateurs :

- dans les deux "3ème édition" (française et anglaise) de 1964 et 1965 : Weber 38 DCOE 16 (avant) et 38 DCOE 17 (arrière) 

         -- ce qui correspond à l'indication trouvée dans le document de Gazoline --

- dans la "4ème édition", de 1966, Weber 38 DCOE 13 (avant) et 38 DCOE 14 (arrière)

         -- là, c'est surprenant car selon le tableau de Gazoline, les "13/14" c'était avant 1964 ...

 

Bon, c'est déjà ça, il y a bien référence à des "16/17", avec des spécifications pour les diffuseurs, gicleurs, jets d'air : 

- diffuseur : 28 mm

- gicleurs principaux : 1,35 mm

- gicleurs de ralenti : 0,50 mm

- gicleur de starter : 0,90 mm

- gicleurs de pompe de reprise : 0,40 mm

- jets d'air : 2,70 mm

        Le tout identique pour les premiers et deuxième corps.

 

Et c'est la même chose dans la notice qui indique les "13/14", avec d'ailleurs les mêmes valeurs (à noter que par rapport aux "données de réparation", il y en a une qui est différente : le gicleur de pompe de reprise, qui est à 0,40 dans l'un, et à 0,50 dans l'autre).

 

Mais dans les notices, pour les "16/17",

- pas d'indication sur le réglage des flotteurs, (pas non plus pour les "13/14", d'ailleurs)

- rien sur le "siège du pointeau"

- rien non plus sur le "tube d'émulsion"

- ni sur le "gicleur de décharge de pompe".

 

Bon, je vais continuer de chercher ...

 

Mais déjà je fais appel à tous :

=> quelqu'un aurait-il une autre version des "Données de Réparation", postérieure à la mienne, qui ferait référence aux "16/17" avec en particulier les précisions pour le réglage de leurs flotteurs, le pointeau, le tube d'émulsion ... ?

=> quelqu'un aurait-il d'autres versions de "Notice d'entretien", avec d'autres indications ?

 

Par avance, merci pour tout ce qui pourra éclairer tout cela 😉

 

M.

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Carbus W-38DCOE-16/17 ... suite - 2

 

Bon, ayant poursuivi un peu mes explorations de documentation, je suis passé à celles que j'ai pu trouver, de Weber soi-même, sur la réfection des DCOE.

 

Là, dans des docs "service manual" en version bilingue italien-anglais ou en anglais seulement, par ailleurs identiques, la précision sur les réglages de flotteurs, pour les différents modèles réputés montés sur nos coupés :

- pour les "13/14" : 8,5 mm pour le flotteur "en haut", et 15 mm "en bas" - donc 6,5 mm de course - et c'est identique à l'indication du manuel "données de réparation" FIAT

pour les "16/17" : là, un réglage différent, 7,5 mm pour le flotteur "en haut", et 14 mm "en bas" - donc les mêmes 6,5 mm de course - 

- et pour les "25", comme pour les "13/14" ...

 

A noter, pour ceux qui auraient des Ferrari 365 GT/4 ou 400 GT, qu'on trouve là qu'elles aussi ont des DCOE 38, respectivement des "59/60" et des "110/111", avec des réglages de flotteurs encore différents.

 

Pour en revenir aux indications sur nos carbus à nous, une autre se trouve dans ces manuels Weber : "pump stroke = 14 mm".

    Ce me semble indiquer la course de la pompe de reprise, que je n'avais pas vu indiqué dans les docs FIAT.

 

Mais au final, c'est tout ...

Donc il me manque encore pas mal de choses pour être au clair 🤔

 

A suivre ...

M.

 

 

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Bonjour à Tous, Amateurs de Coupés.

 

Journée pluvieuse, donc en attendant vos lumières sur les variantes de carbus, je me suis dit que j'allais explorer un peu plus les variantes de la "Notice d'Entretien", à partir de celles que j'ai (deux "3ème édition" de 1964 et 1965, en français et anglais, et une reproduction de "4ème édition" de 1966 - voir plus haut), et jouer aux "N différences" ...

 

Entre les deux "3ème édition", je n'ai pas relevé de différences, sauf dans la version en anglais la conversion des mesures métriques en mesures anglaises ou américaines, pour les volumes et les distances ou vitesses ...  

Dans les deux cas, photos et schémas sont les mêmes, correspondant à un modèle avec alternateur, double circuit de freinage, et ouverture du capot avant par une tirette sur la paroi gauche du poste de conduite, en dessous de la commande d'aération.

Sur les photos montrant l'emplacement des numéros, on note pour le moteur le numéro "073340", et pour la voiture le "114655" - je n'ai malheureusement pas réussi à déchiffrer le numéro de carrosserie et celui des pièces détachées.

A noter quand même une incohérence : dans les photos de portes en page 6, on voit bien clairement un entourage complet de la vitre avant ... mais cela pourrait être une retouche de la photo, car la contre-porte montre, elle, un appuie-coude du tout premier modèle, quand la photo de la page 7 montre de son côté un appuie-coude du modèle suivant (identique à celui des berlines).

Toutes ne montrent donc pas le même modèle ...

Remarquable aussi, l'indication qu'il y aurait des ancrages pour des ceintures de sécurité aux places arrière : quelqu'un en a-t-il un jour repéré sur son exemplaire ?

Il faudra que je regarde sur le mien.

 

A suivre pour la "4ème édition" ...

M.

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Salut,

j'ai pas encore pris (eut) le temps de me pencher sur le manuel des réparations (1ère série) au sujet des Webers,

mais pour ceux qui souhaiteraient faire un gros entretien, c'est dans le pdf en lien ici

https://drive.google.com/file/d/1flebmASqAJe0cxgr6V9Eqik4e_ihflNt/view?usp=sharing

où j'apprend d'ailleurs que , en plus des 38 DCOE 13-14 et 16-17 furent également montés des 38 DCOE 25

 

@madoxmic

Pour les ancrages de ceintures c'est oui, au moins sur les 2èmes séries que j'ai dépouillées.

Jeff

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Eh merci Jeff, tu es celui qui suit, ça fait plaisir 😁

 

Ce document WEBER, c'est effectivement une de ceux que j'ai trouvés, et celui-ci est précieux car bilingue - cela donne une bonne référence de vocabulaire anglais et italien aux pauvres francophones comme moi ...

 

Et on y voit effectivement la référence aux 38 DCOE 25, que je n''ai pour l'instant pas repérée dans les docs FIAT que j'ai ... mais j'ai bien cru apercevoir sur les photos de Berjuv que l'un au moins de ses carbus en était, donc la réalité rejoindrait la littérature 😉.

 

Bon, en reprenant, à la suite de mes communications précédentes ... d'abord sur les indications des "Notices d'entretien" ...

 

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Notice d'entretien - 4ème édition - en français,

           d'après une reproduction que j'en ai - références "Dipartimento Norme e Pubblicazzioni - Imprimé N.603.00.608 - X-1966 - 500".

 

La photo de 3/4 avant en page dépliante est toujours celle d'un modèle de toute première série, sans entourage de vitre de portière, et avec un siglage à gauche sur la traverse avant gauche, devant le capot - je ne vois pas bien si cette traverse est lisse, ou avec l'arrête médiane prolongeant celle du capot.

Par contre, étrangement, l'éclaté est aussi celui d'un premier modèle, avec simple circuit de freinage (et donc seulement deux bocaux et pas trois, et un seul servo frein - d'ailleurs pas représenté).

Ensuite, en page 3, les photos sont différentes de la 3ème édition, avec pour le moteur un numéro qui me semble être "039016", et pour la voiture le "075637" bien lisible. 

Donc, ça c'est cohérent avec un modèle assez ancien ...

Mais étrange vraiment que le modèle présenté dans la 4ème édition soit antérieur à celui que montre la 3ème édition !!! 🤔

...

 

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Bon, la suite de cette 4ème édition ...

 

En page 6, portière sans entourage de vitre, et premier modèle de l'accoudoir ... mais pas d'indentation bien visible sous le fenestron.

Par contre, en page 7, sur la photo du bas on voit bien cette indentation, et sur la photo du haut le premier modèle de mécanisme et manettes de réglage de l'inclinaison du dossier, et de son rabattage pour l'accès arrière.

Quant aux ceintures, mention des points d'ancrage pour celles de l'avant, mais rien à propos de l'arrière.

En page 8, ouverture du capot par une tirette dans la boite à gants ... et baie moteur avec un seul servo-frein, et l'une des deux lampes d'éclairage là où se trouve le second sur les modèles à double circuit, à partir de 1964.

Page 9, coffre arrière sans cache de la goulotte du réservoir  d'essence.

Pages 10 et 11, pour le tableau de bord et les commandes, rien ne semble différent de la 3ème édition, mais par contre en page 12, pas de témoin de surchauffe de l'eau au tableau, donc un seul voyant entre les deux compteurs, sous la montre. Donc c'est bien le montage des premiers modèles ...

Rien ne change par contre en pages 14 et 15, mais pareil pour les pages suivantes, pas le même habillage du système de chauffage ... serait-ce là celui des premiers modèles ? Je dois dire que je n'ai pas trouvé de photos de référence pour recouper.

Par contre, en page 17, présentation des commandes d'ouverture des lève-glaces électrique ... ce n'était pas dans la 3ème édition !

 

A suivre ...

 

 

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Allons, en avant, suite des "N différences"...

 

En page 18, l'intérieur de la malle, vue de la roue de secours sous le plancher ... pas de grande surprise, sauf que ce cache est différent, dans sa forme (pas d'indentation sur le côté arrière) et par l'apparence de cales ou charnières aux deux extrémités du côté avant.

Et par ailleurs, sur l'extérieur arrière, pas de badge  "FIAT Coupé 2300S" entre la plaque de police et le catadioptre, et par contre le relief du siglage sur le dessus de la malle, à l'arrière droite.

Et en cohérence, le poussoir d'ouverture de la malle, sur le dessus, et pas derrière.

Du coup je suis retourné voir en page 9, et c'est pareil : un exemplaire du premier modèle, par l'absence du badge sur le panneau vertical arrière, l'emplacement du poussoir, et même le pli sur la tôle entre couvercle de malle et vitrage arrière.

       En vérifiant les photos de la 3ème édition, tout semble cohérent à l'inverse pour un modèle plus tardif : emplacement du poussoir, pas de pli, un badge ...

        Mais ce n'est qu'une apparence : on voit encore l'épaisseur du badge premier modèle, sur la malle !

        Tout se passe comme si en fait, les photos n'avaient pas été refaites, mais plutôt retouchées ... avec quelques oublis !!!

        Et pas partout, en plus : voir page 20, où dans la vue arrière de la voiture levée, même dans cette 3ème édition on ne voit pas le badge le plus récent, mais le plus ancien, et le poussoir d'ouverture sur le dessus.

Bon, il y en a, des différences, quand on y regarde de près ... et ce n'est pas fini !

 

 

 

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@madoxmic je te confirme que je n'ai jamais vu d'ancrage pour des ceintures arrières,

le badge 2300s sur le capot et le coffre était "réservé" aux 50 premières  (il semble).

 

Rubino propose à la vente "notre Klaxon"  ici 

https://www.rubinoclassiccars.com/it/ricambi/ricambi-ferrari/set-trombe-fiam-road-master-6-detail

aucune idée du prix demandé

 

image.jpeg

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Bien, avant de revenir sur la suite des différences entre versions de la "Notice d'entretien", bref retour sur la question des réglages de carburateurs.

 

Vous vous souvenez peut-être, les miens sont des "WEBER 38 DCOE 16/17", et je m'interrogeais sur le "bon" réglage de la hauteur des flotteurs, et de leur course, sans en avoir trouvé les caractéristiques directement dans les documentations FIAT spécifiques à nos coupés.

 

En fait, j'ai fini par trouver une indication, dans un document "Données Principales de Réparation" un peu générique, (référence Imprimé 502-214 - daté VII-1970) qui couvre selon son sommaire les modèles 500 - 600D- 850 - 1100 - 128 - 124 - 1300/1500 - 125 - 1800s/2300 et 130.

Là, par chance, en fin de la section sur les 1800-2300, quelques pages sur les coupés, avec cette fois-ci la mention des carbus "16/17" avec un tableau des types de gicleurs, et valeurs de réglage, dont celles des flotteurs.

 

 

 

Pour les gicleurs, c'est tout pareil avec ceux des "13/14".

Mais pour le niveau de flotteur, surprise : la valeur donnée est "9,5 à 10" ... ce qui est différent de celle indiquée dans la brochure WEBER elle-même, qui donne "7,5" - vous vous souvenez que celle donnée pour les "13/14" est de "8,5".

 

Me voilà donc bien avancé, avec deux indications contradictoires ... resterait dont à voir celles d'un document spécifique aux coupés 2300 S avec WEBER 38 DCOE 16/17 ... si cela existe !

 

L'appel à vos documentations reste donc ouvert. 😉

 

Ou sinon, à vos mesures sur vos propres carbus ... en faisant l'hypothèse que leurs réglages soient conformes à l'origine 🤔

 

M.

 

 

 

Weber DCoE 38 16-17 - FIAT 2300S.jpg

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Bonsoir,

Je suis navré de suivre de (très) loin cette discussion et je ne retrouverai la voiture qu'à mon retour de la Réunion.J'avais changé gicleurs de pompe de reprise et flotteurs mais je ne me souviens plus du niveau choisi. Je vais essayer d'en savoir plus avec un spécialiste carbu

Désolé de ne pas pouvoir aider davantage

Bon courage

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D'après un spécialiste carbu , il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça: les n° 13/14 ou 16/17 indiquent le menant et le mené qui sont appareillés avec des réglages qui peuvent évoluer avec l'auto. Pour les 38,40 ou 45 DCOE, le niveau de 7,5 à 8 mm avec le joint est toujours valable et c'est la base d'un bon fonctionnement.

Voilà ma modeste contribution au débat !

Bonne route

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Merci BERJUV, tu nous apportes un point de vue complémentaire.

 

Donc, le réglage des niveaux de flotteurs des DCOE, ce serait un peu comme la cuisine : pour le même plat, chaque livre indique sa recette, et chaque spécialiste sa version ... bien évidemment, dans chaque cas, "la seule manière de réussir ce bon plat" !!! 😁

 

Reste donc à se lancer, avec les recettes, trucs et ficelles que j'ai déjà en main ... et toutes les autres que les uns ou les autres pourront partager ...

 

A suivre ...

M.

 

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pas trop d'activité en cette période estivale sur le forum alors, souvenirs, Souvenirs... 

Quand Madame le Maire fait faucher un champ pour que tu puisse te garer avec tes potes.

image.thumb.jpeg.000d404c28dba86492b19feb8e4dc6ed.jpeg

 

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J'y crois pas ! Regardez ce que je viens de trouver, 

Un jeu de segments de 2300/2300s neufs et d'époque

Made in Germany. Et a un prix dérisoire en plus.

En espérant ne jamais en avoir besoin...

 

Depuis Rainer m'a donné le nom d'une entreprise aux pays bas

Où il a acheté des segments a bon prix l'année dernière

125 € HT le jeu complet. Et ils ont un site en français 

https://www.thn.fr. ils font également d'autres pièces

comme des bagues et coussinets en bronze fritté par ewemple.

Ça parlera a @gong.

 

 

20230813_150446.jpg

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Bravo Jeff, tu es un dénicheur hors pair 😊

Effectivement, avec le temps ce genre de ressource risque de se raréfier ...

Un peu comme l'acétylène pour les lumières d'ancêtres 😬

Merci pour toutes ces adresses.

M. 

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On devrait avoir un nouveau membre d'ici peu

Bleue 1965 dans l'Est parisien.

il se presentera lui-même s'il le souhaite.

J'aime bien l'idée des phares dans la calandre.

Jeff

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Le 17/08/2023 à 15:57, Leojeff33 a dit :

On devrait avoir un nouveau membre d'ici peu

Bleue 1965 dans l'Est parisien.

il se presentera lui-même s'il le souhaite.

J'aime bien l'idée des phares dans la calandre.

Jeff

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bonjour,

oui, en effet, c'est mon auto sur la photo (ou plus exactement notre auto puisque nous l'avons acheté à deux avec mon ami Charles il y a quelques moi à un garagiste italien installé à Montrouge et nommé de Luca). Je découvre ce Forum grâce à une panne du côté italien des alpes. Je rentrai de Rimini en famille et plus de puissance... puis arrêt dans le côte. Arrêté sur le bord de la route, j'ai été sauvé par un certain Alessandro Maio qui s'arrête, possède la même voiture et identifie un problème de pompe en versant de l'eau dessus. Je vous passe le détail des péripéties, mais finalement j'arrive à passer le dernier col avec l'aide d'Alessandro qui verse de l'eau sur la pompe quasiment en courant à côté de l'auto. Arrivé par miracle en haut, je me laisse glisser côté français et un garagiste trouvé un peu plus bas découvre que le filtre de la pompe est fortement encrassée. un coup de nettoyage et c'est reparti!

Mais cette mésaventure m'a permis rencontrer Alessandro, le groupe italien des amateurs de 2300 et d'avoir les coordonnées de Jean-François, je pense LeoJeff33, avec qui j'ai déjà eu une très utile discussion sur les pompes, et de vous rejoindre sur ce forum qui va, à l'évidence, nous être très utile pour améliorer notre auto.

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Le 18/08/2023 à 18:05, stephdeMontreuil a dit :

bonjour,

oui, en effet, c'est mon auto sur la photo (ou plus exactement notre auto puisque nous l'avons acheté à deux avec mon ami Charles il y a quelques moi à un garagiste italien installé à Montrouge et nommé de Luca). Je découvre ce Forum grâce à une panne du côté italien des alpes. Je rentrai de Rimini en famille et plus de puissance... puis arrêt dans le côte. Arrêté sur le bord de la route, j'ai été sauvé par un certain Alessandro Maio qui s'arrête, possède la même voiture et identifie un problème de pompe en versant de l'eau dessus. Je vous passe le détail des péripéties, mais finalement j'arrive à passer le dernier col avec l'aide d'Alessandro qui verse de l'eau sur la pompe quasiment en courant à côté de l'auto. Arrivé par miracle en haut, je me laisse glisser côté français et un garagiste trouvé un peu plus bas découvre que le filtre de la pompe est fortement encrassée. un coup de nettoyage et c'est reparti!

Mais cette mésaventure m'a permis rencontrer Alessandro, le groupe italien des amateurs de 2300 et d'avoir les coordonnées de Jean-François, je pense LeoJeff33, avec qui j'ai déjà eu une très utile discussion sur les pompes, et de vous rejoindre sur ce forum qui va, à l'évidence, nous être très utile pour améliorer notre auto.

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Sympathique anecdote, mais n'y avait-il pas de stationnement plus adapté que devant ces containers à déchets, un peu dépréciatifs?

 

Je plaisante, hein, et j'aime bien la barchetta, assortie à la tenue de la plupart d'entre vous...

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