Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

ah oui, petite erreur de ma part: c'est une 1966 dans ce superbe bleu pétrole que j'aime tant. Mais avec ces enjoliveurs que je n'aime pas. intérieur refait en tissu bleu d'une couleur très proche du bleu pétrole de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue StephdeMontreuil avec cette 2300 S de 1966 mais qui porte encore les enjoliveurs de roues utilisés pour les 65. J'aurais aimé connaître les numéros constructeur de votre 2300 S, afin de la situer sur mon registre.

L'intérêt du registre est de pouvoir suivre la vie des modèles survivants au gré des ventes.

Par exemple, un coupé gris, ayant fait l'objet d'un essai dans News d'Anciennes, reconnaissable à ses jantes peintes couleur caisse et qui est resté en vente pendant plusieurs mois en France, se retrouve maintenant en Californie. En voici la photo prise samedi dernier à Monterey.

Bel été à tous !

2300S California.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Est ce que l'un d'entre vous aurait ou saurais où je peux trouver un regulateur de Dynamo de 1ère serie ?

à bornes numérotés 67 et 15.

(Cest pas un 3 bornes comme sur serie 2 avec alternateur) enfin si, mais la borne 30 est sur l'armature du regulateur.

 

PS

Si un possesseur de 1ere série peut m'envoyer une photo du sien pour comparer car quand je cherche celui là je tombe chez les tracteurs avec des specs différentes que sur le catalogue des pièces détachées ???

 

Merci BEAUCOUP

Jeff

20230831_121743.jpg

 

20230831_121710.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Celà fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le site.

Je voulais renseigner Leojeff33 sur le fait que ma berline de 1967 avec alternateur utilise un 2 voies 15 / 67 tel que sur la photo jointe.

Cela peut être une autre piste que celle des coupés !

Je n'ai en stock qu'un régulateur de dynamo à 3 voies récupéré sur une berline de 1961 - 62.

Pour info et à toute fin utile, j'ai quelques pièces de berline de 1961 - 62 et une boite avec commande sur le dessus, donc je pense, de Coupé.

Bonne route à toutes et tous...

Stef

20231105_125554[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu d'action !

je suis absolument émerveillé. Vous me direz que nous sommes tous émerveillés dans notre petit groupe, lorsqu'il s'agit de performances des Fiat 2300 S. Vous vous souvenez certainement qu'en 2019, un équipage avait engagé une Fiat 2300 S de 1966 sous le numéro 101 dans le raid Pékin-Paris. Une aventure extraordinaire qui se termina bien pour Luigi Fontana et son équipier à bord de leur coupé Fiat. Je viens seulement de découvrir qu'en 2022, Luigi Fontana a participé au raid Lima-Cap Horn du 20 octobre au 20 novembre. La Fiat  portant le numéro 20. D'après les photos, ce fut loin d'être facile et arriver au terme de ce raid de 11 500 km au coeur de l'Amérique du Sud, représente une belle performance ! Bravo à Luigi Fontana et Michele Lumbroso.

 

2300s_lima_cape_horn.jpg

LCH-22-Day-34-WB-AL0W8238.jpg-scaled.jpg

2023-11-07.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle...et longue aventure. Trop de kms pour moi maintenant. Il va quand même falloir faire Montpellier Lyon jeudi pour exposer une Alfa Giulia Sprint à Epoq'Auto sur le stand de Retro Rosso. Par les Cévennes, cela aurait pu être plaisant...mais la méteo ne sera pas de la partie. 

Mais peut-être l'occasion de se rencontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FiatStef 

Donc effectivement j'ai un régulateur prévu pour alternateur, celui en photo ci-dessus

monté après ma dynamo bref de la bidouille

le "bon" à monter sur 1ère série (dynamo) est celui-ci qui a pour référence 4062890

attention le FEMSA monté sur la Seat 1500 n'est que de 21,5A au lieu des 28A du coupé

 

Lima > Cap Horn ça ma bouche un coin

regulateur 2300 dynamo.jpg

numéro regulateur .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 19:56, berjuv a dit :

Belle...et longue aventure. Trop de kms pour moi maintenant. Il va quand même falloir faire Montpellier Lyon jeudi pour exposer une Alfa Giulia Sprint à Epoq'Auto sur le stand de Retro Rosso. Par les Cévennes, cela aurait pu être plaisant...mais la méteo ne sera pas de la partie. 

Mais peut-être l'occasion de se rencontrer ?

Bonjour, nous pourrons nous rencontrer sur le stand du rallye de Charbonnières les Bains Classic, qui met Alfa à l'honneur cette année, avec une rare Osca, victorieuse en 1954. (hall 6).

affiche_2024-A4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto qui apparaît en sanguine, en bas de l'affiche, est une Osca. Celle qui avait remporté le rallye de Charbonnières 1954. L'Alfa représentée est l'auto qui a remporté notre Charbonnières Classic en mars 2023.

J'aimerais bien voir apparaître une Fiat 2300 S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


J'aimerai savoir si ma 2300S a sa couleur d'origine...
Savez vous ou je peux trouver la reference couleur de mon auto?
(Numero sur l'auto ou sur ses papiers?)


Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trace de référence peinture sur les Fiat 2300 S Ghia. Hélas ! Nous savons seulement qu'une laque acrylique était appliquée, grâce au sticker métallisé composé en deux langues (italien et anglais) qui était apposé sur la baie moteur. Les indices d'une teinte différente de celle qui apparaît sur la carrosserie peuvent être révélés derrière le tableau de bord, la boîte à gants ou les intérieurs de portes, derrière les garnitures.

 

sticker_peinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...
Je m'en doutais un peu...
Donc impossible d'avoir la preuve de la couleur sortie d'usine comme les anglaises ou americaines...
Tant pis...
L'info reste interessante.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fplyon  et tous les autres

concernant les "2" couleurs supperposées sur nos carrosseries,

en fait Fiat utilisait non pas un seul primaire mais plusieurs, de couleurs "tranchant" à la couleur définitive de la carrosserie.

Je m'explique sous mon gris argent il y a un primaire bleu ciel, sous un blanc il y a un primaire jaune pâle etc...

les couleurs indiquées ci dessous ne font pas la séparation entre 1ère et 2ème serie sauf pour le bleu métalisé spécifique

et il manque le jaune (un seul exemplaire à ma connaissance du salon auto de Turin 1967 où FIAT avait présenté toutes ses voitures sous cette même couleur)

Si ça peut interresser j'ai quelques formulations exactes issues des archives de PPG

(sauf "mon" gris argent bien sûr, partant du principe que je trouve souvent pour les autres et rarement pour moi même)

amicalement Jeff

 

PS  je n'ai pas les formulations des numéros 474, 601, 670, 674 ni chez ICI ni chez PPG, ni Valentine, ni Astral  😢

 

Couleurs 2300 coupé.pngimage.thumb.png.47ce7a9711ccd2337be4a7319f255f5c.png

Modifié par Leojeff33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoqu'auto, Lyon, novembre 2023. Une 2300 S en vente. Nous la connaissons, celle qui a été peinte en "Latte Minta" et qui a un magnifique intérieur en drap gris.

Ce matin, 3è dimanche du mois, rendez-vous du Rhône pour les passionnés du coin (Vienne). A peine arrivé sur place, un ami me dit : "tu as vu la Fiat 2300 S vert clair devant le lycée Ella Fitzgerald ?"

Je ne l'avais pas vue. A midi, retour à la maison et incroyable, elle était là, la 2300 S vert clair ! A 13 h 30, je décide de revenir sur place pour faire une photo. Et là, soit j'avais rêvé, soit elle était partie. Plus de 2300 S vert clair. En revanche, voulant certainement me narguer à sa place, une Fiat Cinquecento vert "Latte Minta" !

2300S_epoquauto2023.jpg

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé Atlantis...Je suis le coupable...😏
J'avais effectivement rdv avec un Suisse au Ninkasi de Saint Romain en Gal qui voulait la revoir apres le Salon...!

Il a bien sûr adoré !! (Excellent Pilote Formule Ford...qui l'a malmené avec bonheur autour de Vienne !)


Je l'ai encore dans mon garage mais plus pour longtemps...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu la voiture à Lyon mais raté atlantis1711 sur son stand... Petite anecdote: dans ma politique d'adaptation à l'age, je vends quelques voitures dont une Alfa Giulia Sprint que j'avais emmenée par la route à Epoq'auto... Coup de foudre d'un amateur d'italiennes qui vient l'acheter à Montpellier. Sauf qu'une prothèse de genoux ne lui a pas permis de prendre place au volant ! Il était plus désolé que moi... Avec l'accessibilité de la 2300,  cela ne risque pas d'arriver, j'aurais dû lui proposer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Berjuv, je suis désolé d'être parti faire un tour au moment de votre passage mais j'ai bien vu la superbe Alfa sprint gris métallisé sur le stand où elle était exposée. Une merveille ! Fplyon, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de prendre la photo de nos 2 Fiat 2300 S ensemble à Vienne dimanche dernier ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, il me manque son numéro de carrosserie sur le registre. Pourriez-vous me le communiquer en MP ? Si je compte bien, nous sommes 4 membres à résider dans la région, à méditer pour une rencontre future au son du "6" signé Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir Atlantis...
En sachant que j'en ai une 2e  (serie 2) en gris foncé avec un interieur cuir rouge (que je viens de finir)

4 proprietaires d'un moteur "rugissant" autour de "Lyon", cela parait coherant...non? ;)

 

Au plaisir pour une future rencontre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu du mal à trouver le bon stand et ne suis passé que peu avant la fermeture du salon. Désolé Atlantis et à une prochaine fois.

Oui, l'Alfa est belle et le retour de Lyon par l'Ardèche a été un vrai plaisir...qui donne envie de garder la voiture! Par contre si vous connaissez quelqu'un qui cherche un coupé Type E série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coupé 2300 S bleu me replonge en mars 2017 quand je l'ai vu pour la première fois avec Madoxmic, à mon ancienne adresse. Nos deux autos se sont retrouvées plus récemment, au cours du voyage en Italie organisé par Leojeff en 2022.

Quant au Fiat 238 de la photo, il me fait retrouver l'époque de mon premier job dans les années 70 !

Chrysler France en avait conservé un, qui recevait le logo de la marque, "pentastar" bleu et blanc apparaissant sur les côtés et sur le pavillon. C'est qu'auparavant, la marque se nommait Simca et que Simca fut aussi à un moment, importateur officiel de Fiat en France. Ce fourgon succédait à une flotte de Fiat 1100 T peints aux couleurs de la marque, sillonnant les routes d'Europe avec des instructeurs qui assuraient la formation après-vente du personnel dans le réseau.

Simca utilisait ces utilitaires Fiat car ils n'en proposaient pas sous leur marque.

Fiat1100T_simca.jpg

IMG_2084.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !


Je recherche un fournisseur pouvant me degoter un joint de cache culbuteur et un joint de carter d'huile...
Si quelqu'un connait, je suis preneur !
Grand merci...

 

Sinon j'ai des exemplaires de NOTICE D'ENTRETIEN pour notre chere Fiat ainsi qu'en option le livret complementaire fourni pour les serie 2 !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est bien complet, en couleur en FRANCAIS et avec ses shemas electriques...! (Photo de la couverture jointe)

Si vous etes interessé contactez moi en MP
Bonne soiree à vous !

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piacere,

pour @atlantis1711 et sa liste

il y a une 2300s au musée Stanguellini à Modena    info@stanguellini.it

une au Musée Nicolis à Verone Cecilia Bosaro        press@museonicolis.com

une (que nous n'avons pas vue) au CENTRO STORICO FIAT  valeria.sapone@stellantis.com en lui précisant que tu faisais partie du groupe l'année dernière

 

Modifié par Leojeff33
Ortograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 2300 S nous est connue depuis des années. Madoxmic m'en avait parlé il y a bien longtemps, l'ayant photographiée il y a 10 ans. Elle est complète et comporte un intérieur drap. Seules, les dégradations dues à la corrosion peuvent amener à réfléchir sérieusement avant achat. J'ai contacté le vendeur dans la Drôme pour pouvoir inscrire ce coupé dans le registre. Mais pas de réponse.

IMG_1039.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace à nos 2300 S

 

Dans l'éclat du soleil, sur la route sinueuse,

La Fiat 2300S se révèle en merveille audacieuse.

Ses lignes élégantes, signent sa trace dans le vent,

Un chef-d'œuvre d'Italie, un pur enchantement.

Le moteur Abarth, évoque un cœur qui bat fort,

Six cylindres chantant la mélodie de l'effort.

La puissance dévoile à chaque pression,

Une symphonie mécanique, une pure passion.

Sur le bitume, elle danse avec agilité,

Une chorégraphie de grâce et de volupté.

Les courbes se dévoilent, le paysage s'anime,

2300S, la signature éclatante de Ghia s'illumine.

A l'intérieur, l'ambiance caresse chaque instant,

L'habitacle raffiné est d'un luxe étourdissant.

Les mains sur le volant, le conducteur sourit,

Fiat 2300S, un rêve s'accomplit devant le Nardi.

Sous le ciel italien, elle trace son chemin,

Une légende sur roues, un destin divin.

Abarth et Fiat, en une alliance parfaite,

Font de la 2300S, une émotion qui se répète.

Chaque virage engendre une poésie sur la route,

Le moteur chante, la passion est à l'écoute.

Fiat 2300S Coupé, une étoile dans le firmament,

Demeure une icône de l'automobile, éternellement.

2300s_vitres_ar.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...