Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] La Ford Mustang


Invité §Fas645Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §far453Qs

 

 

Beau modele; tu peux en dire plus.

Motorisation, boite, etc........

 

 

Année 1965

moteur 289Ci 4V

pack rally (Hormi disque av ?? ) interieur Standard noir

Boite auto C4

jantes Magnum 500

Provenance Boston

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

elle est superbe en tout cas , un millesime super agressif pour moi et j'aurai du mal a choisir entre celle la et un fastback 68 , au niveau moteur quelles differences ( avantages - inconvenients ) entre 302 351C et 351 W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe en tout cas , un millesime super agressif pour moi et j'aurai du mal a choisir entre celle la et un fastback 68 , au niveau moteur quelles differences ( avantages - inconvenients ) entre 302 351C et 351 W ?

 

 

Y'a tout qq pages avant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Non geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

 

 

 

 

bin mince, y a sa soeur jumelle par chez nous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un cabriolet sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

- quelle année ?

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

1968; la meme que la mienne mais en cab; couleur assez rare le royal maroon.

Tu connais le proprio?

Tu peux te renseigner auprès de l'Ordre de Malte.

Ce sympathique propriétaire promenait bénévolement des handicapés samedi 17 mars sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

http://www.chassimages.com/for [...] c=149979.0

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 65 SHELBY GT 350 sont au nombre de 516 alors le tarif doit passer les 100 000 $ largement.

Voir le N° de serie qui est specifique pour les unités fabriquées chez SHELBY. Les lettres SFM apparaissent dans le N° de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Elle m'a l'air d'être équipée d'une boîte auto, vu la forme du levier.

 

Les Shelby de 65 avaient l'option boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça n'est pas une vraie shelby et c'est l'ex d'un ami.

Son proprio actuel roule quasi tous les jours avec et c'est une super voiture.

Il a déjà pris 216km/h mais chuuuuut.

Les shelby pouvaient etre en boitoto mais y'en n'a pas eu beaucoup.

Toutes les shelby 65 étaient blanches int noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Merci Franck de tes indications.

 

Même si ce n'est pas une vraie, elle reste toutefois très belle et désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai une passion, les Mustangs et vu qu'il n'y a pas de topic dédié à ce mythe, j'en fais un.

 

Pas trop chere, belle, fiable, puissante et avec de nombreuses options, telle est la Mustang.

 

A l'origine de cela, un homme Lee Iacocca.

http://content.answers.com/mai [...] acocca.jpg

 

Nommé General Manager chez Ford en 1960, il a une idée: faire une voiture sportive, suffisante pour deux, pas

trop chère et avec une multitude d'option qui vont en faire l'une des premières "personal car". Elle est destiné aux enfants du baby boom, qui vont avoir 18 ans pour la plupart au début des 60's. La Mustang est née.

 

Suite à une étude de marchée plus qu'interessante, il est dit que:

_ Les gens envisagent d'acheter une voiture plus sportive pour le loisir si celle-ci est à un prix correct et qui soit adaptée à leur mode de vie.

_ L'âge moyen d'un acheteur de voiture est de plus en plus jeune.

 

Iacocca charge alors à Gene Bordinat, chef du bureau de style et Don Frey, directeur des programmes d'aller voir les differents studios du groupe pour réaliser une étude correspondant à ses désirs. Nait alors 2 prototypes, inspirés de modèles existants et de la mode européenne:

 

FORD MUSTANG EXPERIMENTAL I 1962

Dévoilée à Watkins Gien en octobre 1962, c'est le premier proto à porter l'appellation de Mustang animée d'un V 4 de 1500 cm3. Le moteur est issu du dossier Cardinal, une "compacte" traction avant, initialement prévue pour le marché américain puis finalement abandonnée, transférée vers la filiale allemande de Cologne deviendra la Ford Taunus 12/15 M, vendue à 2,5 millions d'unités entre 1962 et 1970. Mais celui-ci n'aura malheureusement pas convaincu Iacocca.

 

http://www.shnack.com/history/ [...] _small.jpg

 

http://focsetup.dealerconnecti [...] totype.gif

 

 

FORD MUSTANG EXPERIMENTAL II

 

Proto très important puisque l'on voit déja apparaitre les principales formes de la Mustang.

Son long capot, son arriere court, son empattement et quelques details de design tel que l'écope de passage de roue, la calandre a trois barres, sont directement incorporés dans la production de la mustang.

 

Le 16 août 1962, 7 prototypes sont alignés dans la cour du Ford Design Center. La voiture numéro 3, oeuvre de Joe Oros, Gail L. Halderman et David Ash, retient toute l'attention et de Iaccoca et Henry Ford Il. Mais celui-ci exigera néanmoins que l'on augmente la garde au toit, surtout au niveau des places arrière, puis signe le 10 septembre 1962 les documents pour les commandes d'outillages pour industrialisé du modèle.

 

 

http://static.flickr.com/107/2 [...] 3e77ca.jpg

 

http://www.galiciaenralis.com/ [...] Proto1.JPG

 

http://www.fallscitymustangclu [...] /wpe10.jpg

 

 

 

A ce moment précis, la voiture est encore uniquement connue sous son nom de code d'étude: T-5 (qui deviendra plutard le nom des mustang frabiquée en Allemagne). C'est John Conley, un employé de l'agence de communication de Ford, la société J. Walter Thompson, qui proposa le nom Mustang, cheval sauvage d'Amérique du Nord. Puis le sculpteur Charles Keresztes s'occupera du logo, que tout le monde connait évidemment. :)

 

 

La suite plus tard...

 

 

Et hop de la lecture pour ce soir!

 

Par contre tu aurais écrire

 

"Pas trop chere, belle, fiable, puissante et avec de nombreuses options, telle était la Mustang."

Parce que maintenant il y en a qui font mal au portefeuille. Mais bon j'aime bien et qui sait un jour peut-être!

 

Edit: oufti j'avais pas vu la date du message!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

Salut tout le monde!

 

Bon moi je ne possede pas de mustang , je les admire juste pour le moment :p

mais bon pourquoi pas un jour on sais pas !

Je vous mets quelques photos de Mustang vue ce weekend à magny-cours pour les Classic Days

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y'en avais des tonnes d'autres mais ma batterie m'a fait faux bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ouais....

ol'shel s'en est allé...cry.gif.d06996c7a171cf4e8107e0665760403e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

vous voulez dire officiellement importée et vendue chez ford en concession ? ils veulent contrer la camaro , vieille bataille jamais terminée ! je suis curieux de connaitre les tarifs , quand on voit la marge ( meme s'il y a des frais d'import ) prise jusqu'a present par les vendeurs d'u.s en france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bonne nouvelle que la Mustang arrive en Europe,je pense aussi que cela est pour contrer Chevrolet avec sa Camaro,mais au moins,je pense que les importateurs privés,s'en mettent plein les fouilles,cela calmera les tarifs,chaque année,je pars aux USA,et quand je vois le prix de ces voitures,dans leur pays d'origine,chez nous,pour le même prix,on a droit a une 207,ou équivalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

c'est ça le hic , la nouvelle stang , comme l' originelle , est une voiture populaire a la base aux usa , hormis les modeles speciaux shelby , roush etc , et arrivée ici , elle devient presqu'une supercar , au vu des tarifs des importateurs . si ford est " raisonable " , elle redeviendra abordable et peut meme offrir un rapport prix - prestations interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...