Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Mais, il est partout !!!

 

 

A remarquer le drapeau français qui flotte au-dessus du Landhaus. Ce fut tout de suite après la guerre le siège de la force militaire française d'occupation en Autriche chargée avant tout de la dénazification, via la culture, de cette zone concédée à la France. J'y étais en août dernier et je confirme que les français y ont laissé de bons souvenirs auprès des locaux. Une rue (ou une place, je ne sais plus) porte d'ailleurs le nom du général français en charge de cette tâche.

 

Voir entre autres:

 

https://books.google.fr/books? [...] mp;f=false

 

http://mado-artiste.over-blog. [...] 56532.html

 

https://www.cairn.info/revue-g [...] age-83.htm

 

Il ne sera pas dit qu'on ne se culture pas sur FA :o

 

 

Edit: finalement, c'est une passerelle (tout un symbole) et je l'ai empruntée plusieurs fois

 

http://structurae.de/bauwerke/emile-bethouart-steg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

A remarquer le drapeau français qui flotte au-dessus du Landhaus. Ce fut tout de suite après la guerre le siège de la force militaire française d'occupation en Autriche chargée avant tout de la dénazification, via la culture, de cette zone concédée à la France. J'y étais en août dernier et je confirme que les français y ont laissé de bons souvenirs auprès des locaux. Une rue (ou une place, je ne sais plus) porte d'ailleurs le nom du général français en charge de cette tâche.

 

Voir entre autres:

 

https://books.google.fr/books? [...] mp;f=false

 

http://mado-artiste.over-blog. [...] 56532.html

 

https://www.cairn.info/revue-g [...] age-83.htm

 

Il ne sera pas dit qu'on ne se culture pas sur FA :o

 

 

Edit: finalement, c'est une passerelle (tout un symbole) et je l'ai empruntée plusieurs fois

 

http://structurae.de/bauwerke/emile-bethouart-steg

 

 

HS en passant, la fameuse passerelle en août dernier

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/ZqSfEg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadwood, Caroline du Sud.

 

 

Deadwood-south-Dakota_790.jpg

:jap: Deadwood est dans le Dakota du sud :) La présence de nombreuses motos semble indiquer que la photo de gogol erfe a pu être prise en août, car c'est la grande concentration de Sturgis qui est juste à coté....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Bonjour à tous....

 

Je viens de reprendre depuis la page 1 avec un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver les plus fidèles des contributeurs aux archives sinon inépuisables mais encore et encore enrichies par des nouveautés.

J'ai parfois l'impression ( surtout avec les cartes estivales ) d'ouvrir une album de Martine -à la plage forcement- ...en effet le ciel est toujours bleu,les voitures bien rangées tout près de l'eau et,pas l'ombre d'un bouchon

Dans ces temps là Les D.K.W et autres 2 temps pouvaient cracher 1Kg de c° bien huileux a chaque feu rouge;tout le monde s'en foutait royalement et on pouvait rouler a sa guise sans avoir le nez sur le compteur kilométrique.Finalement: ces années dîtes "30 glorieuses" pour ceux qui les ont connues étaient surtout les " 30 heureuses" mais encore eut-il fallu connaître notre bonheur.

 

Encore merci pour ce merveilleux topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous....

 

Je viens de reprendre depuis la page 1 avec un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver les plus fidèles des contributeurs aux archives sinon inépuisables mais encore et encore enrichies par des nouveautés.

J'ai parfois l'impression ( surtout avec les cartes estivales ) d'ouvrir une album de Martine -à la plage forcement- ...en effet le ciel est toujours bleu,les voitures bien rangées tout près de l'eau et,pas l'ombre d'un bouchon

Dans ces temps là Les D.K.W et autres 2 temps pouvaient cracher 1Kg de c° bien huileux a chaque feu rouge;tout le monde s'en foutait royalement et on pouvait rouler a sa guise sans avoir le nez sur le compteur kilométrique.Finalement: ces années dîtes "30 glorieuses" pour ceux qui les ont connues étaient surtout les " 30 heureuses" mais encore eut-il fallu connaître notre bonheur.

 

Encore merci pour ce merveilleux topic ;)

 

 

Sachez Môssieur que les DKW ne rejetent pratiquement pas de CO/CO2 (test fait il y a qq années lors d'un CT de mes antiquités, à ma demande, juste pour voir) :o Pourquoi? Grâce à leur haute température de combustion. Je n'en dirait pas autant des NOX automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Ma parole tu dégaines plus vitre que Lucky-Luke....Je ne voulais pas te vexer c'est évidement a prendre au second degré (pour toi aussi je sais) mais j'ai appris quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Deadwood est dans le Dakota du sud :) La présence de nombreuses motos semble indiquer que la photo de gogol erfe a pu être prise en août, car c'est la grande concentration de Sturgis qui est juste à coté....

 

 

 

 

Oupss, merci de la rectification : c'est un lapsus (des doigts ?) car sur l'original il y a écrit "South Dakota" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

Je viens de reprendre depuis la page 1 avec un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver les plus fidèles des contributeurs aux archives sinon inépuisables mais encore et encore enrichies par des nouveautés.

J'ai parfois l'impression ( surtout avec les cartes estivales ) d'ouvrir une album de Martine -à la plage forcement- ...en effet le ciel est toujours bleu,les voitures bien rangées tout près de l'eau et,pas l'ombre d'un bouchon

Dans ces temps là Les D.K.W et autres 2 temps pouvaient cracher 1Kg de c° bien huileux a chaque feu rouge;tout le monde s'en foutait royalement et on pouvait rouler a sa guise sans avoir le nez sur le compteur kilométrique.Finalement: ces années dîtes "30 glorieuses" pour ceux qui les ont connues étaient surtout les " 30 heureuses" mais encore eut-il fallu connaître notre bonheur.

 

Encore merci pour ce merveilleux topic ;)

 

 

Il est rare, en effet, que les photographes officiels (ou non) des imprimeurs de cartes postales prennent des vues par mauvais temps : ça ferait mauvaise impression pour les touristes. Et par temps de brouillard ça serait inutile !

Quant à l'absence de bouchons ... il y avait moins de véhicules en circulation il y a 30 ou 50 ans.

Et les 2-temps pouvaient cracher ce qu'elles voulaient, ou pouvaient, tout comme les Panhard sans soupapes et autres, personne n'avait rie à redire.

Oui, entièrement d'accord, les 30 glorieuses sont (étaient) les 30 heureuses.

On dirait des vieux combattants (et je reste poli ... même avec moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

 

Sachez Môssieur que les DKW ne rejetent pratiquement pas de CO/CO2 (test fait il y a qq années lors d'un CT de mes antiquités, à ma demande, juste pour voir) :o Pourquoi? Grâce à leur haute température de combustion. Je n'en dirait pas autant des NOX automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Salut

Bien sur que la production de co² dépend plus de la cylindrée et du rendement moteur que du fait qu'il soit un 2 ou 4 temps . Apres l'odeur d'huile , pas forcement désagréable , c'est autre chose . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour moi qui ai passé une bonne partie de ma vie dans des garages d'abord comme pompiste durant la fin des 30 en question ( je les ais toutes côtoyées) ensuite pour vendre des outils et encore comme responsable d'un charroi,l'odeur d'huile et d'essence m'a toujours

paru agréable et synonyme de bons souvenirs et....que dire de l'huile de riçin une vraie fragrance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai passé une bonne partie de ma vie dans des garages d'abord comme pompiste durant la fin des 30 en question ( je les ais toutes côtoyées) ensuite pour vendre des outils et encore comme responsable d'un charroi,l'odeur d'huile et d'essence m'a toujours

paru agréable et synonyme de bons souvenirs et....que dire de l'huile de riçin une vraie fragrance! ;)

 

Il y a peu, une nuit je me suis fait doubler par un deux-roues qui sentait fort l'huile de ricin (ça doit donc toujours exister, alors qu'à l'époque on allait l'acheter en petits flacons à la pharmacie ...). Arrêté au feu rouge je lui ai fait des compliments d'odorat !

C'est une odeur fantastique qu'il faut avoir connue (sans parler des avantages qu'elle procurait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Aussi pour la constipation parait-il :??:

J'oubliais de mentionner les innombrables heures passées dans "mon" A.M.X a taper le carton avec les copains juste à coté du réservoir qui servait aussi a alimenter le chauffage ( environ 200 litres par semaine sans quitter le parking ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour moi qui ai passé une bonne partie de ma vie dans des garages d'abord comme pompiste durant la fin des 30 en question ( je les ais toutes côtoyées) ensuite pour vendre des outils et encore comme responsable d'un charroi,l'odeur d'huile et d'essence m'a toujours

paru agréable et synonyme de bons souvenirs et....que dire de l'huile de riçin une vraie fragrance! ;)

 

 

http://imageshack.com/a/img908/2702/fMjkzU.gif

 

Y a que ma femme pour dire "Elles puent tes voitures"... J'ai roulé aussi pas mal de temps avec de l'huile ricinée, un vrai régal pour les cils des naseaux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://imageshack.com/a/img908/2702/fMjkzU.gif

 

Y a que ma femme pour dire "Elles puent tes voitures"... J'ai roulé aussi pas mal de temps avec de l'huile ricinée, un vrai régal pour les cils des naseaux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Ben non, à l'époque où je roulais tous les jours en Sonderklasse 55 (en 1977, donc) j'avais un copain qui, quand il en parlait, me disait : "ta voiture qui pète et qui pue"... :oui:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour la constipation parait-il :??:

J'oubliais de mentionner les innombrables heures passées dans "mon" A.M.X a taper le carton avec les copains juste à coté du réservoir qui servait aussi a alimenter le chauffage ( environ 200 litres par semaine sans quitter le parking ) ;)

Il n'était question de moteur "mécanique" et non humain ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

 

Bande d'iconoclastes :ange:

 

 

Pourquoi pas Ferrailleries et Bugatristes pendant que vous y êtes? :p

 

[:pinku:1]

 

Je pense que votre ire (voir le Larrousse) est plus dirigée vers l'idée répandue et penséeuniqouise de la chose que vers le travail des ingénieurs eux mêmes. J'éprouve un peu le même sentiment pour pas mal d'autres marques que les medias "spécialisés" veulent in fine inculquer au commun des amateurs d'autos obsolètes, voire au bon peuple. Mais il faut bien créer une hierarchie (du verbe hierarchier). C'est triste, mais c'est ainsi. Quoi qu'il en soit , vive les Tatra, les DKW, les Mochet, les Rover, les Autobianchi, les Borgward, les Skoda, les Trabant, les Simca, les SAAB, les Riley, les NSU, les Goggomobile, euh! j'en oublie pas mal, qui ne sont que trop rarement à la 1ère page de "Rétroviseur", "LVA" et consorts.

Une petite piqure de rappel datant de mai 2007 de ton inénarrable prose qui n'a pas pris une ride :jap:

La pensée unique, vous dis-je :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat, maintes fois posé...

 

Le problème n'a pas changé : "mettez une Ferrari (rouge, de préférence) en couverture, et les ventes du magazine vont doubler ; mettez une Wartburg, elles seront divisées par deux", m'a un jour dit un responsable de la presse auto ancienne... Sans doute les vrombissements d'une Ferrari font-ils plus rêver dans les chaumières que les pétarades et la fumée bleue d'une Wartburg, et cela, malgré une littérature mille fois plus abondante pour les italiennes.

Un autre patron de presse auto ancienne m'a dit plus récemment : "les lecteurs aiment qu'on leur parle de ce qu'ils connaissent déjà"... C'est sûrement vrai... mais le rôle du journaliste n'est-il pas d'ouvrir l'esprit de ses lecteurs, de lui faire découvrir justement ce qu'il ne connaît pas, ou mal ? Cela a toujours été ma philosophie personnelle, mais il est vrai que c'est bien moins rentable. La triste faillite du magazine "Automobilia" si riche en histoires peu connues en est hélas la démonstration.

 

La bonne recette tient sans doute à un juste dosage des sujets. Alors... à côté du cheval cabré, du jaguar ou du trident (dont je ne dénigre nullement l'intérêt, mais bien la surexposition médiatique), la presse auto ancienne a un devoir de mémoire vis-à-vis des oubliées, qui font aussi partie intégrante de l'histoire de l'automobile, et doit aussi leur réserver une place à côté des icônes mille fois célébrées, à l'image des fameux "tiroirs de l'inconnu" du non moins fameux Serge Pozzoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour répondre a "Tatrplan" .... Il est vrai que Google par ex. a fortement contribué aux soucis de la presse écrite.Certains fusionnent comme récemment l'Auto-Journal (que je lis depuis 1.962) et Autoplus. Mais il faut reconnaître, que sur le net,il n'y a aucune discrimination de marques ou de modèles.Chacun peut y trouver ce qui l'intéresse!

C'est justement pour cela que votre remarquable travail de mémoire avec support papier a toute son utilité car en même temps vos publications sont de la numérisation et de l'archivage traditionnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...