Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Mais que se passe-t-il donc de si intéressant en dessous de la place du village ?

 

 

A mon avis, rien. Il semblerait plutôt que les gens s'intéressent à un jeu de boules (lyonnaises ?) juste devant le parapet cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Mais que se passe-t-il donc de si intéressant en dessous de la place du village ?

Bonjour

ils doit y avoir un truc plus bas dans le Rhône . Je me demande si c'est pas le restaurant " au vieux port" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat, maintes fois posé...

 

Le problème n'a pas changé : "mettez une Ferrari (rouge, de préférence) en couverture, et les ventes du magazine vont doubler ; mettez une Wartburg, elles seront divisées par deux", m'a un jour dit un responsable de la presse auto ancienne... Sans doute les vrombissements d'une Ferrari font-ils plus rêver dans les chaumières que les pétarades et la fumée bleue d'une Wartburg, et cela, malgré une littérature mille fois plus abondante pour les italiennes.

Un autre patron de presse auto ancienne m'a dit plus récemment : "les lecteurs aiment qu'on leur parle de ce qu'ils connaissent déjà"... C'est sûrement vrai... mais le rôle du journaliste n'est-il pas d'ouvrir l'esprit de ses lecteurs, de lui faire découvrir justement ce qu'il ne connaît pas, ou mal ? Cela a toujours été ma philosophie personnelle, mais il est vrai que c'est bien moins rentable. La triste faillite du magazine "Automobilia" si riche en histoires peu connues en est hélas la démonstration.

 

La bonne recette tient sans doute à un juste dosage des sujets. Alors... à côté du cheval cabré, du jaguar ou du trident (dont je ne dénigre nullement l'intérêt, mais bien la surexposition médiatique), la presse auto ancienne a un devoir de mémoire vis-à-vis des oubliées, qui font aussi partie intégrante de l'histoire de l'automobile, et doit aussi leur réserver une place à côté des icônes mille fois célébrées, à l'image des fameux "tiroirs de l'inconnu" du non moins fameux Serge Pozzoli.

 

 

Je dois être un original, car je fonce d'office sur le magazine qui a la Wartburg en couverture. De même que j'achète le livre sur les voitures de l'Est, celui sur les Panhard ou celui sur les Nissan avant ceux qui parlent de Ferrari ou d'Aston Martin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois être un original, car je fonce d'office sur le magazine qui a la Wartburg en couverture. De même que j'achète le livre sur les voitures de l'Est, celui sur les Panhard ou celui sur les Nissan avant ceux qui parlent de Ferrari ou d'Aston Martin...

 

 

Merci pour ton soutien... j'espère que tes prochaines lectures ne te décevront pas ! :smile:

 

Braunschweig, dom

On remarque la présence d'une intéressante Hanomag 1300 ; mais quelle est l'auto qui suit le camion Tempo à trois roues, dans le fond à droite :voyons:

 

zz1110 Braunschweig Dom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton soutien... j'espère que tes prochaines lectures ne te décevront pas ! :smile:

Braunschweig, dom

On remarque la présence d'une intéressante Hanomag 1300 ; mais quelle est l'auto qui suit le camion Tempo à trois roues, dans le fond à droite :voyons:

 

zz1110 Braunschweig Dom.jpg

Mais ?

Personne n'est déçu, au contraire !

Merci de continuer à publier des ouvrages "dignes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois être un original, car je fonce d'office sur le magazine qui a la Wartburg en couverture. De même que j'achète le livre sur les voitures de l'Est, celui sur les Panhard ou celui sur les Nissan avant ceux qui parlent de Ferrari ou d'Aston Martin...

 

 

+1, tant dans le constat que fait Tatraplan, Automobilia était une revue vraiment à part qui a considérablement enrichi ma culture automobile, que dans le profil de Pepe762 dans lequel je me retrouve. Les livres sur les marques "généralistes", en particulier étrangères, et leurs modèles populaires pourtant vendus en grande quantité manquent cruellement dans nos bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, tant dans le constat que fait Tatraplan, Automobilia était une revue vraiment à part qui a considérablement enrichi ma culture automobile, que dans le profil de Pepe762 dans lequel je me retrouve. Les livres sur les marques "généralistes", en particulier étrangères, et leurs modèles populaires pourtant vendus en grande quantité manquent cruellement dans nos bibliothèques.

Dans ce type de forum (ou de topic pour être plus précis et pour ne pas m'attirer les foudres des plus pointilleux..), il me semble qu'on est en grand manque de "tiroirs de l'inconnu", de "creuset" ou autres plongées dans des domaines rares et peu abordés, que seuls certains privilégiés ont pu connaitre et divulguer dans les années 60/70.

Par respect envers ceux qui les ont amorcés il y a longtemps, il me semble bon de persévérer dans l'esprit, la culture (et l'humour) de J.Potherat, de S.Pozzolli et autres intervenants connaisseurs et souhaitant partager leurs connaissances et leurs archives personnelles ...

C'est (était) fabuleux. ..Bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Merci pour ton soutien... j'espère que tes prochaines lectures ne te décevront pas ! :smile:

 

Braunschweig, dom

On remarque la présence d'une intéressante Hanomag 1300 ; mais quelle est l'auto qui suit le camion Tempo à trois roues, dans le fond à droite :voyons:

 

zz1110 Braunschweig Dom.jpg

 

 

J'y verrai bien une Ford "Eifel" 1935-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai pensé aussi à la Jawa, voire à une DKW "F 7" à caisse "tout acier". Tant que quelqu'un ne se décidera pas à couper l'arbre nous resterons sur des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Peu probable, l'auto en question étant une "2 portes" à la Teutonne. Mes hypothèses DKW:

 

"Sonderklasse" 1939

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/UPm4Xk.jpg

 

"F 7" tout acier 1938

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/VFoCVZ.jpg

 

"F 8" tout acier 1939

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/0fRCCr.jpg

 

Le jeu reste ouvert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à la Jawa, voire à une DKW "F 7" à caisse "tout acier". Tant que quelqu'un ne se décidera pas à couper l'arbre nous resterons sur des supputations.

 

 

 

La Jawa semble esthétiquement la plus proche, mais il semble que la vitre latérale arrière soit plus courte. Et sans doute la rareté d'une Jawa en Allemagne ne plaide-t-elle pas en faveur de cette solution..

En y regardant de plus près, je suis assez tenté par la BMW 320, voire par la Mercedes 170 V en coach...

 

BMW 320_1937.jpg

 

 

Mercedes-Benz_Typ_170_V.jpg

 

Cette vue de Dresde est moins problématique avec un cabrio-limousine DKW F7 et une IFA F8 Belle-Vue

 

zz1107 Dresde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Un paquet de Coxs mais aussi un buggy aumilieu de toutes ces caisses colorées seventies :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Je ne connaissais pas ce bâtiment (Hôtel de Ville de Duisbourg), mais l'air de famille avec celui-ci, contemporain, et cherche, lui aussi, à imiter un château disparu, est évident.

 

http://www.jds.fr/medias/image/musee-historique-de-haguenau-13128-600-600-F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

+1, tant dans le constat que fait Tatraplan, Automobilia était une revue vraiment à part qui a considérablement enrichi ma culture automobile, que dans le profil de Pepe762 dans lequel je me retrouve. Les livres sur les marques "généralistes", en particulier étrangères, et leurs modèles populaires pourtant vendus en grande quantité manquent cruellement dans nos bibliothèques.

 

 

Je suis ravi de voir qu'on est beaucoup à être très déçus de la mort de cette revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis ravi de voir qu'on est beaucoup à être très déçus de la mort de cette revue...

Dans ce genre de topic nous sommes certainement très nombreux à penser la même chose (sinon ça serait inquiétant, voire désespérant), car internet est un outil fabuleux, mais il ne remplacera pas la littérature, l'iconographie, les commentaires, les pensées personnelles des célèbres auteurs de ces articles qui avaient des collections inestimables de photos et d'anecdotes directes.

Il est d'ailleurs toujours très utile de les relire, surtout pour ceux qui comme moi ont une mémoire fugitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Oui le net est fabuleux mais moi aussi, régulièrement, en particulier à cette saison propice, je me replonge dans diverses revues, moments échappatoires et de rêveries, rien ne les remplace ! Et comme je bosse dans une imprimerie je milite pour le papier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le Bourget

Rekord coupé , Corvair cabrio , Alfa 1300 , Porsche 956

Quelle voiture entre la Rekord et la Corvair ?

 

 

le bourget.jpg

 

 

J'y vois une Innocenti "1100"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...