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Invité §Nam362jo

 

Ah ! Il existait déjà ?

 

Petite histoire :

Aéroport militaire français 1948 à 1994

Aéroport civil depuis 1960, avec une importance croissante

Sera probablement fermé dans les prochaines années lorsque l'aéroport de Berlin Brandenburg "Willy Brandt" ouvrira ses portes à Schönefeld.

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Petite histoire :

Aéroport militaire français 1948 à 1994

Aéroport civil depuis 1960, avec une importance croissante

Sera probablement fermé dans les prochaines années lorsque l'aéroport de Berlin Brandenburg "Willy Brandt" ouvrira ses portes à Schönefeld.

 

Hi !

 

C'était juste une plaisanterie, car Herr Otto Mobilix n'est pas exactement un gamin (moi non plus, d'ailleurs, mais il a quelques années d'avance)...

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Invité §aut501Gd

C'était juste une plaisanterie, car Herr Otto Mobilix n'est pas exactement un gamin (moi non plus, d'ailleurs, mais il a quelques années d'avance)...

Salut l'officier (nous nous comprenons, hein!)

 

Richtig, j'ai joué le troufion puis le sous'off ( du contingent) de septembre 59 à mars 61, avant qu'on m'envoie dans le djebel pour pacifier. J'ai changé de décennie il y a 3 jours, faites le compte automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mais j'ai aussi vu de mes yeux d'enfant défiler la Wehrmacht devant le pavillon de banlieue familial et les tondues victimes des résistants de la 25ème heure. C'est vous dire que plus grand chose ne m'étonne de la nature humaine. Pis j'ai vu aussi, dans un chapître plus souriant, les premières Katchevo couleur Afrikakorps. La vie, ça s'écoule vite,savez-vous...

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Invité §aut501Gd

Petite histoire :

Aéroport militaire français 1948 à 1994

Aéroport civil depuis 1960, avec une importance croissante

Sera probablement fermé dans les prochaines années lorsque l'aéroport de Berlin Brandenburg "Willy Brandt" ouvrira ses portes à Schönefeld.

A la fin des années 50

 

19022009024120484316127149.jpg

 

Il était réservé quasi exclusivement au trafic militaire français . Puis début des 60's il servit à la ligne d'Air France Paris-Berlin sur "Caravelle" que j'ai d'ailleurs empruntée à 2 reprises. Le plus gros du trafic aérien occidental se faisait via l'aéroport de Tempelhof.

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Invité §aut501Gd

 

Je suis très reconnaissant envers les soldats qui ont servi à Berlin-Ouest à l'époque et qui auraient pu risquer leur vie pour que je ouisse mener une vie meilleure.

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Namenlos

 

Et moi je suis très reconnaissant au Senat de Berlin qui finançait la plus grande partie du fonctionnement du "Quartier Napoléon" à Reinickendorf. Cela nous permettait, entre autres, de rouler en modernes DKW "Munga", Unimog et autres camions Mercedes flambant neuf tandis que les pauvres troufions français de la zone d'occupation de l'Allemagne du sud ouest devaient se contenter de vieilles "Jeep" Hotchkiss et d'encore plus vieux "GMC" :ange: Le général commandant des FFA à Berlin roulait en Opel "Admiral", les colonels en "Kapitän" et le moindre capitaine de compagnie en "Rekord". Une vraie gabegie.

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Invité §aut501Gd

Berlin-Regel, suite.

 

Pour Nameless et Faïens germanisants

 

https://www.tagesspiegel.de/be [...] 66154.html

 

Pour les autres, Gougueule traduira

 

 

Je ne connaissais pas l'histoire rigolote des 2 "F 84" égarés de la Luftwaffe. Les pilotes ont du avoir les "félicitations" de leurs supérieurs :) . 2 zincs de moins, déjà qu'ils se crashaient tout seuls... :ange: Ah! si le gros Strauss avait bien voulu acheter nos "Mirage"...

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Invité §Nam362jo

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Namenlos

 

Et moi je suis très reconnaissant au Senat de Berlin qui finançait la plus grande partie du fonctionnement du "Quartier Napoléon" à Reinickendorf. Cela nous permettait, entre autres, de rouler en modernes DKW "Munga", Unimog et autres camions Mercedes flambant neuf tandis que les pauvres troufions français de la zone d'occupation de l'Allemagne du sud ouest devaient se contenter de vieilles "Jeep" Hotchkiss et d'encore plus vieux "GMC" :ange: Le général commandant des FFA à Berlin roulait en Opel "Admiral", les colonels en "Kapitän" et le moindre capitaine de compagnie en "Rekord". Une vraie gabegie.

Et les Britanniques s'entraînèrent à quelques kilomètres au sud pour Belfast et Londonderry... aux frais de l'Allemagne... dans une ville fantôme créée pour elle :siffle:

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Invité §Nam362jo

Berlin-Regel, suite.

 

Pour Nameless et Faïens germanisants

 

https://www.tagesspiegel.de/be [...] 66154.html

 

Pour les autres, Gougueule traduira

 

 

Je ne connaissais pas l'histoire rigolote des 2 "F 84" égarés de la Luftwaffe. Les pilotes ont du avoir les "félicitations" de leurs supérieurs :) . 2 zincs de moins, déjà qu'ils se crashaient tout seuls... :ange: Ah! si le gros Strauss avait bien voulu acheter nos "Mirage"...

 

 

 

La compagnie américaine a payé plus cher ? :sol:

 

Et merci pour l'article!

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Invité §Nam362jo

And now to something completely different... :sol:

 

Manchester (GB)

 

The University

 

Manchester.jpg

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Namenlos

 

Et moi je suis très reconnaissant au Senat de Berlin qui finançait la plus grande partie du fonctionnement du "Quartier Napoléon" à Reinickendorf. Cela nous permettait, entre autres, de rouler en modernes DKW "Munga", Unimog et autres camions Mercedes flambant neuf tandis que les pauvres troufions français de la zone d'occupation de l'Allemagne du sud ouest devaient se contenter de vieilles "Jeep" Hotchkiss et d'encore plus vieux "GMC" :ange: Le général commandant des FFA à Berlin roulait en Opel "Admiral", les colonels en "Kapitän" et le moindre capitaine de compagnie en "Rekord". Une vraie gabegie.

 

Salve, Otto.

 

C'est vrai, des Kapitan ou Admiral pour des biffins, c'est incompréhensible...

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Invité §aut501Gd

Et les Britanniques s'entraînèrent à quelques kilomètres au sud pour Belfast et Londonderry... aux frais de l'Allemagne... dans une ville fantôme créée pour elle :siffle:

Les Britons stationnés à Berlin roulaient aussi au frais du Senat. Ils en faisaient même profiter leur reine...

 

19022005170320484316127686.jpg

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Invité §Nam362jo

Et déjà, ils avaient peu confiance en les capacités du prince Philippe pour ce qui est de la conduite...

 

Prince Philip, conduite à gauche aujourd'hui? Aucune chance !!! :sol:

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Invité §Nam362jo

Salut.

 

C'est après Octobre 1989, je suppose...

 

Oui, je pense au printemps 1990.

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