Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

Hino Contessa, novembre 1964

 

Hino Contessa 11-64.jpg

 

 

La R8 japonaise...

 

 

A ce sujet, un de mes collègues de boulot avait croisé à Paris une voiture que nous pensons avoir identifiée comme cette Hino vers cette période. Aurais-tu des informations là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R8 japonaise...

 

 

A ce sujet, un de mes collègues de boulot avait croisé à Paris une voiture que nous pensons avoir identifiée comme cette Hino vers cette période. Aurais-tu des informations là-dessus ?

 

 

Bien sûr, la Hino Contessa a été exposée au Salon de Paris en 1964 (à l'époque il y a eu un essai dans "L'Automobile"), puis fut régulièrement distribuée via les Ets Dujardin, l'importateur Studebaker. Elle a dû être disponible sur le marché français sans doute jusqu'en 1966, et s'y est vendue en quantités probablement infinitésimales (quelques dizaines...). On a vu un peu plus au Benelux, mais aujourd'hui, les survivantes doivent se compter sur les doigts d'une main. J'ai un ami qui en a une, en assez mauvais état, dans sa collection, parmi 150 autres. Voiture qu'il a d'ailleurs acquise grâce à moi, car j'avais rencontré sa propriétaire à une station-service du côté de La Louvière, il doit y avoir de ça 30 ans :lol:, et elle m'avait laissé ses coordonnées. J'en ai vu une autre à vendre dans une bourse aux Pays-Bas, il y a 2-3 ans.

 

Hino est ma marque japonaise préférée, si on me laissait faire, je ferai un "Contessa de mon père" :lol:

 

zz849a Hino Contessa France.jpg

 

zz849b  Hino Contessa France.jpg

 

Une Contessa, lors de la présentation à Montlhéry à l'automne 64

ZZ983 Hino Contessa à Montlhéry.jpg

 

Maurice Trintignant, et M.Matsukata, le pdg de la marque

 

ZZ983 Maurice Trintignant et M. Matsukata, pdg de Hino à Montlh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, la Hino Contessa a été exposée au Salon de Paris en 1964 (à l'époque il y a eu un essai dans "L'Automobile"), puis fut régulièrement distribuée via les Ets Dujardin, l'importateur Studebaker. Elle a dû être disponible sur le marché français sans doute jusqu'en 1966, et s'y est vendue en quantités probablement infinitésimales (quelques dizaines...). On a vu un peu plus au Benelux, mais aujourd'hui, les survivantes doivent se compter sur les doigts d'une main. J'ai un ami qui en a une, en assez mauvais état, dans sa collection, parmi 150 autres. Voiture qu'il a d'ailleurs acquise grâce à moi, car j'avais rencontré sa propriétaire à une station-service du côté de La Louvière, il doit y avoir de ça 30 ans :lol:, et elle m'avait laissé ses coordonnées. J'en ai vu une autre à vendre dans une bourse aux Pays-Bas, il y a 2-3 ans.

 

Hino est ma marque japonaise préférée, si on me laissait faire, je ferai un "Contessa de mon père" :lol:

 

zz849a Hino Contessa France.jpg

 

zz849b  Hino Contessa France.jpg

 

Une Contessa, lors de la présentation à Montlhéry à l'automne 64

ZZ983 Hino Contessa à Montlhéry.jpg

 

Maurice Trintignant, et M.Matsukata, le pdg de la marque

 

ZZ983 Maurice Trintignant et M. Matsukata, pdg de Hino à Montlh.jpg

 

 

Merci pour ces précisions. Mais a-t-elle des "liens de parenté" avec la R 8 comme je l'ai entendu dire ? Parce qu'il me semble que Renault n'était plus en très bons termes avec Hino à l'époque, suite à des problèmes de redevances non payées sur les 4 CV montées par Hino sous licence...

 

 

Puis je sais pourquoi elle te plaît tant... Il y a du Skoda, avec quelques années d'avance, dans sa face arrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions. Mais a-t-elle des "liens de parenté" avec la R 8 comme je l'ai entendu dire ? Parce qu'il me semble que Renault n'était plus en très bons termes avec Hino à l'époque, suite à des problèmes de redevances non payées sur les 4 CV montées par Hino sous licence...

 

 

Puis je sais pourquoi elle te plaît tant... Il y a du Skoda, avec quelques années d'avance, dans sa face arrière... ;)

 

 

Je pense qu'il n'y a aucun lien avec la R8, juste un esprit commun... et je préfère la Contessa à une Skoda 1000MB :lol:

 

Mais il y avait aussi des japonais pour acheter des R8 :lol:

Renault 8 G Japon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca, j'ignorais... esrt-ce Renault qui les distribuait officiellement ou un importateur indépendant ?

 

Et sous "GORDINI", c'est un losange "idéogrammisé" ?

 

 

Que nenni. C'est le sigle de Mitsui, une des grandes firmes japonaises d'import-export

 

http://stocks.org/consumer-sta [...] odi/23376/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...