Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon Simca CG B1200S


jfdetouvans

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

 

Après avoir passé quelques "menus" moment sur une Opel GT de 1972 pour la remettre en route et SUR la route, je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur l'auto que je vais chercher demain dans la journée...

 

Un CG B1200 de 1971

 

Cette auto a été coursifiée pour tourner en Slalom et course de côté.. Elle n'est donc plus d'origine..sans pour autant aller dans l'extrème des Groupe F...Et c'est bien ça qui m'a plu en elle... :D

 

Voici trois petites photos que j'ai prise en allant la voir la semaine dernière...

 

IMAG0001.JPG.6674ec5eb8ee9829bd5124e2b1f258e9.JPG

 

IMAG0003.JPG.28a7100a7e47586fa8663133494f7476.JPG

 

IMAG0004.JPG.87397ca2e259443cb50f9275e53afc9d.JPG

 

Je sais que certains vont crier au secours car elle n'est plus d'origine...Je les rassure de suite..Je suis, moi aussi un fan des "boulons d'origine"..Surtout pour ma Peugeot de 1935..Car pour les autos récentes, je suis plutôt pour les engins sportifs mis dans les configurations Gr.2 ou Gr.4...Tout en restant soft dans le traitement.. :D

 

Voici un exemple avec ma Rallye2 de 1974..

 

pour_avatar.jpg.e67b0a1a39d689a35bd1abbabdb609c7.jpg

 

Une fois le CG dans mon garage, je pourais mettre d'autres photos..Et expliquer ce que j'envisage de faire avec cette petite bête...Que je destine surtout à des "rallye" en ancienne..Rallye au road-book et de régularité.. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poo701Xl

Yes, un nouveau topic avec plein de nouveau HS absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif;):p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Après avoir passé quelques "menus" moment sur une Opel GT de 1972 pour la remettre en route et SUR la route, je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur l'auto que je vais chercher demain dans la journée...

 

Un CG B1200 de 1971

 

Cette auto a été coursifiée pour tourner en Slalom et course de côté.. Elle n'est donc plus d'origine..sans pour autant aller dans l'extrème des Groupe F...Et c'est bien ça qui m'a plu en elle... :D

 

Voici trois petites photos que j'ai prise en allant la voir la semaine dernière...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0001.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0003.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0004.JPG

 

Je sais que certains vont crier au secours car elle n'est plus d'origine...Je les rassure de suite..Je suis, moi aussi un fan des "boulons d'origine"..Surtout pour ma Peugeot de 1935..Car pour les autos récentes, je suis plutôt pour les engins sportifs mis dans les configurations Gr.2 ou Gr.4...Tout en restant soft dans le traitement.. :D

 

Voici un exemple avec ma Rallye2 de 1974..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/pour_avatar.jpg

 

Une fois le CG dans mon garage, je pourais mettre d'autres photos..Et expliquer ce que j'envisage de faire avec cette petite bête...Que je destine surtout à des "rallye" en ancienne..Rallye au road-book et de régularité.. :D :D :D

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jeff, je dis une conn..... ou je ferme ma gue..... tu es audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif verni et je suis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif content pour toi, et j'espère qu'en CG ou pas ....

je pourrai rejoindre bientôt ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif les possesseurs d'anciennes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "coursifié", jusqu'à quel niveau de "coursification" ce CG de l'Oise ;) l'est-il? Merci

 

 

 

bonsoir :jap:

 

Voici une personne qui connait l'engin..Ou du moins l'avait repéré dans une annonce.. :D

 

Je donnerais des explications sur les modifications que ce CG a réçues..Avec moultes photos..En expliquant ce que je vais garder..Et ce que je vais changer en lui..

 

Un peu de patience.. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jeff, je dis une conn..... ou je ferme ma gue..... tu es audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif verni et je suis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif content pour toi, et j'espère qu'en CG ou pas ....

je pourrai rejoindre bientôt ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif les possesseurs d'anciennes ......

 

 

 

Merci Calori.. :D

 

 

Tu sais bien que j'ai hate de te voir avec ton ancienne..Et que je suis toujours de prés l'évolution de tes recherches.. :D

 

Quoi qu'il en soit, en ancienne ou pas, ma porte est toujours ouverte pour t'accueillir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calori.. :D

 

 

Tu sais bien que j'ai hate de te voir avec ton ancienne..Et que je suis toujours de prés l'évolution de tes recherches.. :D

 

Quoi qu'il en soit, en ancienne ou pas, ma porte est toujours ouverte pour t'accueillir.. ;)

 

 

:jap::jap: Merci Jeff, si tu passes dans la Drôme, fais moi signe ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

salut a tous pouvez vous donnez quelques caracteristiques (origine) de ce coupe car je ne le connais pas vraiment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, voic un B1200 totalement de série, pris en flagrant délis de repos lors du dernier rallye que j'ai organisé.. :D

 

CG_B1200_2.jpg.672c7c305b4568209000e946015133fa.jpg

 

Le jaune que je vais chercher demain est inspiré des préparations qu'on trouvait sur les versions "548" des B1200.. :D

 

cg_008.jpg.63dfc6960fa268340ed325fc1a7cde39.jpg

 

On voit que la caisse a reçu des ailes plus larges..Un peu dans le style des A110 Gr.4 aux ailes bulles.. Mais en moins large.. :)

 

Ce n'est certe pas la seule modification apportée au CG jaune.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau topic passionnant et plus que sûrement distrayant connaissant les bons mots de son initiateur :lol:

Vraiment, très belle la CG, j'aime beaucoup :love: Et les jantes superbes, tout comme celles de la rouge (GT)..... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pouvez vous donnez quelques caracteristiques (origine) de ce coupe car je ne le connais pas vraiment

merci

 

 

 

Arf..Longue réponse que mérite cette question.. :D

 

Il se trouve qu'il existe un topic sur FA concernant cette marque..

 

Voici le lien..

 

Les Simca CG

 

Mais en gros, sans rentrer dans les détails, donc :D :

 

CG sont les initiales de Chappe et Gessalin.. Deux personnalités qui sont trop méconnues des Alpinistes..alors que ce sont eux qui ont fabriqué les chassis-poutres et les version 2+2 des A108 et A110..sans parlé du fait qu'ils ont AUSSI fabriqué les carrosseries des toutes premières Alpine..

Il se trouve que, lorsque Jean Rédélé leur a retiré cette sous-traitance, ils ont décidé, en famille, de créer leur propre coupé sportif.. C'est pour cette raison qu'il existe un air de famille certain entre les modéles CG et les A110 GT4..dans la face avant surtout..dans leur conception, aussi..

 

Bref, le modéle qui nous concerne sur ce topic, est le B1200...Pourquoi B1200?

 

"B" parce que, c'était le second type de voiture que CG offrait au publique après les A1000

"1200" pour leur cylindrée..

 

En effet, Cg s'est tourné dès le début de la fabrication de leur propre auto, vers Simca...Les Cg sont donc basés sur des éléments des Simca 1000..et dérivé telque 1000 Coupé pour les A1000, Coupé 1200s pour les B1200..et 1000Rallye2 pour les C1300..derniers modèles civils vendus par la marque en 1975..

 

Quels sont les éléments que CG prélevait sur les Coupé Simca?

 

Les trains roulants, le groupe moto-propulseur, le parebrise, le faisceau électrique en sont les principaux (seuls? )éléments d'origine Simca..

 

Il y a donc un lien de famille étroit entre ma petite R2 blanche de 1974 et le CG jaune qui date de 1971..

 

Voici donc en grand, les lignes des CG...

 

A titre indicatif, il existe un excellent ouvrage sur cette marque.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau topic passionnant et plus que sûrement distrayant connaissant les bons mots de son initiateur :lol:

Vraiment, très belle la CG, j'aime beaucoup :love:Et les jantes superbes, tout comme celles de la rouge (GT)..... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Et oui, que veux-tu Belga? Une fois qu'on a passé du temps à refaire de belle PLS 413 pour la GT de sa femme, on ne peut plus se passer de ces jantes.. :lol:

 

Plus sérieusement, j'avoue avoir un faible pour les 413..Certains ne jurent que par Gotti... D'autres ne "fantasment" que sur les 413... Il faut dire qu'elles vont à merveille sur les autos sportives des années 70... Hônnétement, la GT de ma femme serait vraiment différente sans les PLS....Surtout dans l'état dans lequel je les ai remis de mes petites mains.. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

merci pour tout cela et pour le lien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, que veux-tu Belga? Une fois qu'on a passé du temps à refaire de belle PLS 413 pour la GT de sa femme, on ne peut plus se passer de ces jantes.. :lol:

 

Plus sérieusement, j'avoue avoir un faible pour les 413..Certains ne jurent que par Gotti... D'autres ne "fantasment" que sur les 413... Il faut dire qu'elles vont à merveille sur les autos sportives des années 70... Hônnétement, la GT de ma femme serait vraiment différente sans les PLS....Surtout dans l'état dans lequel je les ai remis de mes petites mains.. :D :D :D

 

Tout à fait d'accord avec toi pour les jantes....mais si j'ai bonne souvenance, les petites mimines de ta femme ont aussi contribué à la rénovation de SES jantes... :ange:

Bon sinon, tu pars demain matin avec un plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pour les jantes....mais si j'ai bonne souvenance, les petites mimines de ta femme ont aussi contribué à la rénovation de SES jantes... :ange:

Bon sinon, tu pars demain matin avec un plateau?

 

 

 

Tirez pas !! J'avoue.. Elle a fait don de ses ongles en récupérant les déports des jantes..passablement abimés par le temps...Et les mauvais traitements... MEA CULPA :jap:

 

Sinon, oui, je pars demain..En J5 et plateau...Aller-retour dans la journée..et la soirée.. :lol:

 

Puis, journée de mercredi pour ranger le tout comme il faut...et passer à la sous-préfecture pour la CG..pardon, carte grise.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tirez pas !! J'avoue.. Elle a fait don de ses ongles en récupérant les déports des jantes..passablement abimés par le temps...Et les mauvais traitements... MEA CULPA :jap:

 

Sinon, oui, je pars demain..En J5 et plateau...Aller-retour dans la journée..et la soirée.. :lol:

 

Puis, journée de mercredi pour ranger le tout comme il faut...et passer à la sous-préfecture pour la CG..pardon, carte grise.. :lol:

 

 

 

 

 

bonsoir quelque chose me dit que j'ai deja vue c'est personne quelque par :??::??::lol::lol::lol:

bon ben content pour toi mon petit jeff et promis on vas essayé de ne pas faire trop de hs :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Salut Poolmann.. :jap:

 

Pour le moment (3 posts) ça se tient..Le seul HS étant...ma R2.. :lol:

 

Mais on reste en famille, non? :D :D

 

 

Serait-ce pour te déplaire ???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Plus sérieusement, j'avoue avoir un faible pour les 413..Certains ne jurent que par Gotti... D'autres ne "fantasment" que sur les 413... Il faut dire qu'elles vont à merveille sur les autos sportives des années 70... Hônnétement, la GT de ma femme serait vraiment différente sans les PLS....Surtout dans l'état dans lequel je les ai remis de mes petites mains.. :D :D :D[/quotemsg]

 

 

 

 

tu oublie les magnifiques ronal pour nos belle alfa :D:D:D:D

petit mais tout petit HS il y a un type qui vend une 75 1.6 400€

mais le truc c'est quel a de magnifique ronal et ue le gars ben y connais pas car rien que les jantes son plus cher que la tuture

donc ben qu'est ce que j'ai fais :ange: je lui et tout dis :cry::lol::lol: comme ca il vas allez chercher des jantes toles

et revendre les ronal sur quelque conseil que je lui ai donné et un heureux de plus :D:D

oups j'avais dis pas de HS ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif:cry::cry:

bon en tout cas un de plus dans mes favoris :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie les magnifiques ronal pour nos belle alfa :D:D:D:D

petit mais tout petit HS il y a un type qui vend une 75 1.6 400€

mais le truc c'est quel a de magnifique ronal et ue le gars ben y connais pas car rien que les jantes son plus cher que la tuture

donc ben qu'est ce que j'ai fais :ange: je lui et tout dis :cry::lol::lol: comme ca il vas allez chercher des jantes toles

et revendre les ronal sur quelque conseil que je lui ai donné et un heureux de plus :D:D

oups j'avais dis pas de HS ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif:cry::cry:

bon en tout cas un de plus dans mes favoris :sol::sol:

 

 

 

Personnellement, j'aurai acheté cette 75...gardé les Ronal..Et revendu la voiture....à Calo... ;):lol:

 

 

 

FIN DU HS (QUE DIABLE !!! ) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Personnellement, j'aurai acheté cette 75...gardé les Ronal..Et revendu la voiture....à Calo... ;):lol:

 

 

 

FIN DU HS (QUE DIABLE !!! ) :ptdr:

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat et gaffe aux photos des Schtroumps sur la route du retour. :ange:

Personnellement je préférais l'anglaise mais la CG est plus originale, je ne me souviens pas en avoir vu une seule en Belgique, au contraire des Lotus.

 

Personnellement, j'aurai acheté cette 75...gardé les Ronal..Et revendu la voiture....à Calo... ;):lol:[/quotemsg]

 

Ce qu'il y a de chouette quand on a des potes comme toi, c'est qu'on n'a pas besoin d'ennemis... :lol:

 

Tout petit HS, Mon Clubman Estate est immatriculé et ma femme qui était partie au boulot avec pour le montrer à ses collègues n'a pas pu la démarrer le soir. :??: Batterie vide, alternateur HS... :cry: J'espère que celui que j'ai en réserve sera à la hauteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Drôme ?... A Daire ? ;) Sans problème.. :D :D :D

 

 

:pfff::pfff: ne viens pas en Drôm ..... on ...... (je t'avoue que je me suis servi du dico !!!!!) çà pourrait faire désordre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..Longue réponse que mérite cette question.. :D

 

Il se trouve qu'il existe un topic sur FA concernant cette marque..

 

Voici le lien..

 

Les Simca CG

 

Mais en gros, sans rentrer dans les détails, donc :D :

 

CG sont les initiales de Chappe et Gessalin.. Deux personnalités qui sont trop méconnues des Alpinistes..alors que ce sont eux qui ont fabriqué les chassis-poutres et les version 2+2 des A108 et A110..sans parlé du fait qu'ils ont AUSSI fabriqué les carrosseries des toutes premières Alpine..

Il se trouve que, lorsque Jean Rédélé leur a retiré cette sous-traitance, ils ont décidé, en famille, de créer leur propre coupé sportif.. C'est pour cette raison qu'il existe un air de famille certain entre les modéles CG et les A110 GT4..dans la face avant surtout..dans leur conception, aussi..

 

Bref, le modéle qui nous concerne sur ce topic, est le B1200...Pourquoi B1200?

 

"B" parce que, c'était le second type de voiture que CG offrait au publique après les A1000

"1200" pour leur cylindrée..

 

En effet, Cg s'est tourné dès le début de la fabrication de leur propre auto, vers Simca...Les Cg sont donc basés sur des éléments des Simca 1000..et dérivé telque 1000 Coupé pour les A1000, Coupé 1200s pour les B1200..et 1000Rallye2 pour les C1300..derniers modèles civils vendus par la marque en 1975..

 

Quels sont les éléments que CG prélevait sur les Coupé Simca?

 

Les trains roulants, le groupe moto-propulseur, le parebrise, le faisceau électrique en sont les principaux (seuls? )éléments d'origine Simca..

 

Il y a donc un lien de famille étroit entre ma petite R2 blanche de 1974 et le CG jaune qui date de 1971..

 

Voici donc en grand, les lignes des CG...

 

A titre indicatif, il existe un excellent ouvrage sur cette marque.. :love:

 

 

[:del-pierrot:1] merci Maître, à toi seul tu es (encore une fois) une vraie encyclopédie ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai acheté cette 75...gardé les Ronal..Et revendu la voiture....à Calo... ;):lol:

 

 

 

FIN DU HS (QUE DIABLE !!! ) :ptdr:

 

 

Jeff 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif tu crois pas que tu me cherches UN peu BEAUCOUP .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Jeff 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif tu crois pas que tu me cherches UN peu BEAUCOUP .......

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut jeff encore une très belle acquisition :love::love: .

 

Par contre tu as pensé qu'il fallait que tu te mettes à la maçonnerie :):) , car sur ton autre topic j'ai vu qu'il te restait plus grand chose comme place dans ton garage, il va falloir penser à agrandir. :lol::lol: .Car je pense que vendre une des quatres est impossible.

 

Allez a++, et prend autant de plaisir avec la CG qu'avec la R2. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut Jeff, heureux de te retrouver ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Yes, un nouveau topic avec plein de nouveau HS absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif;):p:lol:

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

alors jeff des nouvelles et des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeff encore une très belle acquisition :love::love: .

 

Par contre tu as pensé qu'il fallait que tu te mettes à la maçonnerie :):) , car sur ton autre topic j'ai vu qu'il te restait plus grand chose comme place dans ton garage, il va falloir penser à agrandir. :lol::lol: .Car je pense que vendre une des quatres est impossible.

 

Allez a++, et prend autant de plaisir avec la CG qu'avec la R2. ;);)

 

Bah, à la différence d'une Opel GT, ça ne rouille pas un CG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax650nK

Vivement ce soir qu'on ait quelques photos supplementaires de ta nouvelle acquisition !!!

 

Allez hop encore un topic dans mes Favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !!!!!!!! Bonsoir à tous :jap:

 

Excusez mon silence prolongé, mais la journée d'hier a été longue, très longue...et celle d'aujourd'hui..Aussi.. :lol:

 

Déchargement de l'engin, des pièces, tri rapide pour trouver de la place à tout ça..Ce qui n'est pas le cas.. GRRR...

 

Je tacherai de vous en dire plus dès que possible....En attendant, une petite photo du départ de l'ensemble, chargé du petit monstre.. :D :d

 

IMAG2.JPG.bdc84abf21ff8192cf99e93974491322.JPG

 

Voyage sans encombre grace au talent de mon chauffeur..Habitué du remorquage depuis les années 70, époque à laquelle il courait en R2, R3, R8G puis A110...

 

A plus

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...