Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §G72251Ao

Tu n'aurais pas des pièces à vendre vu le stock que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

Une ter si possible mais je compte la démonter pour faire le cabriolet . J'en ai trouve une mais elle est en trop bon état pour la détruire. Il me faut en fait le châssis et la mécanique tableau de bord et museau plage avant avec capot en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

mais au contraire, je te remercie de me donner envie de m'y remettre, actuellement, je modifie totalement l'atelier aussi, c'est un véritable bordel

 

 

DSCF5152.jpg

 

 

DSCF5153.jpg

 

 

DSCF5154.jpg

 

 

DSCF5156.jpg

 

comme vous pouvez voir, l'ensemble est sain, les tôles ne sont pas attaquées même si il y a le sentiment du contraire sur les photos

l'atelier est sec et ventilé, aucune humidité à craindre

 

 

DSCF5158.jpg

 

 

DSCF5164.jpg

 

 

DSCF5159.jpg

 

 

DSCF5160.jpg

 

 

DSCF5168.jpg

 

tout est rangé, j'ai même pas mis toutes les photos de stocks car pas accessibles pour le moment

il y a l'équivalent pour trois voitures

 

 

DSCF5165.jpg

 

 

DSCF5166.jpg

 

 

DSCF5167.jpg

 

voilà, il me manque juste du temps et très peu d'argent, j'avais programmé la reprise des travaux il y a deux ans mais j'avais

prévu les dégâts de notre Président actuel, du moins, aussi rapidement!

 

 

Merci Zigomard, je pensais qu'elle(s) roulait(aient) , mais il y a un peu de travail

avant :ange: j'ai également aperçu une trés belle Floride dans un état apparemment trés rare pour ces voitures qui avaient la réputation de pourrir trés

vite au niveau des longerons

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

je recherche le schéma de câblage du boitier régulateur / démarrage de la dynastart d'une Salmson S4D de 1934 !

 

Celui ci a été débranché... on l'a eu dans cet état là et je ne préfère pas faire de bêtises :pfff:

 

Je joints deux photos du boitier !

 

http://www.heberger-image.fr/i [...] 6.jpg.html

 

http://www.heberger-image.fr/i [...] 2.jpg.html

 

 

Merci

Cordialement

Jean-Jacques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la noire a été démonté car elle commençait à prendre feu, toute l'électricité avait été mal fait, des épissures un peu partout, des fuites qui empêchait

le passage vitesse sur la boite cotal, on s'aperçoit ensuite que l'isolation de la voiture n'avait jamais été fait alors que l'ancien propriétaire avait payé.

 

pis, le moteur, on le regarde et on voit un pignon de renvoi d'angle qui avait une dent cassée, donc à refaire!

 

la deuxième est dans l'état que je l'ai acheté, vers Arras

 

la troisième est un ensemble de pièces détachées mais là est un autre topic....

 

Voue allez pleurer ou massacre à la tronçonneuse.

 

 

OK je comprends mieux ton historique.

Il te faut simplement le temps, l'envie et un peu d'argent... Les forums ça sert à ça aussi, on s'encourage mutuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK je comprends mieux ton historique.

Il te faut simplement le temps, l'envie et un peu d'argent... Les forums ça sert à ça aussi, on s'encourage mutuellement !!

 

pour dire la vérité, le remontage était prévu en 2013 pour le mariage de ma fille, j'avais pas prévu qu'on voterai pour un si mauvais Président, l'année 2013 fut terrible pour toutes les TPE et donc, on a remis à plus tard, mariage compris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

pas floride, une caravelle de 1964, elle devrait roulé cet été, plus que le moteur à remettre en place et quelques trucs par-ci par-là

 

 

J'ai dit une Floride parce-que dans mes souvenirs, la Caravelle avait une sorte de becquet au dessus de la lunette arrière et que n'avait donc pas la Floride, là je

suis tout de même un peu surpris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

pour dire la vérité, le remontage était prévu en 2013 pour le mariage de ma fille, j'avais pas prévu qu'on voterai pour un si mauvais Président, l'année 2013 fut terrible pour toutes les TPE et donc, on a remis à plus tard, mariage compris :jap:

 

 

2013, " Annus horibilis " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas des pièces à vendre vu le stock que tu as?

 

 

J'ai encore un capot de Randonnée et un couvercle de malle arrière en alu, 2 ou 3 roues et un support pour les deux batteries de 6 volts .

Mp si intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand il dit 85156, c'est que je n'ai pas besoin de photo... je sais que c'est une sport grise métal, roues rudge.... :sol:

tout le monde n'est pas aussi fort que toi...

 

merci Philippe.

 

mais en fait, ce que j'attendais, ce sont des photos de ce week end, car avait lieu le salon de Bx, auquel je n'etais pas car pris ailleurs.

et il semble difficile d'avoir des photos de ce salon de Bx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

des photos ?

 

 

Bin non, j'avais déjà rangé l'APN dans le coffre de mon ancienne automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Elle est bleu-gris et son garage est très proche de Bordeaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

tout le monde n'est pas aussi fort que toi...

 

merci Philippe.

 

mais en fait, ce que j'attendais, ce sont des photos de ce week end, car avait lieu le salon de Bx, auquel je n'etais pas car pris ailleurs.

et il semble difficile d'avoir des photos de ce salon de Bx...

 

 

Tu n'as pas manqué grand chose, car voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum "privé"

 

Donc samedi en pet-pet direction le salon de la tuture ancienne à Bordeaux. C'est un scandale pour une ville-agglomération de cette taille. En plein air, sous des barnums ouverts à tous les vents, maigre qualité des plateaux, très peu de clubs, quasiment pas d'anciennes d'avant-guerre, peu de visiteurs ce qui se ressent au niveau du parking des anciennes. Bon j'ai quand même fait des fotos et à mon habitude je n'ai pas mitraillé à tout va, évité de reprendre des autos déjà vues et me suis limité à ce qui m'a paru, à titre personnel, intéressant, plus ou moins rare et/ou insolite. On y va dans le plus grand désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas manqué grand chose, car voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum "privé"

 

Donc samedi en pet-pet direction le salon de la tuture ancienne à Bordeaux. C'est un scandale pour une ville-agglomération de cette taille. En plein air, sous des barnums ouverts à tous les vents, maigre qualité des plateaux, très peu de clubs, quasiment pas d'anciennes d'avant-guerre, peu de visiteurs ce qui se ressent au niveau du parking des anciennes. Bon j'ai quand même fait des fotos et à mon habitude je n'ai pas mitraillé à tout va, évité de reprendre des autos déjà vues et me suis limité à ce qui m'a paru, à titre personnel, intéressant, plus ou moins rare et/ou insolite. On y va dans le plus grand désordre.

 

 

Bravo pour ce message un salon pour moi bien pauvre il lui sera difficile de survivre :mouais:

Sical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

ouf j'ai fait un petit tour sur le lien je ne savais pas que RAMSES II et les SALMSON avaient un point commun....c'est de l'archéologie ça ou je ne m'y connais pas. Tu me vendrais la rampe de carbus complète avec les filtres? ça marche moins bien que le 30 PAAI mais ça irait bien sur mon cabriolet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai fait un petit tour sur le lien je ne savais pas que RAMSES II et les SALMSON avaient un point commun....c'est de l'archéologie ça ou je ne m'y connais pas. Tu me vendrais la rampe de carbus complète avec les filtres? ça marche moins bien que le 30 PAAI mais ça irait bien sur mon cabriolet.

 

 

il me semble que le musée de Luhéac vendait il y a pas encore longtemps deux G72

 

essai un petit coup de phone, les autos tournaient entre 3500 et 5 200€ si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Je n'arrive pas à récupérer les photos du forum de Fréjus de mon tel pour les poster.

Il y avait tout de même 9 Salmson :

1 cabriolet S4E

1 cabriolet S461

la S4E du tour cycliste de Bretagne

1 coach S4C

1 berline Randonnée

1 cabriolet Randonnée

1 2300S coach

1 cabriolet 2300S

1 coach 2300S coursifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bravo les sudistes, et chapeau pour le plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Superbe Rally... à boite Cotal =superbe bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

BEL ENGIN l'auto est -elle à la hauteur?

20140602_151853.jpg

 

Moteur salmson "neuf" :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

Coup de fil passé ils n'ont pas d'auto a vendre, celles du musée de vendée ne sont pas des G72 TER

 

il me semble que le musée de Luhéac vendait il y a pas encore longtemps deux G72

 

essai un petit coup de phone, les autos tournaient entre 3500 et 5 200€ si mes souvenirs sont bons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

BEL ENGIN l'auto est -elle à la hauteur?

Presque ;)

 

Heuuu voici les bois de l 'auto :o

 

 

20140602_151641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

Merci pour le tuyau,

J'ai téléphoné au musée de LOHEAC, ils ne vendent pas de voiture, les deux voitures du musée de Vendée ne sont pas des G72 ter et je recherche une ter.

Sinon j'en connais au moins deux autres à vendre une à 3 500€ tournante mais sans carte grise et une à 5 000€ avec le moteur bloqué mais les deux ne sont pas non plus des ter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G72251Ao

Il faut faire feu de tout bois....

 

Un peu de travail en perspective.

 

Presque ;)

 

Heuuu voici les bois de l 'auto :o

 

 

20140602_151641.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Il faut faire feu de tout bois....

 

Un peu de travail en perspective.

 

Oui , mais c'est déja fait , c'est la voiture de rené ;)

 

 

20140602_151611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...