Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Très belle acquisition !

Cependant c'est étonnant qu'il y ait une aile de couleur différente ? Ou alors c'est tout le reste qui avait déja été mis en apprêt en vue d'une peinture ?

C'est une impression ou la grille de calandre est une version d'avant guerre ?

 

 

Oui elle a une grille d'avant guerre.

Ce qui est amusant, c'est qu'elle a la nouvelle ligne, alors que 70537 a encore l'ancienne ligne. C'est la plus vieille que j'ai recensé avec la nouvelle ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt Dimanche a Montlhéry lors du Autodrome Héritage Festival

 

P1040244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Voila les dernières pas super

P1040243.jpg

 

P1040245 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt photo issu du topic croisée dans la rue

457389282_big-723173533c.thumb_jpgv1.532335e3ce92d30308d0cb2ee8ee525a

827035497_big-72317387c2.thumb_jpgv1.bc5aa4f66a5761e8954b182a858db4d7

1725067388_big-72317418ff.thumb_jpgv1.7ee27b05ec3bf08d6ddf8d96cc1932f0

1600247583_big-7231740b92.thumb_jpgv1.c06b6af0ae3af269d3f60fda4df43dc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'intérieur a l'air magnifique... Dommage ce choix de couleurs pour l'extérieur...

Un esthète, que veux-tu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

 

Oui elle a une grille d'avant guerre.

Ce qui est amusant, c'est qu'elle a la nouvelle ligne, alors que 70537 a encore l'ancienne ligne. C'est la plus vieille que j'ai recensé avec la nouvelle ligne .

 

 

Pour la couleur, elle était jaune paille à l'origine.

En 1967, le 1er propriétaire l'a vendu à un garagiste chez qui travaillait un jeune carrossier qui a récuperé l'auto et a lui même voulu remettre en état les ailes qui étaient un peu cabossées (ce n'était qu'une occasion à l'époque) et a mis un coup de barbouille noire en attendant de faire mieux..... puis il est parti à Paris pour travailler comme carrossier chez Chapron et n'a plus jamais eu le temps de toucher la voiture bien que s'étant installé plus tard comme carrossier à son compte avec la Salmson sous ses yeux pendant 50 ans !

 

Donc tu penses que ma voiture serait une des premières avec la nouvelle ligne d'après guerre sur laquelle aurait été monté une calandre ancien modèle qui devait etre en stock, comme celà s'est pratiqué notament chez Citroën lors des changements de style des 2cv en 07/1961 ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la couleur, elle était jaune paille à l'origine.

En 1967, le 1er propriétaire l'a vendu à un garagiste chez qui travaillait un jeune carrossier qui a récuperé l'auto et a lui même voulu remettre en état les ailes qui étaient un peu cabossées (ce n'était qu'une occasion à l'époque) et a mis un coup de barbouille noire en attendant de faire mieux..... puis il est parti à Paris pour travailler comme carrossier chez Chapron et n'a plus jamais eu le temps de toucher la voiture bien que s'étant installé plus tard comme carrossier à son compte avec la Salmson sous ses yeux pendant 50 ans !

 

Donc tu penses que ma voiture serait une des premières avec la nouvelle ligne d'après guerre sur laquelle aurait été monté une calandre ancien modèle qui devait etre en stock, comme celà s'est pratiqué notament chez Citroën lors des changements de style des 2cv en 07/1961 ?

 

Olivier.

 

 

C’est chouette de connaître son historique.

 

Pour la ligne, c’est ce que je pense, car on est vraiment à la charnière entre 2. On va tacher d’appronfondir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Bonjour à tous

 

Salmson S4 DA roadster M86B N° 59352 série 118 12

 

Pour causes santé, je suis obligé de me séparer de mon roadster Salmson en bel état d'origine

rarissime, je pense.

Je souhaiterais qu'elle soit entre les mains d'un vrai connaisseur de la marque et qu'il respecte son authenticité

et reconnaisse sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen463vY

Comment ? la poule aux œufs d'or n'est pas encore vendue ?

L'autre jour au téléphone vous m'avez annoncé 120 000 €, vous sembliez tout à fait certain de la vendre à ce prix, arguant même qu'à ce prix c'était une "opportunité" selon vos propres mots. C'est une très belle auto, certes mais le texte d'une de vos annonces me semble optimiste, je cite : la structure en bois est en excellent état comme le châssis - le moteur - la boîte - la carrosserie sans rouille ... Excellent état une auto de plus de 70 ans non restaurée, vous vouliez certainement dire "pour son âge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Lorsqu'on parle d'une auto, je pense que le meilleur moyen de se faire une opinion, est de venir la voir !!!!

vous verrez bien que tel est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen463vY

Elle est effectivement très belle même juste en photos mais jusque là les Salmson échappaient aux lois d'un marché fou d'investisseurs sans autre passion que l'argent, Salmson dans la collection était un refuge d'humanistes en quelque sortes, une amicale pas un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer ou prendre parti pour quiconque, il vaut mieux payer cher une voiture de 80 ans en bon état et non restaurée, qu'une "bonne affaire" pourrie et repeinte sur la misère. Après personne n'est obligé d'acheter si le prix demandé ne lui convient pas, et si personne n'achète c'est au vendeur de réfléchir à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen463vY

Effectivement une auto en bel état d'origine est infiniment plus désirable qu'une auto restaurée, même bien restaurée ce qui n'est pas toujours le cas en effet. Ceci dit ce magnifique roadster est déjà passé de 120 000 € à 85 000 € en quelques jours. Je souhaite une bonne vente au cédant, en espérant que ça ne soit pas un banquier mais un amateur qui en soit le prochain propriétaire, comme le vendeur semble le vouloir et commencer à le montrer en en baissant le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

C'est toujours la meme PERSONALITE qui voulais vendre les repliques de E S de tres mauvais gout et ne , ressemblais en rien au voitures d'origine , il y a quelques temps .

Et le prix demandé au départ pour celle le plus avancé etais de

100000 < Cent Mille Euros >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Polémiquer est une chose très facile, le plus dur est de sauver une voiture oubliée, moi, au moins je l'ai fait et cette voiture sera restaurée

et fera le bonheur d'un Vrai amateur de Salmson pas de polémiqueur, ceux qui pense que 85000€ est trop cher passe à autre chose.

Quant à la ES, encore une fois, comment peut on dénigrer une auto sans l'avoir vue ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

La vue des photos des 2 voitures et du descriptif , etais suffisant pour voir qu'il y avais pas grand chose de bon .

< Carrosserie , Roues >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...