Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

 

 

pour les S4DA environ une soixantaine sur les 3293 produites...

pour les 2300 S environ 150 sur les 227 produites !!

pour les autres Salmson 69 a toi de jouer, vu que tu recenses pas mal

 

 

Pour les S4-61 ça doit avoisiner les 200 sur 2222 produites

Les S4-61L une quarantaine sur 302

Les S4E je ne sais pas (je pense moins d'une centaine sur 1000 et quelques).

Les randonnées je ne sais pas du tout...

 

Mais la ES c'est 100% :sol: (1 seule construite). Non, en fait on ne sais pas parce qu'il semblerait qu'il y en ait eu une deuxième utilisée par l'usine comme camionette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars)

 

S4: 54 survivantes

S4C: 56

S4D: 59

S4DA: 62

S4E: 79 dont 6 E72

S461: 222 dont 48 S461L

Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique)

2300S: 151

2300GT : 2 (peut-être 3)

2300L (berline Motto): 1

ES: 1

 

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... ;)

Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars)

 

S4: 54 survivantes

S4C: 56

S4D: 59

S4DA: 62

S4E: 79 dont 6 E72

S461: 222 dont 48 S461L

Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique)

2300S: 151

2300GT : 2 (peut-être 3)

2300L (berline Motto): 1

ES: 1

 

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... ;)

Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. :jap:

 

 

S4E 79 et 6 E72 :??: Je ne sais pas ce que c'est :??: c'est le model avant guerre??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

c'est con de bazarder une voiture complète comme la tienne, certes à la voir la carrosserie est bien "mitée", elle ressemble à l'état de la 2300S de JFP avant restauration !! il s'en est mis une valise de fafiots pour la refaire: environ 10000 € en carrosserie, 4000 € en peinture, plus tout le reste... mais le jeu en vaut la chandelle... c'est plus de la reconstruction que de la restauration... enfin c'est toi qui décide !!! c'est toi qui tient les cordons de la bourse !

 

 

 

Bien sur que je plaisante :lol: je ne vais pas bouiner ma salmson :pfff: je la laisse dans son jus pour le moment, car je ne peux pas tout faire en méme temps, je ferai en premier la s4e , et peut étre la 2300 ensuite, mais je n'en suis pas la , au pire je la revendrai ou la garderai comme ça, mais je ne la découperai pas, car elle n'est pas si pourri que ça ;) .

Et bien sur si j'étais plus fortuné la 2300 verte si dessus, ferait un trés belle effet chez moi :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

La E72 c'est une évolution de la S4E avec le moteur de la G72 :roi:

 

G72 S4e et 2300 c'est pas les méme moteur???

S4e il est identique au 2300 mise a part que l'un est régulé et l'autre est avec des coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G72 S4e et 2300 c'est pas les méme moteur???

S4e il est identique au 2300 mise a part que l'un est régulé et l'autre est avec des coussinets.

 

 

A partir de la E72, le bloc est en alu et la cylindrée réduite à 2litres200 au lieu de 2l3.

Elle sera ensuite réaugmentée pour le 2300S.

L'ordre chronologique est S4E, E72 (1951 ou 52) G72 puis 2300S (aussi appelé G85)

D'autres questions? :??: Il ne faut pas hésiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

A partir de la E72, le bloc est en alu et la cylindrée réduite à 2litres200 au lieu de 2l3.

Elle sera ensuite réaugmentée pour le 2300S.

L'ordre chronologique est S4E, E72 (1951 ou 52) G72 puis 2300S (aussi appelé G85)

D'autres questions? :??: Il ne faut pas hésiter!!

 

 

Merci :jap: Je débute dans le métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

On en apprend tous les jours à tout âge ici!

 

Oui surtout moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars)

 

S4: 54 survivantes

S4C: 56

S4D: 59

S4DA: 62

S4E: 79 dont 6 E72

S461: 222 dont 48 S461L

Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique)

2300S: 151

2300GT : 2 (peut-être 3)

2300L (berline Motto): 1

ES: 1

 

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... ;)

Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. :jap:

 

 

 

Une petite question concernant la 2300 GT : sur les 3 produites, subsistent :

- celle en restauration vu au Salon de l'Auto

- celle écrasée par un hangar lors d'une tempête que tu nous a fait découvrir.

Mais pour la 3ème : tu penses qu'elle existe encore ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite question concernant la 2300 GT : sur les 3 produites, subsistent :

- celle en restauration vu au Salon de l'Auto

- celle écrasée par un hangar lors d'une tempête que tu nous a fait découvrir.

Mais pour la 3ème : tu penses qu'elle existe encore ???

 

 

C'est possible mais a confirmer. Ce serait celle qui a les jantes ajourées. De toutes maniéres, je ne l'ai pas prise en compte dans mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203615LP

Bonjour Messieurs,

 

Je possède le prototype de Peugeot 203 Eugene Martin seule survivante des 203 E. MARTIN qui a servi de base comme vous le savez à l'élaboration des 2300 S.

Naturellement sa restauration est en cours.Lorsque la voiture a été retrouvée elle possédait un pare choc arrière en 3 partie de 2300 s et il me manque l'avant....

Parrallèlement, au cours de sa vie, le pare brise de l'auto s'est cassé et a été bidouillé en deux vitres plates.Je cherche de l'aide pour retrouver un pare brise d'origine....

En vous remerçiant de votre concours,

meilleurs sentiments,

H. ANICET display_picture.jpg.0460b841aa2d9643bb08d115c63fbfff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez bien de la chance de posséder cette voiture. :bien:

C'est extraordinaire comme la ligne de cette voiture fait le liens entre la 203 et la 2300.

Si au premier abord il n'est pas évident de voir le lien de parenté entre 2 des ces voitures de série, ici c'est flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203615LP

Merci pour les compliments, Je n'ai pas fais de site pour cette auto mais j'ai déjà un album photo bien garni.La restauration devrait bientôt arriver à son terme d'ici une grosse année. Il reste a faire:

 

- l'adaptation du pare brise

- montage à blanc des éléments

- l' électricité

- la peinture

- la sellerie

- réglage de la mécanique

 

et roulons Jeunesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre 203 Martin, est-ce une mécanique Peugeot qui est à l'intérieur? :??:

Par contre pour votre pare-brise, ça risque de ne pas être coton, les 2300S ont déjà plusieurs modéles de pare-brises différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre 203 Martin, est-ce une mécanique Peugeot qui est à l'intérieur? :??:

Par contre pour votre pare-brise, ça risque de ne pas être coton, les 2300S ont déjà plusieurs modéles de pare-brises différents.

 

 

Faudrait savoir ce que le père Martin avait mis comme pare-brise. Ca m'étonnerait qu'il ait fait faire des pare-brises spéciaux pour ses prototypes...

Mais malheureusement, on ne peut plus lui demander :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203615LP

Merci du tuyau pour le parebrise, je vais me rapprocher de ces club Simca pour essayer dans un premier temps de receuillir les dimensions de leurs parebrises qui se rapprochent le plus ...

Concernant la mécanique l'auto est dotée d'un moteur de 203 avec pistons d'origine réalésés en 80, une admission spéciale à 3 carburateurs qui d'après mes renseignements etait la configuration la plus poussée proposée par E.martin, grosses soupapes, volant moteur allégé...bref de quoi faire quelques tours de piste avec une auto qui doit avoisiner les 100 cv et un couple de pont 4x19 commun aux 203 constantin

broum broum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonjour,

 

Connait on le nombre de S4E Cabriolet construit?

 

@+

JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...