S4-61L 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 pour les S4DA environ une soixantaine sur les 3293 produites... pour les 2300 S environ 150 sur les 227 produites !! pour les autres Salmson 69 a toi de jouer, vu que tu recenses pas mal Pour les S4-61 ça doit avoisiner les 200 sur 2222 produites Les S4-61L une quarantaine sur 302 Les S4E je ne sais pas (je pense moins d'une centaine sur 1000 et quelques). Les randonnées je ne sais pas du tout... Mais la ES c'est 100% (1 seule construite). Non, en fait on ne sais pas parce qu'il semblerait qu'il y en ait eu une deuxième utilisée par l'usine comme camionette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars) S4: 54 survivantes S4C: 56 S4D: 59 S4DA: 62 S4E: 79 dont 6 E72 S461: 222 dont 48 S461L Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique) 2300S: 151 2300GT : 2 (peut-être 3) 2300L (berline Motto): 1 ES: 1 Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Faut que je vois dans the Chevalier's book , je regarderai demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars) S4: 54 survivantes S4C: 56 S4D: 59 S4DA: 62 S4E: 79 dont 6 E72 S461: 222 dont 48 S461L Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique) 2300S: 151 2300GT : 2 (peut-être 3) 2300L (berline Motto): 1 ES: 1 Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. S4E 79 et 6 E72 Je ne sais pas ce que c'est c'est le model avant guerre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 c'est con de bazarder une voiture complète comme la tienne, certes à la voir la carrosserie est bien "mitée", elle ressemble à l'état de la 2300S de JFP avant restauration !! il s'en est mis une valise de fafiots pour la refaire: environ 10000 € en carrosserie, 4000 € en peinture, plus tout le reste... mais le jeu en vaut la chandelle... c'est plus de la reconstruction que de la restauration... enfin c'est toi qui décide !!! c'est toi qui tient les cordons de la bourse ! Bien sur que je plaisante je ne vais pas bouiner ma salmson je la laisse dans son jus pour le moment, car je ne peux pas tout faire en méme temps, je ferai en premier la s4e , et peut étre la 2300 ensuite, mais je n'en suis pas la , au pire je la revendrai ou la garderai comme ça, mais je ne la découperai pas, car elle n'est pas si pourri que ça . Et bien sur si j'étais plus fortuné la 2300 verte si dessus, ferait un trés belle effet chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 S4E 79 et 6 E72 Je ne sais pas ce que c'est c'est le model avant guerre?? La E72 c'est une évolution de la S4E avec le moteur de la G72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 La E72 c'est une évolution de la S4E avec le moteur de la G72 G72 S4e et 2300 c'est pas les méme moteur??? S4e il est identique au 2300 mise a part que l'un est régulé et l'autre est avec des coussinets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 G72 S4e et 2300 c'est pas les méme moteur??? S4e il est identique au 2300 mise a part que l'un est régulé et l'autre est avec des coussinets. A partir de la E72, le bloc est en alu et la cylindrée réduite à 2litres200 au lieu de 2l3. Elle sera ensuite réaugmentée pour le 2300S. L'ordre chronologique est S4E, E72 (1951 ou 52) G72 puis 2300S (aussi appelé G85) D'autres questions? Il ne faut pas hésiter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 A partir de la E72, le bloc est en alu et la cylindrée réduite à 2litres200 au lieu de 2l3. Elle sera ensuite réaugmentée pour le 2300S. L'ordre chronologique est S4E, E72 (1951 ou 52) G72 puis 2300S (aussi appelé G85) D'autres questions? Il ne faut pas hésiter!! Merci Je débute dans le métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 On en apprend tous les jours à tout âge ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 On en apprend tous les jours à tout âge ici! Oui surtout moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Pour répondre à vos questions sur les "survivantes", voici les résutats: (Je n'ai pas les chiffres des cyclecars) S4: 54 survivantes S4C: 56 S4D: 59 S4DA: 62 S4E: 79 dont 6 E72 S461: 222 dont 48 S461L Randonnée: 56 et 1 G80 (évolution mécanique) 2300S: 151 2300GT : 2 (peut-être 3) 2300L (berline Motto): 1 ES: 1 Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il en reste certainement bien plus... Par contre je n'ai pas les chiffre de production. Si S461L voulait bien les mettre. Une petite question concernant la 2300 GT : sur les 3 produites, subsistent : - celle en restauration vu au Salon de l'Auto - celle écrasée par un hangar lors d'une tempête que tu nous a fait découvrir. Mais pour la 3ème : tu penses qu'elle existe encore ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 5 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2008 Une petite question concernant la 2300 GT : sur les 3 produites, subsistent : - celle en restauration vu au Salon de l'Auto - celle écrasée par un hangar lors d'une tempête que tu nous a fait découvrir. Mais pour la 3ème : tu penses qu'elle existe encore ??? C'est possible mais a confirmer. Ce serait celle qui a les jantes ajourées. De toutes maniéres, je ne l'ai pas prise en compte dans mes calculs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 C'est possible mais a confirmer. Ce serait celle qui a les jantes ajourées. De toutes maniéres, je ne l'ai pas prise en compte dans mes calculs. Oho, ce serait un scoop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 5 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2008 Oho, ce serait un scoop ! Il y en a un qui la cherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 bonjour, avez vous des photos de la berline MOTTO, pour voir a quoi ca ressemble ? par avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 5 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2008 Je vais voir ce que je trouve, mais ce n'est pas gagné. Je sais que des photos existent. La on voit l'avant: http://amicale.salmson.free.fr/galerie/Salons/Image5.jpg La photo provient de la galerie du site de l'Amicale Salmson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Tu as de la chance je l'ai sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 jje me suis trompé voici la berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 5 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2008 Merci, j'allais mettre la même. J'en ai trouvé une de l'arriére, je la mets de suite. http://img186.imageshack.us/img186/9586/salmson20230020berline2sg9.jpg Au fait la premiére que tu as mis est la barquette Motto des 24h du Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Oui photo que j'ai pris il y a 25 ans environ a Dreux entierement décapée à l'époque maintenan elle est rouge et à l'origine bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alv365oc 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Un site avec de belles Salsmson !!! ça fait toujours plaisir !! http://www.bellesdantan.com/Salmson/pages/1-cadreSalm.htm il n'y a pas tous les modèles, mais c'est dejà ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2008 Un autre site où il est question de Salmson. http://www.prewarcar.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203615LP 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Bonjour Messieurs, Je possède le prototype de Peugeot 203 Eugene Martin seule survivante des 203 E. MARTIN qui a servi de base comme vous le savez à l'élaboration des 2300 S. Naturellement sa restauration est en cours.Lorsque la voiture a été retrouvée elle possédait un pare choc arrière en 3 partie de 2300 s et il me manque l'avant.... Parrallèlement, au cours de sa vie, le pare brise de l'auto s'est cassé et a été bidouillé en deux vitres plates.Je cherche de l'aide pour retrouver un pare brise d'origine.... En vous remerçiant de votre concours, meilleurs sentiments, H. ANICET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Bonjour, Vous avez bien de la chance de posséder cette voiture. C'est extraordinaire comme la ligne de cette voiture fait le liens entre la 203 et la 2300. Si au premier abord il n'est pas évident de voir le lien de parenté entre 2 des ces voitures de série, ici c'est flagrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Superbe auto Existe-t-il un site ou l'on peut suivre la restauration de cette rareté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203615LP 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Merci pour les compliments, Je n'ai pas fais de site pour cette auto mais j'ai déjà un album photo bien garni.La restauration devrait bientôt arriver à son terme d'ici une grosse année. Il reste a faire: - l'adaptation du pare brise - montage à blanc des éléments - l' électricité - la peinture - la sellerie - réglage de la mécanique et roulons Jeunesse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 Bonjour, Dans votre 203 Martin, est-ce une mécanique Peugeot qui est à l'intérieur? Par contre pour votre pare-brise, ça risque de ne pas être coton, les 2300S ont déjà plusieurs modéles de pare-brises différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Bonjour, Dans votre 203 Martin, est-ce une mécanique Peugeot qui est à l'intérieur? Par contre pour votre pare-brise, ça risque de ne pas être coton, les 2300S ont déjà plusieurs modéles de pare-brises différents. Faudrait savoir ce que le père Martin avait mis comme pare-brise. Ca m'étonnerait qu'il ait fait faire des pare-brises spéciaux pour ses prototypes... Mais malheureusement, on ne peut plus lui demander ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Peut être qu'en regardant du coté de chez Simca (aronde premier modèle ou simca sport) ... http://www.clubsimca.com/informations/aronde/aronde.htm http://www.facelvegacarclub.info/articles_other_facels.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203615LP 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Merci du tuyau pour le parebrise, je vais me rapprocher de ces club Simca pour essayer dans un premier temps de receuillir les dimensions de leurs parebrises qui se rapprochent le plus ... Concernant la mécanique l'auto est dotée d'un moteur de 203 avec pistons d'origine réalésés en 80, une admission spéciale à 3 carburateurs qui d'après mes renseignements etait la configuration la plus poussée proposée par E.martin, grosses soupapes, volant moteur allégé...bref de quoi faire quelques tours de piste avec une auto qui doit avoisiner les 100 cv et un couple de pont 4x19 commun aux 203 constantin broum broum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 bonsoir, pour un ami qui restaure une 2300 je cherche 4 soupapes d'echappement . par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 bonsoir, pour un ami qui restaure une 2300 je cherche 4 soupapes d'echappement . par avance merci Essayez d'entrer en contact avec gjm du forum, il a résolu ce probléme il y a peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjour, Connait on le nombre de S4E Cabriolet construit? @+ JB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjour, Connait on le nombre de S4E Cabriolet construit? @+ JB. Oui, 298 en tout, dont 94 avant la guerre. +10 S4E 72 (avec moteur 2,2 L). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant