Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maj631XW

Je ne pense pas avoir des infos originales sur Majola. Je n'ai fait que chercher sur le net : il y a un moteur au musée de Saumur, et on peut même l'écouter en ligne (sans odeur ni fumée). Et il y a une Majola que l'on peut louer, mais ce n'est pas celle de M. Mollaret ou une des siennes (je me demande si il n'en a pas eu deux). Demandez à l'heureux possesseur de la Majola si elle ne vient pas de la famille Mollaret à Grenoble... On ne sait jamais ! Merci Majola

 

salut Majola,

 

si tu as des infos sur Majola, je suis preneur. il y a une voiture de cette marque à moins de 5 km de chez moi ! et je pense qu'il sera preneur d'infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut,

 

Je deviens nostalgique des vieilles plaques d'immat. :bah:

 

 

IMG_2418.jpg.21ef80a58385b013148d68db58aa7177.jpg

 

IMG_2417.jpg.93c152c0322b7c585c85f765271ef908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a de petites differences, ce week end peut être, si il y a une D et une DA je comparerai...

 

 

Salut Patrice

 

Alors ce week end il y avait des Salmson !

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

J'ai appri cette aprés midi que l'amical salmson était en cour de demande pour refaire des culasses de 2l3 , le programme est déja bien entamé car une culasse a était découpé pour model, je remercie bien les personnes qui sont au courant, pour ne pas l'avoir informé sur ce topic, je vois que la mentalitée ne change pas, c'est ça une AMICALE :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appri cette aprés midi que l'amical salmson était en cour de demande pour refaire des culasses de 2l3 , le programme est déja bien entamé car une culasse a était découpé pour model, je remercie bien les personnes qui sont au courant, pour ne pas l'avoir informé sur ce topic, je vois que la mentalitée ne change pas, c'est ça une AMICALE :??:

 

 

Arrête donc tes conneries... L'info elle circule de tous les cotés...

Seulement quand on veut ne rien louper, les infos il faut aussi aller les chercher, et pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec...

J'en ai fait circuler plein des infos à propros de la fabrications de soupapes de 10cv, de silencieux en inox, et d'enjoliveurs de roue de secours. Il y a très peu de gens qui réagissent, la preuve que même quand on leur donne les infos, ils ne vont pas les regarder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il n'est pas trop tard ...

Rien n'est encore figé, et tu es interressé par une culasse, tu peux encore te rapprocher de l'amicale.

Et si tu penses toujours que l'amicale ne sert à rien, essaye de ton coté, individuellement, de te faire faire une culasse à l'unité pour ta 2300s ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Cependant il n'est pas trop tard ...

Rien n'est encore figé, et tu es interressé par une culasse, tu peux encore te rapprocher de l'amicale.

Et si tu penses toujours que l'amicale ne sert à rien, essaye de ton coté, individuellement, de te faire faire une culasse à l'unité pour ta 2300s ;) ...

 

 

Alors pourquoi l'info n'as pas été difusée ici sur le topic des salmson , moi je l'ai fait le soir méme que je l'ai appris, c'est a dire hier.

Quand a refabriquer une culasse tout seul oui c'est facile, si tu disposes de quelques dizaines de miliers d'euro, d'ou l'intéret de se réunir afin d'avoir une production plus grosse pour en diminuer le cout (cout de fabrication du au moule et aux noyaux). Peut étre qu' un contact au cout par coup avec un courrier au possésseur de ce type de motorisation aurait éte le bienvenue :??: la question se pose!!

Et je n'ai pas dit que l'amicale ne servait a rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Arrête donc tes conneries... L'info elle circule de tous les cotés...

Seulement quand on veut ne rien louper, les infos il faut aussi aller les chercher, et pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec...

J'en ai fait circuler plein des infos à propros de la fabrications de soupapes de 10cv, de silencieux en inox, et d'enjoliveurs de roue de secours. Il y a très peu de gens qui réagissent, la preuve que même quand on leur donne les infos, ils ne vont pas les regarder...

 

 

 

Je ressent de l 'agressivitée a mon sujet vu tes maniéres a me repondre, je suis désolé de ne pas cautionner la plastimou de buga, si tu aimes ça tampis pour toi :jap: car ton agtressivitée a mon égard vient de la, tu critiques les voitures reconstruitent, les fausse, et les kit car comme les saga que je fais, et tu te prosternes devant une m.... de deuch avec un plastimou type55. Alors arréte aussi tes conneries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh! Va peut-être voir à se calmer! :pfff: On est pas à la maternelle ici.

Concernant les refabrications de culasses de 2300S, le projet en est au stade de l'étude. Aucune souscription n'a été lancé, aucun prix précis n'a été avancé. Cette information a été discuté lors de la derniére réunion de bureau de l'Amicale, et a été communiquée aux seuls membres du bureau et aux correspondants régionnaux.

Je pense qu'au moment venu une fois l'étude bouclée, l'Amicale fera une "annonce" aux membres et peut-être un encart dans LVA Gazoline... Après, c'est du ressort du bureau de faire l'annonce qu'ils veulent, quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Et oh! Va peut-être voir à se calmer! :pfff: On est pas à la maternelle ici.

Concernant les refabrications de culasses de 2300S, le projet en est au stade de l'étude. Aucune souscription n'a été lancé, aucun prix précis n'a été avancé. Cette information a été discuté lors de la derniére réunion de bureau de l'Amicale, et a été communiquée aux seuls membres du bureau et aux correspondants régionnaux.

Je pense qu'au moment venu une fois l'étude bouclée, l'Amicale fera une "annonce" aux membres et peut-être un encart dans LVA Gazoline... Après, c'est du ressort du bureau de faire l'annonce qu'ils veulent, quand ils veulent.

 

 

Pour ton information le prix de 3 ou 4500 euro serait de rigueur, je ne peux m'avancer plus car je n'ai pas eu le temps d'appronfondir, mais se serait pour le moment une idée de grandeur!!!! On verra bien le rix demandé par l'amicale.

La culasse de model est déja découpé pour des prises de cotes et une estimation de réalisation moules noyaux et coulé. Voila je que je vous lache de ma beauce profonde ou l'isolement n'est que physique, et par contre beaucoup moins isolé par mes amis qui m'entourent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ressent de l 'agressivitée a mon sujet vu tes maniéres a me repondre, je suis désolé de ne pas cautionner la plastimou de buga, si tu aimes ça tampis pour toi :jap: car ton agtressivitée a mon égard vient de la, tu critiques les voitures reconstruitent, les fausse, et les kit car comme les saga que je fais, et tu te prosternes devant une m.... de deuch avec un plastimou type55. Alors arréte aussi tes conneries .

 

 

Je n'ai pas l'habitude de mélanger les sujets, et si j'ai fait des commentaires à propos du plastimou, aucun ne t'était destiné. :bah:

Ma réponse ici n'était pas plus agressive que ça, mais un peu sur le même ton que les commentaires que tu lances à chaque occasion à propos de l'amicale salmson, tout ça parce qu'il y a 20 ans tu a eu affaire à un individu mal luné...

Tu as décidé à l'époque de tirer un trait sur ce club, alors pourquoi voudrais tu qu'on te tienne aujourd'hui expressément informé, sur un plateau, de ce qui s'y passe ?

Il y a un forum de l'amicale qui est ouvert à tout le monde. Ce n'est pas ici, mais il n'est pas interdit d'y aller :bah: ... Le sujet des culasses y a été évoqué à plusieurs reprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton information le prix de 3 ou 4500 euro serait de rigueur, je ne peux m'avancer plus car je n'ai pas eu le temps d'appronfondir, mais se serait pour le moment une idée de grandeur!!!! On verra bien le rix demandé par l'amicale.

La culasse de model est déja découpé pour des prises de cotes et une estimation de réalisation moules noyaux et coulé. Voila je que je vous lache de ma beauce profonde ou l'isolement n'est que physique, et par contre beaucoup moins isolé par mes amis qui m'entourent. :jap:

 

 

Etant donné que je suis destinataire des compte-rendus de réunion de bureau, je peux dire que nous sommes au courant des points suivant:

 

-La culasse découpée en tranches pour faciliter son exploration.

 

-Une discussion est en cours à propos de la possibilité d'équiper les futures culasses d'un calorstat

 

-Un ingénieur motoriste ayant travaillé dans le millieu de la formule 1 s'est proposé de participer au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton information le prix de 3 ou 4500 euro serait de rigueur, je ne peux m'avancer plus car je n'ai pas eu le temps d'approfondir, mais se serait pour le moment une idée de grandeur!!!! On verra bien le prix demandé par l'amicale.

La culasse de modèle est déjà découpé pour des prises de cotes et une estimation de réalisation moules noyaux et coulé. Voila je que je vous lâche de ma Beauce profonde ou l'isolement n'est que physique, et par contre beaucoup moins isolé par mes amis qui m'entourent. :jap:

 

 

Ce n'est pas très précis quand même comme tarif. Certes ça donne une idée. Rien n'empêche l'Amicale de vendre ses futures culasses aux non membres, mais peut-être à un prix supérieur que celui fait aux membres.

Et comme dit S461L, tous les membres de l'Amicale ne sont pas comme celle que tu as rencontré il y a pas mal d'années maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Je n'ai pas l'habitude de mélanger les sujets, et si j'ai fait des commentaires à propos du plastimou, aucun ne t'était destiné. :bah:

Ma réponse ici n'était pas plus agressive que ça, mais un peu sur le même ton que les commentaires que tu lances à chaque occasion à propos de l'amicale salmson, tout ça parce qu'il y a 20 ans tu a eu affaire à un individu mal luné...

Tu as décidé à l'époque de tirer un trait sur ce club, alors pourquoi voudrais tu qu'on te tienne aujourd'hui expressément informé, sur un plateau, de ce qui s'y passe ?

Il y a un forum de l'amicale qui est ouvert à tout le monde. Ce n'est pas ici, mais il n'est pas interdit d'y aller :bah: ... Le sujet des culasses y a été évoqué à plusieurs reprises...

 

 

Je n'ai pas tiré un trait sur l'amicale, je n'y adhére plus car je ne peux rien faire pour le moment vu mes progets en cours, je ne veux pas étre un "boulet "de l'amicale, je suis en train d'apprendre beaucoup en automobile, fabrication et conception, ce qui me confortera de toutes façon dans mon expérience, je vais refabriquer des piéces pour mon usage personnel autre que les salmson bien sur, mais les technique sont les méme ainsi que les fichiers de personnes compétentes.

Alors pour un apport de données et du reste, sur un plateau tu repasseras, car pour me décarcasser seul je le fais a mes frais.

Evidemment couler des piéces compliquées comme une culasse demande beaucoup de moyen financier, ou alors une connaissance approfondie en modelage comme le faisait les anciens, et si je trouve un moyen de l'apprendre je fonce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tiré un trait sur l'amicale, je n'y adhére plus car je ne peux rien faire pour le moment vu mes progets en cours, je ne veux pas étre un "boulet "de l'amicale, je suis en train d'apprendre beaucoup en automobile, fabrication et conception, ce qui me confortera de toutes façon dans mon expérience, je vais refabriquer des piéces pour mon usage personnel autre que les salmson bien sur, mais les technique sont les méme ainsi que les fichiers de personnes compétentes.

Alors pour un apport de données et du reste, sur un plateau tu repasseras, car pour me décarcasser seul je le fais a mes frais.

Evidemment couler des piéces compliquées comme une culasse demande beaucoup de moyen financier, ou alors une connaissance approfondie en modelage comme le faisait les anciens, et si je trouve un moyen de l'apprendre je fonce :jap:

 

 

 

Je ne crois pas que quiconque puisse avoir l'idée de juger un membre par rapport à ses occupations personnelles et /ou vie privée, et encore moins de le considerer comme un "boulet"...

Si vraiment c'était le cas, je pourrais très bien avoir "un bonne tête de vainqueur", mais jusqu'à présent (enfin à ce que je sache) il n'en a pas été question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

Je ne crois pas que quiconque puisse avoir l'idée de juger un membre par rapport à ses occupations personnelles et /ou vie privée, et encore moins de le considerer comme un "boulet"...

Si vraiment c'était le cas, je pourrais très bien avoir "un bonne tête de vainqueur", mais jusqu'à présent (enfin à ce que je sache) il n'en a pas été question.

 

Je n'ai pas dit avoir été juger de la sorte, mais je ne suis pas en mesure pour le moment de me promener ou de restaurer mes salmson, et je n'ai pas non plus le temps pour venir aux réunions ect ect et aux sorties, comme je peux étre menbre actif par mon manque de moyens et de temps, je préfère pour le moment etre en sommeil c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Salut Patrice

 

Alors ce week end il y avait des Salmson !

 

Bruno

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, il y avait beaucoup de Salmson mais aussi d'autres belles autos :love: J'ai pris des photos pour les forum Delage et Hotchkiss mais comme notre marque était organisatrice, la primeur lui revient !

voici un petit aperçu:

 

gms1.jpg.cbbbce6c5cb6a5066d0e609448756fdb.jpg

 

Deux styles et puissance bien differents :lol:

gms2.jpg.ecf1084977686f1c525671265dd37651.jpg

 

une merveille de cyclecar, proportion impecable et une belle patine, à noter que son proprio repartait de Touraine vers 16h00 par la route pour arriver avant la nuit sur Paris!

gms3.jpg.772dd82560bcf3e7e72769c622cd3532.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, il y avait beaucoup de Salmson mais aussi d'autres belles autos :love: J'ai pris des photos pour les forum Delage et Hotchkiss mais comme notre marque était organisatrice, la primeur lui revient !

voici un petit aperçu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms1.jpg

 

Deux styles et puissance bien differents :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms2.jpg

 

une merveille de cyclecar, proportion impecable et une belle patine, à noter que son proprio repartait de Touraine vers 16h00 par la route pour arriver avant la nuit sur Paris!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms3.jpg

 

Patrice43

 

 

 

Magnifique plateau :love::love:

Aurais tu d'autres photos de la voiture grise

Photo poste en deuxiéme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, il y avait beaucoup de Salmson mais aussi d'autres belles autos :love: J'ai pris des photos pour les forum Delage et Hotchkiss mais comme notre marque était organisatrice, la primeur lui revient !

voici un petit aperçu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms1.jpg

 

Deux styles et puissance bien differents :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms2.jpg

 

une merveille de cyclecar, proportion impecable et une belle patine, à noter que son proprio repartait de Touraine vers 16h00 par la route pour arriver avant la nuit sur Paris!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms3.jpg

 

Patrice43

 

 

Les années 50'

 

gms4.jpg.e0ce0cedbdf2346d28f8ab0c9852eed6.jpg

 

2300s cabriolet, la seule qui roule actuellement car la noire est en réparation carrosserie suite à un accident sur autoroute...

gms5.jpg.ca1053d09112fdd8938d5a755bb97d51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Magnifique plateau :love::love:

Aurais tu d'autres photos de la voiture grise

Photo poste en deuxiéme ;)

 

 

La voiture grise est une Talbot Lago T23 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Magnifique plateau :love::love:

Aurais tu d'autres photos de la voiture grise

Photo poste en deuxiéme ;)

 

 

Non pas d'autre,

là c'est une partie du parking de l'hôtel, il faut s'imaginer ces 95 voitures... Et au passage une petite pensée pour l'histoire... Et dire que c'était Français :non::cry: :cry:

gms6.jpg.e34f4632d2f2f9e6899d108991c79996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas d'autre,

là c'est une partie du parking de l'hôtel, il faut s'imaginer ces 95 voitures... Et au passage une petite pensée pour l'histoire... Et dire que c'était Français :non::cry: :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/gms6.jpg

 

 

Salut Patrice

 

Merci ! vraimant magnifique , vivement que je soit present dans cette manifestation ....

 

Bruno ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

La voiture grise est une Talbot Lago T23 :love:

 

Merci de me retirer un doute, dommage de ne pas l'avoir en trois quart avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

J'en ai dans un coin des photos de cette Talbot. Dès que je récupére mon disque dur externe, je les poste. ;)

 

Merci ;):jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

J'en ai dans un coin des photos de cette Talbot. Dès que je récupére mon disque dur externe, je les poste. ;)

 

 

Bonsoir,

 

Je t'en ai envoyé en mail et tu peux les mettre sur le forum si tu le désires...moi je n'y arrive pas :cry:

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouveau sur le forum j'ai eu le plaisr de conduire dans les années 70 une S4 de 1928 (ou 29) que mon père avait racheté à son premier propriétaire.Il s'agissait d'une berline semi weyman restaurée dans les règles de l'art et qui marchait super bien.

J'aimerais savoir ce qu'elle est devenue. Malheureusement je n'ai quasiment plus rien en tant que document sauf cette photo .

Si quelqu'un sait quelque chose de cette voiture à l'heure actuelle j'en serais très heureux.

[/img]80502283_almsons4078(Medium).jpg.01da6ee6c7e7e12b56535a78dca8f488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

 

La voiture grise est une Talbot Lago T23 :love:

 

En fait faudrait plutot dire c'est une talbot lago OU une t23. La lago ( c'en est tres vraisemblablement une) c'est la T 150 c appelee encore lago special. La t23 ben c'est la T23 . Dans un cas comme dans l'autre c'est un cabriolet 2 places tres vraisemblablement usine. Et ca n'est pas une lago ss chassis court. Bien complique tout ca!... Quand on parle de talbot c'est rarement simple!!. Vaut mieux revenir aux salmson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...