Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Je rencontre le propriétaire début mai et je lui demanderai l'autorisation de publier quelques photos.

 

Bonjour,

Comme promis et avec un peu d'avance, voilà quelques photos de la S4E 70666 qui dort dans un garage en Alsace.

Roger

1930167961_Avant70666.jpg1..jpg.72c1d6c19e666ee79835803f61966053.jpg

1943868552_Interieur70666.jpg.bba379e06655332e2447a9dd24168ed6.jpg

848050187_Plaque70666.jpg.01ac85f9fb3e4d7b7a841f5631b894db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour,

Comme promis et avec un peu d'avance, voilà quelques photos de la S4E 70666 qui dort dans un garage en Alsace.

Roger

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Avant 70 666.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Interieur 70666.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Plaque 70666.jpg

 

Poussiereuse :o mais superbe ;) merci de ta photo ;) quelle est le devenir proche de cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussiereuse :o mais superbe ;) merci de ta photo ;) quelle est le devenir proche de cette auto?

 

Son propriétaire, menuisier, la possède depuis une quinzaine d'années et la garde je crois en souvenir des machines à bois Salmson qu'il a utilisé autrefois. Elle dormira encore quelques années dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

le problème est que lorsque je suis allé à Lyon j'ai demandé aux organisateurs quelques jours avant par email, et la réponse a été non il ne faut pas dormir sur le parking.

On est monté avec mon fils le vendredi, on est donc sorti du salon à 22 heures on a soupés tranquillement dans le camping-car puis on a observé les autres ( camping-cars) et tout le monde a dormi sur le parking, c'est ce qu'on appèle la tolérance Française je crois??

Tu sais on etaient une vingtaine et (surtout à cette époque de l'année) tout le monde s'est couché sans faire de bruit, donc je ne pense pas que les organisateurs trouve quelque chose à redire mais enfin je préfère savoir à quoi m'en tenir.

Bonne soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas eu de chance avec la 2300S "qui a la grosse tête" (mais si vous savez 85228 du banquier...). J'aurais bien aimé avoir plus d'infos et de photos ... Apparemment, personne n'en a (ou ne veux en donner...). Je relance la question en passant ; on peut toujours rêver ...

 

J'ai une autre question : connaissez-vous la Salmson carrossée par Gramond vue dans LVA 1399 page 30. Elle a l'air très belle de profil. Elle me fait penser à une Facel voire à une Karmann-Ghia ...

Auriez-vous d'autres photos de cette jolie bête ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas eu de chance avec la 2300S "qui a la grosse tête" (mais si vous savez 85228 du banquier...). J'aurais bien aimé avoir plus d'infos et de photos ... Apparemment, personne n'en a (ou ne veux en donner...). Je relance la question en passant ; on peut toujours rêver ...

 

J'ai une autre question : connaissez-vous la Salmson carrossée par Gramond vue dans LVA 1399 page 30. Elle a l'air très belle de profil. Elle me fait penser à une Facel voire à une Karmann-Ghia ...

Auriez-vous d'autres photos de cette jolie bête ?

 

Merci par avance !

 

 

J'en ai déjà vu, mais je n'en ai pas sous la main, j'ai vérifié... :bah:

A défaut d'autre chose, elle est visible à la page 162 du "chevalier", une petite photo de profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonjour,

Comme promis et avec un peu d'avance, voilà quelques photos de la S4E 70666 qui dort dans un garage en Alsace.

Roger

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Avant 70 666.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Interieur 70666.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652231/Plaque 70666.jpg

 

 

Belle auto. Simpa avec le poste d'époque dans la boite a gan.

A quoi sert la sangle en cuir que l'on apercoi en bas de la porte conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Je viens de le terminer (quasiment)...la photo n'est pas géniale mais je vous en fais profiter.Crayons de papier, de couleur et un zeste d'aquarelle (format 45 x 30 cm)

C'est donc la superbe barquette Salmson carrossée chez Motto ; elle est en train de passer les vérifications lors du pesage des 24 heures du Mans 1955.

Amicalement.

JM

 

 

837729998_barquetteMottosalmsonlm1955.jpg.81f1604a00991e1537ae77569d921758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Magnifique Jean Marie! Tout comme les deux autres vue sur le forum tricyclecariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Magnifique Jean Marie! Tout comme les deux autres vue sur le forum tricyclecariste.

 

 

Merci pour le compliment. :jap:

Je me fais plaisir avec des autos méconnues et qui méritent amplement que l'on s'y intéresse ; il y a tellement de modèles géniaux à dessiner en deux, trois et quatre roues.

La prochaine sera également intéressante ; elle n'existe plus contrairement à la barquette Motto toujours bien vivante.Aussi, je vais lui rendre hommage ainsi qu'à son équipage qui avait réalisé une course d'anthologie !!

A bientôt

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Magnifique dessin en effet !

 

 

Voici des photos d'époque que j'ai récupéré la semaine dernière:

 

S4 Berline:

1365321161_S4EPOQ.jpg1..jpg.b113fe171687dc0151c611e5b1729ff8.jpg

 

S4 DA Berline:

887567358_S4DAEPOQ.jpg.8907e28a647665bb5121c60970e3af5d.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Voici des photos d'époque que j'ai récupéré la semaine dernière:

 

S4 Berline:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 EPOQ.jpg1..jpg

 

S4 DA Berline:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA EPOQ.jpg

 

Patrice43

 

 

Bonsoir,

Superbes photos d'époque :love::love: toute une époque...la s4da avec sa tente de camping !!

Merci Patrice

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une photo de l'arrière d'une Salmson 2300S pour vérifier si ...

 

salmson-2300S-1953.jpg1..jpg.bc65e7ee82f47704c0e0b92e728e8320.jpg

 

...cette voiture accidentée au rallye du maroc 1954 et retournée pour une meilleure vision en est une?

 

1954-g10.jpg1..jpg.0f8149e50bdbb0f46b7781b101c968b3.jpg

 

Merci d'avance

 

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même, mais elles se ressemblent beaucoup. Il faut voir aussi avec les 2300GS.

Malheureusement, je n'ai pas Internet chez moi pour le moment donc je ne peux pas faire de comparaison. Je regarderais quand même les photos des livres pour comparer les immats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même, mais elles se ressemblent beaucoup. Il faut voir aussi avec les 2300GS.

Malheureusement, je n'ai pas Internet chez moi pour le moment donc je ne peux pas faire de comparaison. Je regarderais quand même les photos des livres pour comparer les immats. ;)

 

 

J'ai regardé vite fait hier soir, ce n'est pas une 2300GS. C'es vrai qu'à part le remplissage d'essence et la couleur elles se ressemblent beaucoup. Je regarderais dans le bouquin de Chevallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le bouquin de C Chevalier, et je pense avoir compris quelque chose

L'auto accidentée au Maroc en 1954 est bien une 1500, c'est confirmé par Eugéne Martin qui explique que 2 1500 ont été fabriquée, celle su salon de Paris a été canibalisée juste après et une deuxiéme a été vendu à M Couliboeuf qui l'a plié au Maroc.

Sur la photo, ont voit bien l'immat 1134CP75. Dans le livre de Chevalier, la 1134CP75 existe avec un numéro de chassis de 2300GS (90002).

J'en conclus que la 1500 n'ayant pas été passé au Mines, ils lui ont collé un numéro de chassis de 2300GS pour la faire immatriculer. Du reste d'après les registres de l'usine, 90002 a bien été vendu à M Couliboeuf, et qu'il n'y aurait eu en fait que 2 2300GS, 90001 et 90003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

A ne pas louper sur "" le bon coin'' un cyclecar à 9500€ de tout beauté, une affaire à ne pas manquer! Je n'arrive pas a voir de quels véhicules proviennent ses éléments en dehors du moteur de S4 61; bien admirer le châssis avec ses ressorts montés sans jumelle...

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas louper sur "" le bon coin'' un cyclecar à 9500€ de tout beauté, une affaire à ne pas manquer! Je n'arrive pas a voir de quels véhicules proviennent ses éléments en dehors du moteur de S4 61; bien admirer le châssis avec ses ressorts montés sans jumelle...

AO

 

 

Ca sera plus parlant comme çà:

 

7474842391.jpg.02bf8baefbd0e5f72c83fb1af8186005.jpg

7488700776.jpg.ce27628232054a2eaf8a1de270b1dcbc.jpg

7417950835.jpg.ad84fab672d4aa45236dd192320a1155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas louper sur "" le bon coin'' un cyclecar à 9500€ de tout beauté, une affaire à ne pas manquer! Je n'arrive pas a voir de quels véhicules proviennent ses éléments en dehors du moteur de S4 61; bien admirer le châssis avec ses ressorts montés sans jumelle...

AO

 

Ah ouai le top :ouimaitre: !!!

Et pas cher en plus :ptdr: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un collecteur d'échappement de S4-61 dernier modèle (monté à l'envers)... S'il est en très bon état, j'en donne 100 euros...

Allez, je prends le couvre culasse avec pour 150 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un collecteur d'échappement de S4-61 dernier modèle (monté à l'envers)... S'il est en très bon état, j'en donne 100 euros...

Allez, je prends le couvre culasse avec pour 150 ...

 

 

Moi je prend rien même pour 200€ :lol::lol: car pas le même modele sur ma S4DA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Peut-être que si, car il me semble voir une dynastart sur la vue du chassis par l'avant.

Bonne nuit et ne fait pas de cauchemars!

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Qui peut me dire si l'Amicale Salmson expose au prochain salon de Bordeaux prévu mi-avril cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

:jap: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Voici la dernière aquarelle réalisée pour le salon de Reims...une 2300s carrossée par Pichon et Parat pour René Cotton...dommage la bête n'existe plus alors c'était mon petit hommage pour cette automobile au palmarès élogieux. :jap:

Amicalement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136253/salmson%20cotton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...