Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

recherche char sherman ou épave ?


Invité §Mrf117LC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Une petite contribution.

Journée portes ouvertes du musée des blindés de Saumur le 29 mai 2009

J'ai d'autres vidéos d'autres blindés de cette journée si cela vous intéresse...

:jap:

 

 

Et comment donc!!! :lol:

 

Postes les là si tu veux, Tonton Jensen a monté un topic sur les blindés.... :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2437-1225.htm

 

Trop beau ce Konistiger!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WC5050zA

Voilà des nouvelles de la chenillette de la page 2:

 

Bravo a son restaurateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une petite contribution.

Journée portes ouvertes du musée des blindés de Saumur le 29 mai 2009

J'ai d'autres vidéos d'autres blindés de cette journée si cela vous intéresse...

:jap:

 

 

Oh la vache le Tiger II, ce monstre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Ce qui est surprenant, c'est la crainte inspiré par le Tigre chez les Alliés. A tel point qu'ils en voyaient partout. Les photos montrant de pauvres Panzer III ou IV affublés du nom de Tigre sont légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les "blindeux"

Toujours sympa de voir qu'il existe encore des amoureux de vieilles carcasses au point de les restaurer et les faire rouler.

http://dl.ziza.ru/other/022009/20/tank/011.jpg

 

http://dl.ziza.ru/other/022009/20/tank/012.jpg

Le reste est à voir ici

http://ziza.qip.ru/2009/02/20/derevenskijj_konstruktor_tankov_22_foto.html

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

salut a tous

je suis nouveau sur ce forum

jme passionne pour les blindés russe et allemand

et jaimerais bien en collectionner mais je connais rien dans ce domaine et/ou commencer les recherches

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

merci pour les liens je croit que je vais commencer par le t-34/85

ps: le monétaire il en manque un peux mais a ce pris est-ce qu'il est fonctionel??

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

par hasard taurais pas des lien pour un tigre aussi???

 

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sérieux là ? :blague:

 

Les Tigre ne courent plus les rues depuis longtemps, et quand bien même tu trouverais une épave à restaurer au fond d'une grange abandonnée je te souhaite bien du plaisir... :oui:

 

Maintenant si tu souhaite vraiment un char allemand il doit encore rester un PzIII à Lyon, il est au fond de la Saône sous un pont je crois... :voyons:

Et pas à plus de 4m de profondeur. ;)

 

Le seul soucis est l'autorisation de la Mairie : Jamais donnée malgré plusieurs projets trés bien ficelés. :nanana:

 

Pourquoi ?

 

A priori à cause "des armes" qu'il renferme. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

cool je vais sortir ma pelle !!! :lol::lol:

na sérieux c parce que javais déjà entendu quil y avait un cimetière de tiger dans le désert de Tunisie ou bien de Libye et qu il y avait une bonne poignée de char abandonné pour bris mécanique

 

ps j'ai juste 21 ans donc jai encore beaucoup de temp et dargent devant moi! a consacrer a mon rêve ''un tigre'' je vais passer l Europe au peigne fin si il faut pour en trouver un et le ramener au québec!! :D

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux rêver de Tigre alors je peux t'aider... :p

 

Il peut y en avoir encore quelques uns dans les marais Russes qui attendent juste qu'on les retrouvent ! :D

 

En France, peut-être encore un en bordure de Seine au nord de Paris mais en trés mauvais état parait-il.

 

Un Tigre 2 aurait été retrouvé dans un monastère Normand au début des années 80, mais les négociations avec le responsable auraient capotés, ce dernier en demandant un prix astronomique.

 

Au niveau du désert Tunisien tu oublie : Visité en long, en large et en travers depuis 60 ans.

En Libye c'est par contre plus crédible, mais un Tigre restera hasardeux à trouver...

Tu aurais plus de chances en cherchant un Fiat M13/40 ou un Matilda 2. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Sinon il y a des entreprises qui te reconstruisent un Panther.... :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

un arcicle lue

C'est une pièce de collection rarissime, dont la France ne détenait que quatre exemplaires : un tank allemand Panther (ou Panzer V) datant de la Seconde Guerre mondiale. La Grande-Bretagne et l'Allemagne en possèdent chacune un unique spécimen, les Etats-Unis, deux. Leur valeur est "inestimable", juge un militaire qui préfère rester anonyme. Et pour cause : l'Etat français s'apprête à troquer l'un de ses précieux Panther contre deux modèles récents de blindés allemands sans grande valeur. Motif de ce marché de dupes ? L'engin, propriété de l'armée et exposé jusque-là au musée des Blindés, à Saumur, a été offert "par la France" au roi Abdallah de Jordanie, grand collectionneur de cette période mais aussi grand ami de Nicolas Sarkozy. Convoyé sur la base aérienne d'Evreux en décembre 2010, le char attend d'être récupéré incessamment par son nouveau propriétaire. A moins d'une révolution...

est ce possible ....?ci oui c'est vraiment dommage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les choses sont plus compliquées... ddr.gif.a39cd570d7642b46b74ac875956a8928.gif

 

Et ce ne sont pas des chars "Allemands" mais d'origine britannique... oui.gif.d052dd17e00918eeca50ba8924fc1a20.gif

 

Quand au Panther concerné, il n'a pas de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Autant qu'il soit chouchouté par un roi plein au as plutôt que laissé a l'abandon sur le parc du musée des blindés, mais bon si le roi pouvait venir habiter en France pour qu'on puisse admirer le résultat de la restauration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
jap.gif.1abe29ae820508fb8e89c8a074c3abb6.gif merci a vous , c'est sympat de m'avoir répondu jap.gif.1abe29ae820508fb8e89c8a074c3abb6.gif ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

jap.gif.ab255937683b6cf0b67ea9839867d6cc.gif pour la question du panther qui a été échanger j'ai fait un copier coller de l'article que j'avais trouver sur le net :D c'etait juste une petite information pour éclaicir se sujet

en ci qui conserne la video plus haute personne n'a une information a me donner pour ma recherche ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym546BS

J'ai fais une petite vidéo dans un camp militaire en Bretagne, on y vois entre autre un M24 Chaffee qui rouille en forêt. jap.gif.147acaf3a9b187cb471d01ef88dbb4f0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Joujoux me fait penser que j'ai dans mon jardin :

un char Tigre Royal en état de marche, complet avec sa peinture d'origine

une Traction avant 22 cv en parfait état de fonctionnement, dans son jus (c'est André Citroen lui même qui l'a donné à mon grand père)

Une Bugatti Royale construite en secret pour Ettore Bugatti, toujours jalousement cachée par mon grand père qui l'a reçu d'Ettore lui même!

Je ne fais rien de ces vieilles choses, et je les donne a qui en voudra. Je demande juste que les frais de livraisons me soient remboursés, soit à peine 1000 dollars US à virer sur un compte au iles Cayman merci!

ange.gif.2fb2f721e7e464a7c2be6390b0944ca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...