Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Le 23/09/2023 à 11:26, jerry-lee a dit :

Paris, 1948.

salon-1948_393.thumb.jpg.f9af4a872e5ad54b8e6a3f93d5e0dbf3.jpg

La souris est muette pour cette Hudson Commodore convertible.

hudson.thumb.JPG.80ddf51a236f27516ae0a81047e152cb.JPG           hudsonlog.JPG.a57d0ffb9c79b9ce4d6b9ad60a464885.JPG

On remarque l'antenne radio repliée sur le montant central du pare-brise en deux parties.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:02, Le Cheetah a dit :

La souris est muette pour cette Hudson Commodore convertible.

hudson.thumb.JPG.80ddf51a236f27516ae0a81047e152cb.JPG           hudsonlog.JPG.a57d0ffb9c79b9ce4d6b9ad60a464885.JPG

On remarque l'antenne radio repliée sur le montant central du pare-brise en deux parties.

 

Désolé, il faut lui rendre la parole évidente...!

Sacrée souris (et je reste poli).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 12:29, brecholou a dit :

Turin 1965, légendes avec la souris

 

salon65AlfaRomeo1750GranSportZagato.thumb.jpg.e8fdeff02f2086fa8463eacf130cdddb.jpg

 

salon65AlfaRomeo1750GranSportZagato.thumb.jpg.677a5660469d20cfcef2b547e3d7e85d.jpg

 

 

Elle me parait un peu large cette 1750, on dirait une copie genre Excalibur ...

En 1965 ? En fait c'en est peut-être une, les 1750 d'origine étant des années 30.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 18:42, jerry-lee a dit :

Elle me parait un peu large cette 1750, on dirait une copie genre Excalibur ...

En 1965 ? En fait c'en est peut-être une, les 1750 d'origine étant des années 30.

 

Salut.

 

C'est une 1750 Quattroruote, réplique à quatre cylindres des années soixante, et qui était effectivement plus large que la 1750 des années trente.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 18:42, jerry-lee a dit :

Elle me parait un peu large cette 1750, on dirait une copie genre Excalibur ...

En 1965 ? En fait c'en est peut-être une, les 1750 d'origine étant des années 30.

 

Le 29/09/2023 à 19:04, jjr711 a dit :

Salut.

C'est une 1750 Quattroruote, réplique à quatre cylindres des années soixante, et qui était effectivement plus large que la 1750 des années trente.

 

loupe.gif.5bab6caed545587184a651ab73ff2b9b.gif  Bien vu les moustachus !

«  Dénommée Alfa Romeo Gran Sport Quattroruote, c'est la parfaite réplique par Zagato de Alfa Romeo 6C 1750 de 1929. La fabrication de cette série très limitée, commencée en 1965, s'arrêta en décembre 1967 après que les 92 exemplaires prévus eurent été construits. » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:04, jjr711 a dit :

Salut.

 

C'est une 1750 Quattroruote, réplique à quatre cylindres des années soixante, et qui était effectivement plus large que la 1750 des années trente.

Oui, j'ai omis de le noter dans la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:04, jjr711 a dit :

Salut.

 

C'est une 1750 Quattroruote, réplique à quatre cylindres des années soixante, et qui était effectivement plus large que la 1750 des années trente.

 

Voiture qui était commanditée à l'époque par la revue automobile "Quattroruote" bien connue...   :whistle:    :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:24, jaffreric a dit :

1959 SOUVENIR du SALON de PARIS:

image.thumb.jpeg.b76ae9320ec014e6367b86c3e069a585.jpeg

 

Plutôt 1957, pour deux raisons :

- c'est entre le 9 avril et le 16 mai 1957 que l'Aronde des 14 records du monde a réalisé sa performance.

- en 1959, c'est plutôt la P60 qui serait en vedette sur le stand.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 12:36, daniel762 a dit :

Plutôt 1957, pour deux raisons :

- c'est entre le 9 avril et le 16 mai 1957 que l'Aronde des 14 records du monde a réalisé sa performance.

- en 1959, c'est plutôt la P60 qui serait en vedette sur le stand.

 

loupe.gif.1909c3c977ac1e2175f89d94a7b4e314.gif  Bien vu ! Et troisième raison :

          - en 1959 il y avait la présentation de la Facellia sur la plaque tournante du stand Facel-Vega (et non une Excellence).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 19:55, jerry-lee a dit :

 

 

saprar-salon-1948_108.thumb.jpg.9fb260ce52abd23657fbff193c7ca6b2.jpg

 

 

J'ai scanné cette photo presque identique à celle de jerry-lee, dans le magazine Englebert N°42 1948-12 page 06.

Avec le même angle de prise de vue.

Il est amusant de constater qu' Englebert a prudemment effacé la marque Dunlop peinte en blanc sur le pneu Avant Droit

avant de l'insérer dans son magazine publicitaire...

1948 Paris 4CV Saprar - Englebert Mag N°42 1948-12 p06.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...