Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ze 210ZF

Bon bah ça se fait nickel :o

 

 

Bon, alternateur réparé après bien des galères : mon p'tit garagiste s'est fait cambriolé : toutes les servantes, toutes les pièces, tout le carburant. Ils ont aussi retourné tout l'intérieur de la 21 mais n'ont rien chourré (ils connaissent pas ma cachette du centre du volant :cyp: )... Ce qui m'a fait passé une semaine sans auto...

 

 

Bref, la 21 est passée au CT dans la foulée, c'est parti jusqu'en 2016. :o

 

Conseil : ne montez jamais des pneus Maxxis, ce sont des merdes sans nom. J'ai fait un beau travers sous la pluie dans un rond point, sans attaquer... Je ne sais pas comment j'ai fait pour rattraper le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouvé ça

44 cm de haut

57 cm de profondeur (fond et centre du coffre... ) aux extreminés, +/-50

33cm de prafondeur en hauteur ds le coffre (cad juste sous la plage arriere!)

90 cm a l'entrée (a cause des feux...)

115 cm largeur interieur (sans systeme JBL!)

 

voila normalement, c complet!

Avec beaucoup de retard, je te remercie. :jap:

 

Du coup maintenant je peux témoingner : on peut très bien transporter un canapé de 2m+ de long dans une 206, il suffit d'avoir une bonne corde. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Avec beaucoup de retard, je te remercie. :jap:

 

Du coup maintenant je peux témoingner : on peut très bien transporter un canapé de 2m+ de long dans une 206, il suffit d'avoir une bonne corde. :cyp:

C'est souvent ce que je dis à mes camarades quand j'ai la flemme de servir de service de messageries ou de lâcher ma caisse pour qu'ils aillent chez Ikea :buzz:

 

J'ai aussi découvert l'utilité de la lunette arrière ouvrante... Ce grand luxe pour mettre des saloperies ( :mad: ) de meubles anciens style la bonne vieille mée (hallucinant ce qu'un meuble ancien retapé à des heures perdues peut prendre comme valeur) dont l'angle t'empeche de fermer le coffre en buttant sur la vitre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu vois, je viens de terminer un chapitre au sujet des anesthésiques généraux, ne me donne pas des idées d'applications cliniques boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

1.9TiD = FIAT. Moteur assez fiable, bon, après, il faut pas oublier que ça rencontre parfois des problèmes d'EGR et de débitmètre.

Reste attentif au coût d'assurance, la SportSedan n'est pas donnée donnée je crois.

Les pièces moteur sont largement diffusées, pour les pièces carrosserie ça devrait être bon aussi pour longtemps, SAAB Parts existe toujours.

Attention aux prix, cependant, si tu es débrouillard il n'y a pas à s'en faire mais inutile de préciser qu'il est pas question d'aller payer ça plein pot en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Ouais, j'ai essayé celle de la concess' de Saint Grégoire, une commerciale est venue faire une journée d'essais auprès des élèves de l'ESC ;)

 

C'est franchement hyper cool, la bouizzance est disponible tout de suite et c'est vraiment relaxant de rouler là-dedans, on a même pas envie de mettre l'autoradio...

 

Puis je la trouve pas si moche.

 

Si le 0 entretien promis par la commerciale est vrai, c'est vraiment, vraiment économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai essayé celle de la concess' de Saint Grégoire, une commerciale est venue faire une journée d'essais auprès des élèves de l'ESC ;)

 

C'est franchement hyper cool, la bouizzance est disponible tout de suite et c'est vraiment relaxant de rouler là-dedans, on a même pas envie de mettre l'autoradio...

 

Puis je la trouve pas si moche.

 

Si le 0 entretien promis par la commerciale est vrai, c'est vraiment, vraiment économique.

st grégoire, on est à 25 kms de distance ^^

 

je suis à Bruz là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai essayé celle de la concess' de Saint Grégoire, une commerciale est venue faire une journée d'essais auprès des élèves de l'ESC ;)

 

C'est franchement hyper cool, la bouizzance est disponible tout de suite et c'est vraiment relaxant de rouler là-dedans, on a même pas envie de mettre l'autoradio...

 

Puis je la trouve pas si moche.

 

Si le 0 entretien promis par la commerciale est vrai, c'est vraiment, vraiment économique.

 

Tu as eu l'occasion d'essayer la Zoé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu as eu l'occasion d'essayer la Zoé ?

Je l'ai fait :oui: Et c'est une piste que j'envisage à moyen terme si j'ai la chance d'entrer interne, comme il est rigoureusement hors de question que je revienne dans un logement commun et en ville :jap:

 

C'est vraiment un petit déplaçoir agréable, c'est sain, ça roule plutôt pas mal... Si on veut se la jouer Chapatte, les plastiques ne sont pas top (enfin, sortant d'un Scénic I :hihi: ), le poste de conduite n'a pas super plein de réglages (j'ai pas trouvé la position aux petits oignons, mais je fais 1m86 et j'arrive à survivre en Clio I) et l'habitacle n'est pas des plus logeables. Bref, à prendre en complément d'un Espace IV 3.5 V6 pour rentrer au pays, charger des trucs encombrants et partir en vacances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Tu as eu l'occasion d'essayer la Zoé ?

 

Non, mais j'aime bien aussi.

Ce que je n'aime pas chez Renault, c'est le système de location des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ouais, j'ai essayé celle de la concess' de Saint Grégoire, une commerciale est venue faire une journée d'essais auprès des élèves de l'ESC ;)

 

C'est franchement hyper cool, la bouizzance est disponible tout de suite et c'est vraiment relaxant de rouler là-dedans, on a même pas envie de mettre l'autoradio...

 

Puis je la trouve pas si moche.

 

Si le 0 entretien promis par la commerciale est vrai, c'est vraiment, vraiment économique.

 

Je la trouve séduisante en orange et noir :lover: avec l'intérieur cuir et bois.

Je ne sais pas qu'est-ce que c'est cette histoire de 0 entretien par contre?

Parce que ce qui est sûr, c'est que BMW a dû calculer son truc pour récupérer tout manque à gagner.

Ils sont trop sérieux pour ça.

D'ailleurs, un pneu coûte 200€, par exemple.

 

Je l'ai fait :oui: Et c'est une piste que j'envisage à moyen terme si j'ai la chance d'entrer interne, comme il est rigoureusement hors de question que je revienne dans un logement commun et en ville :jap:

 

C'est vraiment un petit déplaçoir agréable, c'est sain, ça roule plutôt pas mal... Si on veut se la jouer Chapatte, les plastiques ne sont pas top (enfin, sortant d'un Scénic I :hihi: ), le poste de conduite n'a pas super plein de réglages (j'ai pas trouvé la position aux petits oignons, mais je fais 1m86 et j'arrive à survivre en Clio I) et l'habitacle n'est pas des plus logeables. Bref, à prendre en complément d'un Espace IV 3.5 V6 pour rentrer au pays, charger des trucs encombrants et partir en vacances :o

 

Non, mais j'aime bien aussi.

Ce que je n'aime pas chez Renault, c'est le système de location des batteries.

 

Le tarif location des batteries chez Renault n'est pas très avantageux...

Même mis à côté du prix d'entretien d'un thermique, si tu tournes les yeux vers Nissan et sa LEAF, tu comprends pourquoi c'est cette dernière qui se vend...

 

Attention au poids de la ZOe sur routes vallonnées. Ca peut vite pomper la batterie, et la patience du conducteur.

Perso, je n'ai jamais senti de souci dans les cotes sur les trajets que j'ai fait, mais lesdites cotes étaient sur des zones à 70.

J'ai bien perçu la baisse de patate après 110km/h, mais ce n'est pas un truc qui me bloquerait.

J'ai fait 150 ou 160km sans forcer avec un plein. Ensuite on l'a branchée sur une borne Renault recharge rapide, on a repris 30km d'autonomie en 20', et on a refait un tour :D

Chouette auto, fait de l'effet aux passants en ville, sono satisfaisante, mais confort des sièges un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro entretien est un mensonge par contre ^^ j'ai aussi essayé la i3 lors du mondial et le mec me disait que "les révisions coutent moins cher que sur les thermiques car il n'y a pas d'huile, et filtre a huile à changer", mais elle doit quand même passer par la case garage tous les ans pour contrôles des trains roulants et vérification du circuit électrique.

 

Bref, c'est a sec :3

 

Et pour ce qui est de la location de batteries, je trouve le concept intéressant, car certes, tu payes 70€/ mois sur 3 ans, mais tu économises 12/15.000€ a l'achat, donc l'un dans l'autre...

 

Par contre, pour info, un truc que les gens ne savent pas car il n'y a pas trop de com là-dessus, mais il existe une option permettant d'acheter ses batteries de zoé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tu payes bien plus de 70€ mensuels non?

Et face au thermique, vu la valeur de revente, je trouve ça nettement moins intéressant. A moins de jongler avec les LLD etc.

 

Quelle est l'option permettant d'acheter les batteries de la ZOe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes bien plus de 70€ mensuels non?

Et face au thermique, vu la valeur de revente, je trouve ça nettement moins intéressant. A moins de jongler avec les LLD etc.

 

Quelle est l'option permettant d'acheter les batteries de la ZOe?

 

Non, ca dépend de la durée de loc. et du kilométrage. Pour la valeur de revente, je n'ai pas l'impression que les twizy, kangoo et zoé décote tant que ca par rapport aux fluence ( :lol: ) Mais par rapport au prix catalogue, il ne faut pas oublier de retirer le bonus écologique avant de regarder la cote (une zoé a 21 k€ - 6k€ de bonus éco va forcément coter moins de 15 k€ au bout d'un an, ce n'est pas pour autant qu'elle a subit une énorme décote ;)

 

Pour l'option, je te cherche ca demain ;)

 

 

j'ai vu une Capri à vendre sur le bon groin

 

et depuis.....................bah je veux décroché mon téléphone pour l'acheter :ange:

 

 

Bah décroche, achète, et nous fais pas chier :3 :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

ouais mais pour lui foutre 800-1000 bornes dans la gueule (juste en trajet pro) par mois, ma gazinière va encore le faire :D

C'est vrai que le V6 Ford doit consommer un peu momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...