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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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je regardai un santa Fe à côté

 

déjà mettre cette motocrotte à 4 roues à côté d'un SantaFe faut le faire.

 

Et le rétro je l'ai à peine senti. Le truc à 110, il doit se plié tout seul :lol:

 

 

//www.youtube.com/embed/Yyuie2biAj4

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Invité §Dia062Bd

je regardai un santa Fe à côté

 

déjà mettre cette motocrotte à 4 roues à côté d'un SantaFe faut le faire.

 

Je vois que tu te rends en croisade en de nobles endroits tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

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Invité §bab567Wn

Les Mazda c'est sympa :oui:

Le 2.0 MZR-CD est le 2.0HDi PSA. A voir pour la fiabilité normalement ça se passe pas mal ce bloc...

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Invité §bab567Wn

T'es quand même un léger troll pour aller poster des photos de ta Clio sur le topic des épaves :vert:

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Invité §bro134oD

J'ai découvert à Rennes, qu'il y avait des Space Star 0_0

 

http://mitsubishi.groupegca.co [...] 13-17245km

 

 

À part le tissu beige (noir chez moi mais même motif) c'est vraiment la même bagnole à 100% (finition, tissus, radio, clim, équipement, vitres électriques devant et pas derrière, enjoliveurs), c'est quelque chose! Seule différence, vous avez le 1.0 ou 1.2, nous n'avons que le 1.2l

 

Parce que par exemple une Golf canadienne contre une golf européenne y'a rien à voir dans les combos de finition et motorisations, et elles ne sont probablement pas produites sur le même site non plus (Allemagne et Mexique). Encore plus flagrant dans les Yaris française vs yaris japonaises destinées au Canada.

 

 

Putain, non, pourquoi j'ai cliqué sur le lien :cry: Je vais encore faire des rêves érotiques quoi :/

 

Mais putain cette caisse au rabais, une Yaris I bas de gamme présente déjà moins mal rien qu'en photo. Pour la bagatelle de 7500 balles, ben voyons... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Au rabais tu l'as dit, c'est exactement ce pour quoi ma boîte a décidé de s'équipper d'une flotte de ces Mirage (avec l'économie de carburant et la bonne garantie). Mais pour un usage personnel faut vraiment vouloir sauver des sous et ne pas aimer l'automobile ni le confort.

 

 

Sur une note positive, c'est cool d'avoir une voiture aux normes d'aujourd'hui (la qualifier de moderne serait exagéré) et qui ne pèse pas plus que les citadines d'il y a 15 ans. Et elle se démerde correctement dans la neige.

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Invité §bro134oD

Dans la neige, "light is right", en même temps?

 

 

Oui mais pas pour la traction. La Toyota IQ est pourrie dans la neige et n'est pas excessivement lourde (pneus plus gros que la Mirage, empattement plus court).

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Invité §bab567Wn

 

Oui mais pas pour la traction. La Toyota IQ est pourrie dans la neige et n'est pas excessivement lourde (pneus plus gros que la Mirage, empattement plus court).

 

 

Les réglages de suspension influent beaucoup aussi. Une auto très rigide sera plus critique à mener.

Je ne suis pas si pressé que ça de baptiser ma MINI R50 sur la neige, par exemple...

 

En revanche la Swift s'en sortait correctement malgré des gommes nulles de chez nulles. Suspensions relativement souples, poids léger, gommes assez fines.

Je me souviens avec émotion d'avoir roulé à des vitesses déraisonnables sur les lignes dédiées aux bus, la poudreuse y était totalement vierge, ça soulevait un nuage de coke dans mon sillage bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

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Invité §bro134oD

Ça dépend aussi du type de neige. Ma MR2 est complètement pourrie dans la "slush" car elle donne l'impression de flotter et dévier à rien, mais dans de la belle neige ou du la glace c'est aussi bien que n'importe quelle 2rm.

 

Et les Mini semblent appréciées sur la neige.

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Invité §Dia062Bd

Dans la neige, "light is right", en même temps?

Ca dépend :cyp:

 

 

Avoir un peu de poids sur l'essieu moteur et un moteur qui tracte à bas régime c'est pas dégueulasse non plus, en plus d'une non rigidité évidente :mad: Mais après, c'est pénible un gazout quand il a fait très froid :o

Bref, une AX avec 4 neige, ça vend du rêve. D'ailleurs, y'a de ces chignoles en 1.4i et surtout transmission 4x4 qui trainent à pas trop cher sur LBC, ça me tenterait bien pour les jours de neige :rs:

Mais ça reste de la théorie, car vu là où je monte mon baleineau sans trop suer...

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Invité §bro134oD

Je suis allé au salon de l'auto de Montréal en fin de semaine et je trouve la nouvelle classe C vraiment superbe à l'intéreur :oui:. Qualité de finition, confort, habitabilité, design, tout y est (sans être parfait bien sûr, ça demeure un produit de gros volume donc il faut bien couper par ci par là). C'est dommage qu'elle ne se vende plus en boîte manuelle ici, pour le moment il n'y a que deux modèles, C300 4Matic et C400 4Matic...

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Invité §bab567Wn

Je suis allé au salon de l'auto de Montréal en fin de semaine et je trouve la nouvelle classe C vraiment superbe à l'intéreur :oui:. Qualité de finition, confort, habitabilité, design, tout y est (sans être parfait bien sûr, ça demeure un produit de gros volume donc il faut bien couper par ci par là). C'est dommage qu'elle ne se vende plus en boîte manuelle ici, pour le moment il n'y a que deux modèles, C300 4Matic et C400 4Matic...

 

 

Je la trouve sympa aussi, mais les prix ont grimpé...

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Invité §bro134oD

Les prix sont retournés là où ils étaient il y a 15-20 ans (pour mon marché du moins, je ne connais pas vos prix à l'époque).

 

Avec les générations des années 2000 et surtout après la crise, ils avaient fait des effort pour rendre la C abordable (35 000$ environ il y a 3-4 ans de mémoire) en finition de base, 2rm, faux cuir, vieux 2.5l (nommée c220 quand même je crois, jusqu'à l'arrivée de la c250 en turbo 4 cylindres). Mais à l'époque, une 190E ça coûtait la peau du cul si on actualise la valeur des dollars d'époque (sûrement un truc du genre 45 000$ d'aujourd'hui et ce avec un bête 4 cylindres de 130cv).

 

Bref, avec la nouvelle C300, le prix a remonté là où il a toujours été avant (43 000$). Et malgré le faux cuir, ce n'est pas une version à rabais pour le reste (BVA7, 4rm et 240cv de série). Une BMW 328XI coûte autour de 45 000$, soit exactement le même prix qu'une C300 4Matic avec pack cuir. Mais la 328 n'a plus l'attrait de la nouveauté ni un intérieur aussi bien finit et confortable.

 

Ce repositionnement de prix me semble d'autant plus logique que vers 2010, une C220/250 coûtait à peu près la même chose qu'une Mercedes B200 turbo. Maintenant la gamme de prix est claire: Classe B > CLA > Classe C

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Tiens ça recommence à bouger un peu ici? :D

 

C'est la neige qui vous fait sortir de votre torpeur comme chaque année à pareille date? :p

Moi je vous en parlerais pas trop j'en ai ma dose ces temps-ci, on est ensevelis et il fait -15 à -30 presque tout le temps, je suis découragé :lol:

Tout est raide et glacé, les voitures pas trop neuves se décomposent à vue d'oeil à cause du sel et crachent leurs tripes chaque matin pour démarrer, si elles passent plus d'un jour ou deux sans tourner et que la batterie n'est pas au mieux de sa forme faut démarrer aux pinces ou au "booster-pack", quelle horreur mon Dieu...

Définitivement, l'hiver me les brise

Sans parler de mon ancienne Camry que ma soeur a crashée début décembre et qui agonise devant la maison depuis en attendant qu'on décide de son sort (cassse? pas casse?), et d'ici là faut que je la déneige/déglace régulièrement, que je sorte la batterie régulièrement pour la recharger, que je me batte avec pour qu'elle démarre, que je la laisse tourner assez longtemps pour recharger un peu la batterie mais pas trop pour pas qu'elle surchauffe (le radiateur est crevé et presque vide)...

Pourtant elle tourne et roule encore à merveille la brave mamie

Je venais de lui faire subir une remise à neuf en plus :(

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7110.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7210.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7111.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7211.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/71/72/05/img_7310.jpg

 

Sinon toujours chez Mercedes, je passe toujours mes journées à préparer des voitures neuves et d'occasion (remise à neuf), principalement de la Merco, de la C, E, GLK, ML et SLK de toutes générations à la pelletée, pas mal de CLA, GLA, GL, Smart, Sprinter, S, SL, pas mal de BMW, Audi et Mazda, et le reste des occases d'autres marques...je préfèrerais les conduire que les laver et travailler sur la route me manque mais le salaire l'emporte sur la passion, et puis y'a rien de définitif, si j'entends parler d'un poste sur la route avec un salaire intéressant je dis pas que je me laisserai pas tenter :D

 

Niveau bagnoles mon brave destrier biodégradable (Mazda 323/Protegé 2.0-16v 2003) est toujours fidèle au poste et se démène tous les jours pour me véhiculer malgré son cancer de la tôle de plus en plus virulent :lol:

C’est drôle parce que tout sur cette auto est dans un état remarquable, c’est une vraie voiture de petite vieille, entretenue aux petits oignons, sauf la carrosserie qui tombe en ruines, comme toutes les vieilles Mazda :lol:

http://zupimages.net/up/15/06/1xnk.jpg

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Et, nostalgique de mon ancienne E46 330xi 2001 je suis tombé sous le charme d'une autre BM récemment, mais échaudé par ma première expérience je me suis dit, plus de boite manuelle (embrayage introuvable et donc hors de prix) ni de transmission intégrale (arbres de transmission spécifiques introuvables et donc hors de prix), alors j’ai pris une sage 325i boitoto et propulsion, gage de tranquilité, mais trop obnubilé par la gueule de la bête je me suis peu soucié de son état et le regrette un peu aujourd’hui, mais bon je me connais je marche au coup de cœur :D

C’est une 325i 2004 tout équipée avec clim auto, cuir chauffant, TOE, xénon, antibrouillards, bluetooth, mais aussi 2 options qui manquaient à mon ancienne 330xi 2001: le pack Sport avec suspension sport surbaissée et direction sport, boite séquentielle avec mode sport, jantes larges 17po spécifiques, et ce qui me manquait beaucoup, le pack Luxe avec sièges électriques à mémoire multi-réglages (très confortables), les phares et essuie-glaces automatiques et la sono Harman-Kardon :rs :

Et puis c’est une phase 2, que je trouve plus belle que mon ancienne phase 1 J

Niveau perfs le L6 2.5l 190ch est moins rageur que mon ancien 3.0l 230ch mais la différence ne se fait sentir qu’en accélération pure et dure, en conduite normale c’est aussi souple et agréable, rien à redire

Donc je l’amène cette semaine dans un garage spécialisé en allemandes et notamment BM qui va me faire un check-up complet pour que je puisse me faire une idée plus précise de la situation, voir si je la remets en état ou si je m’en sépare sans engager de gros frais.

Intrinsèquement c’est une excellente auto, aucune corrosion sérieuse, moteur changé récemment en échange-standard (casse de chaîne de distribution à 190,000km à cause d’un galet tendeur défecteux) donc le moteur a 97,000km (et le reste 197,000), la base est bonne, mais j’ai quand même des trucs à faire dessus, apparemment tous les « bushings de tables » (coussinets de triangles/bras de suspension chez vous?), le carter moteur qui suinte un peu, la boite qui suinte un peu par le dessus, les attaches du berceau AV qui ont sûrement été mal serrées lors du changement de moteur en mars dernier, le thermostat est apparemment mort d’après l’ami OBD mais elle ne surchauffe pas même dans le trafic donc pas trop affolant pour l’instant…, si c’est ça ça passe encore mais je veux m’assurer qu’il n’y a rien d’autre

Enfin bon c’est une BM je ne m’attendais pas à acheter et rouler avec sans faire de frais :D

Et puis j’ai payé le prix en conséquence, une 325i 2004 full-options avec 197,000km vaut encore entre 4500 et 5500$ (3000-4000 euros), là je l’ai touchée à 2500$ (1800 euros) alors même si je laisse tomber parce qu’il y a trop de frais à faire je la revends minimum ce prix-là assez facilement, voire plus cher si j’attends le printemps.

http://zupimages.net/up/15/06/zaf3.jpg

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http://zupimages.net/up/15/06/6bpy.jpg

 

Pour le plaisir, une photo de mon ancienne pour se rappeler ce qu'est l'été :(

http://zupimages.net/up/15/06/o910.jpg

 

Sinon j'arrive de France, enfin y'a 3 semaines (je suis revenu le 8), j'ai eu 10 jours de soleil et de températures plus que douces (15-20 presque tous les jours) dans mon Var natal, ça a fait du bien :D

J'ai loué grâce au site Drivy.fr une vieille Astra mazout dont j'ai été bien satisfait, j'ai pris la 1ère venue vu que ça pressait mais j'ai pas regretté, 120 euros TTC la location pour 8 jours avec assurance tous risques incluse pour une voiture en très bon état et amusante à conduire, c'était une 2.0 DTi-16v de 2001 en série limitée GPS très bien équipée, le 2.0l TD de 100 poneys est loin d'être un foudre de guerre mais étonnamment j'ai bien pris mon pied, j'ai beau être habitué à des gros moteurs essence autrement plus puissants, là j'ai beaucoup aimé, le koople du gazout et le "coup de pied aux fesses" du turbo, très marrant et dépaysant avec notamment ce bruit de tracteur ridicule, je n'avais jamais conduit de diesel en daily eh bien me voilà conquis, je ne demande qu'à renouveler l'expérience avec un diesel moderne plus puissant :oui:

Bien satisfait donc et je n'ai pas parlé de mes consommations affolantes, 6l/100 de moyenne, même pas 35 euros pour faire plus de 500km, j'étais comme deux ronds de flan :ptdr:

Il y avait aussi deux Twingo 1998 et une 2012, une Clio 2006, une 207, la prochaine fois j’essaierai quand même d’avoir quelque chose de plus récent que l’Astra :D

 

Je vois que vous parlez de Merco, je suis toujours le premier à les dénigrer à la moindre occasion (j’aime pas trop ces bagnoles en fait je sais pas pourquoi, peut-être une overdose) mais j’admets que depuis 2/3 ans ils se sont vachement rattrapés quand même, le nouveau design fluide, moderne et élégant leur va très bien, rien à voir avec le style taillé à la serpe guindé et moche des années 2008-2012…

Mon coeur va toujours aux BMW mais pour côtoyer au quotidien toute la gamme BMW et Mercedes je dois avouer que la finition intérieure des Merco fait plus cossu, plus riche que les BM, la qualité des matériaux est sensiblement aussi bonne mais la diversité et l'agencement des matériaux sont de loin supérieurs dans l'étoile :(

Les intérieurs BMW sont plus souvent austères voire même ternes, du moins quand on compare les modèles bas et milieu de gamme, dans le haut de gamme vu le prix ça s'égaye un peu mais j'ai déjà vu des X5 et X6 avec des intérieurs à pleurer...

J’aime beaucoup la nouvelle ClasseC, grâce à la CLA elle peut se permettre de taper dans le plus haut de gamme et ça lui réussit très bien, l’intérieur est en effet magnifique je trouve, surtout qu’une bonne proportion se vend en finition haut de gamme avec tous les accessoires, la télématique semblable à la ClasseS, la sono Burmeister et le cuir rouge du plus bel effet :love:

Bon le fait qu’elle soit une copie petit format de la ClasseS (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur) n’est pas un mal en soi, mais les acheteurs de ClasseS n’apprécient pas trop de mettre plus de 100,000$ pour une bagnole que le pigeon moyen pourra aisément confondre avec une ClasseC à 50,000 :lol:

Sinon j’adorais la berline ClasseS, j’attendais avec impatience le coupé, on a reçu le premier il y a peu, on est le premier concessionnaire au Canada entier à l’avoir, et je dois dire que je le trouve époustouflant :o:rs:

 

Et pour finir: est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé chez Citroën au département du design? Ils ont lincencié tous ceux qui savaient faire du beau ou ils sont tombés dans la drogue?

http://zupimages.net/up/15/06/exvv.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/n538.jpg

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Invité §bro134oD

Moi aussi je regarde du côté de BMW (320i ou 325i, 2002-2005 environ), mais bon, malgré qu'elles soient réputés plutôt fiable (hormis les régulateurs de vitres électriques) j'aurais quand même des inquiétudes quant au coût d'entretien.

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Invité §ze 210ZF

La Cactus j'aime vraiment beaucoup :oui:

 

Sinon ici aux Pays-Bas, j'ai probablement la voiture la plus pourrie du pays :cyp:

 

En fait on voit rarement (genre très rarement) des voitures de plus de 10 ans dans la rue... Par contre, quelque soit l'endroit où on pose les yeux, il y a au moins un vélo.

 

Et au volant ici les gens sont d'un calme, c'est assez impressionnant.

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La Cactus j'aime vraiment beaucoup :oui:

 

Sinon ici aux Pays-Bas, j'ai probablement la voiture la plus pourrie du pays :cyp:

 

En fait on voit rarement (genre très rarement) des voitures de plus de 10 ans dans la rue... Par contre, quelque soit l'endroit où on pose les yeux, il y a au moins un vélo.

Et au volant ici les gens sont d'un calme, c'est assez impressionnant.

 

 

http://www.musiculture2.fr/wp-content/uploads/2013/06/bob1.jpg

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Invité §bro134oD

Rouler en vélo aux pays bas c'est nul, il faut suivre la circulation et faire ses stops comme un mouton ou un automobiliste. À Montréal en vélo on peut rouler comme un con au moins et c'est "toléré", en plus les pistes cyclables sont rarement très achalandées à part le week end l'été.

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Invité §ze 210ZF

Vu le nombre de vélos ici, s'ils roulaient sans suivre le code de la route, ce serait une boucherie...

 

Et tout est étudié pour qu'ils soient protégés au maximum, c'est autre chose qu'en France où les pistes cyclables sont plutot des couloirs de la mort. (Il faut être vraiment pour mettre une piste cyclable entre une voie de bus et une voie de circulation par exemple...)

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Invité §bro134oD

J'ai circulé un peu en vélo de course à Paris et c'était vraiment pas la mort.

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Invité §bab567Wn

C'est parce que tu es timbré. :o

Les pistes cyclables en France, c'est des années de retard par rapport au Nederlands...

 

Haroun, tu as vu aussi leur penchant pour les Citroën et suédoises? :)

 

J'aime bien le C- Cactus, mais il n'empêche, putain, quel problème ils ont avec les vitres arrière, après le DS4 -et les C1 aussi d'ailleurs- ça fait une nouvelle tire sans vraies vitres coulissantes aux places AR...

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