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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Messages recommandés

Merci ;)

 

Pascal................ elle est très bonne :lol: et quel pied, le cul sur un pliant la spatule de la main droite et la brosse métallique de la main gauche :sol:

 

Effectivement je suis très surpris de l'état du dessous, quelques petits points de rouille, rien de méchant mais il faut que je refasse l'anti-gravillons car il a été passé directement sur la tôle et ne tiens pas :??:

 

LES COTES DE LA BASCULE

Pour le tube je conseille d'utiliser du 40x40x2 il sera plus rigide que le 40x27x1.5 d'on trouve en grandes surfaces de bricolage.

 

http://zupimages.net/up/15/39/3023.jpg

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Invité §ber420GU

Je confirme audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et génial pour travailler la rouille en toute décontraction. :lol: :lol: :lol:

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C'est vrai il est très pratique et apporte un grand confort de travail nettement mieux qu'un pont ou des chandelles.

 

La protection du soubassement est fini reste les passages de roues.

 

Décapage de la cote à la brosse et pour l’anti-gravillon à la spatule et au pistolet thermique.

 

Toutes les zones rouillées ont été traitées à l’acide phosphorique 75 %, il faut laisser mariner une nuit puis bien essuyer avec un chiffon sec et surtout pas avec une éponge humide puis sécher au pistolet thermique, le séchage est long.

 

http://zupimages.net/up/15/40/p54s.jpg

 

Application d’un apprêt anti-rouille en bombe de marque METALFLUX de très haute qualité, il résiste à plus de 600 heures au brouillard salin.

 

Références : ROUIL-APPRET en rouge 70-37, en gris 70-44, les produits METALFLUX sont conseillés par CITRŒN SPORT, ils les utilisaient sur les WRC.

 

http://zupimages.net/up/15/40/l3xo.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/40/w82k.jpg

 

Prochaines étapes, couche d’apprêt garnissant, anti-gravillon dans les passages de roues et sous la coque dans l’alignement des roues seulement et sur conseil d’un pote carrossier peinture époxy sur tout le soubassement.

 

A suivre........... ;)

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Merci à tous, j'avoue j'ai quand même du bol la coque est saine rien à voir avec mon premier Bertone, voir page 1, courage fuyons :(

 

C'est dommage je n'ai pas l'historique de cette auto mais soit elle a peu roulé ou très bien entretenue, exemple le carter intérieur du pont est comme neuf pas une trace d'huile brûlée :??:

 

Par contre, si un d'entre vous peut m'éclairer, il y avait un câble électrique qui reliait la coque au pont, pourquoi?????????????? du jamais vu a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §pap463VM

Beau et bon boulot Bruno, ça me rappelle des souvenirs... vrai la caisse paraît saine(pas normal ça)

 

Bon courage l'alfiste

Claude

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Bonjour,

 

Où est fixé ton système sur la voiture :

 

- à l'avant : sur les points de fixation du boitier de direction et du renvoi ?

- à l'arrière : sur les points de fixation du bras en T ?

 

merci d'avance

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Beau et bon boulot Bruno, ça me rappelle des souvenirs... vrai la caisse paraît saine(pas normal ça)

 

Bon courage l'alfiste

Claude

 

 

Bjr Claude, merci pour tes encouragements et merci pour l'adresse mail que tu m'as donné hier.

 

Si tu veux passer des photos de ta restauration sur mon topic n’hésite pas.

 

@+Bruno ;)

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Des nouvelles du front ;)

 

Le soubassement est fini, j’ai appliqué au pistolet une couche d’antigravillons de qualité, produit TEROSON S3000.

 

http://zupimages.net/up/15/42/mquy.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/42/drrl.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/42/cjkv.jpg

 

Enfin l’auto a retrouvé sa position initiale :)

 

http://zupimages.net/up/15/42/fw0j.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/42/zdvb.jpg

 

Dans l’attente de peindre le compartiment moteur et la malle arrière, j’ai attaqué le remontage du train avant, demain place aux ressorts, un grand moment en perspective :D

 

http://zupimages.net/up/15/42/wyw9.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/42/4t4x.jpg

 

Au passage 2 astuces, pour mettre du carrossage négatif insérer des rondelles entre la traverse avant et le triangle inférieur, vu les prix des tirants supérieurs réglables vous ferez une très grosse économie et pour éviter que les rotules tournent au serrage mettre de la crée sur la partie conique :)

 

http://zupimages.net/up/15/42/0n0u.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/42/otbh.jpg

 

A suivre...............et bon matche ;) ;) ;) ;)

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Invité §ber420GU

Et finalement tu as mis une couche de peinture époxy pour finir le dessous, ou simplement après et anti gravillons??

 

Sinon http://stkr.es/p/18sq pour le travail accomplit. Elle va être magnifique. Comme la première. :D:love:

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Invité §phi588rl

belle carrosserie. Je vois que ta "rotissoire" vaut largement la mienne. bon courage pour la suite

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Bjr à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Avant la suite de la restauration de mon deuxième Bertone, j’aborde un sujet qui va intéresser plus d’un.

REMPLACEMENT MOTEUR D’ESSUIE-GLACE

Sur les Giulia GT coupé Bertone, le moteur d’essuie-glace d’origine n’a avec le temps plus le même rendement et pour retrouver toute son efficacité je conseille de le remplacer par un plus moderne.

Si vous avez un 4 fils je conseille de monter un moteur d’essuie-glace VALEO Réf. 53544102 ou 202 de PEUGEOT 106 ou CITRŒN SAXO, il suffit de raccourcir les 3 points de fixation de 5mm.

Nouveau câblage :

Faisceau 106 ou saxo Faisceau d’origine

bleu > bleu/noir (+ permanent)

blanc > bleu (vitesse 1)

rouge > gris (vitesse 2)

gris > blanc/bleu

noir, ne pas le raccorder, la masse se fait par la carcasse du moteur d'EG

http://zupimages.net/up/16/02/dmjg.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/cds6.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/wc9k.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/hh91.jpg

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Bjr à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Avant la suite de la restauration de mon deuxième Bertone, j’aborde un sujet qui va intéresser plus d’un.

REMPLACEMENT MOTEUR D’ESSUIE-GLACE

Sur les Giulia GT coupé Bertone, le moteur d’essuie-glace d’origine n’a avec le temps plus le même rendement et pour retrouver toute son efficacité je conseille de le remplacer par un plus moderne.

Si vous avez un 4 fils je conseille de monter un moteur d’essuie-glace VALEO Réf. 53544102 ou 202 de PEUGEOT 106 ou CITRŒN SAXO, il suffit de raccourcir les 3 points de fixation de 5mm.

Nouveau câblage :

Faisceau 106 ou saxo Faisceau d’origine

bleu > bleu/noir (+ permanent)

blanc > bleu (vitesse 1)

rouge > gris (vitesse 2)

gris > blanc/bleu

noir, ne pas le raccorder, la masse se fait par la carcasse du moteur d'EG

http://zupimages.net/up/16/02/dmjg.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/cds6.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/wc9k.jpg

http://zupimages.net/up/16/02/hh91.jpg

 

 

 

http://stkr.es/p/18sq a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §dou774pJ

Salut Bruno,

 

J'ai envoyé mon pont chez un spécialiste pour réfection, et il me propose de passer l'autobloquant à 45%. Pour un usage ballade et rallye de régularité mais pas vraiment d'usage sportif, est-ce nécessaire ?

 

Benoît

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