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Restaurations

Renaissance d'un coupé ALFA BERTONE 2000 GTV


gtardeche
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Merci jagerfan1 ;)

 

A venir, fin du réglage des jeux de soupapes, j'attends les pastilles :) et suite de la restauration du deuxième Bertone qui rentre la semaine prochaine après avoir fait un premier tour chez le carrossier :sol:

 

@+Bruno ;)

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Invité §dou774pJ

Salut Bruno,

 

Saurais tu où trouver les écrous qui fixent les essuies glaces sur la carrosserie de part et d'autre de la grille d'aération ?

 

Apparemment c'est du diamètre 16 pour une clé de 22, donc introuvable en magasin...

 

Merci et vivement la suite !

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Bonjour Bruno, tu les trouves ou tes pastilles? elles sont pour des soupapes diametre 7mm?

Merci

 

Attention elles se montent sur les queues de soupapes de 9mm moteurs 105 et 115, je les ai acheté chez RETROROSSO.

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Salut Bruno,

 

Saurais tu où trouver les écrous qui fixent les essuies glaces sur la carrosserie de part et d'autre de la grille d'aération ?

 

Apparemment c'est du diamètre 16 pour une clé de 22, donc introuvable en magasin...

 

Merci et vivement la suite !

 

 

C'est dommage j'ai des mécanismes mais sans les écrous, si le mécanisme est démonté vas voir une boite de visserie boulonnerie ou prends les cotes et regarde sur internet, bertone26 m'avait indiqué un site mais je l'ai pommé!!!!!!!!!

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Invité §dou774pJ

En fait j'ai commencé par acheter des écrous de 14 puisque les caches en plastique correspondent à une clé de 22. Sauf qu'en fait c'est du 16, donc je viens d'acheter des écrous de 16 pour faire le test, mais en fait non le pas est plus fin... Je crois que je suis pas près de les trouver ces écrous !

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Invité §dou774pJ

Et non le mécanisme n'est pas démonté, il a toujours été comme ça depuis que j'ai l'auto, mais ces tiges filetées rouillées visibles commencent à m'énerver...

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Invité §Aut582dx

Salut gtardeche !

 

Peux tu me dire quelle est la preparation qui sera faites sur ton 2000 et quelle est la puissance espérée/estimée avec une telle prépa ?

 

Je te demande ça parce que j'ai une Giulia super, et je suis en train de préparer le chassis et va falloir que je passe au moteur donc j'explore toutes les possibilités ;)

 

Merci d'avance !

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Salut gtardeche !

 

Peux tu me dire quelle est la preparation qui sera faites sur ton 2000 et quelle est la puissance espérée/estimée avec une telle prépa ?

 

Je te demande ça parce que j'ai une Giulia super, et je suis en train de préparer le chassis et va falloir que je passe au moteur donc j'explore toutes les possibilités ;)

 

Merci d'avance !

 

 

Bjr autruche, pour la puissance je n'ai aucune idée et dans ma région il n'y a pas de banc de puissance, je cherche plutôt à améliorer le couple et je pense y être arrivé avec mes nouveaux réglages de jeux de soupapes voir ci-dessous.

 

Pour une préparation il faut voir tes objectifs, regarde sur mon topics je donne quelques idées mais dés que tu touches aux AAC il faut que le reste suive et au final ça peut coûter très cher.

 

@+Bruno

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Suite et fin du réglage des jeux aux soupapes.

 

Avant de remettre la chaîne refaire le PMH en mettant au préalable les premières cames A et E coté extérieur.

 

http://zupimages.net/up/15/35/zvb5.jpg

 

Pour faciliter la remise de l’attache rapide détendre le tendeur de chaîne avec une cale en bois et pour éviter qu’elle ne tombe dans le carter de distribution coincer les 2 pignons avec un chiffon ou le cas présent du papier essuie-tout voir de chiotte et surtout bien mettre un chiffon sous la chaîne pour éviter que l’attache rapide tombe dans le moteur!!!!!!!!! Ça c’est vu mais il y a moindre mal car en général elle va se coller à l’aimant du bouchon de vidange.

 

http://zupimages.net/up/15/35/a4ah.jpg

 

Une fois la chaîne mise en place faire tourner le moteur 2 ou 3 tours en poussant l’auto pour que tout se mette bien en place sur toute la longueur de la chaîne et serrer le boulon du tendeur.

 

http://zupimages.net/up/15/35/c7nr.jpg

 

Les premiers essais sont concluants le couple est bien là avec ces nouveaux réglages restent à mettre à niveau la carburation et l’allumage.

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Invité §Aut582dx

merci pour ta réponse rapide, pour l'instant je me renseigne si je le fais ça ne sera pas avant un petit moment, mais si je le fait, tout le moteur sera refait, je suis bien conscient du prix que ça peut couter, mais à vrai dire sur le 2 litre alfa je souhaiterais plus de l'allonge que du couple.

 

J'aurais une petite question en plus ;) vu que tu as changé le taux de compression, la courbe d'allumage d'origine n'est plus bonne, alors comment fais tu pour déterminer la nouvelle ?

 

Encore merci

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Comme convenu les détails du spider :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

ALFA ROMEO spider 2000 série 2 « coda tronca » de 1974

 

83500 kms

Référence couleur AR 119 giallo

Train AV et AR refait, embrayage 2 mois, chauffage refait, amortisseurs neuf KONI rouge réglables, brides des carburateurs neuves, moteur révisé et mis au point par un spécialiste d’ALFA anciennes, quelques travaux de carrosserie et sellerie.

 

Si vous êtes intéressé contactez-moi par MP je ferai suivre.

 

http://zupimages.net/up/15/36/anfi.jpg

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Bjr à tous,

 

Ça y est, de retour de la première étape chirurgicale la coque est saine et a très bien supporté les greffes!!!! bon boulot Jacques et à l'étain!!! c'est une bonne base qui va m'occuper les mois prochains, en espérant lui faire ses premiers tours de roues le printemps prochain, mais d'ici là ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://zupimages.net/up/15/36/j589.jpg

http://zupimages.net/up/15/36/4z8u.jpg

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Bjr à tous,

 

Pour nettoyer, repeindre et blacksonner le soubassement je me suis lancé dans la fabrication d'un basculeur, c'est mieux que des pneus ou un matelas!!!!!!!! pour faciliter les manœuvres j'y ajouterai des roulettes mobiles.

 

Première étape la partie avant, si au final le basculeur est réussi je mettrai en ligne des photos détaillées et les cotes.

 

@+Bruno

 

http://zupimages.net/up/15/38/f8z2.jpg

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Merci pour vos encouragements.

 

Pour la bande de caoutchouc c'est une bonne idée mais vu le poids de la coque nue qui ne doit pas dépasser 150 kgs il ne devrait pas y avoir de problème pour la bascule, sinon je suis toujours à temps de couper deux morceaux de pneus sur le vélo de maman :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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