Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb530dv

Bonjour! je viens d'acheter une 4l et j'aimerai changer mes suspensions pour qu'elles soient un peu plus dures. Est-ce que quelqu'un sait celles que je peux prendre? Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va avoir droit à une restau totale, mais pas par moi, vu l'etendue des dégats, ce ne sera pas une simple remise en état qu'il faut envisager , et je ne peux pas ni financierement, ni temporellement . Mais un membre du club, fou des Super 62, veut absolument la restaurer, donc ce sera lui le sauveur (il va en devenir proprio d'ici la fin de l'année, le temps pour lui de s'installer sur Lyon ) . Le modele Super 62 est rare, il est logique q'elle reprenne vie, surtout qu'elle est complète à 100%

 

 

:) Géniale! J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée des travaux (photos a l'appuie evidement :o ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Bonsoir soir, une question. (Bête peu être ?), Vous ne la passer pas au four après l’avoir peint ?? :??::ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

pas de cabine !!!!!!!!!!!!!!!!! donc peinture pas super au top... mais bon, elle sera tout de même acceptable quand je l'aurais terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif a ok trelleurman. Je pensais qu'il y avait des peintures spéciales. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

http://d19.e-loader.net/AzjbkXtB8f.JPG

http://d8.e-loader.net/TGln3H5os6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig107yg

salut trellex et neiluj4,

merci de vos reponses concernant la Super trelle de 62 qui pourissait dans la region toulousaine, même si j'aurais aimé la recuperer, je suis content que quelqu'un l'ai fait avant moi, c'est effectivement un modèle assez rare, et elle me fait tout a fait penser a celle que mon père m'avait ceder le jour de mon permis, une 64 et non 67 comme je l'ai inscrit un peu plus haut,(erreur de frappe), c'était l'une des dernières Super puisque la commercialisation s'est terminée en septembre 64, hélas, a l'époque, je n'avais pas conscience de ce que j'avais entr les mains,

la Super est donc une de mes priorité, avant d'entamer une quelconque restauration, je vais concentrer mes recherches sur ce modèle, de par mon métier, j'ai la chance de parcourir la campagne aveyronnaise tous les jours, avec un peu de chance,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trellex et neiluj4,

merci de vos reponses concernant la Super trelle de 62 qui pourissait dans la region toulousaine, même si j'aurais aimé la recuperer, je suis content que quelqu'un l'ai fait avant moi, c'est effectivement un modèle assez rare, et elle me fait tout a fait penser a celle que mon père m'avait ceder le jour de mon permis, une 64 et non 67 comme je l'ai inscrit un peu plus haut,(erreur de frappe), c'était l'une des dernières Super puisque la commercialisation s'est terminée en septembre 64, hélas, a l'époque, je n'avais pas conscience de ce que j'avais entr les mains,

la Super est donc une de mes priorité, avant d'entamer une quelconque restauration, je vais concentrer mes recherches sur ce modèle, de par mon métier, j'ai la chance de parcourir la campagne aveyronnaise tous les jours, avec un peu de chance,.......

 

je te souhaite bonne chance pour tes recherches, il reste encore quelques Super à restaurer, mais il faut parfois bcp de courage sur certaines bases . La Super 64 n'avait plus le hayon spécifique des 62-63 ni les pare-chocs doubles , c'etait en fait une 5cv (845) qui ne se differenciait de l'Export que par son moteur .

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig107yg

je te souhaite bonne chance pour tes recherches, il reste encore quelques Super à restaurer, mais il faut parfois bcp de courage sur certaines bases . La Super 64 n'avait plus le hayon spécifique des 62-63 ni les pare-chocs doubles , c'etait en fait une 5cv (845) qui ne se differenciait de l'Export que par son moteur .

 

a+

 

salut trellex

désolé de te contredire, mais je peux te garantir que celle de mon pere aviit bel et bien la glace descendante specifique aux Super, c'est ce qui avait motivé son choix lors de l'achat de l'auto neuve en 64, c'est d'ailleurs ce qui a du m'induire en erreur, c'était probablement une 63, après enquète, mon père ne s'en souvient pas, il recherche quand même dans ses archives si il n'a pas quelques photos,

enfin, le fait est que l'auto en question a été reduite en copeaux depuis belle lurette,.........

 

donc si vous entendez parler d'une Super a négocier, pensez a moi, si vraiment je ne trouve rien, je me rabattrai sur une autre base, la r3 m'aurait bien plu aussi, j'aime son aspect dépouillée, sans aucune fioritures, mais alors la, en trouver une tient tout simplement du miracle..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Ceci est un :up: à peine déguisé pour que mattttttttttrix retrouve le topic :cyp:foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trellex

désolé de te contredire, mais je peux te garantir que celle de mon pere aviit bel et bien la glace descendante specifique aux Super, c'est ce qui avait motivé son choix lors de l'achat de l'auto neuve en 64, c'est d'ailleurs ce qui a du m'induire en erreur, c'était probablement une 63, après enquète, mon père ne s'en souvient pas, il recherche quand même dans ses archives si il n'a pas quelques photos,

enfin, le fait est que l'auto en question a été reduite en copeaux depuis belle lurette,.........

 

donc si vous entendez parler d'une Super a négocier, pensez a moi, si vraiment je ne trouve rien, je me rabattrai sur une autre base, la r3 m'aurait bien plu aussi, j'aime son aspect dépouillée, sans aucune fioritures, mais alors la, en trouver une tient tout simplement du miracle..........

 

Tu ne me contredis pas, tu n'es pas sur de l'année de ton ex-Super, c'est different .... :p De toute façon, je n'invente rien, il suffit de chercher un peu dans les archives de la trelle pour t'assurer de mes dires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours cette 4L vient se stationner devant chez moi. Je n'ai pas encore pu croiser son propriétaire.

Il me semble ne pas en avoir encore vu avec cette configuration car le coté gauche est entièrement tolé alors qu'à droite se trouve une petite vitre...

 

http://img269.imageshack.us/img269/5682/003ou.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/7544/001br.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/2580/002li.jpg

Trellex, peux-tu m'éclairer sur ce mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Fabrication artisanal ??? C'est peut être un effet d'optique mais on dirait que la petite vitre n'est pas d'équerre !!! Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication artisanal ??? C'est peut être un effet d'optique mais on dirait que la petite vitre n'est pas d'équerre !!! Non ???

 

C'est un montage artisanal, ou pro, puisque ce type de vitres latérales etaient vendues par des sociétés independantes, comme Glacauto ... mais bizarre quand meme, cette assymetrie , surement une recup sur une epave ....

Renault quand à lui proposait la F4 avec grand vitrage ou tolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Donc Renault n'a pas sortie de F4 à petite glace latérale ? Uniquement tolée ou entièrement vitrée ?

Je viens encore d'en apprendre sur cette bonne vieille trelle !

Merci Trellex ! :jap:

 

Sauf pour les administrations qui elles avanient la toute petite glace d'origine à la livraison, sauf demande spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

une petite r4 croiser sur le port du havre l'air marin lui a plutot convenu son propriétaire a méme choisi de la décapsuler pour rouler au grand air

 

DSC06754.jpg.c37d089a62406680ac4cf453667c05c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

J'ai aussi fait un peu de peinture récemment :p

 

http://img3.imageshack.us/img3/198/dscn8499.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/5269/dscn8502.jpg

 

Je vous présente Snoopy :W l'ex-Maya :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

http://d5.e-loader.net/jdf1SOFDKP.JPG

http://d6.e-loader.net/YFlmtcLMLP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig107yg

salut a tous

j'ai peut etre trouvé mon bonheur, une trelle jogging de 81, totalisant 100 000 au compteur, 600 euros a débattre, je n'arrive pas a joindre le proprio, j'espere vraiment pouvoir rentrer en contact avec lui,

d'après ce que je sais, l'embrayage est mort, trellex, t'en penses quoi?

 

http://www.marche.fr/annonce.php?id=21845251

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig107yg

Eh ben il n'y à plus qu'a se déplacer pour allé juger de l'état sur place, chassis etc...

 

je suis d'accord pour me déplacer, mais j'aurai quand même voulu avoir des détails sur le chassis, avant d'entamer le voyage, toujours pas de nouvelles du proprio malgré les nombreux messages laissés, patiente.....,

je voulais trouver une trelle d'avant 65, mais le modèle "jogging" sur base gtl commence a se faire très rare, si il y a moyen de discuter un peu le prix avec le gentil possesseur de la bête, ca pourrait eventuellement financer la location du plateau pour le rapatriement sur toulouse............on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai peut etre trouvé mon bonheur, une trelle jogging de 81, totalisant 100 000 au compteur, 600 euros a débattre, je n'arrive pas a joindre le proprio, j'espere vraiment pouvoir rentrer en contact avec lui,

d'après ce que je sais, l'embrayage est mort, trellex, t'en penses quoi?

 

http://www.marche.fr/annonce.php?id=21845251

 

 

A 1ere vue, elle est pas mal, mais pour voir l'etat du chassis et des surprises qu'il reserve, il n'y a qu'à voir sur place et sonder .... pas évident sur photos !!! En tout cas, la Jogg est rare, ça c'est certain, mais elle pourrie comme les autres ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer551Fh

Salut a tous,

 

Buenos Aires 1970, Rivadavia Av.

 

http://img29.imageshack.us/img29/580/anios201a.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Buenos Aires 1970, Rivadavia Av.

 

http://img29.imageshack.us/img29/580/anios201a.jpg

 

:sol:

 

Merci Ferami, on peut voir que les autos qui circulent sont typiquement françaises, 2cv, Dauphine ou Ondine, R4, toutes avec les pare-chocs spécifiques .

Quant aux autocars, ils sont forts beaux ... peut-etre un Saurer pour celui de gauche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig107yg

A 1ere vue, elle est pas mal, mais pour voir l'etat du chassis et des surprises qu'il reserve, il n'y a qu'à voir sur place et sonder .... pas évident sur photos !!! En tout cas, la Jogg est rare, ça c'est certain, mais elle pourrie comme les autres ... :cry:

 

je suis vraiment venere, pas moyen d'avoir des nouvelles du proprio, a se demander si il veut vraiment la vendre, trellex, je suis conscient que le chassis et le plancher ne seront pas de la première fraicheur, mais elle n'est pas si agée que cela, 28 ans pour une trelle, c'est la fleur de l'age,

comme tu l'as dit, la rareté de la série spéciale (sortie a 2000 ex je crois (a confirmer)) fait que la bête mérite d'être sauvée, ce que j'ai bien l'intention de faire.......

allez, je retourne a mes invesrigations........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer551Fh

Merci Ferami, on peut voir que les autos qui circulent sont typiquement françaises, 2cv, Dauphine ou Ondine, R4, toutes avec les pare-chocs spécifiques .

Quant aux autocars, ils sont forts beaux ... peut-etre un Saurer pour celui de gauche????

 

 

Merci trellex !! :jap:

 

L'auto qui est à la droite est un Gordini et à la main gauche il semble être un Dauphine.

Les autocars de la main gauche sont Mercedes Benz. Le R4L est de l'année 1965 ou 1966, et est similaire à mien. :love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Foudoto, tu peut pas avoir une image plus grande de la safari de face ? je voudrais reprendre un élément sur la mienne car elle sont de 77 toute les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, petit delire sur trelle ....

 

Il y a un an le jour de l'achat

 

DSC00312.jpg.06c630760b01b92cdd5002043dcb55ae.jpg

 

il y a 6 mois avec son nouveau hayon bouffé par la rouille

 

PICT0313.jpg.14e8e962d9d11ebcd3e2bc02f3027ceb.jpg

 

il y a deux jour avec un nouveau hayon pas bouffé par la rouille mais rouge ......

 

aller, peinture en bombe et autocollant et au passage petit echappement "Péco" pour le fun ami de la marechaussé, place !!! DEUDEU62 et TRELLE sont les aigles de la route, désolé pour les puristes, de toute façon je garde les pieces d'origines au cas ou ....

 

TRELLE.jpg.13125ac218aa3b71ed089623918f696d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

Foudoto, tu peut pas avoir une image plus grande de la safari de face ? je voudrais reprendre un élément sur la mienne car elle sont de 77 toute les deux ...

 

 

Agrandissement maxi.

 

 

 

Ifer.jpg.2caa0852ca8e481e37a44f0588e18df2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...