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Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
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Messages recommandés

héhéhé merci aéro pour ce dessin.

en le regardant comme ça distraitement,cette double page me dit quelque chose..

hmmmm.

je vois..c'est sans doute le feuillet qu'on reçois lorsqu'on commande la royale au 1/43..

là je me penche un peu plus et que vois-je??

eh bien oui..

les erreurs que j'ai constatées dans cette soi-disant "collection"..

je me souviens que sur certaines photos annexes ils ont mis la binder en parlant du "coupé napoléon"..

je regarde a nouveau ta page et qu'y vois-je???

des jantes de 18 toutes proportions gardées???

ils n'ont même pas regardé correctement une photo??

 

quand j'ai reçu ce feuillet,lorsqu'il y a des années j'ai effectivement commandé cette miniature de royale,

alors que j'étais encore chez claudine donc sans doute entre 2003 et 2007,

je l'ai survolé....

 

puis immédiatement je l'ai chiffonné et mis à la poubelle.

 

ce manque de rigueur est affligeant,il ne faut pas être un spécialiste automobile pour voir que les ailes de la binder ne ressemblent pas du tout a celles du coupé du patron.

 

c'est bien que tu poste ce double feuillet,ça permet d'en reparler et de le montrer;;

 

mais il ne faut certainement pas se fier aux proportions du dessin,s'ils ne savent même pas reproduire les jantes à la bonne échelle.

 

dommage ces imprécisions..le texte,je ne sais pas ce qu"il vaut,je ne peux pas le lire..

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Invité §deb413ju

merci aerolithe. effectivement les photos des intérieurs ne sont pas celles du Coupé Napoléon (mais c'est peut-être indiqué sur les légendes) et le dessin semble avoir été "compressé" pour rentrer dans les pages.

Sinon merci Buga 2 pour les photos et images, très précieuses.

J'ai reçu le kit Lindberg, donc rdv dans mon post sur le montage!

 

Post inexistant

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yes,absolutly..

thanks aéro..

(excusez mon anglais,je ne me sers pas d'un traducteur.)

i am sorry for me english but..i...dont know wat... hahahahaha lol.gif.a58530aa66dbf8a80e9008f69f7aed20.gif

 

riez brave gens j'ai fais un effort..lol.gif.a58530aa66dbf8a80e9008f69f7aed20.gif

 

et ma mémoire n'étant pas excellente,je mélange un peu le flamand et l'anglais...

 

ik weet niet meer wat zeggen...

 

"fourt".

lol.gif.a8bf9d513dc9afe9ec63d497e12b5af3.gif

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Invité §deb413ju

bon une petite vue de la progression:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/27//12112701175611093710600605.jpg

 

je commence à songer aux couleurs... les images ne manquent pas sur le net, mais je me méfie terriblement de la restitution des couleurs via les pc, surtout en matière de verts, qui tirent soit vers le jaune, soit vers le bleu...

 

si quelqu'un avait jamais le nom des couleurs "vert jasmin, vert d'eau, vert sapin,.. " etc, c'est parfois beaucoup plus utile!

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pas seulement sur les pc,malheureusement.

toutes les photos ont leur "appréciation" des couleurs,surtout depuis une bonne vingtaine d'années,quand (codak je crois ?) a inventé les films qui "restituaient" les couleurs vues..simplement en augmentant leur intensité..

dés lors,une jaune était plus ora,ngé que le jaune d'origine etc..

pour les

vraies couleurs,je crois que nul ne le sait puisqu'il y a eu des interrogations,si l'esders était vraiment en vert et vert..

mais peut-être qu'un collectionneur sait quels verts utilisait armand esders...

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Invité §tun768Yb

oui, deux tons de vert olive.

 

C'étaient ses couleurs. Elles sont connues. Le copie de FS est fidèle sur ce point.

 

Et c'est précisément la question bizarre sur ma T44... Jamais vendue au commanditaire de 1932 mais en Suisse à Genève par la suite!!!

441326-7 -Paint2.jpg

 

 

Je me suis du reste demandé si le vert de 57385s première livrée n'était pas le vert clair de l'Esders...

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il y a tellement de possibilités..

demande du premier acheteur,utilisation d'un vert précis ou n'importe lequel.

 

si l'esders est du bon vert,il ne te reste quà retrouver un petit morceau de ton vert si par hasard tu as conservé une piéce..et comparer a mulhouse.

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AH!!!

une telle apellation pour les avions de l'amoureux de cette couleur verte ne peut tromper de beaucoup...

 

encore une indication intéressante de notre zami gap..

 

parfois l'un parfois l'autre,on trouve toujours réponse a des questions sérieuses..

 

par contre moi et mes questions parfois farfelues,sur mon topic,c'est ôt-chôz...

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gillaster,de laquelle parle-tu??

de l'esders naturellement??

 

certains disent "reconstruction"..

mais je crois que réplique lui sied mieux,non??

lames semi elliptiques a l'arriére,moteur autorail non modifié donc haut de tablier et de carosserie plus hauts...portiére qui n'est pas de la même dimension..organes mécaniques qui ne sont pas de royale a part le moteur d'autorail..(sur ce dernier point on peut comprendre.)

sans me prétendre connaisseur,c'est plus une réplique qu'une reconstruction..

 

 

ceci dit les débats pour nommer exactement un travail concernant une fausse-vraie voiture sont légion,

et d'aucuns amateurs de répliques ou reconstructions s'accordent et/ou se désaccordent selon LEUR vue personnelle;

personne n'est parfait,et j'essaie personnellement de ne pas me sentir influencé par MES constructions pour donner un nom aux autres réalisations..

(ma bugatoy n'est qu'une "inspiration visuelle",et même sa carosserie n'est en aucun cas une REPLIQUE puisque les proportions par rapport aux vraies sont modifiées dans les 3 dimensions,chaque piéce de carosserie indépendament,et non seulement les proportions,mais aussi les FORMES,(moi qui connais bien maintenant ma voiture),sont bien différentes,prises une par une, des formes d'une vraie t55.)quand on compare par photos,en fait,rien n'est pareil...

ma logique de pensée dont beaucoup ne veulent pas tenir compte tant LEUR travail leur semble le plus beau,le plus parfait et se trouvent des chemins mentaux et écrits bien spécifiques,certains,même,des façons d'exprimer qu'ils sont...les seuls détenteurs de la science infuse..dont les vrais connaisseurs se marrent bien en les lisant...

si ma voiture est jugée comme pitoyable,cela ne me vexe pas,et je le sais,j'assume mes idées dés le début de leur création.....d'autres amateurs devraient se sentir plus pitoyables que moi, du fait que certains ne comprennent pas qu'ils sont "pathétiques" aux yeux des vrais connaisseurs...

éternel débat remué par tant de personnes voulant défendre leur travail..

alors que nous ne sommes de passage sur la terre qu'un temps infinitésimal pour l'univers,et qu'un tel collectionne telle voiture,cela sera complétement oublié dans 200 ou 300 ans..

nous devrions être sur la terre pour RIRE ET CHANTER...

et pas râler..

alex883.gif.4a05cb9a379513bcca14c3f4ad9223c0.gif

hahaha je me retrouve en défaut...lol.gif.39fa87718d8d299c22bab616eb3b4d22.gif

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Invité §tun768Yb

gillaster,de laquelle parle-tu??

de l'esders naturellement??

 

certains disent "reconstruction"..

mais je crois que réplique lui sied mieux,non??

lames semi elliptiques a l'arriére,moteur autorail non modifié donc haut de tablier et de carosserie plus hauts...portiére qui n'est pas de la même dimension..organes mécaniques qui ne sont pas de royale a part le moteur d'autorail..(sur ce dernier point on peut comprendre.)

sans me prétendre connaisseur,c'est plus une réplique qu'une reconstruction..

 

 

ceci dit les débats pour nommer exactement un travail concernant une fausse-vraie voiture sont légion,

et d'aucuns amateurs de répliques ou reconstructions s'accordent et/ou se désaccordent selon LEUR vue personnelle;

personne n'est parfait,et j'essaie personnellement de ne pas me sentir influencé par MES constructions pour donner un nom aux autres réalisations..

(ma bugatoy n'est qu'une "inspiration visuelle",et même sa carosserie n'est en aucun cas une REPLIQUE puisque les proportions par rapport aux vraies sont modifiées dans les 3 dimensions,chaque piéce de carosserie indépendament,et non seulement les proportions,mais aussi les FORMES,(moi qui connais bien maintenant ma voiture),sont bien différentes,prises une par une, des formes d'une vraie t55.)quand on compare par photos,en fait,rien n'est pareil...

ma logique de pensée dont beaucoup ne veulent pas tenir compte tant LEUR travail leur semble le plus beau,le plus parfait et se trouvent des chemins mentaux et écrits bien spécifiques,certains,même,des façons d'exprimer qu'ils sont...les seuls détenteurs de la science infuse..dont les vrais connaisseurs se marrent bien en les lisant...

si ma voiture est jugée comme pitoyable,cela ne me vexe pas,et je le sais,j'assume mes idées dés le début de leur création.....d'autres amateurs devraient se sentir plus pitoyables que moi, du fait que certains ne comprennent pas qu'ils sont "pathétiques" aux yeux des vrais connaisseurs...

éternel débat remué par tant de personnes voulant défendre leur travail..

alors que nous ne sommes de passage sur la terre qu'un temps infinitésimal pour l'univers,et qu'un tel collectionne telle voiture,cela sera complétement oublié dans 200 ou 300 ans..

nous devrions être sur la terre pour RIRE ET CHANTER...

et pas râler..

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hahaha je me retrouve en défaut...lol.gif.6b1cf71ab056606da8c569efb365d383.gif

 

 

Esders-bis, sont authentiques:

- Le moteur d'autorail,

- La BV-le pont AR ont été retrouvés dans le fatras de Molsheim,

- Le châssis est neuf (filiale d'Alstom),

- La carrosserie a été réalisée par Lecoq,

- Je ne me souviens plus si l'essieu est d'origine Molsheim.

 

C'est une copie presque parfaite et non une réplique.

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il me semble avoir eu vent,dans un reportage il y a bien des années,du numéro de chassis de l'esders bis.lorsque le directeur du musée a parlé de son immatriculation.je crois que j'avais ce reportage en K7 mais...

les k7 et les lecteurs,pour finir...

ils ont choisi,me semble-t'il,des chiffres simples,genre la date où elle a été terminée ou bien présenté au public.je ne peux rien te préciser davantage et je peux confondre ceci avec autre chose.

 

car il fallait bien lui trouver un numéro de chassis.

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Invité §tun768Yb

Ce débat est d'autant plus paradoxal que la grosse majorité des voitures de la collection FS n'a pas de CG !!!

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un peu de nouveau??

 

extrait de film.

détails du tableau de bord de 41 150 la double berline.

 

http://uprapide.com/images/invite/details-tableau-bord-double-berline.png

 

et présence de sa montre,lors de la manifestation à bagatelle en l'année de grâce ...???

 

http://uprapide.com/images/invite/la-montre-de-la-double-berline-a-bagatelle.png

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et sur cette photo-ci,

j'ai remarqué que,comme je l'ai affirmé lorsque j'ai "découpé" mon gabarit carton a l'échelle 1/1,en vue en plan,que la charniére,donc le bord latéral sup du capot ,suit une ligne absolument droite...

il n'y a donc AUCUNE difficulté a fabriquer un capot de royale.

ni le tablier.

 

http://uprapide.com/images/invite/41100-face-extrait-film.png

allez je la remet avec cette ligne droite montrée en rouge,pour plus de facilité de compréhension.

certes,il y a le petit arrondi "packard",mais encore une fois cela n'est qu'un pli à simple développement,sur une ligne droite.

 

http://uprapide.com/images/invite/41100-face-extrait-film-2.png

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salut a tous..

 

en fait,les zamis,personne ici ne m'a signalé que les chassis de caravane sont fait en acier DE MERDE..

à la découpe,s'il reste un morceau d'un cm/3 mm que la disqueuse n'a pas pris,tu plie les deux bouts UNE SEULE FOIS et ça casse..même pas en ayant fait 100 degrés.

euh,je dirai dans le même acier que les corniéres épaisses,aux bords arrondis,qui sortent de laminoirs..

pour faire des piquets de clôtures "a vaches"..

 

je vous en veux..kaola.gif

VOUS N'AVIEZ QU'A LE SAVOIR...lol.gif.a0b6c3c48b048d32dc40e0cf93ccefca.giflol.gif.a0b6c3c48b048d32dc40e0cf93ccefca.giflol.gif.a0b6c3c48b048d32dc40e0cf93ccefca.gif

 

soyons sérieux,

 

QUI, à part moi,magine utiliser un chassis de caravane résidentielle doublé par soudure, pour faire une voiture?? :p

 

j'ai lu quelque part que l'acier utilisé porte un num de nomenclature spécifique.

DONC il ne s'agit pas de ce simple acier DE MERDE.

que du contraire.

 

DONC j'ai liquidé ces chassis encombrants,et lorsque je fabriquerai quelque chose,j'irai me fournir en longerons de la qualité désirée..

 

et ce n'est pas réellement les longerons qui coûteront dans la construction. :o

lol.gif.452569b92cac4c2fcb4e5bd273ee9eb1.gif

lol.gif.447a24a8d97fe2eb662ff4bef2d48456.gif

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Invité §Pap557lr

Buga, depuis plus d'un siècle que vous nous écrivez à l'infini vouloir construire une Bugatti Royale "napoléon" réplica, et quoique ce genre de réalisation n'est plus de mode, plus de besoin, plus dans l'air du temps, il existe dans certains pays Arabes, des multi-milliardaires qui sont dans votre état d'esprit...

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1174&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/3694/Images/Divers3/SheikhHamad_16.jpg

 

 

C'est assez simple à réaliser... La carrosserie est une Jeep Wrangler 4 portes, avec son moteur et sa transmision, positionné sur un châssis de camion Kenworth dont les roues sont réutilisées.

Vous pourriez réaliser la même chose au départ d'un camion des années 30..., mais tout cela semble tellement pathétique et coûteux, que je me demande pourquoi vous persévérez dans cette déraison qui, même finalisée, restera une pitrerie !

L'avenir du monde n'est pas dans cette voie...

S'il y avait un quelconque espoir qu'une telle réalisation puisse être subliminal, ne serait-ce que dans la tête de divers fous, il y a bien longtemps que la réplique inachevable de G.Cote aurait trouvé preneur...

Soyez lucide, il n'existe plus aucun constructeur de ce type d'engin, Excalibur, Clénet, Sceptre, Panther, DLC, DelaChapelle... et quantités d'autres, se sont tous cassé la G... il y a des lustres !

C'est fini !

Les réplicas qui existent encore sont quasi invendables, avec de l'audace vous pouvez acquérir une Clénet ou une Excalibur pour moins de 20.000 euros, excellentes bases roulantes pour une re-création de Royale...

Surement mieux que vos élucubrations en carton avec découpe de châssis de caravanes !

Je sais que vous allez encore passer votre temps à vous justifier sur des kilomètres de justifications infantiles, mais ça fait de moins en moins sourire...

Avec sympathie malgré tout...

PS : Si Quelqu'un vous a dépassé avec une voiture immatriculée BNT-810, c'est dans une autre vie d'il y a bien longtemps, les plaques pour old-timer en Belgique sontautres depuis quelques années...

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Invité §dia647KK

Papy Moulineau,

 

Mais bien sûr qu'il est totalement surréaliste de vouloir se construire une réplique de Royale de nos jours! Totalement inadaptée à la circulation actuelle de part son gabarit, sa conception.... Impensable de faire une telle réalisation avec de (très) petits moyens, je vous l'accorde. Toute personne imaginant faire une telle chose passerait pour un illuminé, c'est évident!

 

Celà étant dit, Je ne vois pas l'intérêt de votre message. Si Buga rêve de cette voiture depuis des années, s'il se sent la force de se lancer dans la construction de cette voiture, s'il pense qu'il peut arriver au bout malgré sa petite santé, son budget ultra réduit... Je ne vois pas en quoi ça vous gêne ou quel plaisir vous prenez à essayer de l'en dissuader. C'est SON rêve!!! Allez vous dire à un gamin qu'il n'arrivera jamais à être pompier alors qu'il a les yeux brillants dès qu'il voit un camion rouge ? à un étudiant en première année de médecine qu'il peut s'arrêter tout de suite parce que les études sont trop difficiles pour lui ? à un vieillard qu'il peut cesser tout de suite de se battre contre sa maladie puisque de toutes façons, l'issue est irrémédiable ?

Bien sûr que non!!! Ce qui pousse chacun d'entre nous à avancer, c'est le rêve, l'espoir, l'envie de croire que ce à quoi on aspire est possible dans un futur plus ou moins lointain si on s'en donne les moyens...

 

OUI, Buga est fou mais ça, ça fait longtemps qu'on le sait (et qu'il le sait aussi d'ailleurs) mais je ne vois pas l'intérêt de venir ici juste pour dénigrer son travail. Il a réussi à réaliser sa réplique de Bugatti 55, il se fait plaisir avec et c'est bien là le principal! Bien évidemment, elle n'est pas parfaite, elle n'atteint pas le niveau de finition d'une PS argentine ou d'une 41 Esders mais qui est-ce que ça dérange ? pas moi en tous cas!

 

Buga, laisse donc les tristes sires dans leur coin et continue à rêver, c'est ce qui te rend sympathique!

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merci diabol_x

et je m'édite vite et je me ré-édite encore..

t'inquiéte je l'ai reconnu..

et a papy:

 

tu aurais pu être plus discret..

 

 

content de cette attention surréaliste que tu me porte.

nous partageons ce point commun mais a différents stades et états d'esprit..

et tu te souviens, justement, de ce que tu m'avais écris sur les futures immatriculations old-timer en belgique??

 

tu avais tout a fait raison.

 

par chance,ça ne passe pas tout a fait..

 

un sursis sans doute.

content de te relire de temps a autre..

sinon ça va? tu es avare de mots en privé..

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ceci dit...

(il a parlé de se justifier..il savait que j'aurais envie d'en parler..

tu me lira,papy??)

 

heureux celui qui sais rêver de rêves accessibles,et/ou qui s'en donne les moyens,et/ou qui sais se raisonner en cours de route et ne fonce pas contre les moulins a vent...

je crois que je suis de ceux là..

et sont ils courants ou rares ceux qui n'ont pas de moyens mais ordonnent leur passion en fonction???

et réussissent quelques choses dans leurs aspirations et leurs moyens?

 

on le sais tous.

des hots-rod..des low..des dragsters...

des centaines ou milliers ont été en construction..

 

comme dirait charles azna,"d'autres ont réussi avec peu de talent mais beaucoup d'argent"...

héhéhéhéhé

(édit ohlààà je ne dis pas cela en comparaison.du tout.je n'ai pas les sous,je ne m'en donne pas les moyens,mais je fais des choses et j'en retire du plaisir.)

 

d'ailleurs,tu "me" reviens de temps a autre..ça me fait plaisir.

spécial hein?

pourquoi moi et ici??

(ça va, ça va, je fais de mon genre,je sais,c'est juste pour épater la galerie..)

 

faudrait qu'on se rencontre un jour,tracasse pas je te parlerai pas de tour eiffel en allumettes. :p

mais j'avoue une certaine timidité que je cache derriére ma grande gueule.

et nos chemins sont par trop différents,seules quelques petites choses nous parallélisent.

 

ma premiére réplique/inspiration bugatti que je voulais construire,

(là je le dis pour tous les lecteurs),

c'était dans les années début 80..

tu te souviens,papy?

j'en avais fait un dessin,et je commençais a monter des choses...hum..

sur un chassis deuche..

j'avais le choix cox ou deuche..

j'ai écris a P DE B. (euh tu connais?? :p )

qui m'a répondu -je vais dire- amicalement parce que ma lettre l'avait touché.

soit,je passe les détails.

restons discrets.

apres sa réponse,

je m'étais dit ceci:

-j'ai pas de sous,j'en aurais sans doute jamais.

mais je (refuse sa réponse quelque part)ferai quand même des choses que j'aime,à moi de me débrouiller pour trouver "le moyen".

pres de 30 ans plus tard, grâce aux "choses de la vie"..

(car on ne réussis rien, seul et dans le désert)..

j'en suis là.

je roule avec ma bugatoy.

minable pour certains.

certes.

mais il est si facile de trouver quelque chose minable lorsqu'on a par soi-même la facilité de faire mieux.

c'est du mépris pur des possibilités des autres,et ici je ne m'adresse a personne,je parle juste du mépris que certaines personnes m'ont montré....pas toi.

la facilité??

possibilités matérielles,intellectuelles,manuelles.

je n'ai pas tout.loin de là.

moi je suis tres content d'y être arrivé avec TRES PEU DE SOUS.

c''est aussi une façon de se réconforter,de s'aimer soi-même..n''st ce pas important AUSSI?.

mais papy moulineau n'a pas lu les derniéres dizaines de pages de mon topic habituel,car il vient en priorité sur mon topic royale..

 

 

 

dans mes derniéres pages,l'on peut lire que je vais officialiser( OFFICIALISER) ma bugatoy grâce à une base certifiée.

bientôt..

je suis en chemin.

quand on n'a pas trop les moyens financiers,il faut se laisser du temps.

du temps au temps..

trouver LA solution.

pour la bugatoy,ça se fait.....discrétement

c'est,

quelque part,

ma...

disons...

 

"P.S."..

 

P.S.BELGE

 

i say again :o n ne réussis rien,seul et dans le désert)

 

et la royale??

 

eh bien.

tout vient à point à qui sait attendre....

(et à qui cherche,aussi...)

 

ceci dit c'est pas mal d'avoir réactivé,avec deux fois rien,mon topic royales..autofrancaise1l43.gif.40f9b538e2b80176c7c644567e4d46de.gif

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aaaallez je vais donc "me justifier"..

mais non cher papy,

tu sais que les phénoménes de mode et consort n'ont aucun prise sur moi.

il n'y a aucune recherche de classement,de profit,de quoi que ce soit de "raisonnable" dans ma passion.

de l'amour pur..

de quoi être invité à un diner de cons.

MAIS je le sais..je me soigne,hahaha...

 

et t'inquiéte,si je la fais un jour pour l'immatriculer c'est que j'aurai trouvé le moyen...

tu sais comùme moi que dans certaines conditions c'est possible.

il faut juste savoir quoi,quand et où.

 

ici je me rapelle:

 

je ne crois pas avoir jamais posté ce dessin.

le scanner déraille,hop je fais vite une photo...

 

la date est dessus..juillet 83.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/735264DSC03629.jpg

 

je rêvais déja de bugatti,sachant que sauf gagner au lotto,je ne pourrais jamais rouler en bugatti.

et on voit là une type ???

une inspiration d'un type 59.. un mélange de deux voitures qui ont roulé les derniéres années..

en 4,7 l.

dont les formes générales correspondent à un chassis deuche.

 

27 ans apres.... j'ai ma bugatoy.

http://img11.hostingpics.net/pics/60534023032013.jpg

 

mes excuses si mes ambitions sont limitées.. :p

je vais jusqu'où je sais que je peux aller..

 

papy tu restera quand même un petit temps avec nous??

 

 

sinon je vais te dire,chouchou...autofrancaise1l43.gif.4d3f54e8654d14421bf0ade4d0825c42.gif

 

en te relisant.."l'avenir du monde"

"pathétique" et "pitrerie"...

que m'importe l'avis de ceux qui trouveront ça con???

que m'importe l'avenir du MONDE vis a vis de ma passion?

il n'y a absolument aucun point de concordance.

le monde peut aller comme il veut,j'aime les formes de t41 coupé du patron,et si j'en sens la possibilité je m'en fais une..pour le plaisir pur...

en terre ou en carton??

peut-être..

(j'ai déja tenu ce genre de propos il y a pres de 30 ans..)

il y a une guerre,une révolution???

je réquisitionne les chassis et les tôles que je trouve et je les sauvent pour plus tard..

 

 

 

[.....]bon,j'édite,car parfois je vais trop loin...ne pas tout dire sur la toile.

 

j'ai cette chance de pouvoir rester assez naïf,que pour continuer a trouver un peu de bonheur dans cette vie qui ne m'apporte pas grand chose actuellement/affectivement.....

 

tu veux bien me laisser ma naïveté???

 

elle me sauve,contrairement a d'autres..

 

(pas si naïf que ça ......)

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allez,encore une.courte..

je suis décu que tu me compare a ces rois du pétrole et autres nababs..cry.gif.4c611408bd10c21b51ebf21f3ba4ded1.gif

 

ils ont tellement "tout" que leur jeep doit avoir la taille d'un camion...lol.gif.de7c9edd1a5788f7880039dfb636a1c7.gif

sinon,hop complexe et guerre dans les pays voisins...lol.gif.de7c9edd1a5788f7880039dfb636a1c7.gif

bientot ce sera avec des éléments de ces grues géantes dans cette (ou ces) carriéres gigantesques sur le nouveau continent??

 

sais plus le pays..

 

leur déraison est grande.

trop.

et tu as compris la mienne.

je suis désolé,elle est différente.

lol.gif.ac410314c8d07dc16832014375b81bc0.gif

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Invité §tun768Yb

Buga, depuis plus d'un siècle que vous nous écrivez à l'infini vouloir construire une Bugatti Royale "napoléon" réplica, et quoique ce genre de réalisation n'est plus de mode, plus de besoin, plus dans l'air du temps, il existe dans certains pays Arabes, des multi-milliardaires qui sont dans votre état d'esprit...

 

 

Eh cher ami, long time no see...

 

Vous avez parfaitement raison sur votre analyse concernant la Royale tout en cultivant le paradoxe: pourquoi avez vous cherché à en faire faire une réplique?

 

La Royale est un rêve pour un très grand nombre.

 

Laissez donc aux autres les rêves que vous abandonnez.

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Invité §Pap557lr

Tunesi...

J'ai d'abord cédé à la curiosité, qu'est-ce qu'était que cette réplique de Royale en attente et à quel prix son proprio et co-constructeur l'estimait-il ?

J'ai vu, j'ai photographié, ai discuté, ai enregistré et en ai déduit ce que j'ai ensuite publié..., en ce compris une étude de marché, aussi bien vers "Buga" que vers diverses maisons de ventes aux enchères, ainsi qu'auprès de constructeurs de réplicas et de marchands d'ocazz's de haut niveau...

Personne, strictement personne n'en voulait, même pour pas grand chose...

Restait mon intérèt perso, mais mes mécanos et carrossiers habituels m'ont également déconseillé, même s'ils auraient pu en tirer fortune et gloire...

De plus, l'affaire sentait l'arnaque..., les euros étant rares et chers payés (encore plus actuellement) j'ai décliné et en ai fait un article en plusieurs volets...

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileMaybach/1929MercedesSSKL%20005.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ancien expert d'Artcurial m'avait dit à l'époque ou je possédais une Mercedes SSKL 1929 réplica sur châssis Mercedes et moteur Mercedes d'époque http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=308&cat=auto : "Une authentique MGTC vaudra à mes yeux toujours plus que la plus belle des fausses Mercedes ou Bugatti. C'est au dela de l'authenticité, c'est aussi par respect pour le constructeur du véhicule original et aussi par respect pour soi même... Il y a plus de grandeur à rouler dans une des premières 2CV que dans une DeLaChapelle 55 qui n'est qu'un bitza d'erzatz en plastique qui n'existe que par son coté frime, typique de ceux qui rêve de... mais n'ont pas les moyens de..."

Et moi, pauvre hère qui avoue avoir aimé les répliques, qui a possédé des Excalibur, des Clénet, des Cobra, des DelaChapelle et j'en passe, j'en suis venu à comprendre qu'aller dans des manifestations avec des répliques et des copies, était une fausse démarche, j'étais jeune, innocent et peu au faite des choses du monde...

Il me reste 3 Excalibur dans l'amoncellement de ferrailles et plastiques que certains appellent "collection d'automobiles extraordinaires", elles m'indiffèrent !

Il y a plus de gloire à rouler dans une authentique Shelby GT350, une MGTD, une Pierce Arrow et d'autres, qu'en Excalibur, quoique j'ai toujours la faiblesse et la naiveté d'aimer mon Excalibur Roadster Series I...

Mais, à écrire encore plus vrai, j'adore ma Smart City Coupé Brabus acquise en 1999, une des dix premières fabriquées... qui roule superbement bien, un régal en ville et périphérie...

Le reste m'ennuie ! Ce sont devenu des sculptures comme des juke-box d'un temps passé..., ce qui fait beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose !

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileShelby/Mustang_Hi-Perf_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GT-350 : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=396&cat=auto

 

Pour "Buga", s'il est heureux avec sa Bugatoy qui n'a rien d'authentique, s'il a besoin d'ainsi exister, grand bien lui fasse..., mais mon message précédent concernait ses dix ans et plus passés à écrire des messages kilométriques concernant une réplique 1/1 de Royale Napoléon...

J'ai moi-même créé des pitreries : une Bentley et une Buick allongées avec fausses roues de secours latérales, une dizaine de minari motorisées par un flat-four Alfasud, un tricycle V12, une vingtaine de Hot-rod's..., je crois donc savoir ce que ça coûte et ce que ça vaut...

Mes pitreries étaient réelles, elles roulaient, étaient immatriculées et j'ai même réussi à les revendre avec profit...

Ce n'étaient pas des pitreries en carton...

 

Amicalement à vous

PapyMoulineau

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileHotRod/800Wanderer16.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hot-Rod sur base DeLaChapelle 55 Roadster : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=920&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobilesDivers/Pierce-Arrow_Argent_01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierce Arrow 1933 : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=75&cat=auto & http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=205&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileMinari/A_Minari_09_800.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minari RoadSport : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=121&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileChevroletAD/1930Chevrolet_01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1930 Chevrolet Sport Roadster "AD" : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=408&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileBentley/Bentley_08.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bentley type T : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=629&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileBuick/BuickRiviera_003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buick Riviera 1992 : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=645&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/ChromesFlammes/TrikeV12_07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trike V12 1883 : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=727&cat=auto

 

:D Et bien plus sur www.GatsbyOnline.com section Automobile...

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Invité §tun768Yb

Ce que vous dites serait vrai si...

 

Les vraies n'avaient pas pris une telle cote! Une copie de Bugatti T57s Atlantic reste la seule abordable depuis que les vraies ont allègrement dépassé les 10 Millions (Euros, US$, CHF, peu importe).

 

Vous vous êtes fait plaisir en reprenant le solde du stock du fabricant en sous-traitance en Belgique, des "de La Chapelle", et en créant au moins un hot rod très sympathique.

 

Je me fais plaisir avec ma Stimula.

 

2012ix19TER-1.jpg

 

 

Du moment qu'on ne cherche pas à faire passer ces répliques/inspirations pour des vraies, il n'y aucune duperie.

 

Le Musée de Sinsheim entretient la confusion sur la réplique dont vous décrivez fort bien la genèse jap.gif.cef7f76e41ffd736bd0b79502a21f19b.gif . Exceptée la carrosserie qui est une copie taille 1:1 de la Royale Napoléon, cette voiture n'a rien de Bugatti mais le musée ne le dit pas ouvertement.

 

C'est bien la différence entre une Royale Sbarro qui prétendait être une recréation moderne de la Bugatti et le projet de Buga2.

 

* * *

 

Dans tous les cas, la Bugatti Royale a plus fait rêver tous ceux qui l'ont considérée, en commençant par son constructeur et en finissant par certains propriétaires (c'est la fin de la prospérité Bugatti, Esders a fait faillite, Shakespeare a été assassiné, Fritz Schlumpf s'est fait saisir ses voitures, le Suédois passagèrement détenteur de la double berline l'a revendue sous pression bancaire, etc.) qu'elle n'a servi ou apporté bonheur, gloire et prospérité.

 

Cette caisse nue vous a suffisamment fait rêver pour envisager son acquisition.

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Invité §Pap557lr

http://www.gatsbyonline.com/Users/3694/Images/Home/Pano_02B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/3694/Images/Home/Pano_01B.jpg

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Non pas, j'ai envisagé son acquisition pour m'amuser, m'occuper, en tirer gloriole (c'est mon coté enfant qui ressurgit parfois), et réaliser un profit infernal sur le dos d'un très riche égomaniaque...

Voyant que j'allais me faire arnaquer, que tout ce bazar n'allait pas être amusant, que le temps de poser dans ce genre d'engin était révolu... et que les riches égomaniaques s'orientaient vers des Bugatti Veyron et autres Ferrari FXX..., mon moi profond a tiré la sonette d'alarme et ma conscience m'a soufflé qu'une bonne pignole donnait autant de plaisir pour bien moins de mal...

CQFD...

Pire, j'en suis devenu indifférent...

C'est grâve docteur ?

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileExcalibur/Excalibur_S3_09B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=885&cat=auto

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileBugatti/DeLaChapelleP%C3%A8re&Fille800.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Bugatti post-Ettore, les pathétiques impostures...

Réflexion sur le cachet du suranné pathétique : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=718&cat=auto

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