Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Bonjour

 

A 3P6B!

 

J'ai répondu à ton message mais je crains que ma réponse ne soit pas passée sur la messagerie...

Confirme moi si tu as eu ma réponse!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 P621Ok

Bonjour

 

A 3P6B!

 

J'ai répondu à ton message mais je crains que ma réponse ne soit pas passée sur la messagerie...

Confirme moi si tu as eu ma réponse!

 

Merci

 

danv8

je t'ai repondu ok pour tout , j'ai juste besoin de ton adresse en MP pour l'envoi.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 P621Ok

danv8

si tu cherche toujours j'ai aussi ça à te proposer (photo), de démonter la malle arriére de cette P6 B série 1 que j'avais achetée pour récupérer moteur et boite.

a +

 

IMG_4341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous.

Voilà ce que l'ami Paul C., digne citoyen britannique résidant en France, a commandé et reçu ce jour. L'une des 2 est pour ma P6, pour virer un peu plus à plat ... mais promis !, j'arrête le circuit.

ARB ROVER.jpg

PS : en ces temps de pré-présidentielles, sachez que les promesses n'engagent que ceux qui ... les croient :lol: , jamais ceux qui les font :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Voici un petit aperçu de la recoloration des sièges

 

AVANT APRES

FOTC6EE[1].jpgFOT7307[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danv8

si tu cherche toujours j'ai aussi ça à te proposer (photo), de démonter la malle arriére de cette P6 B série 1 que j'avais achetée pour récupérer moteur et boite.

a +

 

IMG_4341.jpg

 

 

 

Est-ce que l'un des autres panneaux serait disponible?

Où est-il situé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 P621Ok

Tout est disponible et le véhicule est sur Bordeaux

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a un âge où il faut faire des choix et réduire la voilure. Dis autrement j'avais 15 voitures il y a 5 ans, je ne veux garder que la rover P6 et une Sm + mes caravanes anciennes Notin + 2 voitures modernes

un 4X4 et une rover 75 .

Je me sépare donc d'un coupé mercedes 500 sec 1984, je l'ai depuis 15 ans, il avait 40 000 km il en a 134 200 aujourd'hui c'est un full options, V8 de 240 CV 41 mkg de couple

BVA, cuir, clim automatique ABS vitres teintées.

Merci de me contacter en MP si vous êtes intéressé.( je ne sais pas si je peux mettre des photos sur ce site! )

N'hésitez pas à me contacter rapidement car elle est en dépôt vente et sur différents médias.

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danv8

si tu cherche toujours j'ai aussi ça à te proposer (photo), de démonter la malle arriére de cette P6 B série 1 que j'avais achetée pour récupérer moteur et boite.

a +

 

IMG_4341.jpg

 

 

 

PM sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

danv8

si tu cherche toujours j'ai aussi ça à te proposer (photo), de démonter la malle arriére de cette P6 B série 1 que j'avais achetée pour récupérer moteur et boite.

a +

 

IMG_4341.jpg

 

 

 

Merci à toi, c'est sympa, mais je n'ai pas l'envie de repeindre une malle AR pour palier au problème des lettrages...

En fait la malle AR de ma voiture provient certainement d'une P6 2000 dont les lettres Rover sont différentes des autres lettrages Rover P6 sur le haut de la malle de coffre.

J'ai pu voir une photo de P6 2000 MKI avec le lettrage identique à celui sur ma voiture, ce qui résout l'énigme!!!

C'est surtout la lettre O qui posait problème à cause de l'écartement des picots différents et impossible à ajuster...J'ai finalement réussi à faire un mixte des deux types de lettrages....

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello à toutes et à tous.

Voilà ce que l'ami Paul C., digne citoyen britannique résidant en France, a commandé et reçu ce jour. L'une des 2 est pour ma P6, pour virer un peu plus à plat ... mais promis !, j'arrête le circuit.

ARB ROVER.jpg

PS : en ces temps de pré-présidentielles, sachez que les promesses n'engagent que ceux qui ... les croient :lol: , jamais ceux qui les font :non: !

 

Bonjour!

 

Tu nous diras si tu trouves réellement une différence, sachant que les amortisseurs "Koni" apportent déjà une réponse satisfaisante au regard de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Bonjour à tous,

J'ai le joint du robinet de sélection réserve d'essence qui fuit, j'ai essayé de contacter le seul qui en vend (enfin je crois) Mark Gray mais pas de réponse;

J'ai vu que certains avaient eu des petits soucis avec lui surtout en délai.

Ou puis-je trouver ce joint? Voici la référence: 534977A

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Merci pour le lien, je ne le trouvais pas chez JRW !

 

Oui, il faut en trouver un qui résiste à l'essence et il y a tant de tailles différente; là je suis sûr du coup! Mais va falloir attendre une bonne commande car il prend 7£80 pour l'envoi d'un joint à 0£90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour le lien, je ne le trouvais pas chez JRW !

 

Oui, il faut en trouver un qui résiste à l'essence et il y a tant de tailles différente; là je suis sûr du coup! Mais va falloir attendre une bonne commande car il prend 7£80 pour l'envoi d'un joint à 0£90 !

 

Bonjour,

 

Avec les dimensions du joint tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

 

http://www.oring.fr/

 

Et pour la qualité (résistant aux carburants):

PB701 (NBR 70)

 

Produits pétroliers liquides (huiles, carburants, graisses)

Produits pétroliers gazeux (butane, propane)

Air comprimé

Température maximum 120°C

Eau jusqu'à 80°C

Dureté 70 Shores A

 

http://www.elastotechgaskets.c [...] ges_01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier grand test routier effectué ce WE avec la 2200TC sur un peu plus de 500 km près d'Agen pour les GPTO days.

Le moteur fonctionne parfaitement, pas de conso d'huile ou de LDR.

Reste à vérifier la direction un peu lourde dans les enchaînements de virage (géométrie ?) et le mordant des freins.

Tout est donc quasi OK pour qu'elle participe à un rallye touristique au Portugal ; départ le 2 juin.

 

http://www.zimagez.com/miniature/p6xj12id19jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

 

Une bien jolie 2200TC qui reprend vie!

Félicitations Range 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour à toutes et à tous.

La date est confirmée pour Sauvagnas (47).

Nous étions 4 P6 l'an dernier, pourra-t-on égaler ou battre ce score cette année ?

 

SAUVAGNAS 2017.jpg

 

 

Je pense y aller avec ma P6 ce sera sa première sortie depuis...10 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, Dan, que tu puisses venir à Sauvagnas.

Nous avions réussi à réunir 4 P6 l'an dernier ... on fera peut-être encore mieux cette année ;)

Donc, (re-)voilà l'affiche, et c'est dans 4 semaines.

SAUVAGNAS 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Aussi le plaisir de retrouver les copains du forum et du BCCRC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire grincher les grincheux, mais il y a encore des opportunités d'user un peu de gomme !

Pas de bol pour moi, je n'aurai pas eu le temps de monter ma barre antiroulis renforcée que je n'aurai eue que le dimanche d'avant :-(

Circuit Ford Collection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Sacré provo Magnum!

 

Cela me fait penser qu'il y a un moment que Stef n'a pas donné de nouvelles ni de lui ni de sa voiture :ange: , ainsi que "sa Majesté" qui doit être en deuil du regretté 007,et tous les autres qui animaient gentiment ce topic...Où sont ils?

Voilà, c'est le Rover de la médaille à vouloir faire...crisser les pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

@alinx tu viens nous faire une petite visite à Sauvagnas comme l'an dernier ?

 

Alinx, l'initiateur de ce topic, ce serait un vrai plaisir de te rencontrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alinx tu viens nous faire une petite visite à Sauvagnas comme l'an dernier ?

 

 

 

@magnum46 :

merci pour l'invitation, mais je ne sais pas encore si cela sera possible.

Ma P6 n'a pas roulé depuis de long mois. Mais si je suis dispo et en état, je viendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@magnum46 :

merci pour l'invitation, mais je ne sais pas encore si cela sera possible.

Ma P6 n'a pas roulé depuis de long mois. Mais si je suis dispo et en état, je viendrai !

 

 

Finalement pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

Salut à tous !

 

je vous suis régulièrement , bravo pour vos toutes belles p6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Ah ća fait plaisir Magnum et Dan !

L'un parle discrètement des grincheux et l'autre met les pieds dans le plat en disant " pas de nouvelles de stef"! :bien:

Bon alors pour les nouvelles, bien qu'un peu débordé j'ai quand même fait tourner les p6 il y a 15 jours pour la première fois de la saison. Oh pas bien loin car les deux ne sont plus a jour de CT.

Je vais essayer de les passer au contrôle prochainement et vous tiendrai au courant.

Sinon j'ai une petite question aux possesseurs de 35000: est ce normal que l'alternateur chauffe beaucoup?

Je n'ai plus le déflecteur autour du ventilateur de poulie et pense que cela peut nuire au refroidissement.

Quelqu'un aurait il cette pièce en stock à me vendre?

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...