Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Maintenant, j'essaie de trouver les différentes finitions.

Comme on peut le voir sur le par choc, il y a des traces et déformations. Est ce qu'il y a pu avoir les 2 éléments chromés de part et d'autres (je ne sais pas comment ça s'appelle) ?

Sur l'autre j'ai le porte roue sur la malle, mais pas sur celle ci.

J'ai les seuils chromés sur celle ci mais pas sur l'autre 🤪 .

Et dans tout ça, j'ai le droit de mettre de rétroviseurs sur un modèle de 64 ? 😆

 

Merci

20231217_130024.jpg

Modifié par Ilan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:27, Ilan02 a dit :

Est ce qu'il y a pu avoir les 2 éléments chromés de part et d'autres (je ne sais pas comment ça s'appelle) ?

 

Tu veux parler des bananes ou butoirs de pare-choc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebalayé les nombreuses pages du sujet. Mais je n'ai pas trouvé toutes les info que je cherchais.

Je vais vidanger tout ce qui est possible de vidanger.

LDR et frein, je pense qu'il n'y a pas de spécificité.

Pour l'huile moteur, ok j'ai de la 20w50, norme un peu ancienne API SB. J'ai lu qu'on était plutôt dans l'API SE ou SF pour les années 60/70 mais je n'en ai pas trouvé pour le moment. et je pense que ça ira pour une première vidange.

Que mettez vous comme huile pour la boite (manuelle) et le pont ?

Ensuite, avez vous des ref de filtre à huile, air et essence, svp ?

Sur les sites anglais comme wadhams, il y a ce qu'il faut mais j'aimerais avoir des références qu'on trouve en France pour le consommable. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vois bien que c'est un peu moribond :'( ici mais je n'ai pas encore trouvé d'autres forums pour la P6.

Je tente quand même

Il semblerait qu'il y ait eu 2 systèmes de freinage différents sur la P6 2000 ; girling avec un servo frein lockheed et un système dunlop.

Sur l'une de mes P6, je pense que c'est du dunlop (voir photo) si je compare visuellement à ça https://shop.roverp6cars.com/epages/es146747.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es146747/Products/535732, sur l'autre pas de servo frein 😕 du coup je ne sais pas.

Comment savoir avec certitude quel système on a ? Que faut il regarder ?

Merci pour votre aide.

 

20231226_172136.jpg

Modifié par Ilan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 13:12, Ilan02 a dit :

Bonjour à tous,

J'étais passé par là il y a déjà 2 ans... ça passe très vite !

Je n'ai guère avancé sur ma P6 par manque de temps et de motivation (le véhicule n'est pas chez moi, c'est galère).

J'ai commencé à démonter l'arrière pour savoir d'où venait le problème de blocage des roues, mais avec le moteur démonté dans le coffre (récupéré ainsi), l'ampleur de la  tâche avant de pouvoir espérer la démarrer...j'y suis allé vraiment tranquillou !

De plus, je n'ai ni les clés, ni la CG...pfff

Et il y a peu, par hasard, j'ai trouvé le même modèle, même année, mais en beaucoup moins démontée ! :D et vraiment pas cher! avec clés, CG etc

Les chrome sont en meilleurs états, le reste est similaire.

 

Bon elle était à 800 bornes de chez moi mais le we dernier, aller hop ! c'était parti ! Aller retour sur le we. :)

 

La tâche me semble bien plus accessible ! Donc l'une servira de donneuse si nécessaire ou de réserve de pièces pour plus tard. Et qui sait peut être qu'une fois refaite une je referais l'autre :).

 

Entre temps, je me suis dégoté le manuel d'atelier, ça va m'aider !

20231216_162932.jpg

20231216_162916.jpg

20231217_130024.jpg

Bonjour,

Si votre P6 est de 1964, elle fait sans doute partie des toutes premières importées en France. La production ayant commencé fin 1963. J’ai vu vos différentes interrogations sur l’auto et notamment son système de freinage. Je ne peux que vous recommander de vous rapprocher du Rover club de France. Le club dispose de nombreuse documentations, de plusieurs personnes qui connaissent bien le modèle dont DanV8 qui intervient parfois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Rover club de France expose une P6 2000 TC à Historic Auto à Nantes. Si vous êtes dans le secteur, n’hésitez pas à nous rendre visite.

 

C’est le matin, encore sous la couette…

01c20ad9-9074-4440-928c-7b16b67f3e25.thumb.jpeg.b66350b416538dc5ff043fcdfc04c15b.jpeg

 

6c252bac-8236-4434-a3ed-55765ae6b705.thumb.jpeg.0826835eea1192c5c1ac9032cc8939b5.jpeg
 

Réveillée 

d7512697-add6-4d4e-99eb-37281ba69a81.thumb.jpeg.d217615f8fe058979eacc586f1e9b618.jpeg

 

IMG_1327.thumb.jpeg.b81ab65db660b37bd6498052bb998ef7.jpeg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:01, alinx a dit :

Très belle ! 

Mais pourquoi ils ne l'ont pas montré à Paris !? 

A Rétromobile, ils ont exposé une P5... 

 

RIMG5270.thumb.JPG.6d9aeb99d95aae6ab4b7db93de1b852a.JPG

 

Il y avait une P6 l'an dernier :bah:

 

RIMG5468.thumb.JPG.6f64d60dab4377952ff7f516a33da5b1.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...