Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

resto alpine a 310 v6


Invité §mic243IA

Messages recommandés

Invité §mic243IA

dit donc ALPINE 34 si tu trouve une femme qui gueule pas du tout,fait la vite empailler ca doit etre un specimen unique au monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

:) ma femme est comme ca mickmg :) , mais je ne veux pas l'empailler, au contraire je veux la garder le plus longtemps possible :love: , je suis tranquille pour ma restauration, d'ailleur que j'ai mis de cote ces derniers temps, j'ai un joint de culasse a faire sur une clio ph 2 ess.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut alpine34 !

 

tu as bien raison,d'ailleur je n'ai pas a me plaindre non plus,la mienne me suis meme sur les rallyes etoui elle est dans le baquet de droite alors... ;)

 

sinon j'ai fait l'acquisition d'un pistolet de sablage pour les petites pieces (marche bien cet angin la)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

salut mick,

ohhhhh, sans deconner, et ta quoi comme compresseur???

Ca me tente bien, ca moi.....un pistolet de sablage.

Joyeux Noel. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut !

 

j'ai un compresseur de 150 litres que je regle a fond,si j'ai le temps je ferai des photos de pieces.

 

bonne fetes a tous le monde. :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut,salut !

 

juste un petit mot pour vous souhaitez un bon noel,allez doucement sur le litre et les chocolats et n'oubliez pas a minuit de mettre le jesus dans la creche :p

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

bonjour,

 

meilleurs voeux a tous,que cette nouvelle année vous apportes santé,travail,bonheur et argent pour pouvoir continuer vos restau,et oui les fetes sont fini il vas falloir ce remettre au boulot.

 

bonne continuation @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

bonjour à tous et bonne année,

Voila je suis ce topic depuis le début et je me suis décidé à m'incrire sur le fofo!

tout d'abord félicitations pour ton travail de restauration sur ce magnifique véhicule, ce véhicule à bercé toute mon enfance, mon père en a eu une pendant 14 ans et la vendu en 1995 et il le regrette encore aujourd'hui, et moi j'en ai pleuré pendant des mois surtout qu'elle a fini dans un poteau 2 mois après par le nouveau prorio (quel ane, le moteur en porte a faux arriere ne pardonne pas), dire que j'y ai passer des heures à la bichoné quand j'etais gamin avec mon père, bref le temps est venue pour moi aujourd'hui d'en avoir une (et le feux vert de ma femme!!).

 

Je recherche activement une a 310 de préference après 1981, mais la question que je me pose (et donc je connais la faiblesse de cette voiture) comment voir si le chassis est en bonne état? car j'en ai vu quelques une et j'en ai une en vue! que faut il démonter pour voir l'état du chassis? retirer le fond plat?,... je voudrai pas acheter une A 310 un cerrtain prix (entre 12000 et 15000 euro) si il faut refaire traité le chassis!

 

Et si je peux me permettre mick une petite astuce sur le remontage de ton A310 (car tout les possésseur de l'A310 te le dirons) vue que la caisse est en polyester beaucoup de modèle souffre de probleme de masse (vitre qui ne marche plus,....) une petite modif que j'ai faite avec mon père à l'époque (et il a fait cette modif sur les alpines dans le clubs alpine où il etait) et qui a réglé toute une liste de petit défaut électrique:

Toute les masses de ta voiture ne les relie pas directement à la batterie, prend une barre de cuivre et relie toute tes masses dessus et apres renvoie ta tresse à la batterie.

De plus si tu as le gonfleur d'origine et qui fonctionne (rare) pense à changer le fusible de l'allume cigare ou garde en un supérieur de coté au cas ou tu devrais t'en servir (qui fait office de lumiere du tableau de bords si je ne me trompe pas) car celui monter par renault est trop petit pour supporté l'ampérage du gonfleur! du coup tu démontes ta galette à l'arriere (tu te fait chi... à la retiré) tu installes ta galette et ton gonfleur envoie deux souffles, et POF le fusible saute, tu te retrouves dans la nuit comme un con avec ta galette toute dégonflé ( comme vous voyez c'est du vécu !!!) voila voilou

 

Une autre question combien t'a couté le traitement du chassis par curiosité?

merci

je suis ton post avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut krac,

 

ca fait super plaisir de voir qu'il y a des personnes qui suivent ce topic.

 

j'espere pour toi que tu vas trouver une l'alpine de tes reves.

 

pour le chassis moi j'ai regarder les deux tubes rond sous les pieds conducteurs et passagers apparrament c'est par ici que la rouille attaque,les miens etait attaqués donc je ne me suis pas posé de questions,j'ai enlever la coque pour etre sur de faire du bon boulot,cela se fait assez bien mais ca prends quand meme un peu de temps,perso je ne suis pas pressé,je veut juste quelle resorte comme neuve,meme s'il faut y passer plusieurs années.

 

pour mon chassis il n'est pas encore fait,cela ne devrai pas tardé,la il est nu les tubes vont etres changés,puis je doit l'envoyer ensuite au grenaillage et a l'epoxie,j'ai de la chance d'avoir des connaissances qui travail dedans,le tout vas me couter dans les 400 euros.

 

j'espere que tu nous feras part de l'avancement de ton projet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

Salut,mickmg (meilleur voeux a tous) pour krac, moi sur la mienne pareil que mick les 2 tube sous les pied av etait pourris alors depose aussi, avoir aussi les 2 equerres a l avant vers le radiateur aparament rouille pa mal, et pas facile avoir sur l' arriere du vehicule au niveau de fixation caisse vers l amortisseur ar la tole pourris, quand j' ai anlever ma caisse d' un coter elle etait pourris .

Et toi mick ou en et tu de c' est travaux????? le kit et poser???? .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Juste de passage pour souhaiter une bonne annee a tous :)

 

 

bon courage a tous, moi j'ai regardé les tubes a l'avant et les fixation du train arriere, et puis n'hesitez pas a vous "vautrer" sous la voiture avec une lampe frontale, on arrive a voir les points de fixation important ca peut donner une idee de l'etat de la voiture.

 

 

Pour mon Alpine je vais passer les trains arriere au grenaillage et a la peinture.

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut a tous !

 

hé non! pit le kit n'est pas posé,vu qu'il n'etait pas bon,il m'en refabrique un apres avoir refait leurs moules,la livraison est prevu au 10 janvier(normalement)

 

pendant ce temps je m'amuse a decaper est repeindre pleins de petites pieces stile coques de retros,support batterie etc.....

 

ce soir je fait une ou deux photos

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

re !

 

2 ou 3 photos.

 

plaque des pieds passager en cour de decappage

DSCF2492.jpg.c225c8169739c5c174fe02ea70bc4d67.jpg

 

coques de retros ramener a la toles

DSCF2494.jpg.e5f12828e64b93f96c1a07ad16184b31.jpg

 

quelques pieces finis

DSCF2495.jpg.0124e65857ac5fde8cd01280cdb78d35.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

ca fait super plaisir de voir qu'il y a des personnes qui suivent ce topic.

 

 

C'est pas parce qu'on ne dit rien, qu'on en suit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut,

 

est ce que par hasard,quelqu'un serait ou trouver des pneus en 225/50/13 ou 235/50/13. :??:

 

pas facile a trouver ces betes la!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

merci pour l'info,je viens de leurs envoyer un mail.

 

le truc interessant c'est qu'ils ont des trx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

bonjour

 

j'ai trouver mes pneus sur "motothek.com" en yokohama (235/50/13)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Salut mick,

 

 

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le forum et donc sur ton topic.

 

Moi de mon coté, je suis en mode escargot. Ma petite a été malade trois fois depuis la rentré :cry: (elle commence a allé mieux, ma pauv petite), et moi j'ai chopé la gastro :( , chose qui ma empeché

de manger pendant trois jours, pour moi c'est dur, tres dur.)

 

Enfin bref, tout ca pour dire, que je n'ai rien fait, mais absolument rien fait de plus sur ma voiture. Mais je compte m'y mettre serieusement a partir des jour qui suivent, car je veux qu'elle soit roulante cet été.

 

Et toi alors, bientot le kit??? il me semble.Tout ce passe por le mieux pour ton intérieur, des photos por bientot...peut etre?

 

Bon courage a tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut alpine!

 

coté resto je croit que je n'ai pas plus avancé que toi,par contre j'ai trouver 4 jantes gotti en tres bon etat je suis entrain de monter les pneus dessus et j'ai aussi trouvé un v6 3litres 24 soupapes que je devrai aller chercher debut de semaine prochaine,pour le kit toujours pas arriver ca commence a me gonfler serieux.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Salut,

 

donc si je comprend bien, tu vas monter un 3 litres 24 soupapes turbo ou pas???

Si c'est le cas tu peux avoir 300 bourins sous le capot....heuuu, sous le hayon :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

hello

 

non ce n'est pas un turbo,c'est un atmo d'environ 250cv apparament il y aurai une petite prepa.

je mettrai une ou deux photos de la bete quand je l'aurai recuperé.

 

a plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

slt mickmg, tu vas pas devoir faire des modifs sur les freins et les suspensions? car 100 cv + c'est énorme! Dis nous ce que tu prévois!

Quand a moi je recherche toujour un modèle, j'en ai vu quelques une, mais certain vende des voitures dans des états avec des prix hallucinants, exemple: "annonce une vrai pack GT, propre saine a refaire certaine partie intétieur et peinture extérieur, 70000 kms" sur place une vrai pack GT ok intérieur: peu etre que un cochon vivait à l'intérieur et qu'il a bouffé les fauteuils (oui des trou dans la mousse et quasi plus de tissus) et les moquettes, bon à la limite, la peinture extérieur pas un probleme ,à refaire, mais quand j'inspecte la caisse, et suite a vos renseignement j'ai regardé les deux tubes= morts, avec le proprio je lui demande si je peux démonter une des roue arrieres, il accepte, (vu que j'ai eu au téléphone un prof. en resto alpine, et m'a donné un truc a regardé dessus), je me rend compte que les support de suspensions sont surmement à refaire bouffé par la rouille, des traces de rouille et petite dépots de rouille tombe,... le proprio éssaye de me convaicre que le chassis est bon et que simple traitement du chassis sans le démonter coute environ 500 euro. la voiture dors dans un hangar et une belle flaque huile et suremement du liquide de refroidissement, moteur, elle tourne. il me déclare que elle roue quasiment pas depuis 2 ans. Du coup je lui demande en demande combien? il m'annonce 15000 euro, je le regarde assez surpris et je lui explique tout ce qui faut faire sur la voiture, il me dit ok mais je ne la laisserai pas en dessous de 13000 euro.... puis d'autre voiture vue style épaves à pas moins de 11000 euros.. la recherche continue!!

J'aimerai entrouvé une chassis propre, meme moteur HS, bref courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut krac,

 

je me suis encore pas trop posé la question du freinage,je pense que je vais essayer de trouver des etriers de safrane v6,pour les amortos je pense mettre des sport reglable en hauteur.

 

pour l'instant il faut encore que je finisse mon chassis et pose mon kit s'il arrive un jour.

 

j'espere que tes recherches avances et que tu trouveras" voiture a ton pied"tien nous au jus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

bonjour,

 

 

pour les etriers, part sur des 4 pistons, change tes plaquettes mais tu peux garder tes disques d'origine.

 

Il y a un gars qui a poussé son A310 a 300 CH et il a mis ca. Il était ravi. Meme sur circuit, si ca peut t'aider.

 

Pour ton kit ca craint, mais il t'avais dit en fevrier non?

 

Le mien je l'ai bientot, je le prend chez GT2I.

 

Pour la pose, c'est toi qui va te la faire?

 

Bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut

 

je ne s'avais pas que gt2i avait des kit,j'espere qu'ils ne les prennent pas chez mcracing.

 

j'ai telephoner encore lundi il m'a promis pour la fin de semaine,j'en doute vu que l'on est deja vendredi et que j'ai toujours rien.

pour info je devais l'avoir mi-decembre,il doit les faire fabriquer en suisse :lol:

pour la pose je la fait avec mon bof,il prepare pas mal de voiture de tuning et a l'abitude de faire de la fibre.

 

bon courage pour le tiens .

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Si.........................

Il les prennent chez MC Racing.

 

Mais apres tes photos, je serais ou regarder. he he. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Si je ne me trompe pas pour la pose des extensions d'ailes arrieres il faut retaillé le rebord de l'aile d'origine il me semble? et pas sur celle de l'avant? j'ai un doute du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut

 

pour la pose du kit il faut retailler les quatres ailes sinon ca ne vas pas.

 

pour alpine34,si tu as de la chance le kit auras ete fait avec les nouveaux moules,sinon le kit ne sera

pas bon.fait bien attention a la longueur des bos de caisses et a la largeur des ailes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Salut,,

 

 

bon, alors je suis allé a GT2I, effectivement, les bas de caisse on un ecart, mais est ce bien grave?? pour les extansion, ca a l'air bon, mais je

n'avais pas de regle pour mesurer, je dois y retourner cete semaine pour le prendre, et si ca ne vas pas, je le commanderais avec les nouveaux moules,

Mick, combien tu as paye ton kit, et a tu des nouvelles?

 

Sinon, demain je vais a viarouge pour mes amortos.

 

 

petite photos, pour le plaisir

 

 

DSC00959.jpg.ecb500981f88ab45629c78ba6b6f3ace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

salut

 

pour mon kit je l'ai payer 532 euros,je ne l'ai pas encore,je vais les rappeler aujourd'hui et je crois que je vais etre

obligé de les menacés,il y a que ca qui marche.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243IA

dis donc la petite photos n'aurai pas ete prise a la roche de glun pour le rassemblement en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...