Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

 

... ah ! çà pour respirer elle respire :D ... même que des fois la police me demande si elle ne s'est pas un peu enrhumée en passant précipitamment du Texas à nos contrées , vu le bruit de sa respiration :p

 

... c'est là qu'elle a du prendre froid à mon avis :(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/979756IMG_3203.jpg

 

... la mienne est sans doute en meilleur état , mais je l'ai payée un peu plus cher que la tienne et j'ai fait des frais aux US dessus ;) ...boite reconditionnée , freins et échappement neuf , joints neufs , rétro droit , quasiintrouvable pour une Buick 71 ou 300$ , serrure , train avant neuf , jantes cragar ...etc ...

 

ce " rouge " est joli je trouve :love:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/460427Riviera_Lowrider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... ah ! çà pour respirer elle respire :D ... même que des fois la police me demande si elle ne s'est pas un peu enrhumée en passant précipitamment du Texas à nos contrées , vu le bruit de sa respiration :p

 

... c'est là qu'elle a du prendre froid à mon avis :(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/979756IMG_3203.jpg

 

... la mienne est sans doute en meilleur état , mais je l'ai payée un peu plus cher que la tienne et j'ai fait des frais aux US dessus ;) ...boite reconditionnée , freins et échappement neuf , joints neufs , rétro droit , quasiintrouvable pour une Buick 71 ou 300$ , serrure , train avant neuf , jantes cragar ...etc ...

 

ce " rouge " est joli je trouve :love:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/460427Riviera_Lowrider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Wagon 68 ce reportage est magnifique!

Pourrais tu nous en dire plus sur la procedure pour la sortir de la zone de douanes (les couts que cela engendre), et je suis egalement surpris que tu puisses rouler avec les plaques US.

Dans un second temps pourrais tu nous decrire par la suite la procedure d'homologation (il parait que c'est long et tout de meme assez couteux...sauf biensur si tu l'immatricules en collection)

 

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai le retro droit aussi !

 

moteur et boite refait , factures , intérieur à laver , coutures à reprendre , un bas de caisse et un tour d'aile à refaire , donc peinture complète mais pas rouge vif car je préfère le rouge cuivré comme elle a !

 

lasonorité sans être forte est magnifique !

dessous très propres

freins très bons

je pense avoir un jeu à l'avant droit !

je cherche la tige de jauge à huile , si tu trouve ça !!

moquette un peu usée mais je laisse comme ça , j'aime bien l'ambiance qui a vécu !

je pense qu'il y a eu un toit vinyl , il y a des traces de bricolages anciens au niveau de la carosserie mais rien de grave , le plus important pour l'instant est de boucher proprement sans mastic ces deux trous béants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagon 68 ce reportage est magnifique!

Pourrais tu nous en dire plus sur la procedure pour la sortir de la zone de douanes (les couts que cela engendre), et je suis egalement surpris que tu puisses rouler avec les plaques US.

Dans un second temps pourrais tu nous decrire par la suite la procedure d'homologation (il parait que c'est long et tout de meme assez couteux...sauf biensur si tu l'immatricules en collection)

 

Bravo encore!

 

 

merci

 

la procédure d'homologation est simple puisque le véhicule a plus de 30 ans , pas de mise aux normes pas d'homologation , certificat ffve pour carte grise collection !

ce qui rend le passage en douane aussi simple que d'acheter du pain :)

 

je ne roule pas en plaques us , sauf le premier mois avec certificat en attente de carte grise , je ne la sort plus , juste pour dégourdir ses cylindre de quasiment 1 litre chacuns , car j'attend la fin de la remise en état !

 

ma plaque us sert juste a faire jolis dessus ,dans le garage ! :)

 

par contre si véhicule de moin de 25 ans , très long , très couteux voir impossible à homologuer dans certains cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

 

croit moi il y a très largement assez comme ça :sol:

 

Je te crois mais je suis un amateur de BVM.

 

merci

 

je zieute toutes les voitures pas tout à fait rouge que je vois , et c'est chez fiat que j'ai trouvé la teinte la plus approchante !

 

Je pense que les carrossiers doivent avoir ces teintes.

 

Un ami à mon père est carrossier, il fait beaucoup d'anciennes. Je me souviens qu'il avait des microfilms avec le référencement de toutes les teintes: j'avais jeté un œil et sur celui que j'avais regardé, il y avait les modèles de DS, le nom de la couleur et la recette correspondante. Du coup il pouvait refaire le même blanc cassé que Citroën avait proposé sur les DS.

 

Je crois savoir qu'il travaillait aussi sur des US mais je ne sais pas s'il avait les teintes (c'était il y a dix ans).

 

 

A mon avis tu dois pouvoir trouver ça sur le net, ça te permettrait d'avoir la composition de la peinture de chez Buick, et pas seulement une teinte approchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plus burnished cinnamon

 

 

J'aurais dis "vintage red" mais sans la voir de près, c'est plus difficile ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

PS: un bon peintre en carrosserie, un vrai, peut facilement refaire le mélange et obtenir la même teinte sans palettte de référence. Un des peintres de la carrosserie à côté de chez moi y arrive parfaitement, il a voulu m'apprendre mais je n'ai pas l'oeil adéquate!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vintage red tire plus sur le violet comme la mienne contrairement au burnished cinnamon qui vas plus sur le marron , du moin sur mon écran :sol: , mais je n'en suis pas là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Joli topic et témoignage intéressant que je vais suivre avec attention.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

upload sur youtube tes vidéos c'est assez simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reference peinture est sur la "cowl tag" avec les codes options.

 

 

vais voir ça !

 

je suis aller voir le résultat de mon nettoyage de siège une fois sêchés et c'est pas mal y a du gros mieux mais vas falloir coudre et coller certainement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

vais voir ça !

 

je suis aller voir le résultat de mon nettoyage de siège une fois sêchés et c'est pas mal y a du gros mieux mais vas falloir coudre et coller certainement !

 

 

avec quoi tu nettoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

produit de vaisselle tout simple pour commencer car j'ai peur des réaction du vieux cuir avec certains produits dit efficaces , certains font le cuir ce rigidifier !

 

si j'en essaye un autre je ferais sur des endroits invisibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020vF

essaie le savon pour cuir qu'on trouve chez gamm vert,decathlon ect...pour l'entretien des selles de chevaux,une fois bien propre huile de pied de boeuf pour bien réhydrater le tout

le savon de marseille c'est efficace aussi

j'applique çà sur le cuir de ma 406 çà marche du feu de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie le savon pour cuir qu'on trouve chez gamm vert,decathlon ect...pour l'entretien des selles de chevaux,une fois bien propre huile de pied de boeuf pour bien réhydrater le tout

le savon de marseille c'est efficace aussi

j'applique çà sur le cuir de ma 406 çà marche du feu de dieu

 

 

 

merci chef :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

quand j'avais ma cox, j'avais fait le ciel de toit au "m. propre",j'y ai pasé une bouteille, mais nickel! le savon de marseille,tu peux pas te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux , toute façon faut pas des produits agressifs !

 

j'y ai sortis de l'eau noire foncée .

 

cet après midi je pense que je commence à découper les deux morceaux pourrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

pour le cuir le lait pour bebe marche bien parait il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end j'ai découpé le tour de l'aile et enlevé tout ce qui était malade , aucunes mauvaise surprises !

 

pas de photos pour l'instant je suis un peu débordé au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end j'ai découpé le tour de l'aile et enlevé tout ce qui était malade , aucunes mauvaise surprises !

 

pas de photos pour l'instant je suis un peu débordé au boulot !

 

 

Et ben ça c'est du rapide! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

J'aimerais pouvoir en faire autant mais je peux pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas facile , certains midi je bouffe pas exprès pour pouvoir y aller juste 1 heure , et le dimanche j'ai l'après midi !

 

quand on démonte une vieille guimbarde on a toujours des surprises mais certaines si elles ne sont pas agréables elles ont au moin l'avantage de montrer qu'il y a plus nul que nous ! :)

j'explique :

quand on avait pris livraison du véhicule y avait un truc qui m'avais intriguer , un joint dans le passage de roue à l'intérieur mais faute de temps j'avais passé vite fait dessus , maintenant que j'ai découpé j'ai enlevé ce joint qui était en fait un pneu de vélo qui servait plus ou moin à faire joint , y a vraiment des stars de la bricole ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour le cuir le lait pour bebe marche bien parait il...

 

 

 

 

 

et pour le nourrir, creme nivea tout betement ! et le pire c'est que ca assouplit meme le simili !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le nourrir, creme nivea tout betement ! et le pire c'est que ca assouplit meme le simili !

 

 

 

tiens tiens pas con ça , je vais essayer , certains endroits exposés sont un peu durs :jap:

 

reçu tout les papiers ce matin , plus qu'a faire les démarches pour le carton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tiens tiens pas con ça , je vais essayer , certains endroits exposés sont un peu durs :jap:

 

reçu tout les papiers ce matin , plus qu'a faire les démarches pour le carton !

 

 

 

intéressants ces petits trucs!!!!

 

Cool pour tes papiers audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...