Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEL864yy

Salut Alex.

Le froid aidant ce dimanche , j'ai fait fonctionner mon chauffage.

Pour un chauffage de 30 ans passé dans une vieille 924, pour fonctionner, il fonctionne.

Depuis, malheureusement même lorsque je mets le tout à 0 ( ventilation, chaud-froid ), par moment ça fait un bruit style courroie qui grince , un chuintement très désagréable qui peut durer deux secondes ou bcp plus longtemps.

Lorsque je me fâche un peu sur les réglettes , cela a tendance à s'atténuer ou à s'arrêter .

Why ???

Quel moyen de faire stopper ce bruit , quitte à déconnecter le chauffage ( si, du moins, c'est possible car je sais pas comment faire ???? ) ?

Merci à toi et bonne soirée

J'espère que tes travaux vont s'arranger .

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Merde, j'ai posté et pas lu tes ennuis de cascadeur avant.

Sorry de t'embêter avec mes petits détails à la con.

Oublie pour l'instant

Bonne soirée quand même

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah ton bruit c'est le ventilo de chauffage dans le tableau de bord qui couine car il n'est pas souvent utilisé !

 

Sinon, oui bah ma voiture au fossé je la récupère demain, elle est tombée bien dans l'angle du fossé donc rien de méchant... on verra quand j'aurai le courage de réparer ça. à priori 1 biélette, 2 supports moteur.

on verra ensuite si ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Merde! Accident c'est toujours con cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

L'essentiel c'est que tu ailles bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

OK. Et ce ventilo, y a pas moyen de lui filer un coup de bombe de je sais pas quoi pour le dégripper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et ce ventilo, y a pas moyen de lui filer un coup de bombe de je sais pas quoi pour le dégripper ???

 

 

Bonsoir

 

Désolé pour toi NPGPrince, l'essentiel est que tu n'ais rien !

 

Pour le ventilateur, essayes du WD40, c'est radical !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Alex

 

J'ai eu une blague bizarre ce matin.

Parti en 924 chercher des godasses au petit.

Elle démarre ce matin au bout de trois coup de clefs.

elle roule super.

J'avais remarqué que l'aiguille du cadran volt.. batterie avait tendance à devenir fou.

Je ne me suis pas inquiété plus que cela.

après achat chaussures, j'ai voulu remettre en route.

Contact ok, j'entends la pompe qui tourne puis je veux tourner la clef de contact et rien " tic, tic, tic ".

Je tapote une fois ou deux ( je frappe du poing en fait.Lol ).

Je réessaye et ok, vroum , vroum.

Elle m'a déjà fait le coup deux , trois fois.

Je suis un débutant béotien mais je vois rien d'autre qu'un faux contact.

Mais à quel niveau ??? Selon toi ??? :??:

Bon week-end

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah écoute vois déjà si te cosses de batterie sont bien serrées, ensuite c'est surement des fils du faisceau démarreur/alternateur/batterie qui sont pourris.

Quand j'ai sorti mon moteur tu aurais vu l'état de smiens, l'échappement passe juste à côté, regarde les premières pages du topic.

du cup je l'ai refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Un grand merci Alex de m'aider au quotidien comme tu le fais.

Ca fait plaisir.

Je sais que j'ai un sale caractère, je le reconnais mais je me permettrai de répondre sans aucune agressivité que je suis heureux pour breizhman44 si voiture tourne rond et qu'il a les capacités de remédier à ses pannes , tout seul.

En ce qui me concerne, j'ai annoncé dès le départ que je me lançais dans une aventure pour laquelle je n'étais pas préparé, que je ne connaissais rien au monde des vieilles voitures et des Porsches., que je n'avais pas payé ma caisse chère et que je m'attendais à beaucoup de merdes.

Désolé si mes posts gênent, je me contenterai donc de lire les vôtres et d'essayer au travers de ceux-ci d'apprendre et de me dém.... tout seul.

Bonne continuation et beaucoup de plaisir à vous tous et surtout à toi Alex avec la tienne.

Merci pour ta serviabilité et tes connaissances.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas une critique telespaul :bah: juste une constatation ;)

 

je trouve que ta porsche de donne pas mal d'emmerdes, c'est tout ;)

 

et c'est que quasi tous les jours t'as un truc à nous raconter :p

 

le but et le sens de ma réflexion n'était pas du tout pour te froisser, c'était juste pour taquiner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

OK . Alors autant pour moi.

J'avoue à ma décharge qu'on a vécu un décès et un enterrement cette semaine et que je suis un peu à cran.

Pour la 924, c'est des petits trucs qui, à mon avis, vous effraieraient même pas, vous les pros, mais un ptit nouveau comme moi...

Quoique, un pti coup de poing sur le tableau de bord et puis vroum vroum lol.

allez, autant pour moi et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En fait tu trouveras plus de personnes pour t'aider dans le topic dédié à la 924 ! où tu as déjà posté d'ailleurs.

Mais pour ta voiture si elle galère quasiment tous les jours, il vaudrait mieux à mon avis attaquer en long et en large pendant le sjours de mauvais temps avant de se lancer à faire de la route avec, du moins de trop longues distances.

Car tu risques d'ètre déçu à force. Surtout qu'à la base c'est une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

OK . Alors autant pour moi.

J'avoue à ma décharge qu'on a vécu un décès et un enterrement cette semaine et que je suis un peu à cran.

Pour la 924, c'est des petits trucs qui, à mon avis, vous effraieraient même pas, vous les pros, mais un ptit nouveau comme moi...

Quoique, un pti coup de poing sur le tableau de bord et puis vroum vroum lol.

allez, autant pour moi et bon dimanche.

 

Pour te rassurer, à l'achat j'etais un total débutant en la matiére, mais maintenant je suis toujours débutant, mais un peu moins ! lol Ce que je veux dire, c'est que à force de démonter de remettre en état, de remonter, tu finiras par bien connaitre ta voiture ;) Par contre c'est vrai que les problèmes electriques sont les plus chiants, et dans ton cas, un court circuit ca risque d'etre chiant à trouver. La bonne nouvelle c'est que tu sais à peu prés ou c'est ! ;) Le meilleur moyen serait de démonter entièrement le tableau de bord, et de vérifier tous les fils et les contacts (y doit pas non plus en avoir des masses). Parfois tu serais etonné, moi en démontant la portière conducteur, il y avait un fil + dénudé sur une grande partie qui se baladait à l'intérieur, touchant parfois le metal de la porte :pfff:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

OK .MERCI

Ce qui me fait chier , c'est que ça doit pas être grand chose.

Maintenant, je n'ai pas, comme vous, la fibre mécano ni l'envie de le devenir pour être honnête et franc.

Je la bichonne, ça oui.

Ca doit être la plus propre des 924 du coin ( lol )

J'ai acheté cela pour aller me promener quand j'en ai le temps ( et c'est pas souvent ), aller au village ou aller au sport en m'en servant comme 2ème voiture quand ma femme a besoin de la familiale avec les enfants.

Comme j'habite dans la région du Centre en Belgique, près de Braine-le Comte ( proche de La Louvière ), il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse passer qlq heures à regarder à cela sans que cela me ruine.

Voilà tout.

Aujourd'hui, elle a démarré sans déconner.

J'ai fait 20 kms avec et à part un ptit hoquet, elle a roulé nickel et tient un super ralenti.

Y a juste l'aiguille du petit cadran voltmètre qui n'était pas stable et bouge tout le temps.

Donc, je me dis qu'il ne doit pas il y avoir non plus péril en la demeure.

Voilà, pour être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu037ry

Je viens de me faire les 19 pages, que du bonheur ! Tu es le genre de type dont on peut dire après avoir fait sa connaissance que ''c'est un mec bien''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cool !

mais j'epère que le "gars bien" va bientôt pouvoir présenter la suite de la remise en état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Posté le 31-05-2009 à 17:44:46

 

 

Bah étant donné que je ne récupère mon embrayage que demain c'est pas trop grave...

mais bon, c'est clair que pour le payer j'attendrai le mois d'aout ou septembre...

il me disait que ce serait fini fin mai, si c'est fini en juillet c'est bien...

 

On est à la mi octobre... l'aurais-je pour noel ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Alex,

 

Je discutais sur msn avec un ami mécanicien Porsche.

Il est malheureusement depuis Deux mois à l'hôpital pour une tumeur cancéreuse.

Je lui parlais de mon problème et il me disait qu'il avait rencontré cela de nombreuses fois et que c'était un problème récurent chez Porsche et sur Vw et d'aller voir du côté de la fiche blanche derrière la clef de contact mais que c'était pas facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais.... et moi je me plains de mes délais...

 

bref, bon les news : elle sera peinte le 24 ou le 31.... bon bah je préfère le 24 au moins ça fait 9-24 !!!

j'espérais ce week end mais bon, je me disais en moi même que ce n'était pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

j'ai un pote peintre qui a des soucis de pc... et ca c'est mon boulot...

il va m'avoir l'appret et la peinture....

échange de bon procédés....

 

tu as les nerfs solides, je te félicite loll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais ! beaucoup de gens me demandent comment je fais pour ne pas exploser... bah je me dis la merde que ça va ètre à trouver un peintre qui voudra la finir et est-ce qu'au final je l'aurai plus tôt ? Bon si j'avais su ça au mois de mars j'aurai été voir ailleurs c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

LE 24 ?

Génial, je suis heureux pour toi...

Après, t'auras plus qu'à venir jusque dans ma région avec deux ou trois autres que j'ai aussi fait c... avec mes pannes lol et on boira une ( ou deux )bonneS bièreSspéciales de mon village en faisant de la zique ( Là, c'est mon domaine et j'aurai l'air moins con)...Humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais ya moyen ! mais j'ai encore à remonter tous les joints, l'antenne, les feux, les clignos, les sigles, recoller les skais sur les rebords, remonter les panneau de porte, faire faire régler le moteur etc...

aspirer, dépoussièrer, nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Bah, pour la zique, y a pas de date butoir...

Une bonne jam au milieu de trois ou quatre 924 ou 944.

Allez bonne semaine et bon boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah nous on repete chez moi vendredi et samedi pour le tribute band, il y aura 3 924, 2 pontiac et une 911 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon, ma 9-24 sera repeinte le 24 !!! confirmation. c'est un signe... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Bon, ma 9-24 sera repeinte le 24 !!! confirmation. c'est un signe... lol

 

C'est une bonne nouvelle ! enfin le bout du tunnel pour toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...