Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

bon,tout ça est fait,les conditions météo tres humide m'ont obligé de chauffer le garage jusqu'à la fin,sauf...le dernier jour où j'ai peint les portes côté intérieur,un peu de soleil l'aprem a accéléré le séchage..

et surprise hier comme je l'explique sur le topic des dyanes;

sur un premier long trajet avec cette voiture,en tirant dedans,j'ai vu que le carbu "dégueulait" de l'essence,le pôvre était tout mouillé..

et on demande l'inverse a un carbu contrairement a une femme,hahaha...

oui,bon..

hum.

deuxiéme observation,dés que je suis au dessus des cent a l'heure sur grand route sans ralentissement,(nationales)

....elle "s'emballe" (si j'ose dire) a la moindre descente ou faux-plat descendant,

et veux aller vers les 140 compteur,même si je réduit les gaz de moitié.

 

"c'est grave docteur?"

 

non..

j'ai compris..le niveau de cuve déconne,trop d'essence,a bas régime elle s'engorge,ennuyant les reprises,empêchant le démarrage quelquefois,noyant le moteur au ralenti,ect.et dans les hauts régimes,là le mélange est cohérent vu la forte demande..

arrivé dans ma famille,un tournevis,un métre,rectification de ce foutu niveau de cuve de bordel de dieu,et au retour,j'avais l'impression (presque) de conduire une voiture neuve...malgré que nous étions deux,moi et ma soeur qui est encore un peu plus lourde que mes 92 kilos..

je me suis senti HEUREUX quelque chose d'incroyable..

depuis que je l'ai elle me faisais chier,je ne comprenais pas,parce que je n'ai JAMAIS eu sur mes nombreuses deuches,de probléme de niveau de cuve..je n'avais même pas idée des symptômes..

 

les pattes de soutien étaient un peu "tordues",et je n'ai jamais ouvert ce carbu.

l'affirmation de mon ex-copain que cette voiture allait bien et ne faisait que 6 litres était fausse,depuis sa resto cette voiture a toujours déconné.

je n'ai aucun remord de lui avoir fait part de ma façon de penser sur ses affirmations..

 

qu'on se trompe,d'accord,j'admets..mais qu'on me mente sur toute la ligne dans le seul but de se débarrasser d'une voiture avec laquelle on ne peut rien faire parce qu'on n'est pas bricoleur et qu'on voit qu'elle déconne de plus en plus dans tous les coins,

NON..

 

marre des menteurs,et ça semble être la mode sur toute la planéte.

je crois qu'en vieillissant,je me trompe sans doute plus souvent qu'avant.mais en général j'essaie de voir si je me suis trompé,aussi..et j'accepte les remarques contradictoires qui me démontreraient que je me suis trompé..

surtout dans les chiffres,ou je sais que j'en ai une mauvaise mémoire.

mais mentir sciemment pour mes propres intérêt,non..

je n'ai jamais supporté les menteurs,je ne les supporterai jamais;

ils transforment le monde réel en monde virtuel,plein de rumeurs,de légendes,de croyances idiotes..

ils vivent dans la superficialité,et induisent tout le monde en erreur.

ils s'inventent une vie,font croire aux autres qu'ils ont plein de qualités.et c'est tout l'inverse,je n'ai jamais supporté les menteurs,je les trouvent "tres petits" mentalement..

des petits enfants qui répondent a leurs parents,qu'ils n'ont pas pris la sucette dans l'armoire..

"non c'est pas moi c'est mon frêre"..

des peureux devant les autres et devant eux-mêmes...peur de la vérité,de ce que pensent les autres de leurs faiblesses..

des nains mentalement..des personnes méprisables par leur petitesse..

accepter ses faiblesses face au monde,(car NOUS AVONS TOUS DES FAIBLESSES),c'est se grandir en soi-même,faire grandir son honnêteté,sa conscience,et SON RESPECT DES AUTRES...

ceux qui me mentent,je ne les respectent pas car ils n'ont aucun respect pour moi..ni pour personne...

le monde n'a jamais évolué avec les menteurs,que du contraire,il régresse avec cette façon virtuelle de voir les choses..

ce n'est qu'avec la CONNAISSANCE précise que le monde a pu évoluer..

voila ma pensée profonde du jour..

 

et si à la place de "bénéficier" de cette voiture,j'avais acheté une bonne vielle dyane d'entre 68 et 72,pas chére comme je les achétent toujours,j'aurais été moins emmerdé,moins furieux sur la voiture pendant un an,,j'aurais eu moins de travail,et ça ne m'aurais pas couté plus cher que toute cette essence,cette huile,et la peinture,et les ceci,les cela,ces frais sur cette ex-voiture de merde,qui devient tout doucement ma petite chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat,je fais a présent du 7 litres...

encore un peu beaucoup,mais...de chez moi au premier magasin il y a ..300 mêtres???

mon dos ne me permet pas de porter un sac de courses sur 300 m..

la "ville" est a 1 km..

ces trop courts trajets,généralement a froid,expliquent certainement les 7 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je suppose que tu n'as pas d'ordinateur de bord avec consommation instantanée.....

sur une punto 60 cv la conso est de 13/100 kms sur le premier km pour retombé à 6.5 l ensuite.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ordinateur??

 

tu veux me vexer ou koi???

hahaha..

 

mais ton information est sidérante..

on sait en effet qu'en côte et/ou a froid,une voiture boit beaucoup plus d'en descente et a chaud....

si ça double la conso pour une voiture qui a un plus gros moteur...

moi qui fait une majorité de tres courts trajets...

 

alors je dois être satisfait de mes 7 litres..

 

mais NON..

je ne m'en tiendrai pas là..

je vais réfléchir a diverses options..

 

par exemple,VOS SHOKES AUTOMATIQUES calculent le tout "au mieux de la pollution"

et ça fout le bordel dans la consommation...

pour quelques grammes,tu bois quelques litres en plus...

(que tu récupére,certes,sur ta conso globale,mais là n'est pas mon sujet,je roule en deuche,pas en voiture moderne,TOUT est différent a chaque seconde de conduite..)

 

ces calculs d'ordi et de sonde lambda sont un CALCUL MOYEN qui ne vérifie que la pollution instantanée..au moment ou elle passe dans le tuyau..

ce qui est un calcul TRES SIMPLISTE ET PARFAITEMENT INCOMPLET;;

comme ton ordi,ils sont incapables de faire un rapide calcul de l'évolution "possible" de cette pollution selon ton mode de conduite,ta façon de faire chauffer le moteur,les gaz donc le régime que tu va utiliser,les c^otes et les descentes que TU ENVISAGE de prendre dans quelques secondes....

si tu va tirer dedans ou non,donc si a terme,tu peux polluer plus ou moins que ses critéres,sur le temps que ton moteur mets pour chauffer..

 

comme ces conneries de témoins de consommation instantanée avec lumiére verte,orange ou rouge,d'il y a une quainzaine d'années,qui sont INCAPABLES de te dire si dans les mêmes conditions OU d'autres conditions de conduite dans d'autres vitesses de la boite,tu consommerais plus ou moins...,

qui ne peuvent pas te dire d'aborder la côte apres avoir accéléré pour obtenir un meilleur régime,ou plutot de laisser ralentir un peu pour reprendre dans une vitesse inférieure...

ces shokes avec sonde lambda sont pré-programmés sur une MOYENNE en tenant compte que LA PLUPART DES CONDUCTEURS sont des ignares...qu'il faut tout décider pour eux..

ne te PERMETTENT PAS de choisir ton mode de préchauffe du moteur..

sur les voitures modernes,on n'a plus de choix sérieux..on vous autorise juste a jouer avec des boutons,;et des programmes superficiels..

 

amusant...

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

me fait chier,ouais..

 

tres peu pour moi et sans prétention,c'est MOI qui connait ma voiture,et qui sait si je prends une côte ou une descente a froid..

C'est moi qui gére si j'aborderai la côte avec une huile a 50 ou 70 degrés,qui gêre donc l'ensemble de la conso ET de la pollution,entre le démarrage du moteur et le moment où il sera a bonne température..en jouant avec mon shoke comme j'en ai envie...

cet ordi a la con est incapable de faire des prévisions sur la conduite,de REFLECHIR...

il se contente d'un calcul instantané comme tu l'a dis..

 

c'est ,si je ne me trompe,moi qui me suis intéressé aux robots depuis mon adolescence,

le GROS probléme de la "soi-disant " INTELLIGENCE ARTIFICIELLE...

qui n'existe pas...

et ne pourra JAMAIS exister..

de chez moi,a chaque seconde entre le moment ou je tourne le contact,et le moment ou le moteur sera chaud,en tant qu'être humain,je peux ENTREVOIR INCONSCIEMMENT la multitude,l'éventail des différentes maniéres de chauffer mon moteur...

et agir différement toutes les 1,2,10 secondes...repousser le shoke,décider d'attendre encore 10 secondes avant de passer une vitesse,puis retirer le shoke...

(je fais souvent ça,repousser un peu en montant de régime,puis retirer un peu par exemple pour la minuscule côte pour franchir le pont ici chez moi)

 

je ne dis pas que je suis capable du meilleur,mais je PREVOIS je REFLECHI je MODIFIE..

des milliers de combinaisons voire des millions peuvent se présenter, différentes chaque jour,puisque un jour tu sera en deuxiéme apres 15 secondes,et le demain,tu passera la deuxiéme apres 11 secondes.....

tu MODIFIE CONSTAMENT LES PARAM2TRES et tu agis en conséquence a chaque fois..

 

un ROBOT ,une SOI DISANT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ne peut JAMAIS gêrer ça...

 

 

 

tous les appareils qu'on vends SOI DISANT INTELLIGENTS ne sont que des pré-programmations,pouvant réagir a un nombre TRES LIMITE de paramétre...

2 ou trois pour l'ordi qui dirige la pollution du moteur froid???

 

minable...

et IL EST DIT PAR LES CONSTRUCTEURS que c'est le MEILLEUR MOYEN de polluer moins..

 

faux..

 

c'est le meilleur moyens de polluer moins DANS L4ENSEMBLE des conducteurs qui ne veulent pas jouer avec un shoke,qui ne veulent rien savoir,et SURTOUT veulent pouvoir raconter que leur voiture ne pollue que d'autant de grammes...

 

 

 

et je sais pas si certains d'entree vous le savent ,mais....

moteur froid en descente,on peut repousser le shoke presqu'a fond,même moteur froid..

il ne "crapote pas" même a bas régime..

il est entrainé par la descente...

en côte c'est l'inverse...shoke et gaz"calculés" sont necessaires..

donc c'est a moi de juger et jouer avec mon shoke..

 

un ordi qui décide a ma place???

 

beeuuaarrkk..

plus jamais..

 

sauf pour aller sur le net...

 

 

ahhhh là là là le monde est pourri de fausses certitudes électroniques...

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

pardonnez moi ma virulence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez,je reprends mes bricolages sur la dyane..

je parle de ma conso ici et sur le topic dyane,mais c'est ici que je dois parler de mes bricolages..

apres avoir fait le dernier post sur le topic des dyanes,a 15 h,j'ai profité du soleil qui chauffait mon garage..

et je me suis lancé dans la fabrication de mon "obturateur réglable d'air moteur"..

mes souvenirs d'expériences précédentes,il y a quelques années,m'ont fait revenir le chiffre de 100 cm² minimum de passage d'air.

j'ai donc prévi 6x9 cm x2...

108 cm²..

tout en sachant que dés 5 ° centigrade,il me faudra envisager de démonter,ou de prévoir...des clapets supérieurs et inférieurs??

je ne sais pas encore..

soit, j'ai turbiné jusque 17 h 30 où la luminosité et la chaleur s'évanouissent comme neige au soleil..

(quelle comparaison..)

le cable de commande n'est pas encore installé,mais demain je "testerai au feeling" le fonctionnement..

j'ai le choix entre

1) un cable mou orienté par roulette,avec attache en position tendue et ressort d'accélérateur pour le rappel en position ouverte..

2) un double cable de chauffage qui permet de jouer millimétre par millimétre..

 

photos..

ouvert..

http://img705.imageshack.us/img705/1280/20100309184121.png

 

fermé

 

http://img514.imageshack.us/img514/2333/20100309184127.png

 

prototype (jusqu'à preuve qu'il me satisfasse) soudé...

 

http://img717.imageshack.us/img717/711/20100309184137.png

 

posé et fonctionnel,a la main,position ouverte..

 

http://img28.imageshack.us/img28/772/20100309184143.png

 

il fallait absolument,quelle que soit la position des ouvertures,gauche/droite,ou haut et bas,(puisque l'air tourne avec l'hélice) que je sois certain que le cylindre gauche reçoive la même quantité d'air que le droit..

je suis resté horizontal,ce qui permet a la piéce de coulisser plus facilement,avec une goutte d'huile ou de graisse,et les chants du métal d'1,5 mm poncés bien lisse..

la piéce intercalaire plus étroite et foncée que la tole grise,posée sous la piéce de "bord/soutien",est du 2 mm..

quelques coups de marteau à planer ont remis les tôles soudées bien a plat,pour qu'il n'y aie pas de frottement..

les soudures sont "par point",

de façon (en partie) a ce que le truc ne soit pas absolument hermétique...

j'imagine que si ça l'était,les pales en plastique,si fragiles,peuvent souffrir d'aspirer de l'air qui ne vient pas..

et effectivement,en faisant tourner le moteur en position volet fermé,je sens un tout petit peu d'air au pare-brise,donc..un peu d'air passe quand même,et c'est pas plus mal.

 

pourquoi ai-je mis un axe de commande supérieur en forme de "s"?

parce qu'envisage d'utilise un cable complet de commande de chauffage deuche..

celui-ci a un mouvement maxi de 5 cm.. avec sécurité,je prévois un mouvement de 4 cm pour mon systéme..

pas moins,sinon je n'aurai ni précision ni force suffisante..le cable pliera..

en posant l'axe inférieur au "plus bas",si je posais l'axe supérieur plus haut,carr&ément sur la tôle,il ferait bouger la partie mobile de plus de 7 cm,ce que j'ai calculé pour que les 6 cm soient obturés avec une sécurité de 5 mm de chaque côté..

donc,j'ai rapidement compris qu'il me faudrait jouer avec l'axe..pour qu'il se déplace de 7 cm quand mon cable en fait 4...

le cable sera fixé a la hauteur de ce trait noir,sous le guide de déplacement,et vers la droite en regardant la voiture,pour arriver a gauche du tableau de bord....

 

je prévois une GROSSE lampe témoin qui reste automatiquement allumée tant que le systéme n'est pas complétement ouvert,branchée sur le cable au niveaude l'intersection

entre les deux cables,puisque j'ai besoin de deux cables...

et parce que je suis tres distrait..

il m'arrive d'oublier de passer la quatriéme,et de rouler en troisiéme a 90 a l'heure...

 

quelle banane..

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

demain,dés qu'il fait "beau",je continue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de programme de derniére minutes,hier soir a 20 h précise..

 

disons le..

 

la femme de mon ami m'a appelé pour me dire que ses trois jours de tournage en figuration dans le nouveau film de dany boon,démarrent aujourd'hui..

vu que je m'étais inscrit avec ma dyane,(il lui faut des voitures des années 80),je suis arrivé chez eux hier pour la conduire (la femme de mon ami) sur le tournage,et voir un peu comment ça se présentait..

il est possible d'être encore appellé,car le tournage durera plusieurs mois,et a chaque fois il faut d'autres voitures..

mais en voyant deux deuches colorées prêtes a tourner,je suppose qu'il (le responsable du parc automobile qui m'a demandé de lui envoyer photos ect)n'a pas retenu ma candidature....en tout cas pas maintenant.

soit...

je viens de controler ma conso sur 233 km "a fond de cale"( mais pas tout le temps),et j'ai fais du 7,08 l...

sans doute normal...

au retour,je serai moins pressé...

sans doute vérifierai-je ma réelle conso,sur routes normales en trajets long,parce que mes trajets habituels ne permettent pas de m'en faire une idée précise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dany boon,retour de 2 jours sur le tournage.

RIEN VU par malchance,pas là aux bons moments..

et ma dyane n'a pas été retenue jusqu'à présent....

juste des photos interdites,donc je ne les mettrai sur le net qu'apres la sortie du film,ça s'appelle du respect.

vengeance "amicale".je me fais rapidos,en quelques jours,un mini-bibil sur ma dyane,puis je suivrai le tournage,où qu'il aille,le plus longtemps possible.dormant sur place si on me laisse faire,et évidement douche et wc dans ma dyane "bibilée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voila une nouveauté délirante..

il y a quelques jours,je compose une "musique de fou",avec quelques bruitages de cris,et de bruits de bouchon qu'on enléve de la bouteille..

"POP",

"BLOUB"....

ça me plaisait..

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/a/u/0/mGjzzaJToOg

 

 

ça me plait aussi ;)

 

j'aime ce que tu peux faire avec tes bicylindres et ta façon de voir les choses ;)

 

le passage du piano est très agréable après mes 10H de boulot quotidien ;) merci pour ça ;)

 

les plus grands plaisir peuvent être les plus petites chose de la vie, je pense que ç en était un ce morceau de musique ;)

 

j'ai une dernière question pour toi, tu habites dans quel coin ? cet été je dois faire un tour de France en voiture, et si tu n'y ai pas opposé et que tu habites pas trop trop loin de notre passage ça me plairait de boire un café ou autre avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes appréciations..

j'ai finalement décidé (je change souvent d'avis,mais pour améliorer) que je n'allais pas en rester là avec ce morceau au piano....

y a des trucs a enlever,et d'autres a ajouter...a perfectionner..

po d'chance,biloute,j'habite en belgique,a quelques km du circuit de francorchamps..

 

MAIS dans quelques jours,si je réussis mon défi,je me serai aménagé et rehaussé ma dyane,du genre de mon premier motorhome sur deuche,

 

http://d15.e-loader.net/HFAW3oUPiw.jpg

mais mieux équipé.

 

et je suivrai le tournage du film de dany bouboune..

si tu passe par là,tu reconnaitra mon "minibil"..

si tu m'apprécie pour mes folies,je ne peux qu'apprécier .....ton appréciation...

 

et je me rends compte que refaire un "minibil" me procure d'avance une grande joie...pouvoir a nouveau dormir dans ma deuche,voyager peinard,pas cher..aller ou je veux sans emmerder personne...

mais la premiére chose,je dois me trouver un sommier qui correspond a mes problémes de dos si particulier (le sommier),sinon je dormirai mal et dés le deuxiéme jour,ce sera la cata..

pppppffffff;...

quand je "bricole" je suis têtu,je trouverai la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

merci de tes appréciations..

j'ai finalement décidé (je change souvent d'avis,mais pour améliorer) que je n'allais pas en rester là avec ce morceau au piano....

y a des trucs a enlever,et d'autres a ajouter...a perfectionner..

po d'chance,biloute,j'habite en belgique,a quelques km du circuit de francorchamps..

 

MAIS dans quelques jours,si je réussis mon défi,je me serai aménagé et rehaussé ma dyane,du genre de mon premier motorhome sur deuche,

 

http://d15.e-loader.net/HFAW3oUPiw.jpg

mais mieux équipé.

 

et je suivrai le tournage du film de dany bouboune..

si tu passe par là,tu reconnaitra mon "minibil"..

si tu m'apprécie pour mes folies,je ne peux qu'apprécier .....ton appréciation...

 

et je me rends compte que refaire un "minibil" me procure d'avance une grande joie...pouvoir a nouveau dormir dans ma deuche,voyager peinard,pas cher..aller ou je veux sans emmerder personne...

mais la premiére chose,je dois me trouver un sommier qui correspond a mes problémes de dos si particulier (le sommier),sinon je dormirai mal et dés le deuxiéme jour,ce sera la cata..

pppppffffff;...

quand je "bricole" je suis têtu,je trouverai la solution...

 

 

 

 

Ca donne quoi dans les virages vu que le centre de gravitée est élevé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les virages ne sont pas un probléme,vu que le dessus est construit en "tres léger"

évidement il ne faut pas aller jusqu'à la limite d'adhérence avant retournement,qui est.....déja tres loin,loin,pour une deuche..

 

je n'ai pas l'intention de "rouler vite " et faire le zouave..

non,le seul probléme,c'est le vent..

je m'interdit de rouler en cas de fort vent ,de rafales....

le probléme du vent comme des tournants,était bien plus présent sur le bibil,qui pesait sans doute a peu pres 1400 kilos..

 

http://d16.e-loader.net/aSGU5LcgTg.jpg

 

 

et j'ai tres bien géré ça,avec suspension renforcée d'ami super break plus quelques lames de c4 1929 en transversale,4 amortos a l'arriére,et une grosse bare stab d'alfa groméo..(pas de faute,j'ai envie d'écrire "groméo".

 

calxcul de mes derniers 300 km exactement..

5,9 l/100 sur longs trajets pourtant parsemé de côtes et descentes,

suis relativement content de mes réglages..

il y a moyen de faire encore mieux;;

mais je n'ai plus de temps a présent pour m'occuper de ça..

 

voyons un peu,entre maintenant et quand je buvais (au minimum !!!!) un peu plus de 8 litres,en roulant en économie "extrême",coupant le moteur dans la plupart des descentes,quand ça pouvait apporter quelque chose,pas dans des descentes faibles ni courtes....

je ne sais pas combien elle buvait en roulant "fort"..

 

pour relativiser,considérons,a "roulage économique équivalent",

la différence entre 6 et 8 litres,ce qui est évidement peu répandu comme différence de consommation..je suppose..

 

de 600 km je passe a 800 km avec la même quantité d'essence..

tous les 300 km,j'ai donc 100 km gratuits,par rapport a avant..

ce n'est pas négligeable du tout...

si tu fais 40 000 km par an,ça t'en fait 10000 GRATUITS..

pour 1000 km faits a 8 litres,tu peux en faire 333 en plus...

je ne compte pas le gain en argent,vu que l'essence augmente tout le temps...

ce calcul financier d'aujourd'hui sera caduc dans quelques mois...

 

il est donc tres intéressant de mesurer sa conso,avec une voiture âgée,et de bien réfléchir aux améliorations,réglages,a y apporter...

de bien respecter les prescriptions du constructeur,au départ de l'entretien et des réglages,...

et d'avoir des réglages précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..sauf qu'en travaillant aux plans quand même necessaires pour un travail cohérent,

je modifie encore un peu..

demain commence la construction s'il ne pleut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de la construction aujourd'hui,et...

 

ppppfff j'ai pu la santé..

a 17 h mal au dos,aux genoux,fatigué fallait arrêter..

JE SAIS que je dois me soigner au niveau poumons qui ne marchent plus bien du tout...

le toubib a diagnostiqué que j'ai les poumons d'un homme de 63 ans,et j'en ai 50...

 

et encore,martin m'a donné (62 ans) un coup de main pour transporter mon poele en fonte l'autre jour,

apres ça j'étais essoufflé dans mon fauteuil,tandis que lui,debout,me regardait tout étonné et pas du tout essoufflé..

 

faut que j'arrête de fumer,ET que j'aille me soigner...

mais le champix,je ne le supporte plus,j'ai arrêté..

j'ai pas la volonté d'arrêter....sans aide...

et là,

je dis MERDE..

d'abord je fais mon minibil,je taille la route,et "on verra plus tard"...

 

bon,j'arrête de ma plaindre,

si je ne me soigne pas,je n'ai pas a m'en plaindre,je suis UN CON...

 

 

soit...

j'm'en fous..

 

-pose et arrimage avec pivotement vers l'avant,du siége de ma réplique bugatti

(plus facile pour entrer par la porte juste derriére,la premiére partie du plancher restera a la hauteur d'origine,j'aurai plus facile aussi point de vue hauteur.je n'ai plus 20 ans.)

-coffres derriére ce siége,et plancher là ou c'est necessaire,presque fini...

-début de construction du meuble "bas" avec le gaz et l'eau (mais sans robinet,pas necessaire,je placerai sans doute un petit jerrycan en hauteur avec un tuyau,restons simple et efficace)

maintenant,je suis "vermoulu",...

repos...

 

http://d8.e-loader.net/ixCsaqXnbF.BMP

 

http://d7.e-loader.net/zR9G3Z2GKZ.BMP

 

http://d1.e-loader.net/lTQ0l2aAME.BMP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mardi,je n'ai fais que du "petit travail",

 

http://d20.e-loader.net/Vye6hVDGm7.BMP

 

http://d3.e-loader.net/OgqVmrHoyZ.BMP

 

étagére dans l'armoire,tablette a l'avant de l'évier,rideaux,et finalement coller un vinyl par terre sur le plancher..

mais pas dans le coffre,car avec

"une douche par jour, de la rouille toujours".

 

je veux que ça sèche apres chaque douche.

les bords du vinyl ont été pliés remontée là ou c'est possible,et pour les autres endroits,en descendant de la douche,imaginant bien sur que le plancher sera encore un tout petit peu incliné vers l'avant (par sécurité),j'hermétiserai les bords en suivant l'écoulement imaginé de l'eau.

 

pour parfaire,je devrais mettre un petit bord là en plein milieu de la porte arriére,et laisser un torchon (serpillére) (wasseingue),pour l'empêcher de descendre sous le tapis en caoutchouc..

 

on verra..

DEMAIN GRAAAAAANNNNNNNND JOUR;;;

IL DOIT FAIRE BEAU;;;

j'enléve la toiture et je fabrique le dessus et l'arriére...

 

qué travail,je stresse un peu,mais bon,ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila les photos du jour,puis dodo pour demain,car on annonce de la pluie pour vendredi et je suis loin d'avoir terminé..

http://d2.e-loader.net/1bueknBfCK.BMP

 

http://d23.e-loader.net/kUEQ6q64Rr.BMP

 

http://d8.e-loader.net/2eyK7qdBX3.BMP

 

http://d19.e-loader.net/wSvST4Y0kP.BMP

 

http://d15.e-loader.net/gbWSEFCeTv.BMP

 

http://d4.e-loader.net/ZCQckf6cPI.BMP

 

http://d22.e-loader.net/j31bDiL4ms.BMP

 

http://d13.e-loader.net/ln4kfb3tDo.BMP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pouvoir tout tôler ce jeudi..

mais j'oubliais des renforts,la "baie" de fenêtre,et surtout cet indispensable sommier dont personne ne veut et qui me convient,que je devais rendre "pliable"...

 

fait et réussi,placement des supports,placement sommier,fixation..

et puis,arrivé a l'heure ou les ombres gagnent en longueur,je n'avais placé (sans finir la fixation) que deux tôles sur les 10...

demain on annonce de la pluie dés cette nuit..

ppppffff...

j'ai arrêté et ai disposé une vieille bâche tant bien que mal...

faudra jouer d'astuces pour travailler la dessous,surtout pour le "toit" en avant de la bâche..

qu'importe,

crevé comme hier et mal la jambe de l'accident a chaque pas,non merci..

calmos,calmos,si je perds quelques jours,je ne vais pas en mourrir..

j'ai décidé de ne plus stresser la dessus,il va pleuvoir,bin tant pis,c'est pas ma faute..

 

le côté droit sous la bâche,

 

http://d4.e-loader.net/KKKdwGS82c.BMP

 

j'ai du me résoudre a faire ce côté en deux piéces horizontales,afin de ne pas utiliser une belle tôle de 2 m 20 sur 2 m ,at prendre deux tôles de 50 cm sur pres de 4 m,c'est plus économe en matériaux.

l'arriére montre bien,malgré la bâche,l'arrondi en surélévation de la bâche de dyane..

ça fait une rupture du profil,cest ^pas des plus esthétique,

mais que faire pour rendre ça esthétique sinon "courber" dans la suite de cette courbe,toute la toiture,et ça,non...

un max de place ça se trouve en "cubes",avec des rangements dans les coins,

et je veux un max de lignes droites pour la plus grande légéreté en matériaux..

 

http://d15.e-loader.net/ryYUDbW2QM.BMP

 

^pour l'arriére,j'ai choisi la seule grande tôle "lignée en relief" qui me reste d'une tôlerie de caravane résidentielle(mobilhome),elle avait presque les bonnes dimensions...

 

et pourquoi que je mets la couleur a l'extérieur???

 

parce que l'intérieur n'est pas peint,et que la peinture d'une caravane est une peinture spéciale alu,donc pas besoin d'un primer pour alu,économie,hahaha..

je peindrai mon beige fétiche la dessus,et le tour est joué..

 

pas de vitre pour reculer???

 

sais pas...

si j'ai trop de place dans les armoires,je dégagerai un tit trou pour le vitrer...

mais je doutes...

je veux quand même du confort,donc un max d'armoires là derriére...

 

http://d9.e-loader.net/PahqtD5Xj5.BMP

 

vue de derriére le conducteur,du sommier rendu pliable,là il est a mi-chemin..

et j'avoue avoir eu une grande trouille,de détendre les ressorts la premiére fois,je ne savais pas si en coupant le sommier,les ressorts n'allaient pas se détendre d'un, grand coup puissant,et me pêter a la gueule..

j'ai pris tout un tas de précaution,soudant d'abord les charniéres avant de disquer le tube rectangle longitudinal.

le lit s'est "tendu" en position ouverte,rattrappant l'espace que je venais de couper apres soudure des chrniéres..

 

mais quelle pression il y a là dedans,nom de dieu,quelle pression??.

 

je m'imaginais commencer le repliage,et que le sommier allait se replier d'un coup tres brutal,un choc qui pourrait le faire sauter ou autre comportement dangereux..

..

finalement,je l'ai transporté précautionneusement jusqu'au milieu du chemin,me positionnant toujours a l'extérieur du possible pliage..

l'ai posé,et armé de deux tiges de métal de deux metre,l'ai soulevé en son milieu,pouir frapper de l'autre tige,déséquilibrant la tension "position tendue" pour que cette tension l'incite a se plier..

et la rouille dans l'axe des vieilles grosses charniéres que je venais de souder,a fait qu'il ne s'est pas "plié violement"..

 

apres le reste du travail sur ce sommier et ses fixations,fixé dans le minibil,

je vois quand même que pour le tendre en position horizontale,je dois forcer d'au moins 30 kilos sur l'arriére et le maintenir a plat,sinon il remonte,et brutalement...

il aurait donc quand même pu se plier brutalement,si les charnié"res,heureusement,n'avaient pas été rouillées...

 

maintenant,elles sont évidement huilées..

et je devrai prévoir deux verrous assez résistants,il ne s'agit pas qu'ils cédent quand je suis dans mon lit,hahaha...

la gueule collée a la bâche,une traverse dans les dents,hahaha..

 

le sommier remonté,malheureusement il ne va pas jusque la verticale,mais un "minibil" c'est un ensemble de compromis,je veux du confort,mais je dois faire des concessions dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuces techniques simples pour l'herméticité.

travailler comme les couvreurs de toiture..

la tuile du haut recouvre celle du bas,et aucun autre systéme n'est valable..

comme c'est un véhicule,même chose entre l'avant et l'arriére..

les angles recoivent deux supperpositions de dépassant de 2cm,un de chaque coté..

 

sauf dans les coins a trois dimension,ou la cisaille doit toujours découper en point jusqu'à l'extrémité du coin,

les bords spéciaux,capote ,fenêtres,

et les tôles qui se recouvrent a plat en pleine tôle,

nul besoin de mastic d'étanchéité...

 

l'usage de tres grandes tôles est donc le meilleur gage d'herméticité,mais bon,pas facile d'en trouver..

 

pose des derniers renforts,et tôlage..

 

http://d1.e-loader.net/sgHUaKdQn8.BMP

 

tôle de 2 m 75 / plus d'un métre..

http://d17.e-loader.net/vMQ1CZOF8F.BMP

 

posée,apres découpe suivant un GRAND gabarit de carton..

http://d4.e-loader.net/SWeAdPq85T.BMP

 

http://d30.e-loader.net/IodtYzL4s4.BMP

 

enfin,l'avant,je n'ai pas eu le temps de replier les bords..la partie supérieure,est la tôle qui recouvrait l'arriére de ma dyane/cabrio/pick-up/maintenant bugatti..

elle part de la capote,et redescend sur l'avant,évitant un joint d'angle..

 

j'aurai un joint a plat,pas mieux,mais économie de tôles..

http://d13.e-loader.net/0CLvt9RVbF.BMP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Quel est le poid total rajouté a l'auto? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire "ainsi" comme on dit en belgique..sans doute 20 kilos de bois,max 10 kilos de tôles de caravane évidement,ajouter le sommier a sans doute 7 kilos,matelas et couettes en mousse 15 max??

capote et ses fixations 15 max??

1 kilo de vis,un kilo d'equerres??

70 kilos maxi je pense pour tout le haut,

(le premier que j'ai fais,je le plaçais tout seul,mais celui-ci est un peu plus lourd)

dans la voiture,petite bombonne de gaz de 13 kilos,sans doute 30 kilos max,de l'eau,(20 litres nettement suffisant pour deux jours,douches de 3,5 litres)le "fin " meuble,

nourriture,vêtements,et ma vaisselle la plus légére..

 

(il y a quelques années,j'avais pesé piéce par piéce toute ma vaisselle,et des assiettes,par exemple,c'est tres lourd,comme des casseroles en grosse tôle émaillée..le poids d'une vaisselle conventionnelle embarquée,est tres conséquent,ici je prend l'option assiettes en carton,et casseroles "de merde" en tres fine tôle inox)

 

allez,je repéze,je ne sais plus ou sont ces calculs,perdus dans un dossier quelconque..

4 assiettes,font 2,4 kilos..abominable..

une petite casserole de 20 cm en tôle émaillée avec son couvercle,1,4 k..

une un peu plus grande en fin inox,450 grammes.

 

le poid qui sera embarqué est difficile a estimer,mais je resterai en dessous du poids total quand 4 adultes de poids moyen sont dans la deuche..

ma conso ne s'en ressentira que peu,sauf en cas de fort vent face ou mi-latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Ok les assittes plastique sont mieux que celle en carton car tu les laves et c'est reparti, pas de gachi comme ça ;) et que donne ce type de carrosserie par vent latéral??? as tu déja fait des essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,et je te copie/colle ici la longue réponse que j'ai mise ce matin sur le forum "trafic aménagé"

 

pour le tanguage,ne vous inquietez pas..

 

1) j'ai fais par le passé deux trucs similaires,celui-ci est juste quelques cm plus haut,et 25 cm plus long.et le bibil,plus grand mais plus lourd,une autre conception.

quelques photos,si ça marche..

http://d10.e-loader.net/omizSl8TVC.JPG

 

http://d19.e-loader.net/vmxdqSdWhk.jpg

 

http://d7.e-loader.net/wEZTaFvboN.jpg[/img]

 

2)il est évident que je ne roulerai pas par grand vent,et quand on pars en vacances seul, "à l'aventure",rien n'impose de rouler quand il y a du grand vent..

 

3) mon truc est léger,par rapport aux précédents il y a juste en plus le poids du sommier,sans doute 6 kilos,puis il y aura le matelas en simple mousse,la couette..

 

4) en bas il y aura la bombonne de gaz,de la réserve d'eau,ect..

beaucoup plus de poids en bas qu'en haut,je m'arrangerai pour ne mettre que du léger en hauteur.

 

5) avec le premier essai tout en fin tube métal et alu,plus les vitres latérales de dyane(le verre c'est assez lourd au mêtre carré),j'ai roulé par vent "assez fort" mais pas tempête,et....ça tanguait pas mal..

mais ça allait..

6) le bibil...

même hauteur,avec l'avant plus haut 'a l'horizontale),plus long a l'avant (1 m 40 sur la cabine vers l'avant,a peu pres jusqu'à mi-capot.)

et a l'arriére (1 m de "chassis" donc de carosserie verticale en plus)

certes,il était beaucoup plus lourd.

7) la deuche a JUSTEMENT une suspension "bizarre" et unique au monde...

tres souple,mais alors vraiment trrrrrres souple..

celui d'entre vous qui n'a jamais roulé en deuche DOIT faire un test simple,qui le sidérera,comme a chaque fois..et permettra de réfléchir a ce que je dis...

(si j'ai tort techniquement,merci de m'en avertir,je reverrai mon point de vue)

approchez une deuche a l'arrêt,surtout une vieille deuche ou dyane avec amortos a friction,poussez sur le haut de carosserie latéralement,et vous verrez que la pression la fait balancer,c'est tres étonnant...elle revient,et on sait facilement "bercer un enfant" pour l'endormir.

un peu moins facile avec celles qui ont mis les amortisseurs plus fermes,qu'on a commencé a y mettre quelques années avant la fin de la production de la deuche,pour "suivre" un peu le chemin des voitures dites normales

 

certes,je dois faire attention,et ne pas franchir un viaduc par grand vent latéral...

mais la suspension procure a l'ensemble une particularité étrange..

l'histoire du chêne et du roseau,vous connaissez??

vous avez déja vu a la télé,par tempête,sur un pont,un semi-remorque vide qui se retourne sur le côté..

je penses que toutes proportions gardées,

le rapport surface/poids est (sans doute)a peu pres pareil..

ma deuche ne fait que 600 kilos a vide,et avec moi et le toit,les bagages,le gaz,sans doute approchera t'elle les 900..

 

mais le camion,c'est le chêne de l'histoire..

suspensiion tres dure,et le vent accroche a 100% sur sa surface qui reste tout a fait verticale,donc donne des chocs,jusqu'au décrochage des roues..

et il me plait a penser,aussi par expérience,

que les coups de vent latéral sur mes motorhomes,reçoivent d'abord l'amortissement de la suspension...

pensez aux chars blindés,généralement en alu,donc moins dur que l'acier,dans laquelle matiére, la balle perd sa puissance,comme aussi dans les sacs de sable...

puis ,en se penchant,quelque soit l'angle,un pourcentage de la force du vent est encore déduit par l'angle,"l'échappement" que constitue cet angle..

si ce n'est que 5%,c'est quand même 5% de vent en moins,et un autre pourcentage du "choc" en moins..

les deux s'additionnant.

 

tout ça me donne a penser qu'à proportions poids/surface a peu pres équivalente,ma deuche risque moins de se retourner que le grand camion vide...

SAUF en cas de "retour de puissance",ou je ne sais comment appeller ça,

si la deuche penche par un coup de vent,puis qu'au moment ou elle est a peine revenue a sa position vetrticale,et entame le léger rebond que ne peuvent absorber les amortisseurs,une nouvelle rafale arrive pile a ce moment..

rafale qui s'additionnera au "rebond"..

ce qu'on apelle aussi,pour les anciennes supensions a lames,le "retour de lames".

 

mais tout ceci n'est que de la théorie,et la pratique quej'ai vécue me conforte que je peux rouler avec un "certain vent" mais pas une tempête...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Et la premiére le bibil, il est devenue quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc,tu est loin d'avoir lu tout ce topic,qui pourtant ne contient que 11 pages..

 

apres l'écosse,puis apres avoir été rouler au circuit de francorchamps,je l'ai finalement démonté,et revendu la dyane,puisque trop long,large,haut,

les flics n'auraient jamais toléré,s'ils m'arrêtaient,de me laisser repartir avec,faut se mettre a leur place,ça n'avait plus rien a voir avec une deuche,puisque même la mécanique,moteur,et suspension transformée..

les risques en cas d'accident ou de simples controles routiers étaient trop grands..

 

tandis qu'ici,

-la voiture est 100% conservée,sauf le capot de coffre..qui ne participe pas a la rigidité du véhicule,sur une voiture qui est faite autour d'un chassis complet et rigide..

-le poids au dessus est réduit;

-je ne dépasse pas les dimensiosns extérieures "homologuees" sauf 5 cm en arriére,ce qui est tolérable en cas de chargement.

-les fixations utilisées sont les 5 points de fixation de la capote,de la traverse du coffre,et de la serrure du coffre.

-le poids du dessus excéde de 20 kilos a peu pres le poids maximum autorisé sur le porte bagages d'une deuche,mais l'appui se fait aussi a l'arriére,sur la "traverse" qui supporte la traverse du coffre,et les deux montants inclinés du bord de coffre..

le poids est donc mieux réparti que sur un porte bagages a 4 points de fixation,sur cette carosserie "fragile"..

 

-est-il interdit de transporter,sur son porte-bagages,un objet encombrant de construction maison,du moment qu'il respecte les dimensions de la voiture??NON!!!

 

la seule entorse,c'est que je n'ai pas de porte bagages..

hahaha

 

mais je suis immatriculé en "old-timer",immatriculation spécifique,ou les points de controle ne concernent même pas la carosserie,dans le cas d'une voiture "a chassis" ce qui est rarement le cas pour les voitures des années 60 à nos jours,mais BIEN pour la deuche..

 

en conclusion,il me suffit de donner aux flics quelques une de ces explications-ci,pour qu'ils ne trouvent AUCUNE raison pour m'interdire de rouler...

 

de plus,avec l'accrochage que j'ai eu,et le controle routier,avec ma dyane cabrio (avant la bugatti)faite a force rivets et vieilles tôles de caravanes,

j'ai constaté l'impuissance des flics et des experts,a partir du moment ou AVEC UNE DEUCHE DONC A CHASSIS RIGIDE,je conserve la motorisation d'origine,la méca et le chassis en bon état...

 

je peux donc rouler avec celui ci avec quasi 100% de chances de ne pas avoir d'ennuis de justice,contrairement au BIBIL..

voila...

 

avec la bugatti,vu que j'ai retourné la mécanique et le chassis,je dois un peu compter sur ma bonne étoile,et sur le fait qu'on arrête rarement une "belle" voiture des années 30,vu qu'ils n'y connaissent rien,et que je suis AUSSI immatriculé en old-timer...

 

et c'est a moi a ne pas faire le fou,pour ne jamais me retrouver en accident a mes torts,concernant la vitesse ou le freinage...

sinon,l'expert déclarerait que si mon chassis n'avait pas été retourné,la méca placée a l'arriére,elle aurait "mieux freiné"..(par exemple)

donc je dois rouler mollo,mollo..

en cas d'accident avec la bug,je ne peux pas être en défaut de tenue de route ni de freinage,de façon a ce que mon assurance ne se rétracte pas pour l'accident..

je serai alors puni pour non respect des régles de circulation d'immatriculations,mais si je suis en tort sur des points plus "anodins",non respect d'un stop,priorité,défaut d'éclairage,ect,l'assurance payera quand même,et je n'aurai pas une dette "a vie"...

 

j'ai connu un (et même plusieurs) experts,a qui je posais des questions précises..

en cas d'accident,et POUR LES DEDOMMAGEMENTS de cet accident,l'assurance s'occupent des RAISONS,mécaniques ou autres..

et si vis a vis de cet accident,dans les domaines mécaniques y afférents,la voiture a répondu normalement,ils ne peuvent pas se rétracter..

mais tu as bien compris que si c'est la tenue de route ou le freinge qui sont en cause,je suis dans la merde..avec la bugatti.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

dis donc,tu est loin d'avoir lu tout ce topic,qui pourtant ne contient que 11 pages..

 

(...)

 

 

:lol::lol::lol::pTu crois réellement qu'on n'a que ça à foutre???? :??::??::non::non:

 

Tu écris vite et abondamment, ce qui ne permet pas de lire les petits caractères! Et ce qui amène à lire en escalier.

 

:DConclusion: avec buga, vous ne dépassez pas le 1er étage que vous êtes ivres de mots et vous n'arrivez pas à la cave que vous avez déjà sombré sous le flot impétueux de sa prose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas(plus) envie d'entamer une polémique pour ce genre de CHOSES,

 

 

je viens d'éditer ma longue réponse..

 

 

 

mes amis savent séparer le bon grain de l'ivraie..

ivraie a double sens ..

 

je n'ai pas a me justifier d'avantage..

 

salut..

 

 

passons a autre chose de cohérent (pour moi)..

 

http://d6.e-loader.net/ghYz2cBvSS.BMP

 

coffre avec plancher a l'horizontale,selon l'horizontale approximatif des bas de caisse, ce sera a moi de régler la hauteur des suspensions lorsqu'elle sera chargée.

la partie gauche est amovible,et la partie droite est en même temps mon couvercle de douche..

 

http://d2.e-loader.net/3IgEfcpy49.BMP

qui n'est pas terminée..

le wc "sec" fabriqué hier mardi..

a triple fonction..

je rapelle qu'un wc sec ne donne aucune odeurs..

il sert aussi de siége,et d'escalier pour monter dans la chambre..

 

http://d10.e-loader.net/8Vs1eqclIp.BMP

 

et pour finir,ma nouvelle version d'un chauffage a gaz dit " a pot de fleur"..

ici j'expérimente un chauffage "pot de fleurs" avec récupérateur de chaleur comme les poeles a bois,

des pots a large trou inférieur,et une cheminée permettant l'évacuation des gaz...

ça m'a tout l'air d'être tres efficace selon mes premiers essais,ça prend peu de place,c'est amovible,ça ne coute rien..

 

http://d29.e-loader.net/64JKVAZ8I4.BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,si je peux reprendre la mise des photos de ma construction,

ça me ferait bien plaisir..

aujourd'hui,réussite de quelque chose dont j'avais envie depuis pas mal de temps,et ceci par hasard..

les pots de fleurs sur la "gasiniére",m'apportaient deux inconvénients..

d'abord,ça ne chaufferait pas "le sol"..

ensuite,l'échappement devait passer a l'intérieur du tube latéral de mon sommier..

avec les implications diverses qu'on imagine,rétrécissement de mon matelas,du ressort,et protection efficace contre la chaleur..

ppppffff....

 

subitement,l'idée m'est venue...

 

me suis fait aujourd'hui,un petit poele de chauffage au charbon de bois,avec récupérateur de chaleur,

j'ai d'abord ouvert les pots collés hier,et ai intercalé au dessus du premier,une plaque qui oblige la chaleur a ne pas monter tout droit,mais a lêcher les parois des deux pots supérieurs...

sinon,la chaleur montait en ligne droite dans la cheminée..inutile..

 

puis,une poele a frire de petit diamétre,et une tôle d'alu d'a peu pres un millimétre(je n'ai pas mesuré) sur +/- 14 cm,avec prises d'air,porte..

et ça marche tres bien jusqu'à présent.

essai préliminaire dans le garage,avec un seau d'eau tout a côté..

 

(suis pas fou, non mais, on ne sait jamais)

 

http://d27.e-loader.net/vKd2nfMFLf.JPG

 

puis,apres toute la journé de travail la dessus,le voila posé et fonctionnant,chauffant raisonnablemennt mon petit espace,avec tres peu de charbon de bois,qui ne necessite pas une infrastructure spécifique..

i am very happy..

 

http://d29.e-loader.net/9FwWnpfyiH.JPG

 

fixation du "pot" en terre??

un cerclage métallique "mou",fermé par un ressort,qui supportera la dilatation de la terre supérieure au métal..

derriére,un ressort rigide "poussant" qui tient le systéme a distance fixe de la tôle arriére..et en latéral avant,invisibles,deux fils de cuivre,tendu un peu vers le bas,le tout permettant une fixation fixe mais avec une certaine souplesse,necessaire vu la fragilité de la terre..

 

en dessous,une planche de bois aluminiumisé,puis une poele a frire de grand diamétre,une tôle arriére,ect ect..

 

 

http://d9.e-loader.net/jVx5WrRfiw.JPG

 

si "je suis fou" de faire cela,je suis content de ma folie..

 

je m'aime,j'aime ma folie,

surtout quand j'arrive a de tels résultats positifs..

un bon chauffage,qui radie bien sa chaleur,ni trop ni trop peu,pour "trois francs six sous",et tres économique,tres peu de charbon de bois est necessaire..

 

pu****?TOUTES CES EXP2RIENCES de pots de fleurs,d'huile de vidange,de briques en terre,de CONNERIES DIVERSES auriont finalement abouti a quelque chose que j'aime,et qui marche bien..

JE SUIS TRES SATISFAIT..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de faire une parenthéze,les modos comprendront..

mon avant message semble répondre froidement a tunesi,mais il n'en est rien..il répond a une conversation "trop ennuyeuse",que un ou une modo a effacé intégralement,afin de rester dans le sujet..

voila l'avancement d'hier..

 

-étagére a terminer,

-ventilo d'ordi au dessus de l'évier,

(deux ouvertures d'aération disposées en diagonale dans les 3 dimensions par rapport au ventilo terminent le systéme ventilatoire)

-réserve d'eau (qui ne sert qu'à rincer une tasse,se laver les mains..,les choses pour lesquelles on a besoin de ses deux mains..)

le tout en cours d'achêvement aujourd'hui..

http://d0.e-loader.net/violxYUisU.JPG

 

le ventilo se mettra en route automatiquement avec le contact,et aussi sur interrupteur arriére,lorsque je le juge necessaire..

apres cela,sur les tôles extérieures,derniéres vis et rivets,derniérs nettoyages,mastiquage,mise en forme des bords..

 

 

puis mise en peinture du "principal",les flancs sont encore a faire,mais la pluie de cette nuit reporte le travail a plus tard..

http://d1.e-loader.net/LCHcbrvYW6.JPG

 

http://d0.e-loader.net/4Ej3uydbS3.JPG

 

..

je chauffe le minibil encore ce matin,

 

j'ai fais des essais en roulant,mais empiriquement..

-placé un miroir coincé pour qu'il "périscope" les flammes dans mon rétro;

-ordonner les quelques morceaux de charbon de bois pour qu'ils ne puissent tomber dans la voiture lors d'un coup brusque

-maintenir la porte du foyer ouverte

-garder a proximité un jerrycan d'eau (et pas une de ces conneries d'extincteurs qui ne font marcher que le commerce,mais qui ne marchent pas bien,et encrassent tout)

-rouler d'abord a faible allure,puis accélérer progressivement tout en ayant toujours un oeil sur les flammes

-NE FAIRE CELA QU'EN CAMPAGNE ET HORS HEURES DE POINTE...

ce test m'a permis de constater,

porte du foyer ouverte puis fermée et vision du bas des flammes par l'interstice sous la porte qui n'a pas la même inclinaison que le foyer),

 

-qu'il n'y a,semble-t'il, ni appel d'air trop important augmentant "par trop" la chaleur du foyer,ni refoulement,alors que la sortie culmine a quelques millimétres plus haut que la capote..

le "vent" provoqué par le déplacement de l'"engin" sera toujours supérieur a un vent latéral quelconque,puisque je n'ai pas l'intention de rouler par temps trop venteux..

 

je ne devrias donc pas avoir de probléme,si je dois me déplacer avec le foyer allumé,ce que j'éviterai toutefois..

 

la chaleur du charbon de bois est douce et progressive,contrairement a du bois ou charbon,qui s'éteignent s'il n'y a pas une "masse" suffisante de combustible..

 

je suis toujours aussi enchanté de ce chauffage,que j'utiliserai sans doute de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,peinture des flancs,et pour changer un petit interméde..

qui étonne tout le monde..

que je peux réaliser grâce au soutien de ma dentiste,qui,sachant que je me suis fait mon premier dentier moi-même,m'a permis d'achetzer ce produit,et me laisse "jouer" avec mes dents..

 

regardez ma dent cassée,dont on ne voit plus que la vis..

 

c'est un produit de garniture,donc moins résistant que la vraie "dentine" de synthéze..

 

cet apres midi vers 15 h 15..

 

http://d28.e-loader.net/2PuAk5aGe3.BMP

 

les produits..

 

http://d11.e-loader.net/Iy42NzgUCS.BMP

 

les mélanges

 

http://d9.e-loader.net/XlF80s00uH.BMP

 

les applications successives,puisque je dois travailler avec un miroir,et je ne peux voir l'intérieur..

 

http://d10.e-loader.net/kB3dU8Edvg.BMP

 

le résultat..

 

http://d13.e-loader.net/yyfyT7Jizk.BMP

 

avant,apres..

 

http://d30.e-loader.net/VyJN8ZiGRG.bmp

 

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit a petit,deudeuche fait son nid,c'est le cas de le dire.

 

peinturlurationnement,je finirai aujourd'hui...

 

http://d12.e-loader.net/sepesWIsHc.JPG

 

l'isolation est (OUFFFFFF) terminée.

 

http://d1.e-loader.net/cFlMCQO7L8.JPG

 

ma chambre qui ressemble furieusement a celle du bibil en plus petit.

 

http://d29.e-loader.net/lPeziFgMzx.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce jour là,

le 13 iéme,je n'ai plus touché a la carosserie,(tres peu)donc pas de photos intéressantes a vous montrer..

aaah si,j'oublie..

voila la peinture terminée..

 

http://d11.e-loader.net/EC0pZ4XrSb.JPG

 

http://d3.e-loader.net/5t8CDzgeFG.JPG

 

le brun horizontal en haut diminue un peu la hauteur du tout,visuellement..

ça parait un peu moins imposant en hauteur..

le rouge donne aussi une petite rupture,et souligne l'horizontaléité..

un peu d'illusions d'optiques,comme les constructeurs de voitures en utilisent (utilisaient)? pour améliorer le look,le plus bel exemple est le remaniement de la citroen visa 1 en visa 2,ou les bandes noires,au niveau du pied de pare-brise,des montants de portes,ainsi que les garnitures en plastoc sur le bord avant de capot,la suppression de la calandre "nez de cochon",et le plastoc derriére la porte arriére,changent l'apercu de la voiture et ont permis (entre-autre)de booster les ventes,alors que la carosserie est tout a fait la même que la visa 1..

je crois que c'est un exemple assez unique..

 

 

 

 

 

ce 22 iéme jour,

j'ai terminé l'armoire qui prend toute la surface arriére..

 

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/buga/1270543474_mini_20100406-084920.JPG

au niveau de la fenêtre de gauche,le piano se place sur la tablette TOUT JUSTE..

dessous a droite,la porte bascule horizontalement,et sert de bureau pour le pc/internet..

dans le fond,tout le triangle (minibil vu de profil) sert de réserve de sciure pour le wc sec..

et le wc qui parait penché,se pivote a 90 degrés pour retrouver l'horizontale,et servir de siége pour le pc..je pense que je vais lui adjoindre en petit dossier bas,pour reposer le bas de mon dos..

 

cette nuit,j'ai dormi dedans..apres avoir préchauffé avec mon chauffage...

le test est concluant...

mon probléme de dos (rappel) necessite un lit tres souple et courbé..

essai réussi,j'étais bien mis,mais....avec les couches de matelas,de mousse,la place pour me bouger,me pivoter pour entrer mes pieds dans le fond,est tres réduite..

comme pour entrer dans ma réplique bugatti,je dois trouver les bons gestes,et les répêter avec précision.

impossible de me déshabiller sur le lit...

 

question respiration,dans cette position,la tête vers l'arriére,les aérations ouvertes,ça va..

 

question froid,

...

...

il a gelé cette nuit,la température intérieure était a moins 1 ce matin,j'ai eu bien chaud dans mon lit bien sec,

mais le lever dans ce foid en sous-vêtements est quand même pénible,je n'ai plus l'habitude..

le bord de mon lit est en métal,je dois y poser les fesses pour descendre,

A_GLA_GLA...

 

sur place,ce ne sera pas rigolo tant que le chauffage n'aura pas réchauffé l'intérieur..

 

côté ^police,je viens de vivre un événement positif..

apres avoir reçu un "pro-justicia" (avertissement avec obligation de me présenter a la police)

j'ai réparé mon phare défectueux et me suis donc présenté..

je résume,

le policier a dit "ah c'est un motorhome",il a controlé mon phare,puis il a regardé l'engin,

il allait dire quelque chose..

 

(stress)

 

il m'a demandé" ce n'est pas trop difficile de trouver des piéces?",

et on a papoté deuches,joyeusement, pendant quelques minutes...

 

deuxiéme controle par un flic d'une de mes deuches transformées,la premiére fois c'était la "cabryane",et maintenant le motorhome..

ils me foutent la paix,mais il est vrai que je reste (hum-hum) "raisonnable"...

si j'avais présenté une golf récente ou autre bazar moderne de plus de 100 kw,tunée avec moteur,jantes larges,échappement " de compét" et autres conneries inutiles,

je ne crois pas qu'ils auraient été si cool..

DONC je suis rassuré,

je peux continuer sans stress a m'amuser avec mes transfo...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chacun de savoir ce qu'il trouve beau,et ce qu'il trouve bestial..

il y a tant d'avis différent s sur le fait d'une réplique de bugatti,et sur des deuches transformées..

théoriquement,une bugatti c'est une "bête" de compét,

mais c'est aussi la deuxiéme plus belle bugatti pour moi apres la royale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

manque plus qu' une voiture pour touts les jours dans la pluvieuse Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...