Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

C'EST ma voiture de tous les jours..

 

je ne roule plus avec l'ax qui ne passe plus le controle..

 

maintenant j'aime cette dyane,et rouler avec un petit motorhome qui reste une voiture,n'est absolument pas dérangeant..

 

et pour répondre a ta question suir le topic des dyanes,

bien sur que ce truc est amovible complétement,je n'ai absolument pas touché a la dyane,tout est fixé aux 5 points de fixation capote et coffre..

a 3 ou 4 personnes,(a moins que je ne me fasse des supports latéraux comme certaines remorques/containers),je dévisse,on souléve,on enléve,et je replace capote et coffre d'origine conservés "a place" dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

local a batteries (sic)

 

 

http://ups.imagup.com/09/1271018438.JPG

avec coupe-circuit,(le truc rond noir au dessus a droite des batteries)

petite boite a fusibles pour la "petite" installation en 12 v,et le convertisseur qui lui est toujours raccordé au positif avec une pince,pour pouvoir l'enlever rapidement "on ne sait jamais".

 

prêt a partir demain matin,je charges aujourd'hui..

http://ups.imagup.com/09/1271022409.JPG

 

me manque juste le pc portable,et placer mes lampes en bonnes places lors de ma premiére soirée.

 

http://ups.imagup.com/09/1271022496.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement j'en reste comme 2 ronds de flan,faut oser, mais c'est plein de petites astuces et encore j'ai pas tout lu ( pas le temps avec les petites a gerer),@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin,la vie en minibil me donne donc INEVITABLEMENT des idées d'amélioration en profondeur...

-la suspension arriére n'est pas tout a fait "a stock"

-le piano et son ampli,ainsi que l'ampli de l'ordi n'étaient pas necessaires,je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer..j'ai a peine été sur le net..du poids en moins en hauteur et a l'arriére,

et vous le savez,le moindre poids en hauteur comme DERRIERE le coffre,grêvent immanquablement la suspension si souple..

ça fait tout de suite levier,descend l'arriére et remonte l'avant..

j'imagine donc qu'en transposant les côtés a la verticale du bord extérieur des roues,c'est a dire..je viens de mesurer,18 cm de plus de chaque côté..

et là je reste dans les dimensions de la voiture,donc,difficulté pour les flics de discuter sur les dimensions..

mais nom d'une pipe,

18 en plus de chaque côté,c'est le PARADIS..

double support a la forme du support de capote et de coffre,certes,mais...

les equerres en alu qu'on vend dans les bricos sont légéres et tres solides!!!!

4 de chaque côté,je pense obtenir la rigidité suffisante..

et qwé biloute??

alors,j'élimine les armoires arriéres,gagnant de la place non pas pour mes pieds,mais pour les mouvements du corps..

une tablette a hauteur servirait de table arriére,le dessous pouvant rester en meuble avec portes..

et ces armoires seraient transposées dans un coté du triangle arriére jusqu'au plafond,l'autre recevrait le poele de chauffage,mais là un tit bléme,je suis sur le COIN du bas de coffre,il faudra le relever de quelques 10/12 cm sans doute...

je gagnerais donc 32 cm vers l'arriére pour la mobilité,presque rien sur les côtés a l'ariére parce que les armoires et le poele y seront,mais du côté du poele un peu plus de mobilité en hauteur tout de même..

le lit pourrait reçevoir deux personnes (92 + 18 + 18 = 128 cm)

OU BIEN un peu plus étroit,110,et de petites armoires sur un côté,pour les vêtements....

ça serait merveilleux...et si je n'avais pas peur d'être interdit de rouler par les flics,je pourrais reculer encore un peu vers l'arriére..

D'AUTRE PART...

a ce moment là je pourrais peut-être disposer d'un grand luxe...en faisant quelques concessions...

 

 

aménager une porte d'acces de taille normale a l'arriére...

 

 

un auvent arriére??

peut-être,s'il est facile a déplier d'un geste,et se repose entiérement sur la structure du minibil 2..

 

bon,on verra bien,je me laisse du temps pour y réfléchir..

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici,a quoi ressemblerait,rapidement "dessiné",le minibil élargi..

il y aurait évidement un travail supplémentaire au niveau du bord de la capote,que je ne peux élargir,mais ce n'est qu'une découpe, puis du pliage de tôles d'alu..

les côtés du "toit" seraient donc rectilignes.

 

http://d13.e-loader.net/g2S0r3alwu.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une visualisation approximative du gain de place prévu,en allongeant d'abord vers l'arriére le sommier avant le pliage,pour qu'il se redresse a la verticale,puis l'élargissement et la modif du mobilier..

avant..

bleu ciel debout,bleu moyen courbé,et bleu foncé a genoux..

le principal étant d'être debout le plus droit possible...

apres mesures,il se révêle que contrairement a ce que je disais,

je ne disposais que de 60 (soixante!!) cm en longitudinal,sur 92,pour ma station "debout" parfaite..

exactement la largeur de ma douche,dont le tube touchait le sommier...

http://d1.e-loader.net/NFolddmMdr.JPG

 

apres..

http://d9.e-loader.net/uBRpETLOoK.JPG

 

et merde,je pourrais encore faire mieux???

oui...

plier le sommier en "s",voire le rendre "roulant",éliminer les côtés et le tendre sur un support latéral fixe qui résiste a cette tension...apres avoir replié le matelas évidement..

le premier pliage juste a la verticale de la traverse de toiture située juste derriére le siége avant,traverse necessaire a la rigidité de la caisse,ET au support du sommier..

merde merde merde,je n'en finirai jamais..

 

hahaha

 

http://d2.e-loader.net/wIwPNjqqYP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim001ug

Salut buga !

Effectivement cela me parait etre une idée plus judicieuse.

Tu as un plan de l'interieur ?

Bonne bricole,

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan??

ça va pas la tête??

 

hahahaha...

je fais quelques croquis je prends quelques mesures,et je...prends ma scie ou ma disqueuse..

 

et encore...

dans un domaine comme celui ci que je finis par connaitre par coeur,parfois je réfléchis....je m'en contente..et je "tronçonne".....

 

pour la bugatti,par contre,il est clair que j'ai fait une quantité invraissemblable de dessins,de plans,de croquis...

 

et puis faire un plan d'endroits pleins d'angles tres légers,de variations a peine visibles,ne serait pas réaliste..

des heures et jours de travail,pour finalement réaliser que ce que j'ai dessiné est contrarié par de petites choses,modifiant tout..inutile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un intérieur,comme la dyane ou c'est si "petit",la seule chose a faire (et que je fais généralement)

c'est "voir sur place",en se positionnant soi-même dans les endroits et les postures qu'on devra utiliser,et avec un mêtre a la main,mesurer "tout partout",noter les dimensions sur un croquis fait aussi "sur place"..

parfois recommencer,quand les mesures qu'"on a prises ne semblent pas cohérentes sur papier..

exemple type..

le plancher arriére de la dyane monte légérement vers l'arriére..

mais en motorhome,le poids rendra ce plancher approximativement horizontal,avec réglage de suspension apres les travaux..

et le dessus de la carosserie,imaginé droit,puisque faiblement courbe,suit aussi la faible inclinaison du chassis..donc sera aussi horizontal a terme..

(la deuche est une voiture GENIALE).

je me place a l'endroit le plus haut du plancher,je mesure 10 cm en plus de ma tête si c'est sans douche (on oublie),ou si ma douche est dans le trou du coffre,comme ici dans une caisse de deuche conservée..

pour le grand bibil,je prévoyais quelques cm en plus,la douche étant au niveau du sol.

je prends 10 cm,puisque mes lattes transversales font 32 mm sur chant,et qu'il faut quelques cm au dessus de la tête,et mon chapeau.

(comme pierre jules boulanger le voulait,je dois pouvoir entrer et rester dans mon minibil avec mon chapeau qui ne me quitte presque pas)

j'ajoute encore généralement 5 cm de sécurité..

(par exemple ici,avec la capote de dyane au dessus,j'ai du ajouter un peu plus bas que la capote,a +/- 25 cm en arriére de l'avant,une traverse sur chant,qui recoit le point de pivotement de la barre en U avec laquelle on ouvre la capote dans sa premiére position,cette barre en fin tube gris,sur laquelle se clipsent les deux fermetures..

et cette traverse transversale greve un peu la hauteur disponible de ma chambre,ces cm de sécurité sont donc necessaire quelquefois))

je note la valeur mesurée entre le dessus de la carosserie,et le point le plus haut décidé..

PUIS je dois tenir compte de mon lit,et ici,j'ai trouvé LE sommier qui me convient..

placé a un peu plus de 10 cm du dessus de carosserie,puisqu'il doit se courber quand je me couche..sans me taper la traverse (derriérer ma tête quand je suis au volant) dans le dos..

j'ajoute environ 10 cm de matelas,et ensuite j'essaie d'avoir 75 cm pour me mouvoir...

ici,si j'ajoutais 75 cm de plus,il serait encore plus haut..

alors je dois faire des concessions...réfléchir,puis décider.. trop haut,ce serait une "voile",ça deviendrait dingue de rouler comme ça..

faut trouver un juste milieu..j'ai donc pris un peu moins de 75 cm,je ne sais même plus combien,en me disant que "tant pis,je me contorsionnerai pour me coucher,du moment que je sais me retourner dans le lit sans toucher le plafond,et entrer et sortir de la chambre sans me faire mal au dos,ça ira"..je fais un essai dés que le sommier est placé,et je vois que je peux me tenir en équilibre en pesant légérement sur les cloisons..

donc ça ira..

 

MAIS c'était sans compter sur le morceau de mousse de (5 cm?) que je dois ajouter sous le matelas,au pied et a la tête,,pour surélever encore,et...mon oreiller...

pas pensé a ça..

 

DONC au résultat,je n'ai quand même pas des plus facile..

PAR CHANCE les armoires arriéres me donnent un point d'appui supplémentaire..

au résultat final,avec la hauteur de chambre,je peux même soulever mon chapeau et me gratter les cheveux...il y a plus ou moins 15 cm au dessus de ma tête..

et presque 30 quand je suis dans ma douche,hahaha...

 

dans un endroit si confiné,

rien ne peut tout a fait être prévu,ou alors effectivement je devrais faire des plans dans les 3 dimensions pendant sans doute plusieurs mois avant chaque réalisation,puisqu'elles sont toutes différentes..

plans qui comporteraient des erreurs,vu la difficulté de tout visualiser sans faute en 3d..ET les changements necessaires en cours de réalisation,quand on s'apercois par exemple qu'il n'est pas facile d'accéder avec une position ergonomique satisfaisante au bas du poele de chauffage, a genoux,pour bien voir a l'intérieur si le charbon de bois est bien disposé sur les allume-feu..

des trucs dont on ne s'apercois qu'en cours de fabrication..

ou qu'un renfort de la fixation arriére de sommier,est JUSTE contre mon épaule lorsque je suis assis a mon bureau et que je surfe..ce qui gêne mes mouvements,et les coins en bois mal raboté qui crissent contre le tissu..désagréable..

 

restons sérieux..

pas envie de me casser les "boules" avec des mois de plans,j'avance morceau de bois par morceau de bois,mêtre a la main,et réfléchissant sans cesse

-a la position du bois que je vais poser,sur chant ou a plat selon la rigidité dans un ou deux des trois espaces demandée,sa résistance mécanique,donc aussi si je dois préforer les trous des vis,les placer pres des bouts ou en plein milieu,quelle longueur de vis je dois utiliser,si elles peuvent dépasser,être remplacées par des boulons et écrous,une equerre est elle necessaire ou pas,ect

-a son implication par rapport a son entourage,fenêtre,autres montants ou traverses proches,possibilités de fixer d'autres choses dans son environnement immédiat,donc de pouvoir passer un tournevis,une visseuse,quand il sera fixé,sinon je dois d'abord poser l'autre bois,

-et donc tout en même temps que je le positionne,réfléchir a ce que je ferai ENSUITE,juste a côté,au dessus,ect..

si je placerai la fenêtre a telle hauteur,si je ne devrais pas d'abord placer une autre traverse,un autre renfort..

donc,parfois arrêter en pleine fixation,et placer la fenêtre "pour voir",réfléchir aussi aux implications de cette fenêtre sur le mobilier intérieur,la hauteur du coffre-bureau pour l'ordi d'apres la hauteur de mon siége-wc..

tout élément dépendant étroitement des autres..

 

ce qui fait qu'aucun plan n'est réellement possible..

et d'autre part,accepter un coup de main d'un ami ou l'autre n'est est pas possible non plus,je dois leur expliquer tout ça pour qu'ils comprennent ma décision de refuser..

 

même en procédant de telle façon,je commet encore quelques petites erreurs..

 

alors si je dois réfléchir en même temps au travail que la personne qui m'aide réalise,et/ou papoter avec elle,

 

C'EST REELLEMENT IMPOSSIBLE...

 

je ne suis pas ingénieur,et je ne peux pas penser a 25 choses a la fois tout en tenant une conversation "amicale"..

je dois faire ça tout seul sans être distrait..

 

pas de radio allumée..

 

pour la bugatti,j'ai eu un coup de main de benoit pendant deux jours,et c'était tres énervant,tout en travaillant,je n'arrivais pas a réfléchir aux implications futures de ce que nous réalisions..

 

voila,longue explication,aucun plan précis n'est possible,et le travail seul est NECESSAIRE..

 

c'est QUE du bricolage,mais quand même du bricolage relativement complexe..

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

(euh confidence,en plus,en travaillant,je me parle a voix haute,pour mieux réfléchir,retenir les chiffres,les idées...

je passe donc pour un illuminé aux yeux des passants qui m'entendent parler,tout en montant sur ma deuche avec des trucs et des machins..

y a que quand c'est fini,qu'ils peuvent peut-être comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan consommatoire de mon voyage en minibil..

9,5 litres aux cent...

 

skfrrtprkgnmprrrtzzzzzk......

 

y a pas,faut que je l'enléve tant que je ne voyage pas...

 

c'est quand même moins que le bibil avec ses 13 litres,tout est exactement relatif avec mes motorhomes...

 

"moi ze veu retrouvé mes 6,5 litres aux cent."

auparavant (et pas au paravent)

4 jours de mise en ordre,3 remorques liquidées,piano et tout le bastringue,le côté complétement dégagé,

puis, hier, montage de l'agrandissement de 3 m sur 1 m 50 du garage,presque dans l'alignement de l'habitation..

pas terminé,mais fonctionnel..

et hop..

http://d13.e-loader.net/AtWEkiTgNo.BMP

 

je pourrai placer sur le côté la dyane et la t 55,si besoin est lorsque je fabriquerai la royale..

 

puis je suis content,

1)de cette fabrication spéciale,seules 4 vis ont été placées "a l'envers",c'est a dire sans avoir réfléchi au besoin de les enlever au démontage...

avec le nombre incalculable de vis et de machins bizarres,de pattes de fixation dans tous les sens,le score est tres honorable...

 

j'avais peur d'avoir beaucoup de difficultés,et qu'il soit tres (trop) lourd..

ça a été tout seul..

 

enfin,a 4 personnes quand même pour avoir facile a l'enlever sans abimer la carosserie...

 

http://d12.e-loader.net/TU9FZ9Orzv.BMP

 

 

http://d6.e-loader.net/KQFpb9tsIW.BMP

 

chaque personne déclare avoir soulevé environ 30 kilos...

disons 40 au max,ce qui porte le poids de l'ensemble supérieur,avec la literie compléte,a un peu moins de 160 kilos,disons 150...

 

tres honorable..de plus,lors du démontage,il est resté tres rigide,je suis d'autant plus content...

 

derniére chose,démontage complet,et remontage des siéges ect en 3 h...

 

seul,sauf pour le transport..qui dura sans doute 1 minute 30...

 

TOUT VA BIEN...

 

et voila...

opération "minibil sans abimer la dyane" réussie..

 

 

http://d15.e-loader.net/Xj6WBshg1a.BMP

 

content le petit gamin... ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri765vO

bravo poutr ton bricolage!

 

tu oublies de dire que cette voiture t'a été donnée avec un chassis neuf, un moteur refait et une ou deux caisses refaites....

 

Amicalement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric,je m'édite..tu es fatiguant..

analyse toi,fais quelque chose,tu va te perdre dans ce que tu sais..

 

 

j'ai parlé hier avec L**** succintement..

je lui ai présenté sans autre intérêt que d'être pardonné pour mes paroles assassines,mes plates excuses....

 

soyons "intelligent",

en théorie,sans trop boire,tu l'es aussi..enfin,je le pense (ais)

 

nous avons tous les trois des torts dans cette histoire..

 

-lui a fauté dans la resto sur plusieurs points,je n'en ai pas encore débattu avec lui (on n'en a pas eu l'occasion)et c'est inutile,je crois qu'il reconnaitra maintenant quelques erreurs..oublis..que j'ai vu,et rectifié comme je pouvais.....

que je n'avais pas a juger.

 

-moi j'ai fauté,j'ai pris la défense d'un"ami" qui ne se plaignait qu'à MOI et EN PERMANENCE des problémes de la voiture..

et d'un tempérament nerveux,j'ai fais le don quichotte...

je me suis pris pour le gars qui peut juger un restaurateur de deuches..

j'ai bu toutes tes paroles,j'ai cru,j'ai jugé,j'ai sans doute même amplifié les choses,j'ai foncé comme un con...

me suis mis,pour finir, tout le forum a dos,de l'animosité a pris naissance dans tous les coins du forum,j'ai continué en don quichotte,de plus en plus énervé,et je buvais aussi le soir,dans ma situation "familliale" déplorable,donc je répondais sur le forum en état de conscience altérée,et ça a fini comme tu sais...

ALORS QUE JE N'AVAIS AUCUN INTERET PERSONNEL;;

quel con j'étais...

 

j'envoie une copie de cette réponse a pat 069,a partir de "nous avons des torts tous les trois"qu'il la transmette a l****,dont je n'ai pas eu la présence d'esprit,hier en concentre,de lui redemander son adresse...

mes excuses,je les fait publiquement..

ON DOIT EVOLUER DANS LA VIE NOM DE DIEU...

 

et toi????

tu peux reconnaitre que ta lâ***** devant lui a vachement aidé a foutre le bordel??

que te plaindre a un autre,au lieu de voir avec CELUI QUI a restauré la voiture,ne peut qu'amener la misére,pour peu que la personne a qui tu en parle s'emporte??

 

 

 

si tu avais eu le courage de lui dire ce que tu avais a lui dire,JE CROIS que tout ceci ne serait pas arrivé..

 

admettre ses erreurs c'est grandir,tu arrive a 50 ans,il est temps que tu fasse quelque chose...

que peux tu reconnaitre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri765vO

ok . dont acte.

 

Je n'en dirai pas plus sur cette place publique.

 

En tous les cas, sache que je suis sincèrement content que tu aies réussi à faire quelque chose de bien avec cette dyane, avec cet ingénieux système d'amènagement amovible.

 

Amicalement,

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Petit plaisir des yeux...

 

PIC0001.jpg.5badcd394ad63d2f667e06919ee15ab2.jpg

 

PIC0002.jpg.12a8594a1781347cdee16cce2e93e719.jpg

 

PIC0004.jpg.79002946d59ae1f5add3eb933f1dd47c.jpg

 

PIC0005.jpg.b12674077c9bf9469aca709afb75df62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien..je décèle un haut d'arriére amovible...

aménagement spécifique du gars...

impossible de passer au controle technique avec ça chez nous...

si EN PLUS c'est doublé d'un tour en toile,il fait comme les minibus WESTFALIA???

 

http://d5.e-loader.net/I5C83Iz8TO.JPG

 

les porte-bagages lui servent assurément de renforts de tôle,elle est si mince....

 

http://d21.e-loader.net/8JJKaAj00T.JPG

 

c'est une réalisation géniale,qui lui permet d'augmenter largement sa capacité de transports...

pourvu que les joints utilisés sont bien hermétiques,c'est pas facile avec de la tôle si "molle"...

siu tu écrase le joint,la tôle se ploie..

 

les lanternes,choses bizarroides,me font penser au style de CUSTOM des années 80...

le petit volant conforte ma pensée..

 

le gars a aménagé son AK comme il en a envie,et c'est TRES BIEN....

 

il n'y a que LES DEUCHES qui permettent ce nombre infini d'aménagements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end,je suis allé a une concentre de deuches...

a la "ferme de la madelonne",où se déroulent réguliérement des concerts jazz,blues,rock...

j'ai donc revu quelques copains,quelques biéres,et quelques morceaux de rock bien classique..

journée géniale..

 

euh,en réplique bugatti la journée,puis suis revenu chercher ma dyane pour le soir,vu que pas encore de phares sur la bugatti..

 

me voici a côté d'une burton,

la plus belle néo-classique, a mon avis, sur chassis deuche..

 

http://d19.e-loader.net/bLQs3Rt6CT.jpg

 

dans mes oeuvres...

http://d30.e-loader.net/turjDHN5Rc.jpg

 

quelques deuches roulantes..

dans la belle campagne ardennaise..

 

http://d25.e-loader.net/8JLAlLqZvM.jpg

 

puis,aujourd'hui,j'ai recommecé a travailler sur la bugatti réplique,voir sur le topic de ma réplique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

ca fait envie

il s' amusait bien le passager canin :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est une de mes amies,et son chien est tres gentil,affectueux,et soumis a sa maitresse..

par exemple,nul besoin de l'attacher ni lui crier dessus pour se promener que ce soit en ville,traverser la route,marcher pres des voitures en mouvement,malgré qu'il ne soit pas dressé..

il (elle) n'était jamais monté en cabriolet,et s'est tout de suite positionnée comme un chien habitué,d'abord sentant l'air extérieur,se redressant a chaque inclinaison ,et se couchant sur ses jambes sur les belles lignes droites..(rares ici en ardennes)

pas le moindre gémissement ni aboiement.

pas la moindre patte aggripée a la carosserie en geste de crainte..

 

par contre,nos tronches,emballées-empaquetées,

...

...

j'ai l'impression de voir d'autres "vieux" au volant..

hahaha

 

et toi deudeuche 10,je suppose que tu comprendra..lier l'amour des bugatti et des deuches,en roulant de conserve,c'est pour moi un tres grand plaisir.

 

vivement une royale a moteur deuche?? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

euh,non. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

bien le bonjour buga 2

je sais pas trop par ou commencé,mais surtout ne fait pas gaff au faute d'orthographe,eh oui,j'était très mauvais à l'école!!!

je viens de me tapper toute les pages, et je comprend ton choix,ou plutot tes choix.

En ce qui concerne les autos,qu'importe la base,2cv,diane,cox ou autre,l'important et de réaliser ce dont tu a envie.

je restaure une voiture aussi,mais pas dans son origine,je tente une copie,ou plutot une approche d'une auto qui me plait.

je ne sort plus dans les concentres,les puristes n'aime pas les modif et préfère l'origine,alors je reste à l'écart,mais pas parce que je considère qu'ils ont tord,mais plutot que je ne souhaite pas me mettre en conformité à ce qu'il leurs semble être le mieux.

 

Quand j'était môme,j'allais avec ma soeur voir les rallye et course de côte,et bien des années plus tard,je décidais de me payer les autos qui m'avais marqué,et je les modifiais toute,mais plus par nostalgie que par passion de la vitesse,bousté un moteur ne me permettrais pas de toute façon de revenir en arrière.

j'avais en mémoire ce que j'avais vu,c'était gravé,impossible de dire vraiment pouquoi,mais j'ai eu l'impression d'être née trop tard.

je n'es pas de préfèrence pour une marque plus qu'une autre,mais une ancienne nous fait changer d'époque,le gout du simili,une odeur bien d'époque,le bruit,les formes, et c'est ainsi que tu remonte le temps.

 

y a t'il dans les collectionneurs ou pationné une envie de fuire le modernisme,possible!!

alors pour répondre simplement au sujet que tu à présenté avec le lien que tu à mis en deuxièmes pages je crois,eh bien

oui,notre société fait en sorte de nous tendre une perche pour consommé quelques soit nos moyens,quitte à nous endetté pour acheter les meilleurs produits que la publicité nous débale.

Seulement voilà,plus on fabrique et moin ça tien,pas forcément moin chère entendu que la différence ne par pas dans la poche des ouvriers,mais sur les comptes des actionnaires majoritaire qui aurons tôt ou tard fait main basse sur nos entreprises.

Délocalisation des entreprises,le début de pauvreté entraine des désastres aux travers du pouvoir d'achat,et fou en l'air la vie des couples qui voulais vivre dans un confort sans limites.

c'est bien connu,les femmes adore qu'ont leurs débale le tapis rouge,l'exclusivité en sommes.

a la suite viendra la séparation,et les enfants balader entre père et mère après décision des tribunaux.

la suite et connu plus ou moin,l'éducation des enfants et souvent moin suivi,et la suite tu la déjà dévelloper.

le diable à compris comment posséder l'homme,en le provoquant par ces désirs,va savoir si les sept pêcher capitaux n'était pas un guide.Mrd

 

buga 2,continue le voyage,et ne te retourne pas,peut importe la couleurs ou les clignotant que tu à mis sur les ailes avant de Ta bugatti,accélère!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes appréciations...

 

je n'ose pas toujours le dire,on me prends pour un fou,mais on arrive a la fin de cette civilisation..

de jour en jour,de semaines en semains,on le voit arriver..

arriver quoi??

 

le CHAOS..

tout déconne,et au niveau supérieur,les gouvernements,les banques,tout commence a déconner aussi,ILS n'arrivent plus a tenir les brides du systéme,commes les banquiers ne sont plus arrivés a tenir les brides non plus l'année passée..

 

le CHAOS est inévitable,pays par pays ça va déconner,des grêves,de la violence car l'être humain se sent transformé si ses acquis sont perdus..

ce qui arrive en grêce n'est que le bébut,et ça déconnera PARTOUT finalement..

notreez civilisation commence a entrer dans sa phase "d'échec ressenti pas la population" et ça ne fera qu'empirer..

 

d'ici un temps,les gens,innombrables,qui ne peuvent vivre qu'avec du luxe et des dépenses énormes,qui n'acceptent pas de faire "machine arriére",vont souffrir,en majorité,plus que ceux qui ACCEPTENT la régression...

 

moi je régresse volontairement depuis quelques années,me préparant au CHAOS..

a devoir vivre le plus simplement possible...

eau,toit,chauffage,et un peu de nourriture..

BIEN SUR je conserve mes passions,qui seront a terme un des seules choses réconfortantes..

 

voitures anciennes permettant un "retour vers le passé"???

 

yes,absolumineusement...

je crois que la plupart des gens qui aiment les voielles voitures,ont a l'esprit la nostalgie d'une vie plus simple..

mais pas tous,il y en a tellement qui pêchent dans plusieurs des 7 pêchés capitaux,a propos de leur amour des voitures anciennes..

 

le prestige,la rareté,la beauté,l'impression de richesse..

 

donc,la vanité,principalement..l'envie,aussi..

(envie dans le sens de pêché)

 

je ne suis pas croyant,mais j'admet les biens fondés de certains préceptes...

 

et dis moi,il y a un topic pour les amateurs de répliques..

(répliques ou inspirations,pourquoi pas?)

tu peux y aller,m'envoyer ici éventuellement le lien de tes messages,

poster des photos ou explications de ce que tu as réalisé,et de ce que tu as envie de faire...

 

a plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

ouff,me voilà soulager, je me suis dit,il va me trouver trop compliquer dans la façon de présenté les choses.

 

 

Anticipé sur ce que pourra être demain, tenir compte de l'expérience d'une vie pour faire un meilleurs

choix,ou attendre avec l'illusion que demain sera ou pourrait être meilleurs.

Le cabriolet bugatti,la caravane,le choix d'habitation,c'est maintenant,pas question d'attendre le derniers actes pour finir de toute façon de la même manière.

j'était sur que c'était pas innocent!!! ;)

 

Cheveux au vent, choisir l'air pure tout en minimisant les contraintes et l'expoitation,ce n'est pas fou BUGA 2,c'est une révélation.

 

Pour le moment je travaille,mais en réaliter je sert le derrière par la peur du lendemain,les employeurs en tire profit,l'exploitation,35 suicides pour france télécom,c'est un signe évident.

Un confort ou je suis devenue dépendant,drogué par la consommation.

Quand les premières entreprise ont quitté la france dans les années 80,personnes ne c'est inquiété,les présidents se sont succédé,et les réformes ont commencer à pleuvoir,mais je n'ai pas souvenir que notre pouvoir d'achat c'est amélioré,par contre, les discours politique pour justifier l'echec sont toujours identique.

 

 

Plus question pour moi d'allez votez,et bien que parfois je soit amnésique,j'ai quand même retenue les leçon du passer.

Coluche disais,la carrière politique et un choix que l'ont fait pour assurer sont avenir personnel,nous avons favorisé la carrière de ceux que l'ont avait élus, leurs avenirs et non pas le notre!!!

Magnifique croche pied de ça par lorsqu'il avait lançer le défit.

je suis sur maintenant qu'il avait raisons, pour recruté un maximum d'electeurs,les futures élus sont bien comptant de pourvoir profité d'une amnésie collective.

arff, je ne blame pas ceux qui veulent encore y croire,mais trouve simplement dommage que tout et tombé dans l'oublie, dans le passer ont n'y croyait aussi.

ben tien,voilà une image qui me plairais bien,c'est voir le gouvernement se gratté la tête avec une grande intérrogation,mais pourquoi n'y a t'il plus d'electeurs.

j'espère que la mémoire reviendra avant les prochaines elections!!! :lol:

 

Le chaos,se désordre fait probablement partie des épreuves que nous devrons passer,une destruction indispensable, repartir à zéro,si toutefois c'est possible.

 

Pour la restauration de mon auto,je n'ai pas souhaité parlé de la marque!!!

pourquoi?

eh bien ce constructeur automobile était à l'origine de la conception du char tigre et du chasseur de chars l'éléfant,en 1937 il était honoré par adolf hitler!

Je ne vais pas entré dans les détailles,mais recevoir la distinction pour avoir inventé un produit dont le but était de détruire,il ne fait aucun doute sur l'esprit d'équipe.

 

j'aime mon auto,la forme,ça conception,mais pas ce qui et cacher derrière la marque,et y a beaucoup à dire, mais bon pour faire simple et résumer

ce constructeur avait parfaitement compris qu'aux travers de nos envies,ou des besoins militaire, pourrais ce faire un sacré paquet de poignon,c'est pourquoi je ne souhaite pas m'étendre sur le nom ni faire de pub,et encore moin m'inscrire chez les puristes qui pourrait aussi honoré ce constructeur qui en fin de compte ne méritais pas sa réussite, bousté d'ailleur par le joyeux luron que nous connaissons tous pour ces excès.

Une découverte qui ma laisser un gout amer!

 

Dans la défition de vanité, se trouve la prétention.

j'ai en effet constater ce que tu dit BUGA,les signes extérieur de richesse mis bien en évidence,pas de tous les passionnés heureusement,mais d'une bonne partie de la marque.

J'ai encore en mémoire le jours ou j'ai eu le malheurs de participé à une rencontre,à l'écoute d'une conversation ou chacun mettais en avant ça situation sociale.

J'évite maintenant ceux qui font des crises d'identité.

Je suis un peut déçu c'est vrai,et si c'était à refaire ,je ne suis pas certain que je reprendrais cette auto.

 

Une chose est sur, la société commence sérieusement par me rendre clostrophobe.

 

j'aime l'ambiance bonne enfants,rire de tout,et tu ma bien fait marré quand je tes vu présenter l'histoire de la pipe,mais enfin,pourquoi ta voulu à tous pris avaler la fumer?

non t'inquiète,je connaît la réponses.

 

 

Ma bien plus aussi cette histoire de garage qui s'agrandie en toute discrétion, après avoir pris soint de poser la porte pour masquer peut être la futur extension.

Pas vu pas pris!

je sais pas si c'était calculer,mais l'idée et génial. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaha..

sans me vanter...

pas calculée,ma façon de construire mon garage???

 

alors,je suis déçu..

 

bien sur que TOUT est calculé depuis le départ,je ne m'en cache pas..

ce qui n'était pas calculé,c'était de quitter ma derniére femme et me retrouver dans la daube,devoir "rebondir",et ce fut tres pénible cette fois..

qu'importe,

chacun travaille,évolue,chacun réagit selon sa capacité de réagir aux défis et aux choses négatives,

et là je trouve que depuis 2 ans,même si je suis la risée de certaines personnes,parfois plus puristes que de vrais collectionneurs,

la risée de gens qui "ont les moyens" et refuseront becs et ongles de reconnaitre ces différences,

je me débrouille pas mal grâce a mes expériences négatives comme positives...

là je peux paraitre pédant,mais QUI,malgré internet,peut se prévaloir de faire ce que je fais....

AVEC MES FAIBLES MOYENS???

 

je ne suis pas fier,mais simplement content de tout ce que j'arrive a faire malgré ma vie pour le moins....instable jusqu'à maintenant.

là je retravailles sur ma réplique depuis 3 jours maintenant,encore un peu demain matin,puis un "rallye-promenade touristique" avec une autre de mes amies

(encore??)

(bin,oui,la femme est irrémédiablement l'avenir de l'homme)

histoire de jouir un peu de ma réplique,qu'elle soirt achevée ou pas..

autre chose;

l'aile avant côté chauffeur est sortie d'un moule déformé par les années..j'ai du forcer sur cette aile,au montage..

 

et MAINTENANT le polyester de cette aile,a certains endroits,craque de partout,d'abord parce que je l'ai un peu raté,(voir mes explications lors de la fabrication),ensuite parce qu'il est sous tension permanente..

 

je suis conforté dans le fait que j'ai eu raison d'attendre avant de TERMINER cette réplique...

a l'automne,d'autres défauts du polyester surgiront certainement....

et on verra ensuite QUAND il sera temps de perfectionner la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

Louis aragon déclare que la femme et l'avenir de l'homme,et jean ferra s'en inspire pour écrire une chanson,mais je me demande qui a raison.

 

Moi non plus je n'avais pas prévu de quitté la mienne,et dans une citation de je ne sais plus qui,je cite,si la femme était bonne,dieux en aurait eu une!

fallait bien que je face un peut d'humour,la tentation était trop grande hein!!

Un peut de détente n'a jamais tuer personne.

 

Bon,revenons à nos moutones,je met un S,aux cas ou il y en aurait plusieurs.

 

a l'origine,les deux sexe n'ont pas été prévu pour vivre séparément,enfin,je ne pense pas,mais la ou ça se complique,c'est quand il sagit de trouver la communion d'esprit,et vivre en parfaite harmonie.

je redoutais de vivre seul,et pourtant je me sans soulager,libéré,moin oppressé.

 

a l'époque ou j'était accompagner,j'avais l'impression d'être une béquille,un support qui aide l'autre à lui assurer une marche plus facile,mais sans retour ou reconnaissance,et l'ennui quand ont s'appui trop fort sur ton épaule ,ont fini par t'entrainé dans une chute.

 

l'avantage aujourd'hui,c'est que si je me crash,ou que je me fou dans une possible dette, ce sera a cause de mes propres erreurs.

Non,je ne regrette rien,et d'une façon je peut dire que je vie avec un peut plus d'exaltation.

 

arff,moi j'ai bien du mal à déclaré avec aragon ces propos,entendu que je l'ai plutot vécu comme une sorte d'autodestruction.

d'ailleur à propos de femmes,j'ai lu un article dans la presse ou il disais que cette année les huitres ne devais en aucun cas être consommé,ce qui fait qu'il vaut mieux reporté une partie de jambes en l'air,que mourrir empoisonné.

 

 

Prend du temps,et tu va toi aussi découvrir que tu peut faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant,et tu peut me croire ou non,mais le compte en banque ce porte beaucoup mieux,et tout ça sans être tromper aux sens morale,bien pire que d'être trompé physiquement,et je vie enfin pour moi,libre !

 

je vais pas reprendre l'histoire de johnny hallyday qui et accompagner d'une superbe jeune fille intélligente(blonde)certe,mais qui a le sens des affaires,un avenir tout en or assurer.

elle va pas dire à sont époux qu'il et trop vieux pour elle,ce qui compte,c'est d'avoir en main la carte bleu.

 

buga2,toi qui aime l'air pure,quel en sera le pris ou le sacrifice si tu voulait être accompagner?

pense y.

ce qui compte,c'est pas que tu me donne la réponse,mais surtout que tu te pose la bonne question quand le moment sera venue.

La solitude a du bon,a condition d'en découvrir ce qui peut être bénéfique.

connait qui on fait des crédits sur 25 ans pour l'achat d'une maison,et qui son maintenant séparé,endetté jusqu'au cou,mais les banques s'en foute,il faut rembourser!

Si tu n'a pas connu une seul de ces épreuves,alors je t'envie.

 

Si par malheur tu croise la réincarnation d'aragon,assure toi qu'il ne t'envois pas dans la mauvaise direction.

 

Continue ta route camarade,avec les yeux ouvert comme ta toujours su le faire jusqu'a présent!!!

 

pour en revenir à ton autos.

Pour le problème des ailes avant,

j'avais fait un capot arrière en polyester,et j'avais aussi eu ce problème de déformation,du coup j'avais réchauffé le poly avec une lampe à souder,mini chalumeau,et c'est revenue,mais la surface était plate,pas d' angle ou d'arrondi, vu la forme de l'aile,je craint que mon conseille ne soit pas le meilleurs.

 

par contre, j'ai remarqué que la résine se décolle bien des matière plastique ou du pvc, pour un arrondi,le tube pvc et idéal,tu met à l'extérieur de l'aile.et pose la toile de fibre par l'intérieur,quand c'est sec tu peut enlever le pvc ou plastic sans problème,sans gel de démoulage.

pour les petite réparation,j'ai même utiliser le scoth et les feuilles plastique,la resine n'adhère pas non plus,et quand c'est sec,ta juste a décollé .

la finition et grossière,mais le mastic de finition rattrape tout les défaults.

ah j'oubliais,si tu utilise la résine liquide,prend de préfèrence celle qui à le durcisseur sous forme de fluide liquide,pas celle qui a le durcisseur rouge en tube, les deux produit ne ce mélange pas comme il faut,et par endroit ça colle,je me suis fait piégé avec cette daube.

bon,ben voilà le seul tuyau que je peut te donner pour le moment,après c'est toi qui vois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de développer,je dois partir...

faut pas diaboliser la femme,elle est différente,de nous,et si on se laisse "avoir" par ses comportements qu'on n'accepte pas,c'est qu'on n'a pas trouvé la personne qui nous convient..

 

chauffer le poly n'est pas bon,on détruit ses caractéristiques..

faut disquer,grassement avec des encoches pour l'adhérence totale,dépoussierer a fond,recommencer en remettant de la résine et de la fibre,poncer,mastiquer.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

arff, ta peut être raison,j'ai pas trouver la bonne pointure.

Au faite,je pense à un truc,il me semble que nous nous connaissons déjà,bien possible qu'il n'y a pas que les voitures qui nous rapproche,tu semble t'interresé au même sujet que moi,et quand tu a parlé hier du chaos,ça ma fait penser à un truc!!

j'en parle vite fait pour ne pas être hors sujet,entendu qu'ici c'est les autos hein.

 

si je te dit,projet haarp,chamtrails, jean pierre petit,ou magnétohydrodynamique (MHD) ça te dit quelques chose?

 

promis juré,je ferais plus de hors sujets après!!

on revient au autos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vous faites exprès ou quoi?

 

L'un et l'autre parraisez le clône du premier et inversément.

 

Je dois commenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, des plaques Belges qui ne sont pas rouges ... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

 

Oh toutes les plaques belges ne sont pas rouges (d'ailleurs on en change à partir du 1er juillet prochain :ange: )

 

6 chiffres bleus sur fond blanc = plaque OTAN... la personne travaille au QG OTAN

http://img140.imageshack.us/img140/2053/200pxbelgianvehicleregi.jpg

 

Lettres "EUR" + chiffres en bleu sur fond blanc = plaques UE... la personne travaille pour les institutions européennes

http://img96.imageshack.us/img96/2053/200pxbelgianvehicleregi.jpg

 

Lettres CD en vert + lettres/chiffres rouges sur fond blanc = plaques Corps diplomatique

http://img232.imageshack.us/img232/2053/200pxbelgianvehicleregi.jpg

 

"Z" + 2 lettres + 3 chiffres en vert sur fond blanc = plaques marchands (de voitures)

http://img17.imageshack.us/img17/2053/200pxbelgianvehicleregi.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus,ne pas juger extérieurement sur quelques lignes..

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

je percois dans les écrits de jetronic des choses tres semblables,mais aussi des différences assez "fondamentales" dans la façon de vivre les choses de la vie.....

 

quelques lignes,.....

ne permettent pas de "définir" une personne...

 

sinon,jetronic,merci de tes appréciations,et on attend toujours que tu parle de tes idées,de tes projets,sur le topic des amateurs de répliques....

les photos permettent de rendre plus"convivial" un topic..

 

hier,je suis allé a un rallye touristique d'old timers,

an "bugatti",

et malheureusement pour la forme de ma " passion",il n'y avait que deux tractions,et les reste constitué de voitures des années 60 a 1990,généralement kitées,sportives,puissantes, une belle partie de coupé sports,dont par exemple fiat x-1/9,tr7...

je n'ai pas eu grand plaisir a me sentir accompagné de ford escorts kitées rallyes,de ces coupés,de lancias,de citroen sm qui dépassait tant qu'il pouvait dépasser,et toutes ces voitures dont les conducteurs râlaient de devoir rouler "trop doucement" pour leurs envies machiques de puissance...

mais a part ça,et le temps tres humide,

j'ai souvent roulé accompagnant une des tractions,je n'ai pu a aucun moment me retrouver avec la 2cv 1959 12 ch,et la centaine de km effectués dans une région ardennaise boisée,sur de tetites routes montantes,descendantes,tournantes a profusion,tout ceci accompagné d'une "amie" qui participait pour la premiére fois a une sortie en cabrio,(et une réplique de t55),tout le reste m'a procuré& beaucoup de plaisir..

tres bonne journée hier pour nous deux..

euh,nous trois..

ma bugatti chérie,mon amie "chérie" aussi,et moi-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

bon,il et ou mon clone!

Buga,j'ai besoin de tes lumières,j'ai vu que tu a repeint la diane,et je vais essayer une nouvelle peinture,brillant direct.

la marque de cette peinture et dupont,connait tu le dosage durcisseur teinte et diluent?

ben oui,je sais,je suis cucu,j'aurais pu demander au vendeur,c'est pas de la timidité hein,c'est tout simplement un oublie!

enfin bon,j'avais encore toute ma tête puisque j'ai penser au gobelet doseur,mais il et prévu pour plusieur dosage suivant les marques des peintures.

trop fluide,ça coule,trop épaix égale peau d'orange.

bref,je suis dans le noir total,alors si tu peut m'éclairé un peut pour que je n'avance pas à tatote,ce serais top.

j'ai ponçer au 1200 a l'eau,j'espère que le grain était assez fin,je parle du grain de papier,pas celui que j'ai dans la tête!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dis voir, Claude, tu connaissais ces différences entre plaques belges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi

ces différences de plaques existent,mais ...n'oublions pas que ces modéles de plaques différentes appartiennent a une frange tres étroite de la population...;

 

celle qu'on voit partout,réguliérement,c'est LA plaque "garage", plaque dite "z",donc d'un garagiste,qui est autorisé a appliquer ces plaques pour le seul déplacement d'un véhicule dans le cadre de son travail de garagiste sur une voiture non immatriculée ou non en "ordre" d'immatriculation,par exemple pour un essai,et pour aller jusqu'au controle technique..

dans tous les villages,dans toutes les villes où il y a un garagiste,(ou marchand de voitures),on croise ce genre de plaque réguliérement,vu qu'un garagiste travaille toute la journée sur des voitures..

les autres modéles,dont je n'en connaissait pas certains vu que cela ne me concerne nullement,se croisent rarement,et principalement dans la capitale..

nommer et décrire ces modéles de plaques belges n'est qu'une information anecdotique,sans grand intérêt,qui n'intéresse absolument pas "le peuple".

 

dans le même style,nous avons déja depuis quelques années,les plaques de remorques de plus de 750 kilos,donf faisant l'objet d'une agréation et immatriculation spécifique en dehors du véhicule tracteur,qui sont a chiffres noirs sur fond blancs,avec le logo européen bleu a gauche si je ne me trompe,et qui font énormément penser aux plaques allemandes..

celles-ci sont visibles en quantité,évidement...

 

jetronic;

 

je ne mémorise pas les chiffres,les quantités,les proportions,comme dirait l'autre,j'ai autrement de choses a penser que ces "détails"....

qui n'en sont plus lorsque je me retrouve avec le pistolet en main...

j'applique alors la méthode empirique,aidée du fait que la bonne dilution finale fait que le mé"lange doit "couler comme du petit lait",lorsque tu trempe un tournevis dedans,

il doit s'en écouler,verticalement tenu,un fin filet de peinture qui semble tres liquide,et qui se sépare en gouttes apres...au moins une vingtaine de cm de descente a l'air libre...

attention,obtenir progressivement cet aspect,parce que cette méthode peut te donner le même résultat pour une peinture devenue un peu trop liquide...

c'est lorsqu'en essais de dilution,tu arrive tout juste a cet aspect de petit lait,que c'est bon...

 

quoiqu'il en soit,je te propose carrément de "demander a quelqu'un qui est plus au courant que moi",et de "tester" ton petit lait pour expérience,et examen final de ton mélange..

apres,les réglages de ton pistolet,a essayer d'abord sur une tole verticale propre,te permettront d'affiner le tout.

n'oublie pas de dépoussierer et dégraisser complétement la voiture une derniére fois,juste avant de peindre..

 

on a malgré tout tres souvent des poussiéres ou auréoles,lorsqu'on n'est pas coutumier de ce travail.

 

n'oublie pas non plus l'hygrométrie de l'air,la mise a température ambiante de la voiture/et/ou les piéces,et les températures a respecter,généralement entre 15 et 25 degrés...

un éclairage puissant de tous cotés..une ventilation "suffisante"...

un pistolet qui va bien..un compresseur d'une capacité suffisante pour éviter les "chocs" de différence de pression lorsqu'il se remet en route..

de placer tes piéces dans la position qu'elles auront sur le véhicule,que ton oeil voie exactement,quand tu peins,avec les mêmes angles qu'il les verra reposées sur la voiture..

tout ça,si tu veux avoir un résultat meilleur que le mien,car je m'en fous un peu,tant que ce n'est pas la peinture finale de ma bugatti,pour laquelle j'appliquerai a la lettre toutes ces...contraintes..

 

 

je ne travailles pas mes peintures avec une rigueur suffisante que pour pouvoir te guider avec certitude..

 

d'apres les souvenirs que j'en ai, la DUPONT ne couvre pas aussi bien que d'autres marques,mais ceci est peut-être une appréciation tres subjective de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...