Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §k-j570PT

le hic,c'est que je vais peindre dehors,et quand je vais peindre les portes,le brouillard va remonter sur le toit.

arff,je vais le faire en plusieurs étapes,toute la partie avant et déjà démonter.

Pour la température,c'est mal barré,hier il fesais 8 degrée.

 

tunesi,la diane a bien une plaque rouge sur fon blanc,mais y a pas de valise diplomatique sur le siège passager.

 

par contre,regarde ce qui et monter a l'arrière de la bugatti.

 

tu crois que ce serais un espion russe déguiser! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher nouveau "zami" internaute...

 

réussir une peinture,faire une belle peinture,sans pelures d'orange ect,demande beaucoup de circonstances,je dirai même plus,demande que ABSOLUMENT TOUTES les circonstances soient réunies...

et que la main du peintre aie une certaine habitude,expérience...

 

en l'occurence,peindre dehors NE PEUT JAMAIS donner une peinture parfaitement réussie..

pour plein de critéres que je n'ai pas envie de développer...

 

il vaut mieux a ce moment que tu te trouves un topic "technique"....

je ne suis pas réfractaire a papoter de choses et d'autres,mais je n'ai pas envie de remplir des pages et des pages de conseils techniques personnels,envers une seule personne,dans ses activités propres,dont nous ignorons tout,et qui n'a sans doute pas grand chose a voir avec le BUT INITIAL de mon topic...

merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

Buga 2,je t'avais poser cette question parce que je trouve que tu fait du bon travaille,et tu a l'expérience!

Si j'avais essayer de réaliser une bugatti comme tu là fait,pour moi ça aurait été un véritable échec,et je ne craint pas de me dévaloriser puisque que de toute façon je n'ai jamais été vraiment doué.

tu n'es pas réfractaire!

 

et je ne suis pas de ceux qui invite les autres dans un dinez et dans le principal objectif et d'en tiré des informations ou un possible coup de piston.

mon pseudo et kjetronic,pas requin!!!

voilà bien longtemps que je n'ouvre plus ma porte à n'importe qui,et ce pour les raisons cité précèdement.

plus jeune,j'était certe un peut naif,mais j'ai fini par admettre la réaliter,c'est que le monde extérieur n'est fait que d'un instinct de survie,et que suivant l'expérience de milgramm mené en 1961 démontre parfaitement que 70 pour cent de la population et capable du pire.

Crois tu que je suis ici pour ces raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non..

je n'ai aucun reproche a te faire,tu es le bienvenu ici.

mais il faut savoir ou et comment on met les pieds quelque part,quelle distance a garder en plus ou en moins pâr rapport aux autres....

cela ne me déplait pas de papoter avec toi;

mais réfléchis un peu a ceci..

je suis "volubile" en écrivant,prolifique,excessif..

j'explique tout par le menu détail..j'ajoute des anecdotes..

je ponds des posts de "plusieurs pages" de papier..

toi aussi..

si on commence ici a débattre,TOI ET MOI de choses aussi complexes que les relations hommes-femmes,et des points de vue "aiguisés" sur le travail de la matiére,qu'elle soit tôle ou poly;partager en profondeur nos expériences et discuter contradictoirement (et amicalement) de toutes ces choses,ce topic sera vite lassant pour tout le monde,

je suis déja lassant moi même au regard de la plupart....

quelques amis m'ont fait remarquer que mes longs posts sont "trop longs",ennuyeux a lire pour la plupart des gens..

 

de plus..

j'ai MON expérience et MA maniére de faire..

qui n'est certes pas la meilleure...

je travailles selon mes acquis,mes possibilités..

 

-si tu veux qu'on parle ABONDAMENT de ce genre de chose,fais moi donc un mp,et là je peux me laisser aller a faire de longs textes,comme je le fais avec certains amis..

 

-si tu veux apprendre de façon plus PROFESSIONNELLE et ne pas risquer de faire les mêmes erreurs que moi,parles-en sur des topics techniques,forum-auto est bien équipé pour cela,tu peux poser des questions d'ordre général ou précises...

 

comprends tu ce que je veux dire??

 

le peu que tu viens de m'expliquer de ta maniére de voir les gens,que je comprends bien,montre aussi cette difficulté qu'ont pas mal de gens,dont moi jusqu'il y a peu, a bien choisir,a bien comprendre,et a savoir qui et comment accepter ou refouler...

donc,comme on dit en psychologie,savoir quelle distance garder,ni trop pres ni trop loin,savoir sélectionner,savoir comprendre le message dans le message,savoir séparer le bon grain de l'ivraie...

mais toi aussi tu as dépassé les 40 ans,cela viendra naturellement avec l'âge,si toutefois tu restes ouvert aux autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un truc qui devrait te plaire .... Un récupérateur enterrable d'eau de pluie posé sur une Deuche :cyp: Hohohohihihahaa !!

 

http://img80.imageshack.us/img80/4018/2cvcamp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais de par le net,cet engin....

tres bien fait,professionnellement dirait-on...

MAIS ce n'est plus tout a fait une deuche...

les photos de profil montrent des jantes de visa,a l'arriére,donc une transfo sans doute en profondeur avec des éléments différents......

le chassis est bien plus long aussi,donc l'avant est encore un chassis deuche,mais l'arriére semble complétement différent d'une deuche...

 

http://d2.e-loader.net/Z5WICORD7g.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qui est comique,en mesurant avec une latte,je constate qu'il a la même longueur a l'arriére,que mon premier gros bibil...

l'arriére fait 2 m 40....

il fait donc comme mon bibil,4 m 80/85..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC amusante comparaison..

le mien aurait été plus cohérent visuellement,si j'avais aussi transformé le chassis comme lui....

 

http://d30.e-loader.net/rAgzTlKDP4.JPG

 

mais je voulais rester en "deuche" a 100%...

 

sauf la barre de stab...d'alfa-groméo..

 

de cette façon,apres démontage,je l'ai re-gréée en dyane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment,le "repos" concernant les finitions de la bugatoys..

je crois qu'à terme,j'aimerais la doter d'amortos avant et arriére plus efficaces..

mais elle roule "tres bien" a mon goût comme cela..

 

la petite tendance a décrocher de quelques cm que ce soit de l'avant ou de l'arriére dans les courbes serrées et les trous de la route,me donne vraiment l'impression d'un "tacot" des années 20 ou 30,même si les bugatti bougeaient certainement moins,mais..je n'ai jamais eu de bugatti,et n'en aurai jamais,je prends mon pieds avec ça...

j'ai les mêmes sensations qu'à haute vitesse,mais a vitesse réduite..hahaha

 

en attendant,je travailles dans mon habitation,remplacement du plancher,et fabrication d'une cheminée en briques bien lourdes,ce qui me donnera je l'espére,une inertie thermique plus grande pour les nuits d'hiver..

au préalable,j'ai évidement posé un morceau de bois "sur bout" qui relie la traverse située en dessous de cette grosse plaque en schiste,traverse en U bien solide,elle même renforcée par un piquet enfoncé dans le sol.

ça doit tenir,mildieu..

 

http://d22.e-loader.net/IaFExiebpi.BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne suivent pas mes autres topics,

j'ai trouvé un pont arriére d'américaine qui correspond a la voie de la royale,et une direction compléte,modéle bien tentendu avec boitier classique et les bras.

voila deux piéces importantes de ma royale qui vont venir ici attendre que je m'y mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'y est pas mon brave..

 

exemple d'une des voitures du cimetiére de châtillon,elles sont rarement en meilleur état actuellement.

http://d20.e-loader.net/m9IgR1VAAt.BMP

 

j'y suis allé avant-hier,et les photos que j'ai vu sur des forums les montrent en meilleur état qu'elles ne sont maintenant.

 

seules de rares piéces,et sur certaines voitures,sont encore récupérables.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut. Truc très sympa glané sur FA...

 

gedc1145m.jpg.11601dc783918f52775b5c5420c661db.jpg

 

gedc1146.jpg.d4ad05e90bc924ad41b6ad02cf571611.jpg

 

:love: J'adore le concept et la transformation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

une réalisation artisanale qui me fait penser a un vieil avion

 

je me suis dit que mon tricycle va bien dans le BUGA-STILE

gentleman start your engine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Truc très sympa glané sur FA...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/gedc1145m.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/gedc1146.jpg

 

:love: J'adore le concept et la transformation :love:

 

 

une réalisation artisanale qui me fait penser a un vieil avion

 

je me suis dit que mon tricycle va bien dans le BUGA-STILE

gentleman start your engine :sol:

 

 

Ce n'est pas sans faire penser aux Sandford des années 30, qui étaient justement surnommés les avions de la route.

L'angliche qui a fait ça il aurait au moins pour trouver des rétroviseurs moins pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
L'angliche qui a fait ça il aurait au moins pour trouver des rétroviseurs moins pourris...

 

Et donner les vieux au belge pour qu' il finisse son trés sommaire tricycle

 

plus sérieusement, j' envisage de monter des rétros de deuche (pseudo oblige) si j' arrive a les fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est toi le proprio de ce machin génial comme cyclecar? J'adore ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

bah ouais, je suis le propriétaire d' un cyclecar mais celui-ci

donc non, je ne suis pas english, non, je ne suis pas le propriétaire de l' avion/2cv en alu ,je n' ai même pas encore de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab,je ne reçois pas d'avis de mails,donc excusez mon retard..

 

ces genres "d'avions" sur deuches existent,de plusieurs styles,en poly ou en alu..

 

mais celui que nous montre tunesi est une réalisation artisanale,qui a le mérite d'être faite par quelqu'un que rien ne prédestinait a ce genre de choses..

vu les formes "carrées"

 

sans doute a-t'il vu une de ces réalisations et a-t'il voulu faire de même,et c'est tres bien..

 

voici..

 

une 4 roues "toutalu"

ou "toutinox"

(construction unique je crois)

 

http://d14.e-loader.net/cvAQCABDxQ.JPG

dommage qu'il aie choisi le moteur bmw...

 

une lomax 3 roues..

(en série)

 

http://d16.e-loader.net/vxdxVkjlPO.jpg

 

un autre genre artisanal a 4 roues

 

http://d24.e-loader.net/fEfw2QNm6d.jpg

 

et zut,je ne retrouve pas des photos de celle surnommée réellement l'avion,qui a fait si je ne me trompe un tour d'europe avec des journalistes de "2cv planéte magazine"..

 

et pour les bricoleurs,c'est assez simple de faire une trois roues avec une deuche..voire deux roues arriéres accouplées,pour conserver la suspension entiére de l'arriére..on recoupe l'arriére du chassis qui ne sert qu'à supporter le bout de carosserie et le réservoir,

apres un petit travail sur les bras,je ne sais plus quoi,on les "retourne" et les roues se retrouvent au milieu du chassis..

voila voila..

 

LA DEUCHE EST POLYVALENTE ET IRREMPLACABLE;;

car tout ce qu'on peut faire avec une base deuche,aucune autre base ne permet d'en faire autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'avion dans sa livrée originelle

http://d3.e-loader.net/3jnOH56sq9.jpg

 

http://d16.e-loader.net/NMBrQ0tsyp.jpg

 

et voila une des "adaptations" de piéces deuches des plus originales..

 

en l'occurence le moteur et la transmission primaire...

 

http://d10.e-loader.net/XLOFf2RdCp.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu as oublié le plagiat d'hélicat dit "la Proust": très, très sympa!!!

 

Celui-là ne fait pas semblant d'être authentique...

 

http://lecruchon2.free.fr/1921-1928-HELICA.htm

 

Je précise que les deux vidéos finales concernent

1. la réplique d'une des toutes premières Hélica, commandée en Europe par un collectionneur américain pour son musée dédié aux marques françaises (allez voir le site: il a plus de 150 véhicules européens, la plupart inexistants ou rarissimes outre-atlantique).

2. Un montage amusant et visiblement sous motorisé d'un amateur américain.

 

Plus d'infos sous:

http://www.helica.info/

 

Pour les détails, voir le site des amis de l'hélica avec renvois aux vidéos du seul hélica roulant encore et de la réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,effectivement,j'oublais cette chose incroyable...

je suis "fan " de cette hélica,même si ça ne me tente pas du tout..tenue de route aléatoire,voire dangereuse,

mais cela a beaucoup de mérite d'avoir été fait,"chapeau " a son réalisateur..

 

 

 

 

dans ma tête de "tordu",je n'aurai qu'un seul regret a ma mort..

 

de n'avoir pas réalisé une royale a moteur deuche...

hahahaah..

je prétend que c'est possible même a l'échelle 1/1,en version "ulm",

mais...

 

bon,c'est un peu "compliqué"..

 

les roues de vélo a cette dimension existent..

a garnir d'un enjoliveur en fin alu..

 

les piéces de carosserie en carbone,c'est faisable..

 

euh,même en polyester,ce ne serait pas tres lourd...

 

un chassis tres léger et solide,c'est possible aussi..

 

enfin soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
les piéces de carosserie en carbone,c'est faisable..

 

euh,même en polyester,ce ne serait pas tres lourd...

 

un chassis tres léger et solide,c'est possible aussi..

 

Tu doit prier, économiser, jouer au loto.Evite le hold-up...

 

Et éventuellement, avec beaucoup de chance, quelques années plus tard, rouler en royal mue par le meilleur moteur au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

bah ouais mais le carbone ou les matériaux composite côutent cher 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Utiliser du carbone pour une réplique de Royale serait juste un non sens et une connerie. :bah: Par rapport à de la fibre basique, le carbone n'apporte aucun gain de poids, seulement un gain en rigidité, or pour des éléments de carrosserie sur chassis séparé, la rigidité n'importe que peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab,je ne reçois pas d'avis de mails,donc excusez mon retard..

 

ces genres "d'avions" sur deuches existent,de plusieurs styles,en poly ou en alu..

 

mais celui que nous montre tunesi est une réalisation artisanale,qui a le mérite d'être faite par quelqu'un que rien ne prédestinait a ce genre de choses..

vu les formes "carrées"

 

sans doute a-t'il vu une de ces réalisations et a-t'il voulu faire de même,et c'est tres bien..

 

voici..

 

une 4 roues "toutalu"

ou "toutinox"

(construction unique je crois)

 

http://d14.e-loader.net/cvAQCABDxQ.JPG

dommage qu'il aie choisi le moteur bmw...

 

une lomax 3 roues..

(en série)

 

http://d16.e-loader.net/vxdxVkjlPO.jpg

 

un autre genre artisanal a 4 roues

 

http://d24.e-loader.net/fEfw2QNm6d.jpg

 

et zut,je ne retrouve pas des photos de celle surnommée réellement l'avion,qui a fait si je ne me trompe un tour d'europe avec des journalistes de "2cv planéte magazine"..

 

et pour les bricoleurs,c'est assez simple de faire une trois roues avec une deuche..voire deux roues arriéres accouplées,pour conserver la suspension entiére de l'arriére..on recoupe l'arriére du chassis qui ne sert qu'à supporter le bout de carosserie et le réservoir,

apres un petit travail sur les bras,je ne sais plus quoi,on les "retourne" et les roues se retrouvent au milieu du chassis..

voila voila..

 

LA DEUCHE EST POLYVALENTE ET IRREMPLACABLE;;

car tout ce qu'on peut faire avec une base deuche,aucune autre base ne permet d'en faire autant..

 

 

 

Il est vachement bien le moteur BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes..

mais les deuchistes préférent le moteur deuche..

par exemple,en courses 2cv,la plupart remplacent le moteur deuche par le bm..

 

comme patrick juvet,je crierai donc "où sont les deuches?"

 

une course de 2cv avec moteur bmw n'est plus une course de deuches..

 

mets des cylindres de visa,augmente les valeurs de l'abre a cames,utilise le meilleur des deux allumages visa,d'accord,ça se fait depuis longtemps..

 

pas un moteur bmw...

 

mup,je t'arrête..

 

JUSTEMENT

les longues ailes avant des voitures de l'âge d'or de l'automobile,ont un probléme de rigidification qui implique des supports solides,renforcé encore par la barre des phares..

 

et si on veut faire léger....

d'autant plus de besoin de rigidification...

 

ceci dit,la différence pour moi entre carbone et poly ne me triture pas les quelques neurones que je posséde,déja désordonnés en permanence..

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
Ce qui est encore mieux c'est un moteur Panhard... ;)

 

oui, sa reste l'esprit deuch, même si se n' est plus tout a fait pareille et, je crois qu' un PanPan est plus dur a trouver qu' un 602

 

Comment on adapter un moteur bmw dans une 2cv :??:

C'est compliqué? les régimes ne sont pas trop élevés

Et l' embrayage?il tient bien le coup?

2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore mieux c'est un moteur Panhard... ;)

 

oui, sa reste l'esprit deuch, même si se n' est plus tout a fait pareille et, je crois qu' un PanPan est plus dur a trouver qu' un 602

 

Comment on adapter un moteur bmw dans une 2cv :??:

C'est compliqué? les régimes ne sont pas trop élevés

Et l' embrayage?il tient bien le coup?

2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif

 

 

Bah l'embrayage il fait partie du moteur, donc il est capable d'encaisser le couple et la puissance du moteur.

Après il faut se débrouiller de faire une boite de vitesse qui s'adapte au mieux aux caractéristique du moteur.

 

Un lien pas tropmal sur le moteur de 2CV : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_Citro%C3%ABn_2CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce qui est encore mieux c'est un moteur Panhard... ;)

 

Buga, tu oublies que les premiers essais de proto 2cv ont été fait avec un moteur de moto BMW.

 

 

 

Bravo. Un éclair de lucidité sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce qui est encore mieux c'est un moteur Panhard... ;)

 

oui, sa reste l'esprit deuch, même si se n' est plus tout a fait pareille et, je crois qu' un PanPan est plus dur a trouver qu' un 602

Comment on adapter un moteur bmw dans une 2cv :??:

C'est compliqué? les régimes ne sont pas trop élevés

Et l' embrayage?il tient bien le coup?

2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif

 

 

Quoi? A part les 2 cylindres, 2CV et pan-pan n'ont rien en commun!!!!

 

Par contre, on en trouve très facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...