Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas525Ji

ok buga tout pigé !!!!

ils vont croire a 100% que tu as un genre de vielle auto avec benne

 

par contre j ai pas pigé l ami de la 177 il te fait un plancher????

 

et oui en france le controle est hyper large!!!!!

un pote a acheter en france une vielle mg

15ans dehors genre plus rien ne va

une semaine apres il me dit voila elle est passée au controle

j ai failli tomber mort

je me dis commeent a t il ete si vite pour la refaire

bhein il a riene fait

en france pas de soucis on peut aller au ct ainsi!!!!

en belgique on te tire dessus au bazouka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas525Ji

en belgique le controle est hard et depuis bien 20 ans.

il y a meme ici une phobie du controle car eux seul decide si tu peux

encore ou pas rouler avec ton auto

ici,on a meme des personnes qui achetent des neuves tout les 4 ans tellement ils ont peur

du controle,et une neuve,tranquille 4 ans ,apres s est tout les ans !!

 

en belgique tu as 15 jours pour te remettre en ordre,quelque soit le probleme,une ampoule de phare

ou une demi auto a refaire

 

tu peux meme avoir une immobilisation directe,pour parfois des trucs qui semble derisoire

j ai deja vu,les deux feux arriere stop qui ne s allume pas et hop a pied,retour en depaneuse

 

ici le controle est vraiment un truc ancré dans la tete des gens ,un genre de sesame,et meme pire

quand tu passe une auto que tu as acheté et meme une ancienne,c est tjs avec l angoisse

et si elle passe un genre de joie comme si tu as recu ton bac,un genre de truc impossible

parce quen belgique ILS decident pour toi,si ta voiture fini a la casse ou pas...

 

et puis on parle d europe......europe mon c......

d ailleurs vous avez signé la petition? pour que la loi ancetre ne soit pas retroactive?

c a d que la nouvelle loi ne fonctionnera que pour les nouvelles immat

 

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois,je suis un peu d'accord avec les appréhensions de massimo,considérant les différences entre contrôle français et belge..

c'est dingue,on est "au milieu" de l'europe,et malgré tout les sensibilités des contrôleurs sont..tellement différentes ...

qu'on les croirait inverses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTEND

ATTEND

 

j'ai pas fini..

 

je pensais surtout à l'IMPORTATION..

 

après si tu es refusé,chez nous,c'est moins grave..

 

tu es déja immatriculé,il y a moins de soucis.

 

tu répare et c'est bon.

 

mais à l'importation de véhicule,là ils ne jouent pas.

 

je suis toujours passé au vert,mais à entendre des témoignages divers et d'été,je sais que beaucoup de personnes ont peur de ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la 177;

le contrôleur que j'ai été (et hiver,puisque ça fait rire massimo.... :D ) interroger il y a peu me dit qu'à l'importation,une voiture ancêtre si ancienne,(que donc ils ne connaissent pas,au contraire des golf par exemple) doit correspondre à la carte grise d'origine,

-ici une camionnette bâchée-

mais que le type de carrosserie/type de camionnette n'est pas mentionné sur les papiers belges qu'on reçoit lors de l'immatriculation;

 

(j'aurais donc,sachant cela il y a peu,pu conserver ma 201 et la découper,hahaha)

 

ET DONC aucun souci pour les contrôles suivants,avec un plateau plat,un plateau ridelles,une caisse en toile ou en tôle.

et même refaire une berline sur le plateau,ça passerait sans souci,

mais ce n'est pas mon but.

 

ce qui fait que je pourrais,en y réfléchissant,et selon ce que je vois de la voiture quand elle arrivera,

peut-être la passer telle-quelle..

 

mais franchement,je ne suis pas quelqu'un qui aime jouer avec le feu..

 

vis à vis de ce contrôle technique belge à la mord-moi-le-noeud..

 

MASSIMO:

 

ça fait combien d'années que tu n'as plus rien à voir avec les contrôles techniques belges?? :D

 

depuis quelque temps,une voiture presque neuve qui ne fait pas beaucoup de km peut passer tous les deux ans après les 4 ans..

 

ou pouvait,peut-être que cette possibilité a déja été éliminée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis:

vu que tu connais bien les 177;

vu que tu as aussi des choses que j'ignorais,comme la carrosserie dont tu me donne un morceau..

connais-tu un autre type de moteur un peu plus puissant qui irait dedans,et possédes-tu cet autre type de moteur?

 

je me suis fait une petite réserve pour accueillir la 177,

réserve qui ne doit servir que pour elle..

donc je pourrais éventuellement faire quelque chose à la motorisation,ce qui retarderait évidement un peu la construction du bibil.

 

(je sais qu'il y a eu des 1300 et des 1500 et que la beige a un 1500)

 

---cela ne fait partie que des idées préliminaires.---

 

et comme on le sait,

 

je DEBORDE d'idées préliminaires,

 

au point que j'ai deux bacs de douche pour caravane,plusieurs pompes et jerrycans,que ce soit pour douche ou pour évier branché à l'eau,deux éviers complètement différents,deux "becs de gaz" différents pour cuisiner,quelques modes de chauffages différents,mais un seul sans électricité.deux lits pliants possibles et même la possibilité de ne pas utiliser de support de lit pliant,comme ce que j'avais fait dans le bibil 1;

 

 

 

et qu'à cette heure-ci,depuis qu'on a conclu l'échange avec JL,

il est devenu complètement vain que je continue à faire des plans..

 

je pourrais en faire environ 187 différents pour le même bibil.. :p

 

le mieux est d'attendre d'avoir terminé la carrosserie de la cabine,de poser les différents planchers,et LA je pourrai travailler debout,sur le plancher,recommencer avec mes grands cartons,surtout d'après la cabine et sa forme supérieure et arrière,et choisir entre les possibilités..

 

rien n'est encore déterminé,et même pas les limites du caisson qui se mettra dessus.

 

je suis assez confiant quant au mode de réalisation de la toiture,comme je l'ai expliqué ici;

99,9% de chances que je la ferai d'une seule pièce en polyester..

 

 

toit poly.jpg

 

mais pour le reste,...

et même pour la position et dimension de l'avant de cette toiture;

-elle se rétrécit jusqu'à arriver a la largeur des portes avant?

-ou elle restera large jusque l'avant comme le bibil?

 

rien n'est déterminé.

 

D'AUTRE PART;

 

si le genre de carrosserie n'est pas indiqué sur les futurs papiers belges,

 

je pourrais décider de laisser la 177 en mode bibil..

 

certes..

 

mais vous imaginez rouler tout le temps,

-puisque mon but est de rouler-

avec ce gros bibil lourd et encombrant qui ralentit une voiture qui ne roule déja pas vite ??

 

non,non,non,ça ne le ferait pas..surtout ici en ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien vu le plancher de la belge ....non de la beige

J'ai achete a l'epoque cette voiture pour avoir des pieces surtout les ailes alors que je restaurais la bleu

Et voyant sn etat,je l'ai remis en route rapidement pour pouvoir rouler en attendant la fin de la restauration de l'autre

J'insiste sur rapidement car si il y a des éléments neuf ce n'est pas fait dans les règles de l'art et sans demontage de la carrosserie

 

Et comme j'ai pas mal roulé avec,je pense la connaitre pouvoir dire que la mécanique va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a dû avoir quelque chose que je n'ai pas bien compris,au début,quand tu parlais de ta beige..

 

ne disait-tu pas qu'elle pourrissait du bas,ou quelque chose comme ça?

 

ai-je compris "plancher" et que ce n'était que le tablier??

 

ou autre??

 

et si ce n'est pas fait dans les régles de l'art selon toi,c'est quand même un bon plancher non??

 

peut-être "moins bon" pour toi menuisier pro,

 

mais sans doute très bon pour un petit collectionneur lambda!!!

 

et tout aussi bon pour un contrôleur technique!

 

j'en conclus donc que le plancher est bon..

 

et qu'elle pourrait sans doute passer le contrôle comme cela..

 

ceci dit,si nous nous étions mieux compris,quand nous avons commencé à en parler,

 

j'aurais peut-être pu discuter par photos que tu m'aurais envoyées,et plans interposés,et voir ce que je pourrais faire en CONSERVANT ce plancher de base....

 

cela t'aurait évité du travail..

 

remettez-vous en tête toutes les possibilités,tous les plans que je fais dans tous les sens:

 

-quand je pense qu'il faut tout refaire,alors là il est clair que l'idéal est de placer un plancher le plus bas possible à l'arrière.et qui revient au max à l'avant..

on repart à zero.

 

mais lorsque des choses sont "bonnes" ou récupérables,je pars de cet état,et j'imagine des solutions qui s'en accomodent..

 

comme par exemple...

coffre fermeture étanche 8.jpg

 

ce qui il faut l'avouer,n'est pas des plus pratique quant à la mise en oeuvre.

 

mais chaque cas particulier,est pour moi un défi à l'imagination,et je tente toujours de trouver quoi faire et au mieux..

 

......................................................

 

enfin soit,on ne refait pas le passé..

 

et je suis très content de bientôt recevoir la 177..

 

j'ai hâte quelque part,hahaha..

 

-(bon,arrête d'écrire,va chercher du pain,déjeune et puis va TRAVAILLER..)

 

-oki,CHEF.

 

 

................................................

 

quant à la mécanique,je sais qu'elle va très bien,et je te fais entièrement confiance..

 

j'explore juste un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi;

 

tout en sachant qu'il y a très peu de chances que je me décide à modifier quoi que ce soit..

 

au club de spa,par exemple,il y a un gars qui a une 201 de 35/36,laide,beuark,bien trop arrondie pour moi;

 

il a mis le plus gros moteur dedans,tout simplement,le 1450 cc (+/-) , qui a équipé les dernieres 201 et les premières 301,

 

et cela lui permet de rester en troisième presqu'en permanence,puisqu'il n'a pas touché à la boite!!

boite courte et plus gros moteur,

c'est la combinaison idéale pour un bibil..

 

c'est exactement ce que j'avais fait pour le bibil 1!!!

 

étonnement de tout le monde quant à ma capacité de roulage (et accessoirement de tenue de route avec ces kilos.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs,parlons de suspensions et tenue de route:

 

vous vous souvenez de ce que j'avais fait sous l'arrière du bibil en 2005?

 

-suspension d'AMI SUPER BREAK,

-ajout de quelques lames de C4 de 1929,

-4 amortisseurs de 2cv,

-1 barre stabilisatrice avant,l'alfa roméo.

 

je ne sais pas ce que contient la suspension arrière de la 177,à priori elle permet une certaine charge..

mais s'il faut la renforcer,elle sera renforcée.

et s'il lui faut une barre stabilisatrice quand le bibil sera posé,il y en aura une..

certes,c'est moderne,

mais c'est en dessous.

et je n'imagine pas un contrôleur prendre négativement l'ajout d'une barre stabilisatrice,

qui ne fait qu'améliorer une très ancienne voiture qui ne tient évidemment pas la route par rapport aux valeurs actuelles..

il suffit de lui dire que ces vieux tacots sautillent et ne tiennent pas la route..

il n'a pas la capacité mécanique,technique,d'éprouver ma tenue de route avec cette barre stab..puisque les tacots ne passent pas sur la machine à suspensions.

 

et je peux aussi la faire amovible..

 

je me souviens de:

 

"en mécanique,il n'y a pas de limites".

(même si ce n'est pas vrai dans l'absolu...)

 

phrase que mon prof de technique ou mécanique répètait.

 

OUI,j'étais dans la dernière année des cours où en faisant menuiserie,on avait aussi de l'électricité et de la mécanique..et de la chimie,etc etc.

l'année d'après c'étaient les cours de "rénové"..

 

 

cette phrase,entendue quand j'avais environ 12 ans,

 

n'a jamais quitté mon esprit..

 

dés son audition,j'ai commencé à rêver..de leviers,de téléscopiques,de systémes,de machins..

 

je crois que je dois tout ce que j'ai fait, à cette phrase,et à ce prof certainement décédé maintenant.

 

sans cette phrase,aurais-je osé fabriquer un tel bibil sur une dyane de 600 kilos,au moteur initialement de 32 chevaux??

 

sans cette phrase,aurais-je osé fabriquer ma bugatoy sur un chassis mis à l'envers,ce que ne font JAMAIS les deuchistes??

 

(ils referment les deux brancards arrière,par une traverse avant,et placent un moteur là...)

 

tient tient..

je n'y avais pas encore pensé..

jamais je n'ai vu une deuche au chassis retourné..

 

-(bon,t'as fini??)

 

-oki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATINEES

 

c'est tellement cool,ici,de me lever,qu'il fait bien chaud ,et de rester assis à un mètre du chauffage,à l'ordi..

avec une jatte de café...

un fruit..

pas encore habillé...

détendu..

dans le calme presqu'absolu du domaine..

qu'il m'est parfois difficile de me décider..je dois m'engueuler..me forcer..

 

qu'on ne me parle plus jamais d'une maison...

 

par contre,nos deux zamis ostrogoths,

qui vont venir ici,

s'ils n'ont pas l'habitude d'avoir bien chaud chez eux,

ils vont en bâver de chaleur,hahahaha :p

 

bon,on ouvrira des fenêtres.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION..

 

ce genre d'accessoires dont on voit la pub sur FB...

 

 

découp tôles.jpg

 

il y en a de plusieurs formes,et à tous les prix en commençant par une cinquantaine d'euros..

 

qu'en pensez-vous,et en trouve-t'on déja ici en belgique??

 

ça me tente bien quand même,ce systéme,mieux et plus propre qu'un découpage à la disqueuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRE SOUCI

 

je devrais peut-être demander à un électricien.

je projette l'achat d'un onduleur d'une certaine puissance,pour pouvoir utiliser tout ce que je posséde à partir d'une batterie de 12 volt.

et aussi pour les vacances naturellement..

mais j'ai un doute,en lisant certains commentaires sur ce type d'appareils;

il semble qu'un onduleur puissant (1000 à 2000 watt) consomme beaucoup de courant,même si l'appareil qui y est branché est un tout petit consommateur,genre chargeur de téléphone..

je veux dire qu'il ne consommerait pas seulement de quoi transformer le courant 12 en 220 selon la demande de l'appareil consommateur,

mais qu'il y aurait une consommation importante et permanente,qu'il y aie un petit ou un gros consommateur,voire pas de consommateur du tout....

 

or qu'en électricité conventionnelle,j'ai appris que le courant ne passe dans le conducteur qu'à hauteur de ce qui lui est demandé...

 

ce ne serait pas le cas d'un transformateur en fonctionnement interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITE ASTUCE TOUTE SIMPLE;

 

c'est mon troisième berlingo;

(un chez mon ex,et un chez belgacom)

 

et on est toujours emmerdé avec la manivelle,pour dévisser le support de roue de secours.

c'est mal foutu.

l'axe de la partie de manivelle qui se loge dans le machin,est à hauteur du bord.

et avec la forme de ce bout de manivelle,ça glisse tout le temps,il faut appuyer comme un malade,c'est ENERVANT.

ça ressemble à un bricolage maladroit..ou comme si c'était un tournevis usé...

 

 

à gauche sur le dessin.

 

 

DSC01762 2.jpg

 

alors subitement,en quelques secondes,j'ai réparé ça.

quelques coups sur la meuleuse..

 

le truc se met bien dans le fond du machin..

(à droite sur le dessin)

 

 

DSC01762.jpg

 

DSC01761.jpg

 

et voila..

 

pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Je vois cette connerie la tous les jours;incroyable qu un ingénieur aie pu ponder ca.C est encore d actualité sur certain vehicule du groupe PSA.Si tu as la caisse depuis 10 ans et que tu n as jamais euh de crevaison c est tintin milou pour dévisser.Perso je mettrai de la graisse sur le fiet;au garage ou je travaillé on faisait ca sur les 205.405........perso je lui soude un bon boulon sur sa tete que de laisser cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai aussi connu ça chez PSA . Ce que tu as fait ne sert à rien car la manivelle est en chewing gum ou acier à ferrer les anes

Je n'ai jamais réussi à desserer une roue avec mais tordre la clé oui :non:

Maintenant,ils ont réussi à remedier au probleme

Il n'y a plus de roue de secours ni de manivelle donc plus de problemes :lol: :lol:

 

signé : un ostrogoth qui dors sans chaufage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTRE SOUCI

 

je devrais peut-être demander à un électricien.

je projette l'achat d'un onduleur d'une certaine puissance,pour pouvoir utiliser tout ce que je posséde à partir d'une batterie de 12 volt.

et aussi pour les vacances naturellement..

mais j'ai un doute,en lisant certains commentaires sur ce type d'appareils;

il semble qu'un onduleur puissant (1000 à 2000 watt) consomme beaucoup de courant,même si l'appareil qui y est branché est un tout petit consommateur,genre chargeur de téléphone..

je veux dire qu'il ne consommerait pas seulement de quoi transformer le courant 12 en 220 selon la demande de l'appareil consommateur,

mais qu'il y aurait une consommation importante et permanente,qu'il y aie un petit ou un gros consommateur,voire pas de consommateur du tout....

 

or qu'en électricité conventionnelle,j'ai appris que le courant ne passe dans le conducteur qu'à hauteur de ce qui lui est demandé...

 

ce ne serait pas le cas d'un transformateur en fonctionnement interne ?

Intéressant d'utiliser un onduleur pour recharger un téléphone ou un ordi ...

 

12 V DC..... 220 V AC ..... vers 9 ou 12 V DC

 

Il y a un peu plus simple

 

exemple http://www.power4laptops.fr/p/ibm/lenovo+essential+g500/chargeur+adaptateur+cc+pour+voiture+(allume+cigare)+1892222?gclid=EAIaIQobChMIx6iy_sGA2QIVS7vtCh3wNQ_BEAUYAyABEgISf_D_BwE#.WnDUHSiXky4

 

ou https://www.cdiscount.com/informatique/r-chargeur+allume+cigare+pour+pc+portable.html#_his_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mes photos sont enfin arrivées ;)

Avec du retard:

La dyane a enfin retrouvé son moteur

 

DSC_0870.jpg

Et le fiston est reparti avec ...... La dyane,c'est normal c'est la sienne

Et ma batterie .....Il n'en avait plus :int:

 

 

Dans les batteries qui me restent il n'y en a pas une pour remonter l'autre

 

DSC_0929.jpg

Bibil papibil suite et fin

 

DSC_0927 (1).jpg

 

DSC_0922.jpg

 

DSC_0927.jpg

 

DSC_0925.jpg

 

DSC_0928.jpg

 

Et la preuve qu'on a eut de l'eau la sem derniere

 

DSC_0932.jpg

 

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack et Jl;

 

oki pour vos avis;

cependant,depuis quelque temps que je me fais chier avec une roue qui se dégonfle,

-je viens d'aller porter ma roue dans un garage,il va me mettre la chambre à air que j'ai commandée-

le truc qui se visse et se dévisse,chez moi,sous la voiture,il est bien huilé.

ça devrait me laisser un répit dans l'usure de ma manivelle.

en attendant,c'est nettement plus facile à serrer et désserrer....

donc,pour le moment,je suis content.

 

JL merci de ces photos,je regarderai mieux demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha

ALS

effectivement,

le fait de recharger un truc comme un gsm en 220 est parfaitement ridicule,

surtout si on s'organise pour fabriquer quelque chose de pratique: je n'y ai pas pensé..

j'ai déja quelques machins-bidules pour charger des trucs-choses en 5 volt etc....

j'ai cité ça sans réfléchir.. :p

 

 

soit que je prévois/précéde la réponse d'un électricien;

 

au besoin,un simple petit brol pas cher,de l'ordre de 200 watt max serait utilisé pour de petits besoins,

tandis qu'un onduleur pourrait servir en cas de grosse demande ponctuelle..

je pense que pour une autonomie totale avec une économie interessante,

 

(même si personne ne comprend le POURQUOI de mon raisonnement)

 

il me sera necessaire de posséder les deux.

 

pour rappel,quand je suis descendu chez mes 4 zamis français,

je ne disposais pas de tout l'équipement qu'il fallait pouir ce que j'emportais,

et j'avais donc un transfo 12/220 dans mon capot moteur,pour le GPS dont je disposais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et JL:

bin dis donc tu m'as fabriqué un plancher "de pro"...

la quadrature du cercle...

quand ce sera placé,on aura l'impression d'une peugeot 177 plus neuve que neuve..

 

chapeau...

 

j'espére que tu n'as pas trop de difficultés avec l'essieu avant,que tu n'étais pas obligé de refaire!!!

 

 

 

sinon,tu ne nous a pas dit ce qu'il y avait,finalement,au moteur dyane..

j'espére que ce n'était pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plancher tu utilises celui qui te conviens le mieux

Amélioration moteur:

La 177 a un moteur PG Il est réputé robuste sans probleme mais ce n'est pas un foudre de guerre

Il existe une version culbutée de ce moteur . On la trouve sur les 173 S mais apparement c'est tres rare

Je n'en ai vu qu'un à vendre dans ma région et je l'ai loupé de quelques heures

 

Sinon demande à Alain de Tassin

J'ai eut l'occasion de discuter quelques instants avec lui .Il s'est passioné pour améliorer à la limite de la casse des moteurs de 301 avec des résultats spectaculaires

Une idée simple par exemple :Mettre une rondelle sous les ressorts de soupapes .ça permet de rebander des ressorts avachis

 

Des nouvelles du jour:

DSC_0963.jpg

 

Le jeu est bien visible

 

DSC_0978.jpg

Les bagues sont tres marquées

 

DSC_0969.jpg

L'extraction est tres tres virile meme apres une petitr chauffe

 

DSC_0985.jpg

Si tu avais installé ton tour,je t'aurais laissé faire ça

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes photos sont bien explicites..

ça donne une très bonne idée de ton travail,et pour le plancher,des possibilités..

on voit que tu es un pro;tu as même fait le plancher inférieur plus long que necessaire,et je suppose que à la base c'est comme tu nous l'a expliqué,pour renforcer,rigidifier le chassis métallique..

 

je joindrai à tout hasard Alain pour voir s'il n'a pas une idée simple,ou pour éviter quelconque ennui en faisant de longs voyages,puisqu'il s'y connait tres bien.

et merci aussi pour les axes de fusées..

 

ALS je cherchais mes mots hier.

j'ai déja un chargeur 5 volt sur allume-cigare,

 

et on trouve ça partout maintenant.

donc je me munirai évidement de tout ce qu'il me faudra,en temps voulu..

 

mais à l'arrière..

dans le deuxième circuit électrique,avec la deuxième batterie.

 

par contre,étant donné que le futur nous imposera de plus en plus de tchinisses rechargeables,

je pense que je cacherai aussi un allume-cigare ou une fiche de rechargement USB sous le tableau de bord.. ce qui permettra de pallier à toute éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REFLEXION

 

bon,cher Jean-Louis,il faut arrêter les frais,maintenant..

 

tu en as déjà assez fait hein!

 

je ne te fournis pas une voiture restaurée à neuf,

 

même si elle roule bien et que quasiment tout est en ordre..

je rapelle que j'ai un peu de jeu dans un roulement ou deux,je ne sais plus,

que les pneus seront bientôt à changer si tu roule autant que moi,et qu'au niveau des axes de fusée,je n'ai fais qu'intercaler de la fine feuille de bronze..

puis qu'il faudra voir pourquoi j'ai cette impression que le linguet des vis pralinées s'use..

peut-être faut-il tout simplement acheter des vis neuves??

 

autre question:

 

à propos d'allumage: quel distributeur as-tu utilisé sur la 177 ?

histoire que je m'en trouve un de réserve pour voyager..

 

c'est plus important,un distributeur de réserve,qu'une génératrice ou un démarreur..

 

on change ça en quelques minutes,et on est reparti sans crier au secours..

 

 

 

 

ceci dit je ne me suis pas interessé à la valeur théorique d'une 177..

 

-parce que je m'en fout,

 

-parce que les avant guerre comme nous ne semblent plus si facile à vendre,donc que vaut une "cote"??

 

-et parce qu'il s'agit d'un échange ou tu semble content,et moi je le suis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Superbe travail.Attention papybil;ne pas mettre une rondelle dans le calbar :lol: :lol:

 

sinon ma trac est faite.

 

Avant;

 

 

 

traction resto 001.jpg

 

Aprés. :p

 

 

 

TRACTION TERMINEE 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Merci. :) Maintenant je vais m attaquer a une malle plate premiére version;mal restaurée et avec de la casse camouflée sous la resto;je pense que la va y avoir un gros travail sur le zamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas525Ji

Bonjour buga je ne savais pas que tu faisais sous traiter tes restaurations maintenant hahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..la rançon de la gloire,hahahaha...

 

DOMAINE

 

hier j'ai reçu chez moi,quelques moments,pour lui réparer le circuit électrique de sa remorque, le plus actif des membres du comité du domaine..

en fait le seul qui a réussi à faire "réveiller" le gérant quelquefois.

 

je passe sur les détails,mais ENFIN le gérant en a marre de cette gérance ,

même le comité déclare qu'il ne gére plus rien,ils en ont assez aussi,

et une dame s'est proposée pour reprendre cette gérance au niveau papiers..

 

 

ENFIN il y a du changement en vue.

 

 

 

 

vous imaginez un peu l'état d'esprit dans le comité et la gérance...... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

n'importe nawak...

 

 

c'est du grand délire,il est temps que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la réticence a utiliser l'eau de pluie...

........................................................

 

 

en "travaillant" en théorie sur la future installation d'eaux de Nico,

je constate qu'avec la meilleure volonté possible,

il y a une réticence à l'utiliser,cette eau de pluie pourtant dans la région ou l'air est le plus pur de belgique.

 

moins de pollution dans l'air égale eau de pluie aussi de meilleure qualité il me semble.

 

par chance il me côtoie depuis des années,il sait donc qu'il n'y a aucun danger à utiliser de l'eau de pluie,sauf pour la consommation évidement..

 

pourtant,je n'utilise aucun filtrage,si ce n'est une "araignée" dans la gouttière pour éviter aux feuilles entières d'entrer dans ma cuve..

 

mais malgré tout,il travaille étape par étape.

frileusement.

il a fait une première vaisselle avec de l'eau de pluie,et a attendu le lendemain pour constater s'il ne serait pas "malade"..

 

puis il conclut,

puis continue,

et envisage d'expérimenter encore quelque chose de plus,malgré qui voit bien qu'il n'y a AUCUN SOUCI DE SANTE a utiliser de l'eau de pluie en dehors du corps!!

 

en observant ça,je me dis que ça doit être pareil pour la plupart des gens...

cette réticence,cette peur de l'inconnu,

 

parfaitement injustifiée,

 

fait que la plupart des gens restent encore à l'eau de distribution pour la plupart ou l'entièreté des tâches ménagères..

dont les chauffe-eau,les machines à laver,qui s'encrassent de calcaire!!!!

 

et le pire: pour les toilettes..

30 à 35 % de l'eau de distribution gaspillée,signifie qu'en utilisant l'eau de pluie,la facture,elle aussi,se réduirait de 30 à 35%.....

et beaucoup plus,si l'on utilise l'eau de distribution uniquement pour la cuisine en tant que nourriture et boisson..

 

mais voilà,il est si difficile de changer les mauvaises habitudes que nos parents nous ont transmises..

 

mes grands-parents n'avaient pas l'eau courante,dans le village,quand ma mère est née..

l'eau provenait du puits!!!

ma grand-mère attachait mon oncle,tout petit,sur une chaise,pour pouvoir aller chercher de l'eau au puit dans le fond du jardin..

les sécurités qu'il y a maintenant dans les maisons n'existaient pas..pas de barrières aux escaliers,etc..

 

je reconnais que l'eau de puit n'est pas l'eau de PLUIE,et qu'à l'époque tout le monde faisait pareil,mais là n'e'st pas la discussion; c'est le fait de "revenir en arrière" semble très difficile...

même si c'est pour notre planète, même si c'est pour la sauvegarde de nos appareils.

 

pour moi il en va autrement,et je l'oubliais quelque part..

c'est petit à petit,au fil des années de chipotages sur et dans mes deuches bibilisées,que je me suis habitué à ces modes d'utilisation différentes.

 

je conçois donc,et c'est regrettable,que la grosse majorité du peuple reste ancré sur ses acquis,ne désire rien changer à ses habitudes,alors que l'or bleu sera de plus en plus rare et cher...

 

je quantifie très vaguement la proportion d'eau potable qui entre donc dans mon corps,ou pour le nettoyage des aliments,à moins d'un dixième,voire d'un vingtième,de l'eau que j'utilise pour le reste..

ma cuve de 1000 litres se remplit sans cesse quand il pleut,je n'ai donc pas fait de calcul de consommation...

 

fastidieux,ce serait.

 

mais 4 mois d'hiver avec moins de 120 litres d'eau potable,parfois un peu moins de 100,en faisant de la cuisine "organisée" au point de vue consommation d'eau,

ce n'est qu'une fraction minuscule du reste de la consommation d'eau....

le reste est "gratuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONNERIE.

.................

 

7 ans que j'habite ici..

je met évidement de l'ordre de façon drastique,pour accueillir la 177 et pouvoir placer des éléments à divers endroits.

 

le parc à container voit souvent mon berlingo..

 

j'ai presque fini d'ordonner et vider la petite caravane de 5 m,qui était ma réserve de pièces 2cv,au départ.

 

il a gelé,donc je lui fourre le petit chauffage à pétrole..

et le mettant en fonction,je réfléchis:

 

mais nom d'une pipe je suis con ou quoi???

 

j'aurais pu,dans cette caravane,me ménager un espace avec un établi minimaliste,ou des tréteaux,que sais-je, pour pouvoir y travailler dans il fait froid,en chauffant un minimum d'espace!!!!

 

19 m³ à tout casser!

 

bin oui.. y a pas à tergiverser,

on ne pense pas à tout..

 

et comme à 58 ans je suis en phase décroissante mentalement,

 

ça ne va pas s'améliorer...

:lol: :lol: :lol:

 

 

ET DONC lorsque je remplacerai cette petite caravane pourrie par un "chalet",

dans quelques années,

ce sera aussi pour y aménager quelque chose d'utile pour y travailler au chaud en hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai la chance d'avoir une citerne qui recueuille l'eau du toit.J'ai aussi un surpresseur pour alimenter les wc,la machine a laver et l'arrosage ext

A une époque je cherchais un filtre surtout pour le linge

Sur un salon a Lausane j'explique ma démarche a un vendeur et celui ci me répond :

C'est dommage de mettre de l'eau propre dans vos toilettes et de boire de l'eau traitée. ...........

Cet homme proposait toutes sortes de solutions pour filtrer et rendre potable l'eau

 

Ne jette pas toutes tes pieces de 2 cv !

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...