Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les engins de chantier


Invité §mic544ao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 31/01/2024 à 18:43, Neuf-deux Sud a dit :

Comparativement au monstre posté plus haut celui-ci, vu en Normandie, fait figure de "modèle réduit".

 

POST-N2S-ENG-POLY-BENNE-1.thumb.jpg.050b975a4b45093db3b48383b3fbd9c5.jpg

 

POST-N2S-ENG-POLY-BENNE-2.thumb.jpg.382811eff3ff14195c429846f8207597.jpg

 

 

Intéressant engin auto-chargeur! Un peu dommage que tu ne nous fasses pas découvrir l'autre côté, pour qu'on voie comment est fait le bras et son système de pivotement. En tous cas, merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 19:03, Gardner-6LW a dit :

Intéressant engin auto-chargeur! Un peu dommage que tu ne nous fasses pas découvrir l'autre côté, pour qu'on voie comment est fait le bras et son système de pivotement. En tous cas, merci pour la découverte.

 

J'ai pris ces photos de la route, l'engin étant situé sur une propriété privée, je n'ai malheureusement pas pu en faire le tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:57, daniel762 a dit :

C'est plutôt un engin minier que de chantier non ?

 

Présentée en 1965, la Marion 5860 était loin d'être considérée comme une "Super strip-teaseuse" compte tenu de sa taille. Cependant, il s'agissait toujours d'une grosse machine utilisant un godet de 80 mètres cubes sur une flèche de 180 pieds. Le poids utile approximatif d’un 5860 était de près de 5 100 tonnes.

 

Vous offrez sur une photo couleur de 8 1/2" x 11" de la pelle Marion 5860 de Traaux-Traer Consol Coal Company dans l'une de leurs mines de charbon Burning Star dans l'exploitation minière du sud de l'Illinois. Les taches sombres sont sur la photo que vous recevrez. Cette photo a été réalisée à partir de la diapositive originale, du négatif ou d'une photo de ma collection personnelle. 1,75 $ USPS expédition de première classe, États-Unis uniquement. Nous combinons les enchères pour vous faire économiser sur les frais de port. Veuillez demander un total pour plus d'une enchère gagnée, car si vous payez pour plus d'une enchère, nous ne vous rembourserons pas les frais de port. Nous envoyons généralement l'article le jour même ou le lendemain ou dans les 3 jours suivant la fin des enchères, en fonction de l'heure à laquelle il est payé. Si quelque chose arrivait et que l'envoi ne pouvait pas être posté dans ce délai, nous vous contacterons. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail via eBay. Si vous êtes un soumissionnaire international, demandez un devis d'expédition. Merci d'avoir cherché et bonne journée

 

https://www.worthpoint.com/worthopedia/traux-traer-consol-5860-marion-shovel-493081314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 19:03, Gardner-6LW a dit :

Intéressant engin auto-chargeur! Un peu dommage que tu ne nous fasses pas découvrir l'autre côté, pour qu'on voie comment est fait le bras et son système de pivotement. En tous cas, merci pour la découverte.

(Longini)   Le voici c'est un peut la copie modèle réduit du TRACTEM, mais en 4 roues motrice et la benne se vidant sur le coté. 

Avec tout les détailles >   https://www.ricardo.ch/fr/a/dumper-longini-4x4-1195578172

 

 

 

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austin Western n'a pas fait que des niveleuses en avance sur son temps, alors que CAT en était encore avec le câble, pour venir à l’hydraulique Fin des années 60 et sortir sa première décapeuse.  

 

Le grattoir Austin-Western « 12-Yard » très intéressant, mais finalement infructueux. Machine entièrement hydraulique, la décapeuse était équipée de son propre moteur à essence 4 cylindres qui entraînait une pompe hydraulique pour alimenter les fonctions de la machine. Les commandes de fonctionnement étaient transmises électriquement aux solénoïdes du groupe de vannes. Pour 1935, ce concept était bien en avance sur son temps. (Photo : Collection des auteurs)

 

 

Forgotten companies_ Austin Western.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 07:21, SAHARA 65 a dit :

(Longini)   Le voici c'est un peut la copie modèle réduit du TRACTEM, mais en 4 roues motrice et la benne se vidant sur le coté. 

Avec tout les détailles >   https://www.ricardo.ch/fr/a/dumper-longini-4x4-1195578172

 

 

 

Peut-être pas très productif pour un gros chantier, mais cet engin polyvalent me conviendrait parfaitement dans mon jardin (1 hectare en pente se terminant sur 120 mètres de berge de rivière)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 08:43, Gardner-6LW a dit :

Peut-être pas très productif pour un gros chantier, mais cet engin polyvalent me conviendrait parfaitement dans mon jardin (1 hectare en pente se terminant sur 120 mètres de berge de rivière)!

 

 Ha! Un peut plus de la moitié de ce que je possède mais plat et la moitié de berge, que j'ai enroché avec un JCB 4 CX, celui-ci m'aurait aussi convenu.

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 08:09, SAHARA 65 a dit :

Austin Western n'a pas fait que des niveleuses en avance sur son temps, alors que CAT en était encore avec le câble, pour venir à l’hydraulique Fin des années 60 et sortir sa première décapeuse.  

 

Le grattoir Austin-Western « 12-Yard » très intéressant, mais finalement infructueux. Machine entièrement hydraulique, la décapeuse était équipée de son propre moteur à essence 4 cylindres qui entraînait une pompe hydraulique pour alimenter les fonctions de la machine. Les commandes de fonctionnement étaient transmises électriquement aux solénoïdes du groupe de vannes. Pour 1935, ce concept était bien en avance sur son temps. (Photo : Collection des auteurs)

 

 

Forgotten companies_ Austin Western.jpg

En avance sur son temps, mais jusqu'à un certain point, car le moteur se démarre à la manivelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:07, Gardner-6LW a dit :

En avance sur son temps, mais jusqu'à un certain point, car le moteur se démarre à la manivelle!

 

Et les moteur de CAT, aussi se démarré à la manivelle jusque dans les années 70! que les GM et autres démarrait avec un démarreur et des batteries, bien que le FIAT moteur OM démarrait aussi avec une ficelle! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 18:52, Gardner-6LW a dit :

Monstrueux! En sais-tu plus?

Complément.

 

Présentée en 1965, la Marion 5860 était loin d'être considérée comme une « Super Stripper » compte tenu de sa taille. Cependant, il s'agissait toujours d'une grosse machine utilisant un godet de 80 mètres cubes sur une flèche de 180 pieds. Le poids utile approximatif d'un 5860 était de près de 5 100 tonnes.

Seuls deux 5860 ont été construits, un en 1965 et un en 1966. Les deux machines ont été achetées par Truax-Traer Coal, une division de Consol, et ont été utilisées pour découvrir du charbon dans l'Illinois. Celle présentée ici est la première machine construite, et elle est vue au ralenti en attendant son sort en 1980. L'une de ces machines a ensuite été utilisée comme base pour une pelle sur pneus Bucyrus Erie !

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 09:14, SAHARA 65 a dit :

Complément.

 

Présentée en 1965, la Marion 5860 était loin d'être considérée comme une « Super Stripper » compte tenu de sa taille. Cependant, il s'agissait toujours d'une grosse machine utilisant un godet de 80 mètres cubes sur une flèche de 180 pieds. Le poids utile approximatif d'un 5860 était de près de 5 100 tonnes.

Seuls deux 5860 ont été construits, un en 1965 et un en 1966. Les deux machines ont été achetées par Truax-Traer Coal, une division de Consol, et ont été utilisées pour découvrir du charbon dans l'Illinois. Celle présentée ici est la première machine construite, et elle est vue au ralenti en attendant son sort en 1980. L'une de ces machines a ensuite été utilisée comme base pour une pelle sur pneus Bucyrus Erie !

Une pelle sur pneus de 5000 tonnes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 12:06, Gardner-6LW a dit :

Une pelle sur pneus de 5000 tonnes?

MARION ? Badge Hitachi, bof !

510 tonnes peut-être ???

-Bon ce ne sont pas des pneus mais des chenilles, admettons que ce soit 510 tons (short) ce qui ferait quand-même 462 tonnes (de chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 08:51, Gardner-6LW a dit :

Cette machine est destinée à ramollir l'asphalte avant la pose d'un nouveau revêtement. Je me souviens parfaitement les avoir vues fonctionner durant la seconde moitié des années 60; l'énorme brûler à fioul fait un bruit d'enfer, et les flammes ressortaient tout autour de la trémie. Ils travaillaient souvent la nuit avec, te c'était une vision d'enfer! Ici, elle semble automotrice, voire même bi-fonction avec une raboteuse, mais elles étaient en général tractées par un Scammell 4x2 genre Pioneer.

Ramollisseuseasphalte.thumb.jpg.bd4fb570b7dd29da8457860e5b99cc82.jpg

 

Le 13/02/2024 à 08:51, Gardner-6LW a dit :

Cette machine est destinée à ramollir l'asphalte avant la pose d'un nouveau revêtement. Je me souviens parfaitement les avoir vues fonctionner durant la seconde moitié des années 60; l'énorme brûler à fioul fait un bruit d'enfer, et les flammes ressortaient tout autour de la trémie. Ils travaillaient souvent la nuit avec, te c'était une vision d'enfer! Ici, elle semble automotrice, voire même bi-fonction avec une raboteuse, mais elles étaient en général tractées par un Scammell 4x2 genre Pioneer.

Ramollisseuseasphalte.thumb.jpg.bd4fb570b7dd29da8457860e5b99cc82.jpg

 

C'est déjà une ancienne méthode à la vue des beaux pneus et je n'ai jamais vu ce procédé, cela remonte à presque cinquante ans, les enrobé d'une traversée de route, nationale à l'époque, avait été appliqué un peut haute, mon patron m'avais envoyé avec la niveleuse espérant que je puisse abaisser ces enrobés, je sais qu'une niveleuse fait presque tout, mais je n'y suis pas arrivé sans ramollir ce bitume, mais le chef cantonnier, m'avais incendié en prétendant que je brulais le liant, comme j’étais informé qu'il existait sensiblement le même système en Allemagne avec une multitude de bruleurs sous un camion, je lui ai sorti pourquoi il le font et que nous on ne le ferait pas, j'ai donc rabaissé ces enrobés, je suis passé une multitude de fois à cet endroit et ces enrobés n'avaient pas bougés.          

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 17:25, jaffreric a dit :

FB_IMG_1709797818777.jpg

Un Aveling Porter à moteur Blackstone.

La grosse cheminée peut faire penser à un rouleau à vapeur. Il n'en est rien, il n'y a pas de chaudière.

Mais un gros moteur mono-cylindre à plat.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...