Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les engins de chantier


Invité §mic544ao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/03/2024 à 09:22, brecholou a dit :

Rénovation de chaussée

 

hrenov.thumb.jpg.ced017ac09bd6f5d5b7a43a07c1755d3.jpg

 

Ça c'est de la rénovation! En pleine ville? Une fois les réseaux remplacés et mis à la profondeur, je ne suis jamais descendu à plus de 0m60 sous chaussée finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 09:33, SAHARA 65 a dit :

 

Ça c'est de la rénovation! En pleine ville? Une fois les réseaux remplacés et mis à la profondeur, je ne suis jamais descendu à plus de 0m60 sous chaussée finie.

Je n'avais pas plus de détails sur la consistance des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 09:28, Gardner-6LW a dit :

D9?

 

D8 2U le D9 dans les années 50, n’était pas encore fabriqué à ce moment. 

Voici les bêtes plus ressente le cable ne passe pas au dessus de la tête du conducteur.

 

 

 

Vous avez le système de démarrage du moteur auxiliaire.

 

 

Encore plus ressente, démarreur électrique pour mettre l'autre moteur de démarrage

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 09:53, SAHARA 65 a dit :

 

D8 2U le D9 dans les années 50, n’était pas encore fabriqué à ce moment. 

Voici les bêtes plus ressente le cable ne passe pas au dessus de la tête du conducteur.

 

 

 

Vous avez le système de démarrage du moteur auxiliaire.

 

Une véritable résurrection pour cet engin abandonné à la rouille! Quand je chargeais régulièrement à la sablière Deromedi de la Celle sur Loire (58), il y avait un D9 équipé d'un tel moteur auxiliaire de démarrage, mais je ne suis jamais tombé au moment où ils le démarraient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara, vu que tu t'y connais en matière de bulldozers, revoici (je les avais déjà postés) ces deux-là qui sont toujours en place sur le bord d'une route, commune de Jalognes (18). L'un est à câbles, l'autre à vérins. Saurais-tu en dire plus sur eux? Merci d'avance.

bullsVinairy12rd.thumb.jpg.bb7d4129b82efb1e9cd26ecc4135a2c6.jpg

 

bullsVinairy1(1rd).thumb.jpg.a6736edc1bc9a0bfbb3e64ed1ca62e2e.jpg

 

bullsVinairy1(2rd).thumb.jpg.c3b363fa754241fc07940f0bd764c970.jpg

 

bullsVinairy2(1rd).thumb.jpg.3a48c6ab33aa28b5b41d3f2d466a4536.jpg

 

bullsVinairy2(2rd).thumb.JPG.7cf2f226d8f5607b7581346eb929a1a0.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:38, Gardner-6LW a dit :

Une véritable résurrection pour cet engin abandonné à la rouille! Quand je chargeais régulièrement à la sablière Deromedi de la Celle sur Loire (58), il y avait un D9 équipé d'un tel moteur auxiliaire de démarrage, mais je ne suis jamais tombé au moment où ils le démarraient.

 

Nous nous sommes peut être croisé, suivant le lieu de chantier nous étions fourni en sable chez DEROMEDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 10:19, SAHARA 65 a dit :

 

Nous nous sommes peut être croisé, suivant le lieu de chantier nous étions fourni en sable chez DEROMEDI!

Spoiler

J'ai bossé un peu directement pour eux en 1996, puis au chargement pour Trans+ de 1996 à 2000 (il me semble) par périodes. Sablières de Neuvy, la Celle (fermée aujourd'hui), La Charité, Bray en Val (45) et, bien sûr, la carrière de calcaire de Jussy (58 Ciez).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 17:19, jaffreric a dit :

image.thumb.jpeg.70f2c480badf8b16873dddc786d9fbab.jpeg

Aveling-Porter, on reconnait le cheval "Invicta" à l'avant ; d'après la grosseur et la position d'un des cylindres vapeur c'est un modèle compound !

Cependant ce sont les "roues arrières" de type "pieds de mouton" qui m'interpellent , je n'en n'ai jamais vu. Donc elles n'ont pas de racleur...

Comme il n'y a pas de différentiel sur un tel engin, on débrayait une roue pour les déplacements sur routes. Là en terrain les roues

sont crabotées avec les pointes sur les cylindres, diriger le rouleau devait demander de la dextérité.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:31, gromiko a dit :

Probablement un Kaelble.

soufleuse a5.jpg

Je ne connais pas d'autre marque finissant par "-ble", et c'est une turbine chasse-neige.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...