Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos prises en septembre 2014 au musée Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut. On y fêtait la sortie de restauration d'un roadster 4 CV, dont la transformation avait été réalisée pour le comte de Beauffort par un carrossier de Leuze, et qui appartient à un grand collectionneur belge de 4CV aujourd'hui établi en France.

 

 

2014-09-07 (45).jpg

 

 

2014-09-07 (46).jpg

 

 

2014-09-07 (56).jpg

 

 

2014-09-07 (60).jpg

 

Teinte brun métallisé typique du montage belge (usine de Haren-Vilvorde) ; il y avait aussi un beau vert foncé métallisé

 

 

2014-09-07 (66).jpg

 

 

2014-09-07 (70).jpg

 

 

2014-09-07 (72).jpg

 

 

 

2014-09-07 (73).jpg

 

Celle-ci a été prise à Automédon en octobre 2014

 

2014-10-18 (89).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises en septembre 2014 au musée Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut. On y fêtait la sortie de restauration d'un roadster 4 CV, dont la transformation avait été réalisée pour le comte de Beauffort par un carrossier de Leuze, et qui appartient à un grand collectionneur belge de 4CV aujourd'hui établi en France.

 

 

 

On dirait qu'il y a confusion entre la 4cv réalisée en 1952 par Mouchiro pour le comte de Beaufort, et celle de l'agent Renault Mr.Legros.

 

 

 

http://markise.free.fr/decouvr [...] piders.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait qu'il y a confusion entre la 4cv réalisée en 1952 par Mouchiro pour le comte de Beaufort, et celle de l'agent Renault Mr.Legros.

 

 

 

http://markise.free.fr/decouvr [...] piders.htm

 

 

C'est la barquette Tondreau. Il y a en effet pas mal de confusion entre la Legros, la Mouchiro et la Tondreau. Le lien ci-dessous donne les renseignements exacts !

 

https://auto-satisfaction.be/2 [...] n-hainaut/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la barquette Tondreau. Il y a en effet pas mal de confusion entre la Legros, la Mouchiro et la Tondreau. Le lien ci-dessous donne les renseignements exacts !

 

https://auto-satisfaction.be/2 [...] n-hainaut/

 

 

Je reste perplexe, il me semblait que la "Legros" avait été un modèle unique réalisé par Tondreau, donc la même.

Il ne devrait y avoir que deux modèles de roadsters de cette époque : la Beaufort (par Mouchiro) et la Legros (par Tondreau), (évidemment sans parler des copies ni des reconstructions ultérieures). L'article cité associe les noms de Legros et de Mouchiro ???

 

Me trompe-je ?

 

Mais les images, d'époque bien sûr, devraient départager les réalisations.

Quant au comte de Beaufort, s'il s'agit de Carel, il a eu des épisodes quelque peu ... vigoureux, ne serait-ce que sur le circuit de l'Avus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste perplexe, il me semblait que la "Legros" avait été un modèle unique réalisé par Tondreau, donc la même.

Il ne devrait y avoir que deux modèles de roadsters de cette époque : la Beaufort (par Mouchiro) et la Legros (par Tondreau), (évidemment sans parler des copies ni des reconstructions ultérieures). L'article cité associe les noms de Legros et de Mouchiro ???

 

Me trompe-je ?

 

Mais les images, d'époque bien sûr, devraient départager les réalisations.

Quant au comte de Beaufort, s'il s'agit de Carel, il a eu des épisodes quelque peu ... vigoureux, ne serait-ce que sur le circuit de l'Avus.

 

 

Ce n'est en effet pas extrêmement limpide… et j'en ai une autre sous le coude, pour laquelle je n'ai aucun renseignement (toute petite photo de famille trouvée sur Delcampe il y a longtemps…)

 

 

zz1004 4 CV roadster belge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est en effet pas extrêmement limpide… et j'en ai une autre sous le coude, pour laquelle je n'ai aucun renseignement (toute petite photo de famille trouvée sur Delcampe il y a longtemps…)

 

 

zz1004 4 CV roadster belge.jpg

 

 

Les immatriculations belges de cette époque étaient-elles attachées à un propriétaire, à un véhicule, ou bien variables comme en France à ce moment-là ?

cela pourrait être une base de départ pour les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient -et sont toujours- attachées au propriétaire. Mais il est totalement impossible aujourd'hui d'avoir le moindre renseignement sur le propriétaire d'une plaque du système en vigueur avant 1954 (càd ne comportant que des chiffres) ; et pour les immatriculations postérieures, c'est aussi très très loin d'être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Malheureusement mono lingue. Que veullent dire ces mots, je pense Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réalisation artisanale US en fibre.

 

 

4cv-fiber_041152_n.jpg

 

 

4cv-fiber_337984_n.jpg

 

 

4cv-fiber_039552_n.jpg

 

 

4cv-fiber_362624_n.jpg

 

 

 

La base utilisée pour ce "Racer" semble très ancienne, car outre le volant 3 branches et l'emplacement pour le compteur "fer à cheval", les jantes sont à bord arrondi, !

Et il semblerait que l'arbre de roue soit solidaire du moyeu, on ne voit pas d'écrou de fixation. Une 1947-48 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La base utilisée pour ce "Racer" semble très ancienne, car outre le volant 3 branches et l'emplacement pour le compteur "fer à cheval", les jantes sont à bord arrondi, !

Et il semblerait que l'arbre de roue soit solidaire du moyeu, on ne voit pas d'écrou de fixation. Une 1947-48 ??

 

 

Certainement, mais je n'ai pas réussi à trouver plus de précisions, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max204Pz

 

Bonjours est ce que votre enjoliveur son toujours disponible ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...