Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §64a447JF

 

Salut Alain,

 

Comme quoi il y avait bien une astuce....c'est remonter à l'identique! :lol:

 

Pour la rencontre je pense à deux propositions pour essayer de faciliter le déplacement à tout le monde:

1/ du côté des Basques car il y a pas mal de SJ et c'est une belle région

2/ En Touraine, du côté de chez Christophe car il y a Christophe :D et c'est aussi une belle région. :jap:

 

Il y a aussi la Bretagne où on à pu voir que question matos il y a ce qu'il faut :sol: et les Gars ( et filles) n'ont pas l'air tristes :D , question ambiance c'est du pain béni!

En fait c'est une question aussi d'opportunité et ce qui m'inquiète un peu c'est que 80% des posteurs de ce forum...ne postent plus!

A part deux ou trois que ça branche, y a t-il une vrai volonté à faire le déplacement? :ange:

Voili, voilou mon Alain pour la réflexion!

Si tu as des suggestions je suis tout ouïes!!!

a+Dan

 

 

HELLO tout le monde !

Encore un FSJ recruté visiblement !

 

Je vois que l'idée du rassemblement fait son chemin...

Je serai particulièrement heureux d'y participer ! si toutefois le voyage n'est pas trop long ;)

 

Pour infos, je suis en train d'économiser quelques sous en prévision d'une restauration de mon chief par un professionel/passionné.

Effectivement, je suis vraiment frustré de cet achat qui ne permet pas de rouler à ma guise...et comme je n'y connais rien, y'à que 2 solutions : la resto ou la revente :cry:

à bientôt

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Si tu passes sur Dax ,viens me voir ,je ne suis pas un grand specialiste mais entre amoureux des FSJ on doit pouvoir se filer un coup de main.

En ce qui me concerne je devais recuperer ma boite aujourd'hui mais mon reparateur m'a appelé pour me dire qu'il lui manquait des pièces dans le kit de refection,donc le delai va se rallonger de deux semaines (livraison des US).

Pour mon pb de court circuit j'ai enfin trouvé la panne, c'etait le poste qui me faisait sauter le fusible (même avec le poste coupé, bizarre bizarre).Je pense que le cablage ne doit pas etre au top.....

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Salut Alex

Si tu passes sur Dax ,viens me voir ,je ne suis pas un grand specialiste mais entre amoureux des FSJ on doit pouvoir se filer un coup de main.

En ce qui me concerne je devais recuperer ma boite aujourd'hui mais mon reparateur m'a appelé pour me dire qu'il lui manquait des pièces dans le kit de refection,donc le delai va se rallonger de deux semaines (livraison des US).

Pour mon pb de court circuit j'ai enfin trouvé la panne, c'etait le poste qui me faisait sauter le fusible (même avec le poste coupé, bizarre bizarre).Je pense que le cablage ne doit pas etre au top.....

A+

Renaud

 

 

Salut Renaud !

 

Merci pour la proposition, j'essaierai de passer te voir dans ton garage en fin d'été...quand les touristes seront partis !

J'ai vraiment besoin de voir un passionné (et de confiance :) ) pour faire un état des lieux des travaux à prévoir.

Content que tes "petits" travaux avancent.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello,

 

Voilà qui fait plaisir, quel bon esprit d'entraide tu as Renaud :jap:

C'est effectivement frustrant de ne pas pouvoir profiter de son véhicule pour souvent quelques détails mais qui coûtent un bras chez un pro...( il faut aussi comprendre que ce ne sont pas que...des philanthropes ;) )

 

Avoir une voiture ancienne , ça implique de "mécaniquer" un minimum, donc de se lancer dans une réparation avec l'aide de quelqu'un (un copain mécano est toujours bienvenue....) qui connait le véhicule.

Il faut aussi savoir qu'il est assez facile d'intervenir sur nos FSJ comparé à des autos plus récentes :p

C'est une question de détermination, de temps et de ...plaaaaace!

 

J'ai comme beaucoup de jeunes de ma génération bricolé sur le bord du trottoir, je me souviens d'avoir changé un moteur/boite sur une Traction avec un certain nombre de modifs( moteur de DS à la place du 11perfo!) puis une boite auto sur une Chrysler au grand dam des voisins :( mais à cette époque étrangement la tolérance était bien plus grande qu'aujourd'hui.Je sais ,je vous parle d'un temps que les moins de....ne peuvent pas connaître :cry: )Il y avait toujours un plus ronchon que les autres mais dans l'ensemble, c'était...bon enfant!

Pour compenser la gène occasionnée on rendait des petits services et de file en aiguille les voisins nous prêtaient leur garage pour le week end! :sol:

Bon mais là je m'égare...il suffit de me demander l'heure pour que je vous raconte le reste...

Tout cela pour dire Alex qu'il ne faut pas t'alarmer, la voiture ancienne, ça ne se consomme pas comme une glace au chocolat, c'est de la passion ,de la patience, un peu de moyens, moins quand on fait soi même et...beaucoup de copains :lol: !

J'oubliais...une compagne compréhensive :love: si elle n'est pas passionné par la voiture... :ange:

a+Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Alex,

qu'est ce qui ne te satisfait pas sur ton Cherokee?

Il est super propre de présentation, c'est pas une petite fuite qui va te décourager? ;)

 

Pour Renaud,

Quand je dis qu'il faut de la patience, j'invente pas!!! :p

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

 

Oui le Cherokee 4 portes existait en 78, plus précisément de 77 à 83

 

Je crois que celui-là est déjà paru en annoce, qu'il a été un peu retapé et qu'il est remis en annonce plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

hello je suis sur le point d'acheter un grand wagoneer de 1986 avec le 360ci

 

un truc me dérange c'est un véhicule qui roule vraiment très rarement en 8 ans il a fais env 150km et la il est ressorti de grange après 2 ans d'arrêt total ! le souci la pression d'huile et très basse voir même inexistante le proprio me jure que il y a 2 ans c' etais ok

 

de quoi cela peux venir ?

 

il as changé l'huile et remis les nivaux et toujours la même chose :??:

 

est ce que ces moteur avais des faiblesse a ce nivaux ?

 

steeve-old

 

 

La lubrification de l'arrière du moteur est pas top, du fait de la configuration du circuit d'huile

 

Le carter de pompe à huile est aussi connu pour ne pas être très résistant à l'usure

 

Tu as peut-être donc un problème de pompe à huile ou de coussinets

 

Il faudrait aussi voir comment évolue la pression d'huile avec le régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

bon j'y retourne vendredi la revoir et contrôler tout ça

 

l'état très propre hormis la poussière

le prix 1200 euro tel qu'elle

pas de trace de rouille extérieur

 

quelle son les point a contrôler

 

merci steeve

 

Hello Steeve,

Que le solde de ton compte en banque est supérieur à 1200€. :D Fonce!!!

Pour le reste Dan a tout dit, sauf qu'au pire en pièces tu récupères x5 à x10 fois la mise.

 

A propos du FSJ meeting je me sens éloigné (isolé?) au pied de mes sommets Hts Savoyards... :spamafote:

Cap plein ouest, nord ou sud, c'est un coup de 2000 kms AR...minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

bon j'y retourne vendredi la revoir et contrôler tout ça

 

l'état très propre hormis la poussière

le prix 1200 euro tel qu'elle

pas de trace de rouille extérieur

 

quelle son les point a contrôler

 

merci steeve

 

 

C'est pas cher, si les papiers sont en règle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Hello Steeve,

Que le solde de ton compte en banque est supérieur à 1200€. :D Fonce!!!

Pour le reste Dan a tout dit, sauf qu'au pire en pièces tu récupères x5 à x10 fois la mise.

 

A propos du FSJ meeting je me sens éloigné (isolé?) au pied de mes sommets Hts Savoyards... :spamafote:

Cap plein ouest, nord ou sud, c'est un coup de 2000 kms AR...minimum.

 

 

Oui y a deux conditions :

- avoir un FSJ en état de marche :D

- et que ce ne soit pas un trajet d'une journée

 

Dans les propositions de DAN c'est la Touraine qui m'irait le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Alain,

 

J'ai bien songé que tu n'es pas idéalement placé dans ces projets de destination "rencontre FSJ" mais ton Cherokee est tellement beau et il marche tellement bien et tu est tellement motivé pour descendre de ta montagne... :lol:

Ok ,je sors... ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Oui le Cherokee 4 portes existait en 78, plus précisément de 77 à 83

 

Je crois que celui-là est déjà paru en annoce, qu'il a été un peu retapé et qu'il est remis en annonce plus cher ?

 

 

Exact mon cher Guillaume. :jap:

Je copierais 100 fois le Cherokee 4 portes......existait en 1978!!!,il fut produit jusqu'en 83...

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jeep.sj/historique_cher.html

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Oui y a deux conditions :

- avoir un FSJ en état de marche :D

- et que ce ne soit pas un trajet d'une journée

 

Dans les propositions de DAN c'est la Touraine qui m'irait le mieux

 

 

Voilà du concret!

Merci guillaume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Quelles sont à votre avis les FSJ les plus rares ? ;)

 

Allez je me lance :

- Super Wagoneer

- Grand Wagoneer 1991 ("final edition")

- Wagoneer 2 portes

- Panel Delivery

- Cherokee Golden Hawk

- Gladiator 2 roues motrices

- Gladiator dually (roues arrières doublées)

- Gladiator thriftside avec le V8 buick 350

- J10 sportside + Honcho

 

L'idéal ce serait que je poste une photo de chaque mais ça risque de prendre du temps .., et en même temps je reconnais que c'est une question pour ceux qui ont dépassé la dose prescrite de FSJs. Faut que je me soigne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le proverbe du jour: :ange:

Un bon FSJ fume et fuit toujours au démarrage! : :lol: pourtant ce n'est pas un Land...mais ça y ressemble au moins sur ces 2 points!

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Quelles sont à votre avis les FSJ les plus rares ? ;)

 

Allez je me lance :

- Super Wagoneer

- Grand Wagoneer 1991 ("final edition")

- Wagoneer 2 portes

- Panel Delivery

- Cherokee Golden Hawk

- Gladiator 2 roues motrices

- Gladiator dually (roues arrières doublées)

- Gladiator thriftside avec le V8 buick 350

- J10 sportside + Honcho

 

L'idéal ce serait que je poste une photo de chaque mais ça risque de prendre du temps ..

 

 

Cela ne fait rien, poste car en France on ne connait pas tous ces modèles... :non:

Je pense que ta question n'est pas limitée au territoire Européen?

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je vais commencer par le moins difficile: :p

Dans les Cherokee :le Golden Hawk et le Panel Delivery ?

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Si ce weekend, je réussis à venir à bout de mes problèmes de mécanique, c'est promis j'en posterai quelques un

 

Au fait y a un truc que Jeep n'a jamais fait et qui n'est donc pas dans ma liste de curiosités, c'est le pickup 4 places ("extended cab") ou disons le pickup familial.

 

IL y a quelques américains allumés qui en ont fabriqué ( là aussi ça mériterait une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Super ton petit jeu Guillaume :sol: car je n'ai jamais vu de Wagoneer 2 portes, je crois pourtant que Tof m'en avait parlé...

Attendons les photos pour se rendre compte. :jap:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je vais commencer par le moins difficile: :p

Dans les Cherokee :le Golden Hawk et le Panel Delivery ?

a+Dan

 

 

Bien vu , c'est le Golden Hawk qui n'as été produit qu'une année

Le Panel Delivery a effectivement 2 portes comme un Cherokee, mais c'est en fait une version plus ancienne, variante utilitaire du Wagoneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Si ce weekend, je réussis à venir à bout de mes problèmes de mécanique, c'est promis j'en posterai quelques un

 

Au fait y a un truc que Jeep n'a jamais fait et qui n'est donc pas dans ma liste de curiosités, c'est le pickup 4 places ("extended cab") ou disons le pickup familial.

 

IL y a quelques américains allumés qui en ont fabriqué ( là aussi ça mériterait une photo)

 

 

 

Tu es bloqué sur ton moteur? on peut t'aider?

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Super ton petit jeu Guillaume :sol: car je n'ai jamais vu de Wagoneer 2 portes, je crois pourtant que Tof m'en avait parlé...

Attendons les photos pour se rendre compte. :jap:

a+Dan

 

 

Bon OK,

 

Je t'ai déjà trouvé une photo de Wagoneer 2 portes

Existait uniquement pour les 1ères versions du Wagoneer

 

http://img683.imageshack.us/img683/4969/wagoner2portes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Tu es bloqué sur ton moteur? on peut t'aider?

a+Dan

 

 

En fait j'ai forcé pour visser la pipe d'admission sur le 304 de ma CJ

A cause de l'épaisseur du joint métallique en forme de plaque ("valley pan"), les trous de la pipe sont décalés vers le haut par rapport aux trous des culasses

Résultat , en remplissant le radiateur, je me suis aperçu que ça fuyait côté pipe et en démontant j'ai vu que deux filetages de culasses étaient endommagés..Bref c'est pas la joie

Je copierai 100 fois : faut prendre son temps et pas insister si on voit que ça cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello,

En principe ,il y a un ordre de serrage et une approche "douce" pour équilibrer et éviter un décalage...Si tes culasses ont été rabotées, ça peu poser problème car l'angle n'est plus le même...

un collecteurs mal remontés donne de mauvaises performances au moteur alors qu'un collecteur Edelbrock est fait pour amélioré les performances.... :cry:

Il me semble que j'avais dit (sur JJJh) qu'il était important de ne pas "écraser" le joint en tôle sous peine de fuites eau et...huile. :ange: et pire déformer le collecteur. :cry:

Copier 50 fois suffiront ,je préfère que tu avances sur ton moteur... :D et que tu sois prêt pour la rencontre FSJ!

 

Si tes filets son encore présent tu peux t'en tirer avec un coup de taraud et appliquer le couple recommandé au serrage

a+ et bon courage.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Hello Alex,

qu'est ce qui ne te satisfait pas sur ton Cherokee?

Il est super propre de présentation, c'est pas une petite fuite qui va te décourager? ;)

 

Pour Renaud,

Quand je dis qu'il faut de la patience, j'invente pas!!! :p

a+Dan

 

 

Bonjour,

 

Que de monde sur le forum ! c'est les embouteillages de l'été !

ça fait plaisir !

 

Dan, comme je m'y connais autant en mécanique qu'en biologie moléculaire chinoise, je me fais sûrement un monde pour pas gran'chose...

Les mécano croisés ici ont jeté un oeil rapide à la voiture et te disent gentiment que c'est un gouffre à fric pour les frimeurs...que ça les intéresse pas, qui savent pas, etc...

une chose est sûre par contre, c'est qu'il va falloir que je fasse quelques "petits" travaux : échappement, starter, radiateur...pour fiabiliser le monstre.

Toute ma confiance ira à renaud pour le diagnostic !

A+ et vive les Chiefs !

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Alex,

 

C'est certain que tu n'es pas tombé sur des mécanos qui ont un capital sympathie pour les anciennes en général! :p

Ce qui laisse aussi supposer que ce n'est pas mieux pour les modernes...

C'est ce constat qui m'a incité à la fin des années 70 à ouvrir un garage spécialisé...

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Je ne veux pas te decevoir mais ne voit pas en moi un mecano avertit !!!! Je suis plutôt novice mais j'ai un collaborateur qui touche bien en mecanique.Neanmoins ces vehicules ont des specificitées qui nous sont inconnues mais grace à ce forum et aux connaissances "biblesques" de certains (dont un qui fait aussi du vin......)on arrive petit à petit à s'en sortir.Ce qui est sur c'est que tu peux passer me voir et on regardera tout ça avec mon collegue.Un coup d'oeil et chercher à comprendre le pourquoi du comment ne coute rien si non du temps et comme ont dit quand on aime on ne compte pas....De toute façon les echanges de connaissance et d'expèrience , ça peut pas faire de mal.

A bientôt

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J'ai changé mon avatar pour deux raisons:

1/ je suis bien Inspector ,mais des travaux finis :lol:

2/ comme je post sur quelques topics de voitures anciennes et autres ça peut inciter des membres du forum à visiter notre topic en voyant la signature et pourquoi pas donner des envies....de Chiefs, Wagoneers, ou autres pickups... :love:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Salut Alex,

 

C'est certain que tu n'es pas tombé sur des mécanos qui ont un capital sympathie pour les anciennes en général! :p

Ce qui laisse aussi supposer que ce n'est pas mieux pour les modernes...

C'est ce constat qui m'a incité à la fin des années 70 à ouvrir un garage spécialisé...

a+Dan

 

 

un garage spécialisé ? tout s'explique... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Salut Alex,

Je ne veux pas te decevoir mais ne voit pas en moi un mecano avertit !!!! Je suis plutôt novice mais j'ai un collaborateur qui touche bien en mecanique.Neanmoins ces vehicules ont des specificitées qui nous sont inconnues mais grace à ce forum et aux connaissances "biblesques" de certains (dont un qui fait aussi du vin......)on arrive petit à petit à s'en sortir.Ce qui est sur c'est que tu peux passer me voir et on regardera tout ça avec mon collegue.Un coup d'oeil et chercher à comprendre le pourquoi du comment ne coute rien si non du temps et comme ont dit quand on aime on ne compte pas....De toute façon les echanges de connaissance et d'expèrience , ça peut pas faire de mal.

A bientôt

Renaud

 

 

C'est vrai que ce topic est Inestimable pour beaucoup...notamment pour moi qui a tout a apprendre, et je ne parle pas d'une future rencontre qui s'annonce Historique ! ;)

Dans tous les cas longue vie aux experts qui entretiennent ce mythe !

A+

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

un garage spécialisé ? tout s'explique... :)

 

 

 

Je vous raconterai cela lors de nos longues soirée... d'hiver! ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...