Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra155Ms

et hop on remplace et avec de la tole d'imperial 1960

 

chevy62etimperial0221.jpg.4fc071fe34fc5248274441a9bbfd2c2b.jpg

 

chevy62etimperial0271.jpg.ce1fd532291d782160907dd5869382d1.jpg

 

 

chevy62etimperial0214.jpg.eeccb792b46d0db33057544f7367ec1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

tu remarqueras mon cher Gilou , que la soudure est plus haut ,cela permet de la poncer a l'interieur,le biais c'est a cause du passage de roue .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

la tole d'imperial provient du toit de la Lebaron ,voici .

 

 

 

 

 

chevy62etimperial054.jpg.ed91526ddc5d69858ffe859e15771a5d.jpg

 

 

chevy62etimperial055.jpg.9cbde2e27f509ff3b5c4c80862d019f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

C 'est de la chirurgie plastique... Ou plutôt métallique! ;)

 

 

 

 

Merci.En effet ,il faut jouer de la meuleuse et du poste a souder,le plus important reste la préparation,j'ai horreur de refaire la meme chose sur la meme voiture,je fais donc en sorte de ne pas y revenir.

 

Le plancher aussi y a eu le droit,sur le convertible il est entierement remplacé et surtout gratté a la tole,tant dessous que la partie visible.

 

chevy62etimperial0026.jpg.12bec9ba8eeb7381cf89507d24822299.jpg

 

 

chevy62etimperial0037.jpg.1298ecf3b6d0c2599e7cc4bae0873f7d.jpg

 

 

chevy62etimperial0104.jpg.4eae6e147b6ae43a4d6bc901cbd9a172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La tole du coffre fut remplacée juste a cause du petit trou et de la rouille autour qui avait un peu rongé la tole.Beaucoup aurait résiné.On peut voir la tole soudée et que ce n'est pas la meme que celle posée a coté de la voiture.

 

Idem a cet endroit .

 

 

 

 

 

 

 

chevy62etimperial0052.jpg.5b798d7b5da4a6c68ac2242b193ce86f.jpg

 

 

chevy62etimperial0241.jpg.5ad5a98c120fbc4350778842f7c06406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

de rien mon cher gilou

 

Tiens voici en photo,c'est sur le coupé,meme travail

 

Donc décapage de la tole en vue de la découpehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy62etimperial0131.jpg

 

 

La c'est sain mais bon,c'est pas grave,une tole refaite viendra prendre place,ce morceau ira rejoindre mon stock

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy62etimperial030.jpg

 

et voici l'autre tole,tu vois il y avait un peu de rouille,sans faire cela c'est impossible de le voir et de faire un bon boulot,c'est un des rares point sensible des imperial 1960.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy62etimperial031.jpg

 

 

Là, avec tes photos, je comprend bien de quelle partie il s'agit, c'est parfaitement clair. Effectivement découper ton aile d'apparence saine à l'extèrieur pour voir derrière ce que tu vas éventuellement y trouver, fallait oser.

Mais c'était bien joué! Car effectivement il y avait un peu de rouille venue se nicher à cet endroit d'ordinaire complètement innaccessible sans découpe!

 

Je crois que beaucoup (moi le premier) n'aurait pas songé à faire un examen aussi poussé de l'Impérial, du moins jusqu'à cet endroit invisible au premier abord. On voit que tu as recherché la perfection et que la rouille est traquée dans les moindres recoins. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

tu remarqueras mon cher Gilou , que la soudure est plus haut ,cela permet de la poncer a l'interieur,le biais c'est a cause du passage de roue .

 

 

 

 

Voilà une méthode astucieuse, pas bête cette façon de procéder. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

La tole du coffre fut remplacée juste a cause du petit trou et de la rouille autour qui avait un peu rongé la tole.Beaucoup aurait résiné.On peut voir la tole soudée et que ce n'est pas la meme que celle posée a coté de la voiture.

 

Idem a cet endroit .

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy62etimperial0052.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/chevy62etimperial0241.jpg

 

 

C'est clair que tu ne fais pas les choses à moitié, on voit bien quelles parties sont remplacées sur tes images du fond de coffre et à l'emplacement du pare-choc arrière également, très interressant et instructif...Que de souvenirs, ça me rappelle quand je retapais en carrosserie les vieilles Renault que mon ancien boss rachetaient en lot à bas prix. :ange:

Seulement c'était pas très gratifiant de retaper 6 ou 7 Renault 4 F6 d'affilée. :D

 

J'aimais bien bossé dans la carrosserie/peinture sur les vieilles bagnoles, c'était il y a 25 ans déjà. C'est moi qui serait rouillé aujourd'hui s'il fallait que je reprenne mon ancien métier de peintre en carrosserie. :lol:

 

Vivement la suite, Franck! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

Toujours la même Impérial, avec un travail admirable du peintre en carrosserie qui a su parfaitement appliquer cette teinte noire.

 

DSCN0053a.jpg.06f0bc560433c39196deed3c65ea9232.jpg

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Là, avec tes photos, je comprend bien de quelle partie il s'agit, c'est parfaitement clair. Effectivement découper ton aile d'apparence saine à l'extèrieur pour voir derrière ce que tu vas éventuellement y trouver, fallait oser.

Mais c'était bien joué! Car effectivement il y avait un peu de rouille venue se nicher à cet endroit d'ordinaire complètement innaccessible sans découpe!

 

Je crois que beaucoup (moi le premier) n'aurait pas songé à faire un examen aussi poussé de l'Impérial, du moins jusqu'à cet endroit invisible au premier abord. On voit que tu as recherché la perfection et que la rouille est traquée dans les moindres recoins. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

C'est cela meme , comme tu le dis ,il fallait oser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

C'est clair que tu ne fais pas les choses à moitié, on voit bien quelles parties sont remplacées sur tes images du fond de coffre et à l'emplacement du pare-choc arrière également, très interressant et instructif...Que de souvenirs, ça me rappelle quand je retapais en carrosserie les vieilles Renault que mon ancien boss rachetaient en lot à bas prix. :ange:

Seulement c'était pas très gratifiant de retaper 6 ou 7 Renault 4 F6 d'affilée. :D

 

J'aimais bien bossé dans la carrosserie/peinture sur les vieilles bagnoles, c'était il y a 25 ans déjà. C'est moi qui serait rouillé aujourd'hui s'il fallait que je reprenne mon ancien métier de peintre en carrosserie. :lol:

 

Vivement la suite, Franck! :p

 

 

 

Au début peut-etre mais ensuite les habitudes reviennent,les gestes sont plus precis et sans parler de la peinture a la flotte ,il y a de trés bons produits que tu n'avais pas forcement a l'époque.

 

En deux ans j'ai appris en travaillant dans la carrosserie,c'etait un reve autant que celui de restaurer le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

Grandiose,comme tu le sais,le noir brillant est la pire des peintures,tout doit etre parfait.

 

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

DSCN0052a.jpg.8d5a0cf9c066c688be4e3a9fde00a91b.jpg

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Et ces feux arrières! torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif Une véritable oeuvre d'art à eux seuls, il y a du génie dans le design de l'impérial!

 

DSCN9975a.jpg.cf6cd02e2956d7c93809d613ecf07cd3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Toujours la même Impérial, avec un travail admirable du peintre en carrosserie qui a su parfaitement appliquer cette teinte noire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/DSCN0053a.jpg

:jap:

 

 

 

 

Au premier coup d'oeil et si cela est d'origine sur cette voiture,je peux affirmer que c'est une des toutes premieres imperial sortie des chaines,tout comme mon coupé,il y a deux détails qui le confirment.La couronne de chaque coté des ailes arriere et le mot crown sous imperial sur chacune des ailes avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Et ces feux arrières! torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif Une véritable oeuvre d'art à eux seuls, il y a du génie dans le design de l'impérial!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/DSCN9975a.jpg

 

 

 

 

C'est une oeuvre d'art que l'on doit a un génie.Ces feux sont reproduit en australie ,cela vaut une fortune que e soit en neuf(reproduction exacte) ou d'occasion.

Pour mon convertible ,ils seront neufs ainsi que la partie au milieu de la fausse roue au milieu du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

Au premier coup d'oeil et si cela est d'origine sur cette voiture,je peux affirmer que c'est une des toutes premieres imperial sortie des chaines,tout comme mon coupé,il y a deux détails qui le confirment.La couronne de chaque coté des ailes arriere et le mot crown sous imperial sur chacune des ailes avant.

 

 

 

C'est cela même, on dirait bien que tu as vu juste Franck. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

DSCN0060a.jpg.7b0721ee17fb9b1ad91604c962d431df.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

recherche des petits autocollants qui vont bien,celui ci va sur le cache culbiteurs.

 

dd0114.jpg.722479c8ffe679b7046f14e453ba7fb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

recherche des petits autocollants qui vont bien,celui ci va sur le cache culbiteurs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/dd0114.jpg

 

 

 

Ici un v8 d'Impérial 1959 avec les autocollants sur les caches-culbuteurs, des petits détails qui ont leur importance pour qui souhaite mener une restauration dans les règles de l'art. ;)

 

chryslerimperialcrownsouthampton1959r2jpg1.jpg.2ef7eef042a06e140e94b2511d40dfa5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

Ici un v8 d'Impérial 1959 avec les autocollants sur les caches-culbuteurs, des petits détails qui ont leur importance pour qui souhaite mener une restauration dans les règles de l'art. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938465/chryslerimperialcrownsouthampton1959r2jpg1.jpg

 

 

 

 

C'est un 413 en 1959 tout comme en 1960 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

thx29.gif.7007e97a0acb0b3f1d4d932e26b0600d.gif Tu as réussis à mettre la main sur cette notice! Comment as-tu procédé, cela se trouve en repro? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

 

 

 

Facile a trouver ,parfois sur e.bay motor ,je l'ai acheté chez Gary aux USA.

 

Ce aprés midi j'ai refait le volant pour le convertible ,le ponçage c'est une horreur.Il va y avoir une couche adhesive special plastique et il sera repeint en rouge ,la couleur de l'interieur du convertible.J'ai aussi refait les bordures interieure des panneaux arriere.Couche d'appret phosphatant et mise en peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

et voici le plancher en place .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/dscf0297small8wc1.jpg

 

 

 

:) Je vois que tu avais trouvé de la main d'oeuvre enthousiaste et prête à donner un coup de main. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

:) Je vois que tu avais trouvé de la main d'oeuvre enthousiaste et prête à donner un coup de main. ;)

 

Je tire profit de la jeunesse :D:D en verité ils ont voulu m'aider sans que je le demande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

revue technique concernant les alternateurs,une option en 1960.

 

 

 

 

KGrHqEOKjEE5e2LQ8mBOfUIbBrQ6012.jpg.5a5e0f752b7e2a6f8c9a2d450457f361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

:o Bon, je ne te la présente plus celle-ci depuis le temps que je pollue ton topic avec.. :D

 

DSCN0005a.jpg.c21c24ca652a5597974d15b023deee6c.jpg

 

DSCN0050a.jpg.125c8b37995fcb7753c95c3b1de36f72.jpg

 

DSCN0047a.jpg.303462ec7e70a6116cb3e8eb453e1d78.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

Pas du tout,elle est magnifique cette imperial,une crown comme mon coupé avec la climatisation et de plus un mange disque c'est une option fort sympathique.Interieur tissus et banquette a l'avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...