Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

imperial


Invité §fra155Ms
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tra254kf

Pour le remontage de ta boite,pascal,certaines pieces doivent etre mises dans l'huile avant remontage,en l'occurence les disques. ;)

 

 

Salut Frank ,

oui je les ai plongé dans un bain d'huile pendant 15 minutes à peu près .

Ensuite avant que je referme ma boite je remets de l'huile à l'intérieur , histoire que ce soit bien huilé!!!

 

Autrement les disques risquent de s'effrités.

 

Je reçois ma cale demain normalement comme ça , je pourrais finir de la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

 

 

Hello a tous

 

 

 

Pour elle comme pour moi ,c'est une évasion et j'adore rouler pour rien,cruiser au bord du lac par exemple,coude a la portiere .

 

 

C'est pareil pour moi !!!

Hier , je suis allé faire un tour avec la Pontiac .

 

Une trentaine de bornes mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Salut Frank ,

oui je les ai plongé dans un bain d'huile pendant 15 minutes à peu près .

Ensuite avant que je referme ma boite je remets de l'huile à l'intérieur , histoire que ce soit bien huilé!!!

 

Autrement les disques risquent de s'effrités.

 

Je reçois ma cale demain normalement comme ça , je pourrais finir de la remonter.

Hi pascal

 

J'ai pensé a cela tout a l'heure , alors j'ai aussitot envoyé un message tout en me disant que tu devais le savoir.Parfois on peut oublier certaine chose ,ne plus y penser et c'est la cata. ;) ;)

 

Je crois qu'il faut aussi le faire pour les bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Hi pascal

 

J'ai pensé a cela tout a l'heure , alors j'ai aussitot envoyé un message tout en me disant que tu devais le savoir.Parfois on peut oublier certaine chose ,ne plus y penser et c'est la cata. ;) ;)

 

Je crois qu'il faut aussi le faire pour les bandes.

 

Oui aussi et ne pas oublier de remplir un peu le convertisseur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

C'est pareil pour moi !!!

Hier , je suis allé faire un tour avec la Pontiac .

 

Une trentaine de bornes mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!

 

 

 

:jap: :jap: Je prefere cela a certaines sorties,on roule,on se fait plaisir,parfois un pouce se leve,la bas une main fait signe bref c'est trés agreable.Hier mon boulot etait revalorisé en voyant le visage des gens , complimenter mon travail bref ce fut genial.On voit de moins en moins cela lors des sorties .Ce que j'aime c'est ce visage qui s'eclaire en photographiant ma voiture ou une autre,cette personne qui parle du vécu ,les souvenirs qui se racontent.Ce sont pour moi des moments de plaisir,complementaire a celui de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Oui aussi et ne pas oublier de remplir un peu le convertisseur !!

 

 

 

oui :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

 

 

:jap: :jap: Je prefere cela a certaines sorties,on roule,on se fait plaisir,parfois un pouce se leve,la bas une main fait signe bref c'est trés agreable.Hier mon boulot etait revalorisé en voyant le visage des gens , complimenter mon travail bref ce fut genial.On voit de moins en moins cela lors des sorties .Ce que j'aime c'est ce visage qui s'eclaire en photographiant ma voiture ou une autre,cette personne qui parle du vécu ,les souvenirs qui se racontent.Ce sont pour moi des moments de plaisir,complementaire a celui de rouler.

 

 

C'est ça le bonheur !!!!

 

Tu passes dans les petits villages , tout le monde se retournes !!

 

on est plus remarqué que dans une concentre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

C'est ça le bonheur !!!!

 

Tu passes dans les petits villages , tout le monde se retournes !!

 

on est plus remarqué que dans une concentre !!

 

 

 

Le plus beau c'est la joie que cela procure,les gens aiment regarder ,il y a un partage,une certaine simplicité et j'aime cela. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Le problème est que même si tu solutionnes un probleme " à l'ancienne", par une recherche méthodique comme tu le dis, et bien il te restes le défaut affiché à l'ODB ou des voyants allumés.

Pour certains, ça ne passe pas au CT et il te faut cette saleté d'interface ou alors tu passes au garage qui souvent te prend 60 euros juste pour brancher la valise sans garantie de réussir !

A 100 eruros l'interface sur Internet, le choix est vite fait.

 

Bon il y a quelques défauts qui disparaissent tout seul après un certain nombre de démarrage moteur sans probleme. C'est au moins ça, Les ingés ont un peu pensé à nous ...

C'est le cas pour les défauts type "système antipollution défaillant" qui arrivent assez souvent et restent furtifs à cause d'un mauvais contact sur une sonde ou autres ...

Pour une essence c'est encore gérable par l'amateur. Par contre les mazout, quelle galère !

 

;)

 

 

On ne s'est pas compris je m'intéresse à la mécanique "à l'ancienne" avec ses méthodes ou procédures appliquées sur des voitures dites "anciennes" elles aussi, du moins comme dans mes exemples de voitures citées, c'est à dire des véhicules de plus de 30 ans.

 

Je l'ai dit, autant je bricolais et remplaçait de la pièces sur mes voitures étant jeune, alors que maintenant la moindre intervention demande des compétences que je n'ai pas.

 

Tu sais bien que même pour changer une batterie sur certaines autos modernes c'est la galère si tu ne suis pas les procédures (défauts, panne donc impossible de redémarrer, passage à la valise obligatoire une fois en rade).

Je trouve anormal qu'un particulier soit contraint d'aller en concession pour une opération aussi simple que de remplacer une batterie.

 

De même que pour remplacer une ampoule de phare sur un kangoo c'est une galère sans nom. On aura tout vu..

 

Sur les modernes il y a trop de diagnostic qu'on ne peut plus faire "comme avant" et un passage à la valise s'impose en concession ou ailleurs (quand c'est possible) pour la plupart des gens.

C'est cette mécanique là qui ne m'intéresse pas, tout ce qui est sonde lambda, vanne EGR, débitmètre, catalyseur, défauts électroniques, et j'en passe qui s'affichent en défauts au tableau de bord, en gros toutes les pannes modernes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

 

On ne s'est pas compris je m'intéresse à la mécanique "à l'ancienne" avec ses méthodes ou procédures appliquées sur des voitures dites "anciennes" elles aussi, du moins comme dans mes exemples de voitures citées, c'est à dire des véhicules de plus de 30 ans.

 

Je l'ai dit, autant je bricolais et remplaçait de la pièces sur mes voitures étant jeune, alors que maintenant la moindre intervention demande des compétences que je n'ai pas.

 

Tu sais bien que même pour changer une batterie sur certaines autos modernes c'est la galère si tu ne suis pas les procédures (défauts, panne donc impossible de redémarrer, passage à la valise obligatoire une fois en rade).

Je trouve anormal qu'un particulier soit contraint d'aller en concession pour une opération aussi simple que de remplacer une batterie.

 

De même que pour remplacer une ampoule de phare sur un kangoo c'est une galère sans nom. On aura tout vu..

 

Sur les modernes il y a trop de diagnostic qu'on ne peut plus faire "comme avant" et un passage à la valise s'impose en concession ou ailleurs (quand c'est possible) pour la plupart des gens.

C'est cette mécanique là qui ne m'intéresse pas, tout ce qui est sonde lambda, vanne EGR, débitmètre, catalyseur, défauts électroniques, et j'en passe qui s'affichent en défauts au tableau de bord, en gros toutes les pannes modernes.

 

;)

 

C'est dommage qu'on habite loin l'un de l'autre , tu aurais fait la boite avec moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

:lol: :lol:

 

il me semble qu'elle l'à démontée de sa colonne de direction.

 

pour te dire j'avais réussis à mettre un moteur de solex sur une patinette assez grosse à roues gonfables en plastique :lol: !

 

:p Génial le coup du moteur de solex sur la patinette! :lol:

 

Au mois de juin lors de la concentre de Ciel en Saône et Loire, Franck m'a présenté Michel L. c'est le monsieur très sympathique qui avait monté un v8 sur une tondeuse à gazon. Gros délire aussi!

 

 

 

Le plus beau c'est la joie que cela procure,les gens aiment regarder ,il y a un partage,une certaine simplicité et j'aime cela. ;) .

 

C'est un bon état d'esprit ce partage de ta passion et communiquer joie et bonne humeur aux gens. :)

 

Tant de monde a besoin d'évasion en ces périodes économiques moroses que ça fait un bien fou lorsque l'on peut rencontrer des personnes comme toi Franck, simplicité, gentillesse et une grande disponibilité pour autrui et un cœur énorme sont des valeurs que tu possèdes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

C'est dommage qu'on habite loin l'un de l'autre , tu aurais fait la boite avec moi !!

 

 

Merci c'est sympa, tu aurais pu me mettre "en boite" avec quelques plaisanteries! :lol:

 

L'éloignement géographique est un problème et c'est d'ailleurs pour cela que je vois si peu Franck qui est installée en Haute Savoie, il y a nombres d'opérations effectuées sur l'Imperial coupé auxquelles j'aurais aimé assister.

Heureusement nous avons le bonheur de pouvoir suivre pas mal de ses travaux commentés avec photos à l'appui ici même.

 

Je commence une période de formation professionnelle la semaine prochaine à partir de mercredi, j'ai des perfectionnements CACES à valider pour pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise. Du coup je vais être bien pris aussi et c'est tant mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

:p Génial le coup du moteur de solex sur la patinette! :lol:

 

Au mois de juin lors de la concentre de Ciel en Saône et Loire, Franck m'a présenté Michel L. c'est le monsieur très sympathique qui avait monté un v8 sur une tondeuse à gazon. Gros délire aussi!

 

 

C'est un bon état d'esprit ce partage de ta passion et communiquer joie et bonne humeur aux gens. :)

 

Tant de monde a besoin d'évasion en ces périodes économiques moroses que ça fait un bien fou lorsque l'on peut rencontrer des personnes comme toi Franck, simplicité, gentillesse et une grande disponibilité pour autrui et un cœur énorme sont des valeurs que tu possèdes.

 

;)

Hello Gilou

 

je te remercie et je pense trés honnetement que tu as toi aussi ces valeurs ,nous ne sommes pas les seuls de plus.

 

 

imperial 60 conv 002.jpg

 

 

imperial 60 conv 005.jpgimperial 60 conv 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Hello Gilou

 

je te remercie et je pense trés honnetement que tu as toi aussi ces valeurs ,nous ne sommes pas les seuls de plus.

 

 

imperial 60 conv 002.jpg

 

 

imperial 60 conv 005.jpgimperial 60 conv 007.jpg

 

 

Très bon !!!!

Avec le panneau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Merci c'est sympa, tu aurais pu me mettre "en boite" avec quelques plaisanteries! :lol:

 

L'éloignement géographique est un problème et c'est d'ailleurs pour cela que je vois si peu Franck qui est installée en Haute Savoie, il y a nombres d'opérations effectuées sur l'Imperial coupé auxquelles j'aurais aimé assister.

Heureusement nous avons le bonheur de pouvoir suivre pas mal de ses travaux commentés avec photos à l'appui ici même.

 

Je commence une période de formation professionnelle la semaine prochaine à partir de mercredi, j'ai des perfectionnements CACES à valider pour pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise. Du coup je vais être bien pris aussi et c'est tant mieux. ;)

 

 

 

Merci Gilou

 

il y a nombre de fois que j'aimerais faire cela a deux voir plus,parler du projet,des decisions,de l'ordre de travail,voir une aide a soulever,a ajuster certaines pieces comme les lames de ressort.

 

imperial 60 conv 010.jpgimperial 60 conv 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Très bon !!!!

Avec le panneau !!

 

 

 

il y a la video ou on voit l'imperial coupé sur cette route,cela bien avant de devenir vanille/framboise,c'etait d'ailleurs sa premiere sortie aprés tout de meme une remise en état.

 

 

imperial 60 conv 011.jpg

 

 

 

imperial 60 conv 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

:p Génial le coup du moteur de solex sur la patinette! :lol:

 

Au mois de juin lors de la concentre de Ciel en Saône et Loire, Franck m'a présenté Michel L. c'est le monsieur très sympathique qui avait monté un v8 sur une tondeuse à gazon. Gros délire aussi!

 

 

C'est un bon état d'esprit ce partage de ta passion et communiquer joie et bonne humeur aux gens. :)

 

Tant de monde a besoin d'évasion en ces périodes économiques moroses que ça fait un bien fou lorsque l'on peut rencontrer des personnes comme toi Franck, simplicité, gentillesse et une grande disponibilité pour autrui et un cœur énorme sont des valeurs que tu possèdes.

 

;)

 

oui c'etait sympa cette modif' :lol: !

 

je " connais " maintenant michel,je l'ai vu en 2012 si je me trompe pas,à la derniere concentre (du moins pour le moment la derniere) de Toury (28) ou il etait venu,j'ai fais sa connaissançe là-bas avec sa femme,il etait venu avec sa derniere charger general lee 69' (d'ailleurs quelques temps après il la vendait) que j'ai eu la chançe de connaitre et de voir,meme posé à coté d'ailleurs,je regrette pas de l'avoir connu et d'avoir vu ce monsieur ;) .

 

 

c'est vrai ce que tu dis à propos des gens comme franck,ça fait plaisir de parler avec ce genre de personnes,aujourd'hui on se tape dans notre quotidient que des c*ns et autres saloperies qui jouent au duel avec toi et qu'en à rien à tapé de ta gueule,du répit et voir du monde de " qualité ",ça n'à pas de prix et fait un bien fou à l'esprit,les gens comme franck se perdent ;) ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Merci c'est sympa, tu aurais pu me mettre "en boite" avec quelques plaisanteries! :lol:

 

L'éloignement géographique est un problème et c'est d'ailleurs pour cela que je vois si peu Franck qui est installée en Haute Savoie, il y a nombres d'opérations effectuées sur l'Imperial coupé auxquelles j'aurais aimé assister.

Heureusement nous avons le bonheur de pouvoir suivre pas mal de ses travaux commentés avec photos à l'appui ici même.

 

Je commence une période de formation professionnelle la semaine prochaine à partir de mercredi, j'ai des perfectionnements CACES à valider pour pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise. Du coup je vais être bien pris aussi et c'est tant mieux. ;)

 

elle est pas mal celle là :lol: :lol: !

 

je suis totalement d'accord avec toi sur ce point,je suis vraiment déçu de cette barriere mais bon,pas le choix :( .

 

pour ma part,je me permets de dire qu'il sait déjà que je le ferais et d'ailleurs je l'avais déjà dis ici (meme si c'est inutile de l'avoir dit),mais je serais plus près,je viendrais lui filé un coup de main sans aucuns problemes mais surtout venir le voir dès que je pourrais,pour tout ça c'est avec grand plaisir.

 

 

c'est super pour ta formation de caces,ça portera ses fruits j'en suis sur,lache pas :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Hello Gilou

 

je te remercie et je pense trés honnetement que tu as toi aussi ces valeurs ,nous ne sommes pas les seuls de plus.

 

 

imperial 60 conv 002.jpg

 

 

imperial 60 conv 005.jpgimperial 60 conv 007.jpg

 

tiens,la fameuse route :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

 

il y a la video ou on voit l'imperial coupé sur cette route,cela bien avant de devenir vanille/framboise,c'etait d'ailleurs sa premiere sortie aprés tout de meme une remise en état.

 

 

imperial 60 conv 011.jpg

 

 

 

imperial 60 conv 012.jpg

 

:bien:

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6o5z8?start=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne s'est pas compris je m'intéresse à la mécanique "à l'ancienne" avec ses méthodes ou procédures appliquées sur des voitures dites "anciennes" elles aussi, du moins comme dans mes exemples de voitures citées, c'est à dire des véhicules de plus de 30 ans.

 

Je l'ai dit, autant je bricolais et remplaçait de la pièces sur mes voitures étant jeune, alors que maintenant la moindre intervention demande des compétences que je n'ai pas.

 

Tu sais bien que même pour changer une batterie sur certaines autos modernes c'est la galère si tu ne suis pas les procédures (défauts, panne donc impossible de redémarrer, passage à la valise obligatoire une fois en rade).

Je trouve anormal qu'un particulier soit contraint d'aller en concession pour une opération aussi simple que de remplacer une batterie.

 

De même que pour remplacer une ampoule de phare sur un kangoo c'est une galère sans nom. On aura tout vu..

 

Sur les modernes il y a trop de diagnostic qu'on ne peut plus faire "comme avant" et un passage à la valise s'impose en concession ou ailleurs (quand c'est possible) pour la plupart des gens.

C'est cette mécanique là qui ne m'intéresse pas, tout ce qui est sonde lambda, vanne EGR, débitmètre, catalyseur, défauts électroniques, et j'en passe qui s'affichent en défauts au tableau de bord, en gros toutes les pannes modernes.

 

;)

 

Oui, je comprends mais pour la batterie puisque tu soulèves le problème il faut juste le savoir avant de débrancher que sur certaines autos ça le fait pas ...

Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une petite sauvegarde d'un assemblage de piles pour avoir un 12 volts le temps de changer la batterie sans "asphyxier " les calculateurs.

Même si inutile, ça permet au moins de ne pas perdre les réglages de confort et de la radio.

 

Pour les autos essences modernes, il faut reconnaitre qu'il n'y a plus rien à faire dessus avant par exemple 120000 kms pour la mienne.

Juste les vidanges et filtres. C'est quand même un progrès quand je me souviens de mes Simca avec vidange tous les 5000 kms, bougies à changer, les cardans qui lâchaient, les échappements qui partaient en lambeaux rapidement sans causer de la corrosion galopante ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Oui, je comprends mais pour la batterie puisque tu soulèves le problème il faut juste le savoir avant de débrancher que sur certaines autos ça le fait pas ...

Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une petite sauvegarde d'un assemblage de piles pour avoir un 12 volts le temps de changer la batterie sans "asphyxier " les calculateurs.

Même si inutile, ça permet au moins de ne pas perdre les réglages de confort et de la radio.

 

Pour les autos essences modernes, il faut reconnaitre qu'il n'y a plus rien à faire dessus avant par exemple 120000 kms pour la mienne.

Juste les vidanges et filtres. C'est quand même un progrès quand je me souviens de mes Simca avec vidange tous les 5000 kms, bougies à changer, les cardans qui lâchaient, les échappements qui partaient en lambeaux rapidement sans causer de la corrosion galopante ...

 

;)

 

salut phil !

 

au fait pour la concentre,j'etais partis pour rejoindre mon pote à fontenay,mais d'un coup il à eu son maitre cylindre qui à laché,il m'as appellé sur la route,son père etait en train de voir son probleme et finalement j'ai pu le croisé et je me suis arreté et on est retourné chez lui :/

 

on à finalement etait chez lui vu qu'il n'avait plus de freins et on en à profité pour se revoir moi lui et son père depuis quelques mois je ne l'avais plus revu ;)

 

si tu va à bray,tu devrais normalement l'aperçevoir,c'est dans peu de temps,c'est dommage car on saurait tous vu et ça aurait etait sympa,une autre fois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

oui c'etait sympa cette modif' :lol: !

 

je " connais " maintenant michel,je l'ai vu en 2012 si je me trompe pas,à la derniere concentre (du moins pour le moment la derniere) de Toury (28) ou il etait venu,j'ai fais sa connaissançe là-bas avec sa femme,il etait venu avec sa derniere charger general lee 69' (d'ailleurs quelques temps après il la vendait) que j'ai eu la chançe de connaitre et de voir,meme posé à coté d'ailleurs,je regrette pas de l'avoir connu et d'avoir vu ce monsieur ;) .

 

 

c'est vrai ce que tu dis à propos des gens comme franck,ça fait plaisir de parler avec ce genre de personnes,aujourd'hui on se tape dans notre quotidient que des c*ns et autres saloperies qui jouent au duel avec toi et qu'en à rien à tapé de ta gueule,du répit et voir du monde de " qualité ",ça n'à pas de prix et fait un bien fou à l'esprit,les gens comme franck se perdent ;) ...........

Hi jerem

 

Caro et Michel sont extras ,des personnes trés cool qui vivent la vie comme ils aiment.

 

 

Il y a plein de gens de ""qualité"" seulement ils se renferment , par ras le bol . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

elle est pas mal celle là :lol: :lol: !

 

je suis totalement d'accord avec toi sur ce point,je suis vraiment déçu de cette barriere mais bon,pas le choix :( .

 

pour ma part,je me permets de dire qu'il sait déjà que je le ferais et d'ailleurs je l'avais déjà dis ici (meme si c'est inutile de l'avoir dit),mais je serais plus près,je viendrais lui filé un coup de main sans aucuns problemes mais surtout venir le voir dès que je pourrais,pour tout ça c'est avec grand plaisir.

 

 

c'est super pour ta formation de caces,ça portera ses fruits j'en suis sur,lache pas :bien: !

Hello a tous

 

Avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

:bien:

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6o5z8?start=11

la voici cette premiere vidéo,c'est bien le coupé qui va devenir vanille/framboise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

imperial 60 conv 017.jpgimperial 60 conv 015.jpg

 

 

Hello Franck, superbe toute la série de photos que tu as posté! :)smile.gif?f-ed=1

 

oui c'etait sympa cette modif' :lol: !

 

je " connais " maintenant michel,je l'ai vu en 2012 si je me trompe pas,à la derniere concentre (du moins pour le moment la derniere) de Toury (28) ou il etait venu,j'ai fais sa connaissançe là-bas avec sa femme,il etait venu avec sa derniere charger general lee 69' (d'ailleurs quelques temps après il la vendait) que j'ai eu la chançe de connaitre et de voir,meme posé à coté d'ailleurs,je regrette pas de l'avoir connu et d'avoir vu ce monsieur ;) .

 

 

c'est vrai ce que tu dis à propos des gens comme franck,ça fait plaisir de parler avec ce genre de personnes,aujourd'hui on se tape dans notre quotidient que des c*ns et autres saloperies qui jouent au duel avec toi et qu'en à rien à tapé de ta gueule,du répit et voir du monde de " qualité ",ça n'à pas de prix et fait un bien fou à l'esprit,les gens comme franck se perdent ;) ...........

 

 

Salut Jerem', la Charger en configuration General Lee est une auto que j'aurais aimé voir, malheureusement cela ne s'est pas fait.

elle est pas mal celle là :lol: :lol: !

 

je suis totalement d'accord avec toi sur ce point,je suis vraiment déçu de cette barriere mais bon,pas le choix :( .

 

pour ma part,je me permets de dire qu'il sait déjà que je le ferais et d'ailleurs je l'avais déjà dis ici (meme si c'est inutile de l'avoir dit),mais je serais plus près,je viendrais lui filé un coup de main sans aucuns problemes mais surtout venir le voir dès que je pourrais,pour tout ça c'est avec grand plaisir.

 

 

c'est super pour ta formation de caces,ça portera ses fruits j'en suis sur,lache pas :bien: !

 

 

C'est vrai qu'on est quand même bien éloigné les uns des autres! frown.gif?f-ed=1

 

Concernant les formations, vu qu'au boulot on est bientôt tous licencié je les ais sollicité par lettre recommandée avec AR pour réclamer les formations que je souhaitais avant la fermeture. Vu mon âge, autant que j'essaye d'avoir quelques atouts pour décrocher quelques missions à faire en intérim.

Oui, je comprends mais pour la batterie puisque tu soulèves le problème il faut juste le savoir avant de débrancher que sur certaines autos ça le fait pas ...

Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une petite sauvegarde d'un assemblage de piles pour avoir un 12 volts le temps de changer la batterie sans "asphyxier " les calculateurs.

Même si inutile, ça permet au moins de ne pas perdre les réglages de confort et de la radio.

 

Pour les autos essences modernes, il faut reconnaitre qu'il n'y a plus rien à faire dessus avant par exemple 120000 kms pour la mienne.

Juste les vidanges et filtres. C'est quand même un progrès quand je me souviens de mes Simca avec vidange tous les 5000 kms, bougies à changer, les cardans qui lâchaient, les échappements qui partaient en lambeaux rapidement sans causer de la corrosion galopante ...

 

;)

 

 

C'est vrai pour les espaces d'entretien, encore que il ne faut pas tout prendre à la lettre. 889946030_jap_giff-ed1.078ade604c5c19d8128a89a58fbc4e9c

 

J'en discutais avec un garagiste qui me disait que pas mal de concessionnaires assuraient à leurs clients que les BVA ne sont plus à vidanger périodiquement...jusqu'au jour ou elles seront suffisamment détériorées pour être remplacées à prix d'or! 2139325170_pfff_giff-ed1.4316cb85d40da704c47016c05b1dbf71

 

Concernant les carrosseries et peintures il y eu de gros progrès niveau qualité de fait c'est clair. Quand mon père roulait en Simca 1100 et Horizon j'avais à refaire systématiquement en carrosserie bas de caisse, jupe avant et arrière. Tout cela cloquait allègrement!

 

Me souvient d'une Simca 1100 Ti de deux ans seulement déjà rouillée à l'intérieur du hayon (cloques), et effectivement il y avait les soufflets de cardans qui tenaient le temps de quelques soupirs donc à surveiller régulièrement.

 

Encore un bug du forum, comme il y a quelques mois plus moyens pour moi d'utiliser les smiley, obliger de faire un copier/coller. frown.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif Je ne connaissais pas cette vidéo diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gifyoun974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif

 

Bonne journée à toi.

Salut Pierre, connais-tu les vidéos du frère jumeau de Franck (Mr Julius) ? dm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif

 

 

Franck devait connaitre son précédent propriétaire si je me souviens bien. fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

La description du véhicule est réduite à sa plus simple expression. astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Hi jerem

 

 

Caro et Michel sont extras ,des personnes trés cool qui vivent la vie comme ils aiment.

 

Il y a plein de gens de ""qualité"" seulement ils se renferment , par ras le bol . ;)

 

salut franck !

 

ouais c'est des gens gentils et cool,meme si ça à etait très court quand je les aient vu pour la 1ere fois à toury,c'etait sympa cette rencontre ;) .

 

ça se comprend d'un coté vu qui on croise ou rencontre de nos jours,sur le long terme ça agaçe,j'en connais encore quelques autres du monde comme ça,mais après quand tu leur parlent,ça brise la glaçe et ils voient que l'inconnu du départ n'est pas comme les autres de la masse et la confiançe se fait ensuite :bien:

Hello a tous

 

Avec plaisir. ;)

 

:bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...