Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

RENAULT DE LUXE D'AVANT-GUERRE


Invité §Hot037jC
 Partager

Messages recommandés

Invité §der616iI

Bien...

Heureux que tu ais pu faire affaire !!! :bien:

Moi ce n'était pas possible avant un bon moment...

Merci beaucoup pour les renseignements concernant les chiffres de production des VIVA ! C'est super !

Et concernant le coach Nerva, je l'ai vu ce week-end dans l'emission TURBO, et c'est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup avancé par rapport à l'article que j'avais pu lire il y'a quelques temps... On va patienter encore un peu avant de la decouvrir toute belle !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTOMOBILIA vient de paraître (acheté à Retromobile); un article est consacré aux Renault de l'Elysée avant guerre, article bien fait, mais sans scoop ou inédit. Un autre article traite des 6cyl Hotchkiss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Euhhh !

Question de Béotien : "Automobilia" ... ça se vend en kiosque ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Qui aurait des infos sur cette Nervastella TG1 de 1931 ? Sa carrosserie me semble etrange non ???

1931-Renault-Nervastella-TG1.jpg.ae29a1a99d9a50b7f718cf5a89de9859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Coupé VIVASPORT... :love:

renault-vivasport-coupe.jpg.27c90874d1ee9c29ac88a9bf3927169b.jpg

Celle-ci, je doute qu'il y'en ai eu beaucoup !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur licence De Viscaya. Ces carrosseries légères rendaient les voitures plus performantes.

Pour AUTOMOBILIA, on le trouve dans les points presse. C'est une Hotchkiss en couverture.

Dans LVA ce matin, une "caverne d'Ali Baba" alsacienne qui recèle un cabriolet Viva grand sport 1936 dans son jus.

 

limite hors sujet:

En allant à Retromobile vendredi, j'ai rendu visite à un client VIP de Louis Renault (il eut une limousine Suprastella, qui existe encore):

 

Sl374685.jpg.17f6cf78ca279b22561caeba365e271e.jpg

Sa tombe est juste à l'entrée du cimetière Montmartre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Que du bon goût, HK500 !

Pour la Rino, dans son jus : ou doit-on s'inscrire pour éventuellment ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pm3172Qv

Le coupé Vivasport avait été construit spécialement pour François Lehideux, le neveu et bras droit de Louis Renault à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner631Uc

Voici ma contribution une photo de ma Nervasport ZC 4 de 1935 8cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Le coupé Vivasport avait été construit spécialement pour François Lehideux, le neveu et bras droit de Louis Renault à l'usine.

 

Info interessante... C'est donc bien ce que je disais... Elle ne doit même plus exister !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous les deux,

 

Pour répondre à ta question, du manque d'intérêt, je pense que ce n'est pas politique mais plutôt esthetique !

Je dirais qu'une 40cv, c'est très très beau :love: et très rare aussi, d'ou le manque de voitures dans les rallyes, mais que dire, de ce qui est d'après 1934 :non:... Les pavillons sont toujours trop haut, la ceinture de caisse aussi, le bas de caisse rectiligne aussi bien sur les voitures fermées que cabriolets font d'elles, qu'elles ressemblent plus à un wagon sncf qu'à une auto, et les arrières se terminent maladroitements ! Coté technique, rien de bien raffiné non plus, voilà pourquoi, à mon avis ce n'est pas l'engouement. Après, cela ne m'empêche pas de venir voir souvent votre topic !

Sans rancune,

 

Patrice43

 

 

Ben voila c'est surtout ça... Faut être honnète, j'ai eu l'occasion conduire une Vivastella de 1938 (même caisse limousine que la supra en photo un peu plus haut)... Y'a un moteur de 4 litres, mais c'est un camion, ça n'avance pas , ça se dandine sur la route, il faut prendre rendez vous pour freiner, la déco intérieure est aussi sinistre que dans une monaquatre... donc bof...

Mais sinon pareil, j'aime bien venir voir le topic de temps en temps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pm3172Qv

Bon, cette fois il faut que je réagisse aux propos de S4-61L (et de D6-70)

Une Vivastella 38 ça avance bien et ça ne se dandine pas plus qu'une autre. La voiture essayée était en mauvais état mécanique, c'est tout. LVA et Auto Rétro ont eu l'occasion d'essayer ma Nervastella ABM4, et malgré les préjugés habituels, l'essayeur a dû reconnaître que la Nerva est particulièrement rapide et qu'elle freine fort bien (Si, si... Je peux fournir les références des articles, mais je ne les ai pas ici). A l'époque des essais la Nerva appartenait à une personne qui avait aussi une Delahaye 135, et d'après lui la Nerva accélérait plus fort.

Pour ce qui est de l'esthétique, chacun peut avoir ses goûts et je respecte les vôtres. Moi je trouve les Grand Sport magnifiques. J'ai encore ou j'ai eu des voitures de marques dites plus prestigieuses, aucune ne me plait tant que les Renault.

Je ne pense pas qu'il y ait manque d'intérêt pour ces voitures mais avant tout méconnaissance et beaucoup de préjugés infondés. Ceci dit il y a largement plus d'amateurs que de survivantes, et deux voitures que je convoitais ont été vendues récemment (et bien vendues) avant que je puisse réagir. Finalement il vaudrait peut-être mieux que les Renault restent méconnues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

"Pour ce qui est de l'esthétique, chacun peut avoir ses goûts et je respecte les vôtres. Moi je trouve les Grand Sport magnifiques. J'ai encore ou j'ai eu des voitures de marques dites plus prestigieuses, aucune ne me plait tant que les Renault.

Je ne pense pas qu'il y ait manque d'intérêt pour ces voitures mais avant tout méconnaissance et beaucoup de préjugés infondés. "Pm 36_2

 

Je partage ce point de vue ... et déplore de ne "plus" trouver ce genre d'autos ... Je constate, que je ne suis pas le seul ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

+1, J'aimerai vraiment en avoir une moi... Mais comme dit PM36-2, ces autos sont hors de prix lorsqu'on en trouve !!!

Pas facile donc pour un petit jeune comme moi de m'alligner sur les tarifs pratiqués... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé certains d'entre vous dans des sorties d'anciennes....en ligue d'Auvergne par exemple, les remarques sur les Renault de la part de Delagistes ou amateurs de Salmson.. alors là franchement messieurs vous me decevez! que dire de la forme des portes toutes plates sans aucune moulure d'une Delage du milieu des années 30? je m'abstiendrai de faire un jugement sur la plus rectiligne et wagonesque des deux (on a la même silhouette sur une Unic U6 dont l'auteur fabriquait aussi des camions...)

Si les amateurs d'autos des années 30 se mettent a critiquer les modeles entre eux alors ou va t on? elles sont comme elles sont on ne va pas refaire l'histoire du design ni du bon gout...

Les Mona4 (j'en ai une) ne sont pas si tristes que ça, tout du moins pas plus qu'une Rosalie ou une 301. Ce sont des populaires, c'est tout mais s'il vous plait ne les regardez pas de haut lorsque vous les croisez.. elles ont autant de mérite à être toujours là que les Delage et Salmson pour ne citer qu'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé certains d'entre vous dans des sorties d'anciennes....en ligue d'Auvergne par exemple, les remarques sur les Renault de la part de Delagistes ou amateurs de Salmson.. alors là franchement messieurs vous me decevez! que dire de la forme des portes toutes plates sans aucune moulure d'une Delage du milieu des années 30? je m'abstiendrai de faire un jugement sur la plus rectiligne et wagonesque des deux (on a la même silhouette sur une Unic U6 dont l'auteur fabriquait aussi des camions...)

Si les amateurs d'autos des années 30 se mettent a critiquer les modeles entre eux alors ou va t on? elles sont comme elles sont on ne va pas refaire l'histoire du design ni du bon gout...

Les Mona4 (j'en ai une) ne sont pas si tristes que ça, tout du moins pas plus qu'une Rosalie ou une 301. Ce sont des populaires, c'est tout mais s'il vous plait ne les regardez pas de haut lorsque vous les croisez.. elles ont autant de mérite à être toujours là que les Delage et Salmson pour ne citer qu'elles.

 

 

 

Vous fachez pas, c'est pas grave... J'ai bien entendu des alfistes ou propriétaire de mercedes dire que ma salmson était une horreur... :bah: j'en fais pas une maladie, même s'ils le pensent vraiment.

Et j'ai d'autres voitures laides et sinistres que j'aime bien... et même si j'ai trouvé sinistre la planche de bord de la vivastella, ben j'aime bien cette voiture :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas grave comme tu dis, mais un peu regretable de s'abaisser à des remarques que l'on trouve habituellement dans la partie des modernes du forum.... ou le proprio d'A4 traite de tous les noms ceux de 407 et inversement.... les remarques subjectives sur la beauté ou traiter de grosse m..... une auto (si on relit certaines interventions du haut de page 3 ça voulait bien dire ça ), de quelque marque que ce soit, des années 30, franchement c'est une erreur grossiere, chacune representant une partie de notre patrimoine, les prestigieuses, comme les laborieuses!

Apres nous avoir expliqué dans d'autres rubriques (youngtimers) que la seule tranche d'age collectionnable c'est avant guerre, voila que maintenant les Renault ne meritent que le feraillage..... eh bien il ne va plus rester grand monde dans les rassemblements d'auto... en dehors du rallye des grandes marques biensur! J'arrete là sur ce sujet puisque j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, pas besoin d'en rajouter.

 

Nerva, nous serons heureux de t'accueillir sur le forum des Renault d'avant guerre qui comporte 3 huit cylindres deja et une centaine de proprietaires de Renault à 4 6 et 8 cylindres de cette periode:

 

www.renault-monaquatre.xooit.com

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas grave comme tu dis, mais un peu regretable de s'abaisser à des remarques que l'on trouve habituellement dans la partie des modernes du forum.... ou le proprio d'A4 traite de tous les noms ceux de 407 et inversement.... les remarques subjectives sur la beauté ou traiter de grosse m..... une auto (si on relit certaines interventions du haut de page 3 ça voulait bien dire ça ), de quelque marque que ce soit, des années 30, franchement c'est une erreur grossiere, chacune representant une partie de notre patrimoine, les prestigieuses, comme les laborieuses!

Apres nous avoir expliqué dans d'autres rubriques (youngtimers) que la seule tranche d'age collectionnable c'est avant guerre, voila que maintenant les Renault ne meritent que le feraillage..... eh bien il ne va plus rester grand monde dans les rassemblements d'auto... en dehors du rallye des grandes marques biensur! J'arrete là sur ce sujet puisque j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, pas besoin d'en rajouter.

 

Nerva, nous serons heureux de t'accueillir sur le forum des Renault d'avant guerre qui comporte 3 huit cylindres deja et une centaine de proprietaires de Renault à 4 6 et 8 cylindres de cette periode:

 

www.renault-monaquatre.xooit.com

 

à bientôt

 

 

 

On n'en est pas là... j'ai parlé des impressions que j'avais eu au volant d'une voiture que j'ai essayé, et je n'ai pas exagéré. Ca ne veut pas dire que cette voiture est à ferrailler, même s'il est vrai qu'elle n'était pas en excellent état mécanique.

Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec n'importe quelle voiture ancienne (y compris les renault monaquatre, primaquatre, 4cv... de mes amis), quels que soient ses qualités et ses défauts, et cela n'empèche pas de faire des comparaisons. Ceci étant, au niveau des qualités esthétiques, chacun a ses critères d'appréciation et ça ne se discute pas...

Patrice 43 doit se souvenir d'une petite bourre que nous avions tiré avec nos salmson sur une petite route sinueuse d'auvergne, on s'était fait plaisir pendant 10 ou 15 mn sans prendre de risques (femmes et enfants à bord), et franchement, je me trompe peut être, mais je me serais mal vu en faire autant avec la Vivastella. Il ne faut pas le prendre mal, les salmson ont d'autres défaut que les renault n'ont peut être pas...

 

Sinon pour faire oublier l'incident, je publie une photos (trop petite :bah: ) de l'auto en question ;)

 

1245617802_VivastellaAlex.jpg1..jpg.e3d4e7fe66ebfd438ce0ad02c99df7cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Et ou se trouve, cette merveille, actuellement ?

 

Pour en revenir aux débuts de polémique, ci-dessus ... vous savez, que "tout ce qui est excessif, est insignifiant" et aussi, que nous sommes "français", pour la plupart ... restons amateurs, effectivement, avec nos goûts (j'allais écrire : et nos couleurs! ;) )!

Toutes les "impressions" sont bonnes, pourvu que les excès ne l'emportent pas : le presque incident me semble clos !

... je roule bien en Hotchkiss, Citroën, Mercedes, Panhard (je n'ai pas de Renault, j'avoue :ange: )... mais les grosses Renault d'avant-guerre me fascinent ! :love:

Allez comprendre ...

Continuons ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Nerva, nous serions très heureux d'avoir plus d'info sur votre auto, son histoire, sa restauration, vos impressions à son bord... Enfin bref, tout ce que vous pourrez nous dire à son sujet sera bon à prendre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Concernant le débat en cours, je dirais comme les autres... Chacun a ces goûts, c'est clair, mais je rajouterai que pour apprécier pleinement les qualité d'une auto, il faut vivre avec et l'utiliser chaque jours (ou presque...).

Lorsque j'essaye une voiture, j'ai certes des premières impressions (agrément de conduite, qualité du freinage, de l'interieur...), mais je n'en reste pas là...

Une voiture que je ne trouve pas particulierement plaisante à conduire lors de mon essai, peux très bien faire le bonheur de son proprio, et avoir des tas de qualités que l'on ne voit pas ou ressent pas sur quelques kilomètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou se trouve, cette merveille, actuellement ?

 

Pour en revenir aux débuts de polémique, ci-dessus ... vous savez, que "tout ce qui est excessif, est insignifiant" et aussi, que nous sommes "français", pour la plupart ... restons amateurs, effectivement, avec nos goûts (j'allais écrire : et nos couleurs! ;) )!

Toutes les "impressions" sont bonnes, pourvu que les excès ne l'emportent pas : le presque incident me semble clos !

... je roule bien en Hotchkiss, Citroën, Mercedes, Panhard (je n'ai pas de Renault, j'avoue :ange: )... mais les grosses Renault d'avant-guerre me fascinent ! :love:

Allez comprendre ...

Continuons ... :)

 

 

Je pense qu'elle est toujours chez la même personne (que je n'ai plus l'opportunité de voir souvent)...

Je crois qu'elle était tombé en panne de dynamo, et l'embrayage était à prévoir il y a quelques années, je ne sais pas si ça a été réparé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Qu'est-ce donc ??? :??:

DIAMT.jpg.a83e1ce71c5e37615159efb97962dedc.jpg

Une STELLA, vu l'etoile... Mais quel modèle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

Pour répondre à la question de “dreapdams" un peu plus haut dans cette page, la Nervastella TG 1 à carrosserie spéciale a été habillée par Million-Guiet en aluminium sur licence de Vizcaya. Cette voiture (numéro de châssis 476504) a été vendue aux enchères au Palais des Congrès de Paris en juin 1993. Quant à la voiture à restaurer vendue par Bonhams (en page 2 de ce topic), ce n'est pas une Reinastella, mais une 3,2 litres six cylindres Vivasix type PG 4 de 1931 (numéro de châssis 475583), habillée en landaulet par l'Autrichien Karl Strakosch. Cette vente a eu lieu lors de l'Autojumble de Beaulieu (GB) en septembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...