Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

RENAULT DE LUXE D'AVANT-GUERRE


Invité §Hot037jC
 Partager

Messages recommandés

Invité §PG 827Ol

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/703958/renault1.jpg

 

MAGNIFIQUE !!! :lover:

Pouvons nous avoir plus d'infos sur cette auto ?

 

 

 

C'est une primastella 1932 que j'ai restauré il y a une dizaine d'année;Probablement intermediaire32/33 car elle a un chassis avec reservoir à l'arriere qui d'origine etait son gros defaut:malgré ses 60 litres theorique,sa forme ne laissait guere que 200 kilometres d'autonomie!je l'ai donc revu ça resultat 400kilometres.

Le plus difficile pour la restaurer a été de trouver un 2eme moteur car en cas de casse du pignon de distribution les bielles touchent l'arbre à cames et un precedent petit malin avait trouvé une solution radicale:un bon coup de disqueuse sur les bielles!

Je raconte ça parceque la conception similaire des moteurs Renault pourrait entrainer le meme probleme sur les4 et 8 cylindres, je n'en suis pas sur mais c'est à surveiller de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Sait-on ce que sont devenues ces deux Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pm3172Qv

Lesquelles? Les deux Viva Grand Sport?

Je n'en sais rien, mais comme le taux de survie de ces voitures est de moins de 1% on peut dire qu'elles n'existent plus avec très peu de risque de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Forum mort ???

Décidément, ces autos n'intéressent pas grand-monde !

Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Pas mort ce topic!!!

Voilá une tres rare Reinastella 8 cyl en Espagne pendant la guerre 1936-1939

escanear0003cr0.jpg.83019114a9be0c96087f6dad4fd03fc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

d´autres photos de ce belle endormie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Donc on espere même pas avoir une adresse ou prendre rendez-vous pour voir la belle... :D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RNA830ws

J'observe ce forum depuis un moment. A propos du coupé endormi ci-dessus, je ne comprends pas l'intérêt de ceux qui mettent des photos soit disant volées! Oublient-ils qu'il y a des gens qui travaillent à essayer de sauver ce genre de voiture et QUE CA DEMANDE de la discrétion!! a quoi jouez-vous ? a faire monter les prix? a réveiller le propriétaire? Alors silence SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:bah: Bah c'est le plaisir de faire partager ces découvertes !!!

A dire vrai, je pensais jusqu'à maintenant qu'il ne devait pas y avoir plus d'un ou deux coupé encore de ce monde et grace à lui, on sait qu'il y'en a surement d'autres encore, bien cachés !

J'vois pas ou est le problème ? :??:

Pas de plaque, pas d'adresse, elle est peut-être à l'autre bout du monde... Qui sait ? :D

Alors pas de panique, les proprios et ceux qui sauvent ces voitures ne gagne rien à rester dans l'ombre en plus ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Je ne comprend pas la polemique :??: , .. a voir les topics "chasseur d´epaves" et "trouvailles de tout les genres en granges.."

:p

Ce forum est plein de vraies decouvertes, pas de probleme..

Voila une a utre Reanault de (vraie) luxe, une AI 4 cylindres a vendre aux EEUU (et avec restauration americaine..)

30011272524681resizedRenault.jpg.1e823bafd003b0b52900588e20f932fc.jpg

30011272524700resizedRenault20E.jpg.16fdfdbef7e6d265cb7b0a3776fb55bd.jpg

Je la trouve tres belle et impossante :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe ce forum depuis un moment. A propos du coupé endormi ci-dessus, je ne comprends pas l'intérêt de ceux qui mettent des photos soit disant volées! Oublient-ils qu'il y a des gens qui travaillent à essayer de sauver ce genre de voiture et QUE CA DEMANDE de la discrétion!! a quoi jouez-vous ? a faire monter les prix? a réveiller le propriétaire? Alors silence SVP!

 

 

T'as raison, je ne vois pas l'intérèt de

 

Photographier des épaves pourries qui gènent les écolos ! ! !

De photographier un monuments ou des fleurs ! ! !

De rouler en ancienne alors que les concessionnaires regorgent de voitures neuves et moins polluantes ! ! !

De boire une bonne mousse avec des potes, alors que tu vas la pisser dans 5 mn ! ! !

 

D'après toi quand je fais ça , tu crois que j'oublie qu'il y a des gens qui trravaille aussi à essayer de sauver ce genre de voiture ! ! !

 

Vu ou elle est, personne ne travaille à la sauver, et elle ne le sera sans doute jamais ! ! mais aussi ça permet de faire prendre conscience des trésors qui dorment, parfois sous notre nez, et qui dorment à tous jamais

 

mais tu as raison, au lieu de chasser l'épave, je vais me coller devant Plus belle la vie, c'est, certe moins exaltant, mais moins risqué

 

Alors tu as raison, j'étais content de partager cette découverte, et je suis (du verbe suivre) tes conseils, je me tais et ne posterai plus rien

 

 

remarque l'autre solution est que toi tu regardes Plus belle la vie et Que je continue à chasser, mais ma modestie me fais quitter les lieux

 

 

So long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Je comprends qu'on parte en vrille, après la provoc de "RNAU" ! :pfff:

Que deuch36 se rassure; nous sommes tous (presque) du même et bon avis, que lui : porter la mémoire de nos contemporains sur certaines merveilles, qui risquent de disparaitre à tout jamais!

Les productions de notre Patrimoine industriel automobile s'évanouissent, après le savoir-faire des hommes, qui les firent !

Les "grosses Renault d'avant-guerre" en sont l'exemple le plus marquant !

Continuons à documenter ce post !

Merci à tous. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RNA830ws

Vous ne comprenez rien ou le faites exprès? Je collectionne les vieilles voitures et surtout les Renault! Je disais simplement que c'est facile de trouver -est-ce vrai?- une épave cachée et d'appater le monde avec ... c'est autre chose d'essayer de la sauver, c'est à dire d'AGIR pour. Que fait Deuch 36 pour la sauver justement? Et je fais partie de ces gens plus discrets qui eux SAUVENT et après peuvent les montrer justement -et même les restaurer!-

Sinon ce genre de voiture restera à pourrir parce que le proprio pensera qu'il a de l'or :merci la pub que vous lui faites ou bien parce qu'il se renfermera...

Pourquoi ne l'achètes-tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

On attend donc les photos des Renault de RNAU; voudra-t-il les "mettre" en ligne ???

Nous aurons plaisir à les voir, surtout si, parmi elles, se trouve (nt) une (des) grosse(s) Renault d'avant-guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

Vous ne comprenez rien ou le faites exprès? Je collectionne les vieilles voitures et surtout les Renault! Je disais simplement que c'est facile de trouver -est-ce vrai?- une épave cachée et d'appater le monde avec ... c'est autre chose d'essayer de la sauver, c'est à dire d'AGIR pour. Que fait Deuch 36 pour la sauver justement? Et je fais partie de ces gens plus discrets qui eux SAUVENT et après peuvent les montrer justement -et même les restaurer!-

Sinon ce genre de voiture restera à pourrir parce que le proprio pensera qu'il a de l'or :merci la pub que vous lui faites ou bien parce qu'il se renfermera...

Pourquoi ne l'achètes-tu pas?

 

 

Que de hargne dans cette reponse!Un peu de calme,chacun a son avis et on peut le partager gentillement; Cette renault est stokée au sec,son propriétaire fait ce qu'il veut;quand à Deuch 36 qui vous dit qu'il pourrait l'acheter meme s'il en reve.

Pour ce qui est de montrer nos restauration ne pourrait on pas nous accuser d'orgeuil tous tant que nous sommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RNA830ws

Deuch36 dit : "Vu ou elle est, personne ne travaille à la sauver, et elle ne le sera sans doute jamais ! ! mais aussi ça permet de faire prendre conscience des trésors qui dorment, parfois sous notre nez, et qui dorment à tous jamais "

Et c'est cela qui m'a énervé. Vous avez raison un peu de calme! Comment peut-il dire que personne ne travaille à la sauver si lui peut en faire des photos? Pourquoi n'essaye-t-il pas de la sauver lui qui a la chance de la connaitre? Elle ne sera sans doute jamais sauvée dit-il ! Il y a de quoi faire des bonds non? surtout si on est un fana de vieilles autos comme vous semblez l'être sincèrement!

De 2 choses l'une:

ou bien Deuch36 n'a pas les moyens de l'acheter et c'est respectable... mais alors qu'il "passe la main" à d'autres qui ont ces moyens et il montrera qu'il est vraiment comme il le dit un vrai amateur ce qui implique la sauvegarde AVANT les intérêts particuliers -je sais c'est dur-.

Ou bien le proprio est inconnu ou borné- cas assez répendu- et alors qu'il mette dans le coup des négociateurs plus expérimentés et avec des moyens pécuniers convaincants-et on revient à ce que j'ai écrit au dessus-.

Voilà les raisons de mon énervement! Cette voiture n'est pas particulièrement belle mais sa rareté en fait une auto à sauver impérativement et ça vous en êtes tous convaincus! ALORS donnez-vous en les moyens et j'en remets dans la provoc: arrêtez de ronronner dans la bonne conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Moi je trouve les coupés vraiment magnifique... :lover:

C'est à mon avis les plus beaux modèles !

Malheureusement, je pense qu'un tel véhicule ne pourra jamais entrer dans ma collection faute d'avoir les moyens !!! :/ :cry:

Maintenant, pour en revenir à la polémique, je ne sais pas ce qui est le mieux, faire croire au proprio qu'il possède de l'or (ce que nous faisons apparement... Et à mon avis c'est bien une rareté qu'il a mis au sec...), ou essayer de lui faire croire que ca ne vaut presque rien pour esperer pouvoir se l'offrir (comme nous conseille RNAU)...

En tout cas, rien ne sert de s'enerver, de mon coté j'apprécie tout à fait ce genre de photos car elle me permettent de rever, et nous tiennent informé de ce qui sommeille encore par-ci par là.

RNAU, au lieu de te révolter directement (ce que je peux tout de même comprendre... :D:) ), prends donc contact avant avec Deuch36, de façon à savoir s'il veut partager ses découvertes avec toi ou pas, non ?

Et puis si Deuch36 met tout le monde dans la confidance, la c'est sûre le proprio ve se retrouver avec des offres dans tout les sens alors qu'il n'a peut-être même pas l'envie de s'en débarrasser... D'ou l'envie d'en tirer un MAX !!!

Il faut donc laisser la part de chance (et de rêve) à chacun, un jour peut-être croiserons-nous aussi une de ces belles endormies, et à ce moment là l'âme de sauveur qui sommeille en chacun de nous se reveillera et avec un peu de chance (et beaucoup de blabla...) l'opportunité de repartir avec se presentera surement... Alors patience, peace and love ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

En parlant de la AI...

J'ai eu l'occasion d'approcher celle-ci pendant le "Circuit des Remparts à Angoulême"...

Vraiment impressionante la bête !!! Totalement dans son jus... :love:

P1000544-2.JPG1..jpg.e350144fe61a791ab5777c2babccb646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuch36 dit : "Vu ou elle est, personne ne travaille à la sauver, et elle ne le sera sans doute jamais ! ! mais aussi ça permet de faire prendre conscience des trésors qui dorment, parfois sous notre nez, et qui dorment à tous jamais "

Et c'est cela qui m'a énervé. Vous avez raison un peu de calme! Comment peut-il dire que personne ne travaille à la sauver si lui peut en faire des photos? Pourquoi n'essaye-t-il pas de la sauver lui qui a la chance de la connaitre? Elle ne sera sans doute jamais sauvée dit-il ! Il y a de quoi faire des bonds non? surtout si on est un fana de vieilles autos comme vous semblez l'être sincèrement!

De 2 choses l'une:

ou bien Deuch36 n'a pas les moyens de l'acheter et c'est respectable... mais alors qu'il "passe la main" à d'autres qui ont ces moyens et il montrera qu'il est vraiment comme il le dit un vrai amateur ce qui implique la sauvegarde AVANT les intérêts particuliers -je sais c'est dur-.

Ou bien le proprio est inconnu ou borné- cas assez répendu- et alors qu'il mette dans le coup des négociateurs plus expérimentés et avec des moyens pécuniers convaincants-et on revient à ce que j'ai écrit au dessus-.

Voilà les raisons de mon énervement! Cette voiture n'est pas particulièrement belle mais sa rareté en fait une auto à sauver impérativement et ça vous en êtes tous convaincus! ALORS donnez-vous en les moyens et j'en remets dans la provoc: arrêtez de ronronner dans la bonne conscience!

 

 

Il est des endroits et des objets appatenant à des gens bornés pour ne pas employer des termes plus grossier, ils préfèrent perdre des témoignages de notre passé plutôt que les voir revivre . . .

le propriétaire de cette renault en fait partie, quelque soit le prix que tu en offres, il ne vendra jamais et sa descendance est du même moule. Même en mettant des négociateurs plus expérimentés, même en passant par les relations des relations

quand à mes moyens , no soucis et des affaires j'en ai fait faire et j'en fais faire aussi même si sur certaines j'aurais pu m'enrichir

ce type de bonhomme et vu ce qu'il possède outre ses voitures, le pognon ne l'intéresse pas,

 

 

Cette voiture, c'est cause perdue, j'ai la passion de la voiture depuis ma naissance, j'ai 44 ans, des gens bornés, intraitables et intrayables, j'en ai croisé des tonnes et j'ai vu des choses partir en dentelle sans aucune possibilité

Impala 58 cabriolet qui a terminé découpée, Corvette 58 idem, Bel air 56 coupé pareil etc etc du Citroën trefle pourrissant dans une grange éventrée, je pourrais en citer des dizaines et des dizaines

 

Pour les photos, j'ai voulu confirmer une légende, et je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois

quand tu enquêtes depuis 10 ans suite à une info dite dans une conversation banale et que tu approches du but et que malgré toute la courtoisie, le respect et la sympathie que j'ai pu y mettre et que tu te fais sortir comme un voleur ou un truand de bas étage, la passion l'emporte sur la colère avec les moyens dont tu disposes , l'appareil photo

 

je suis autant dégouté que toi de savoir environ que 400 véhicules dont certains historiques sont à l'agonie sans que l'on ne puisse rien y faire, sauf peute être en étant président de la république,

 

So long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Cette Renault de 1908 a bénéficié de "tous" les égards, depuis sa fabrication; c'est dire l'intérêt évident de ce véhicule, pour ceux, qui en furent les accompagnateurs ... car personne ne peut "posséder" une telle auto, dont la durée de vie est supérieure à celle de tout homme !

C'est ça le Patrimoine et c'est ça l' Humilité !

Les querelles autour du prix de ceci et de celà auraient du mener cette auto au démembrement ou ... à la casse ! :ange:

Fort heureusement, il n'en est rien !

Une voiture, comme je les aime : qui ont toujours su intéresser ses détenteurs ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Renault de 1908 a bénéficié de "tous" les égards, depuis sa fabrication; c'est dire l'intérêt évident de ce véhicule, pour ceux, qui en furent les accompagnateurs ... car personne ne peut "posséder" une telle auto, dont la durée de vie est supérieure à celle de tout homme !

C'est ça le Patrimoine et c'est ça l' Humilité !

Les querelles autour du prix de ceci et de celà auraient du mener cette auto au démembrement ou ... à la casse ! :ange:

Fort heureusement, il n'en est rien !

Une voiture, comme je les aime : qui ont toujours su intéresser ses détenteurs ! :love:

 

 

Comme c'est bien dit ! ! ! :jap:

 

le patrimoine et l'humilité , alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

En parlant de la AI...

J'ai eu l'occasion d'approcher celle-ci pendant le "Circuit des Remparts à Angoulême"...

Vraiment impressionante la bête !!! Totalement dans son jus... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/P1000544-2.JPG1..jpg

 

 

:love::love:

C´est la voiture provenant d´Andorra exposeé dans une Retromobile Paris au debut des anees 90??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RNA830ws

A Deuch36: je suis rassuré de voir qu'il existe des gens comme toi. Ce qui n'était pas évident à la seule publication de ta photo. Le cas parait effectivement désespéré! Je me suis un peu énervé car je suis moi-même sur une piste (dans ... disons le grand Ouest de Paris) et j'ai cru un moment qu'il pouvait y avoir recoupement, ce qui ne m'aurait pas aidé. J'espère que non car alors tout mon travail est en pure perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

 

:love: :love:

C´est la voiture provenant d´Andorra exposeé dans une Retromobile Paris au debut des anees 90??

 

Il me semble que celle-ci a été réveillée pour le centenaire Renault en 98, et qu'elle est originaire de Dordogne (sa plaque était bien en 24)... Mais c'est à vérifier ! :jap:

Par ailleurs, son type semble être V1 ??? Quelqu'un pourrait'il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

A Deuch36: je suis rassuré de voir qu'il existe des gens comme toi. Ce qui n'était pas évident à la seule publication de ta photo. Le cas parait effectivement désespéré! Je me suis un peu énervé car je suis moi-même sur une piste (dans ... disons le grand Ouest de Paris) et j'ai cru un moment qu'il pouvait y avoir recoupement, ce qui ne m'aurait pas aidé. J'espère que non car alors tout mon travail est en pure perte.

 

 

Ahhh !!! Voila qui est bien mieux RNAU !

Comme quoi, quand on veut, on peut tous s'entendre... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Un autre coupé en perdition...

1136443423_1-43Coupe.jpg.37fedd8db5dc87804544c0cfa5743ded.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Deuch36: je suis rassuré de voir qu'il existe des gens comme toi. Ce qui n'était pas évident à la seule publication de ta photo. Le cas parait effectivement désespéré! Je me suis un peu énervé car je suis moi-même sur une piste (dans ... disons le grand Ouest de Paris) et j'ai cru un moment qu'il pouvait y avoir recoupement, ce qui ne m'aurait pas aidé. J'espère que non car alors tout mon travail est en pure perte.

 

 

Avant de publier une phot, je prends déja toutes les précautions nécéssaires pour éviter les ennuis pour moi même et parfois à la demande des proprios qui eux même ne veulent pas être importunés.

 

Dans le cas de cette renault et des nombreux autres trésors qui sommeillent, c'est aussi leur rendre hommage à ces belles oubliées et à ceux qui les ont construites.

 

et une fois de plus J'en suis autant (même plus car je les ai approchées) malade que toi

 

Je te rassure, je ne suis pas rancunier et si un jour on se croise, on boiera volontier le verre de l'amitié

 

une despé pour moi [:bob razovski:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Post en sommeil, comme les automobiles concernées ???

Joyeux Noël à tous !

 

A propos : qu'est devenue la Renault, qui promena P.Pétain à Paris, avant de servir à De Gaulle, cette même année, en cette même ville ??? (notons, que la foule applaudissante était la même aussi, dans les deux cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Vous ne comprenez rien ou le faites exprès? Je collectionne les vieilles voitures et surtout les Renault! Je disais simplement que c'est facile de trouver -est-ce vrai?- une épave cachée et d'appater le monde avec ... c'est autre chose d'essayer de la sauver, c'est à dire d'AGIR pour. Que fait Deuch 36 pour la sauver justement? Et je fais partie de ces gens plus discrets qui eux SAUVENT et après peuvent les montrer justement -et même les restaurer!-

Sinon ce genre de voiture restera à pourrir parce que le proprio pensera qu'il a de l'or :merci la pub que vous lui faites ou bien parce qu'il se renfermera...

Pourquoi ne l'achètes-tu pas?

 

Slt dit donc rnau pourquoi ne vas tu pas récupérer toutes les NN Celta.Prima etc etc qui pourrisse pour certaines et sous les granges pour d'autres voir certaines camionnettes au lieu de taper un scandale pour une auto bien a l'abris 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...