Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour à tous, Je me décide enfin à partager cette aventure avec vous...donc je me présente je m'appelle olivier et j'ai 23 ans. Je suis un passionné des vieilles voitures (60, 70, 80) depuis tout petit. Je possède une mazda 818 berline de 1978 que mon père m'a offert pour mes 18 ans avec laquelle j'ai parcouru pas mal de kilomètres depuis mon plus jeune age( tout d'abord à l'arrière, puis coté passager et enfin depuis mon permis à son volant. Depuis toujours amoureux des 818 et surtout du coupé, je me suis lancé et j'ai acheter une 818 coupé de 1977... donc je me retrouve avec mes deux 818 berline et coupé.. Achetée un peu précipitament et sans regarder en "détail" l'état de la bete je me suis aperçu après avoir gratter quelques "points de rouille" que des gros bloques de mastic se décrochaient En effet elle a été refaite avec du mastic...sur de la rouille puis quelques couches de peinture (à certains endroits j'en ai compter jusque 4!!! oui oui 4). Donc pas de doute il faut la restaurer... La voici a son arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Donc aprés lui avoir trouvé un local, j'ai commencé a gratter tout ce qui paraissait suspect...et il y en a... les montants de portes les bas de caisse arriére les bas du pare-brise voila pour le moment les photos j'en ais pas beaucoup. Sinon les ailes, les porte, le capot de coffre sont dans le méme état . Coté mécanique le moteur tourne bien donc je vais me concentrer sur la carrosserie... Bonne soirée a tous et bon réveillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 bonne soirée à toi aussi!!! tu vas avoir du taf sur cette 818 , la rouille a été mal traité à l'époque bon courage PS: je vois que tu as changé de topic!! [:juluch:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 et bon courage on peut avoir des details sur l'auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Tout d'abord bonne année a vous tous!!! la santé surtout et pleins de bonne choses!!!!! Donc la voiture: Mazda 818 coupé de 1977, le moteur c'est un 1L3 avec un carbu double corps boite manuel 4 rapports et propulsion. Elle pèse environ 850kg et doit faire un peu plus de 4m (4m12 il me semble....) L'auto a été acheter il y a 1an et sa "restauration" enfin démontage a commencer il y a environ 8 mois... Je tiens a dire que je ne suis pas du métier et j'aprend "sur le tas" tout seul et en regardant forum auto bien sur donc l'état actuel de la voiture est plus avancé que sur les photos car j'ai quand méme travailler aprés m'étre renseigner sur les méthodes et techniques de restaurations et avoir acheter quelque outils notament un poste a souder MIG pour les travaux de carrosseries. A oui, points positifs les longerons et les plancher sont en bon état. Je vais essayer de faire plus de photos A bientot et merci pour vos encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 oui c'est vrais mais surtout L'ancien proprio a fait toutes les reparations aux mastic, blaxon et peinture en obstruant les evacuations d'eau et pis méme mastic sur rouille ça ne fait pas bon ménages donc la corrosion a eue tout le temps de courir sur la tole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Voici aprés avoir démonté les ailes et les portes Petite galéres pour trouver les boulons des ailes sous une bonne couche de rouille et de blaxon... L'interieur démonter..notez mon nouveau siége....!! un peu tape cul!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 bonjour a tous! quelques photos des différents éléments de carrosserie: Le capot, une des rares pieces qui n'a pas souffert de la corrosion car meme le capot de coffre était atteint (pas de photos de celui-ci dans l'état ou je l'ai eu car maintenant il est refait...hihi) A oui petit détail, j'ai décidé de refaire TOUT moi meme...(c'est pas facile mais je prens mon temps..) photo de mon arme,... un MIG ceval 150. Je soude au fil fouré de 0.9 (les soudures sont bien moins belles qu'avec du gaz mais une fois meulées ça ne se voit plus.... ) Les ailes...ouuufff.... du boulot..et les deux sont dans le méme état en plus.. Les portes.. ne vous fiez pas aux apparences car on ne voit pas bien sur la photo mais tout le bas est pouri.. On ne voit pas bien mais c'est le dessus du tableau de bord, il est fendu et craquelé a divers endroits, quelqu'un aurai une idée pour le refaire..????? parce-que la vraiment je séche.... Prise d'aujourd'hui j'aime bien cette photo Voili voilou donc si vous avez des idées, commentaires...etc.. n'hésitez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bon courage pour ta restau. C'est toujours sympa de voir quelqu'un s'attacher autant aux vielles Mazda. Pour ton tdb, peut-être une solution à 20€ ici. A condition qu'ils puissent expédier en France et que cette solution te convienne (pas très académique, j'en conviens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 sinon, tu as la soluce d'enlever l'ancien revetement de ta planche de bord et de recoller dessus un nouveau plastique. Mais c'est du taf en perspective!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bon courage pour ta restau. C'est toujours sympa de voir quelqu'un s'attacher autant aux vielles Mazda. Pour ton tdb, peut-être une solution à 20€ ici. A condition qu'ils puissent expédier en France et que cette solution te convienne (pas très académique, j'en conviens). merci beaucoup de ton aide c'est une bonne idée mais je pense que je vais faire comme juluch la dit. En tout cas ça va faire beaucoup de travail mais il en faut plus pour me décourager. Je m'occuperais du tbd quand la carrosserie sera fini. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 En tout cas ce lien reste une source non négligeable de pièces de rechange. Même si ce n'est pas de la pièce d'origine, ça peut permettre de faire tourner une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 en effet, mais j'ai regardé pour la mienne une mazda 929 de 83......nada!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 en effet, mais j'ai regardé pour la mienne une mazda 929 de 83......nada!!!! que te manque t'il pour ta 929 ??? tu as essayer en mettant RX-4 car je pense qu'il y a que le moteur,boite qui change. tu peu mettre des photos si tu veus. En tout cas ce site est pas mal merci a Astina gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 que te manque t'il pour ta 929 ??? J'allais poser la même question. En tout cas ce site est pas mal merci a Astina gt Avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 voici des toffs de la mienne il me faudrait des joints de portieres avec coulisseau de vitres elec, ainsi que des joints de feux arrieres. Moteur 1970cc type hb1212 comme les 121 de 78, 79 et mazda 929 break de la meme periode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Elle est en superbe état C'est une voiture pour tous les jours ou pour plaisir? Pour les joints de portiéres essaye sur ebay, il y a une boite de thailande qui a pas mal de pieces notament: -pochettes joints de portiéres -feux de positions -clignottants Donc a voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Par contre essaye avec RX-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 voiture que j'utilise de temps en temps, elle est dans la famille depuis.....son achat [:juluch:12] Mais, elle commence à serieusement vieillir J'ai une épave entiere (voir la signature!!!) que j'ai pas mal......ponctionné pour les joints des feux AR je crois que je vais les fabriquer moi meme, pour le reste ebay?? t'as une reference pour faciliter les recherches? merçi et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 voici des toffs de la mienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10276.JPG4..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10279.JPG4..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10277.JPG2..jpg il me faudrait des joints de portieres avec coulisseau de vitres elec, ainsi que des joints de feux arrieres. Moteur 1970cc type hb1212 comme les 121 de 78, 79 et mazda 929 break de la meme periode Oui, super état. Sinon, vas fouiner sur ce site, on ne sait jamais... PS : rubriques - WEATHER STRIPS AND RUBBERS - SEAL DOOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 ok, je vais voir merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Le coup du mastic sur la rouille je connais ça... j'ai eu pareil sur la rouille perforante de ma fiat 125. Courage pour ta resto, elle est très belle et en vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOr003mB Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Je suis un passionné des vieilles voitures (60, 70, 80) Tu peut même descendre encore un ti peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci pour vos encouragements!!! désoler mais je ne sais pas comment faire pour mettre un lien sinon ça s'appelle J's retro parts et c'est sur ebay shop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonsoir a tous, Alors aujourd'hui pas grand chose car il fait froid (nan c'est vrai..??? ) malgré le soleil. Mais bon je ne me plain pas car certains restaure leur titine dehors, moi j'ai la chance qu'elle soit dans un hangar gentiment preter pour une durée.... indéterminée... . Bon fini les bla bla bla donc aujourd'hui: Changement d'un morceau du bas du "museau" On peut voir le morceau rouillé qui a été découpé et à coté le morceau qui va le remplacer... Le voilà en place et soudé, reste plus qu'à passer un pti coup de meuleuse sur les soudures... Un coup d'appret pour éviter que la nouvelle tole nue ne s'oxyde pendant cet hiver, en attendant qu'il fasse plus chaud pour faire la finition: (ponçage, appret, mastic pour les irrégularitées puis re appret mais garnissant cette fois quand toute la pièce sera finie) bonsoir a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonsoir a tous, Bon pas grand chose en ce moment avec le temps... mais ça va reprendre quand il fera beau. Pendant ce temps j'en profite pour netoyer un carbu de 818 que j'ai en stock. Voici les photos: a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Pas jojo tous ça...bientot des photos de l'interieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsendas Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Je vais suivre cette restauration avec attention, car je suis fan de Mazda. Bon courage pour la suite des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar505Mb Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Take a look at this topic. http://www.japanesenostalgiccar.com/forum/viewtopic.php?t=4426 Gives you a good idea of what to expect, when you are restoring an 818/rx-3. Good luck, hope to see a lot of picture's of the restauration proces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonsoir a tous! Petite surprise qui est arrivée par la poste aujourd'hui... ... ... Des nouveaux feux arrieres car ceux de la voiture avaient les cabochons de clignottants de cassé et impossible d'en retrouver méme chez mazda qui ne sont pas du tout coopératifs des qu'il s'agit de leurs vieilles auto Voila l'etat des anciens..bon ce que j'ai trouvé ne sont pas les mémes mais ce n'ais pas trop grave a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 dur! dur! pour les feux et optiques......faut écumer les sites ou avoir une donneuse j'en sais quelque chose bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb007qF Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bon courage a toi. trés beau coupé. je garde ton topic en favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xprim Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 T'as raison de le restaurer...j'en ai un semblable, un vrai bonheur...nerveux, leger, avec une super garde au toit pour un coupé. par contre je suis le seul de mon entourage a savoir le faire demarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xprim Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Pour Juluch...j'ai trouve un bloc moteur de 929 abandonne dans le parc d'une maison a vendre...par contre dans quel etat (mystere) tout ce que je sais c'est qu'il appartenait a la premiere generation de 929 legato (un 2 litres de 90 CV me semble t'il couple dans le cas signale a une boite de vitesse a 4 rapports) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xprim Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 pour Letincelle45 : j'ai eu un probleme similaire avec le tableau de bord -craquements du au soleil ( hivernal dans mon cas ) Je l'ai fait refaire en simili-cuir molletonne de la meme couleur, depuis plus de probleme ,mais je protege le tableau de bord du moindre rayon de soleil lorsque je laisse la 818 stationnee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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