Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FAC587LW

Je viens d'explorer ce forum sur la resto. de la Cadillac : bravo !

Une de sauvée ...

J'ai fait un travail similaire il y a dix ans sur une Thunderbird 1959.

 

Très chouette.

J'espère que vous en aurez beaucoup de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Je viens d'explorer ce forum sur la resto. de la Cadillac : bravo !

Une de sauvée ...

J'ai fait un travail similaire il y a dix ans sur une Thunderbird 1959.

 

Très chouette.

J'espère que vous en aurez beaucoup de plaisir !

 

FACEL V8 FAN, tu es un fan de la facel vega :??: j'en ai croisé une lors d'un dernier rasso, moteur V8 de 6,3L dans un état impec (impressionnant comme voiture aussi)

la Thunderbird de 1959 tu l'as possède toujours :??: désolé pour le hs kamboui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACEL V8 FAN, tu es un fan de la facel vega :??: j'en ai croisé une lors d'un dernier rasso, moteur V8 de 6,3L dans un état impec (impressionnant comme voiture aussi)

la Thunderbird de 1959 tu l'as possède toujours :??: désolé pour le hs kamboui :ange:

 

pas de probleme pour le hors sujet.

 

comme le temps n'est pas au beau fixe je vais controler tout le systeme de climatisation avant de la faire recharger il me manque tout les joints et comme j'ai appris qu'ils etaient speciaux j'espere que le garage pourra me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

voila 150 km de fait avec les pneus maxxis consommation avec de bonnes acceleration environ 18 litres au 100 avec 5 personnes je pense quand conduite raisonnable je doit pouvoir descendre a 15

 

 

je ne pense pas que le nombre de personnes joue beaucoup.

avec la mienne je suis aussi à 18/19 litres au 100 en conduite classique et elle est bcp plus lourde ( vu que c'est un corbi ).

Par contre lorsque je conduis vraiment doucement ( genre 50 km/h avec des pointes à 90 ) là la conso est vraiment raisonnable. Je crois me souvenir avoir consomme 1/4 de plein pour 300 km, mais j'ai mis 7h pour arriver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'explorer ce forum sur la resto. de la Cadillac : bravo !

Une de sauvée ...

J'ai fait un travail similaire il y a dix ans sur une Thunderbird 1959.

 

Très chouette.

J'espère que vous en aurez beaucoup de plaisir !

 

merci,

et oui encore une de sauvée.

c'est un plaisir a conduire cette auto

j'ai encore du travail dessus d'ailleur j'ai recu quelques pieces aujourd'hui

la thunderbird est une belle auto qui merite aussi d'etre restaurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

la thunderbird est une belle auto  qui merite aussi  d'etre restaurée

+1 c'est une belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui, alors cette première expo elle s'est bien passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kamboui, alors cette première expo elle s'est bien passée

 

impeccable elle etait loin d'etre ridicule ma Cad

la frime quoi.

ce que j'adore ce sont les commentaires des gens qui n'y connaisent rien (les cartes grise a 3000 euros les 30 a 40 litres de consommation,les pneus a 450 euros piece) etc

mais dans l'ensemble les americaines sont appreciées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

commentaire classique sur ce genre de véhicule, ce sont des monstres de voitures qui impressionnes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas beaucoup de gens qui connaise l'histoire de la marque cadillac elle vient d'un aristocrate Antoine de la Mothe Cadillac qui c'est installer au us donc made in france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui, ça y est tu as une pris une pontiac firebird :D

Tu fais une resto totale :??:

En tout cas bravo elle est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kamboui, ça y est tu as une pris une pontiac firebird :D

Tu fais une resto totale :??:

En tout cas bravo elle est :love:

 

bonjour, celle si est la voiture d'un copain,je devais juste mettre le moteur au point,mais au fur et a mesure du demontage et controle:fuite du pont,carbu a refaire, plancher defoncer par la rouille, siege conducteur en poussiere,frein a revoir piece manquante divers etc etc.

donc un peu plus long que prevu.

 

celle que j'ai trouvais a refaire est plus ancienne est malheureusement avec un moteur 6 cylindres en v elle ressemble a cela.

je pense ouvrir un nouveau post pour sa restau

3877945135.jpg.06817144f194ab9b7644c3df01ff6c06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

bonjour, celle si est la voiture d'un copain,je devais juste mettre le moteur au point,mais au fur et a mesure du demontage et controle:fuite du pont,carbu a refaire, plancher defoncer par la rouille, siege conducteur en poussiere,frein a revoir piece manquante divers etc etc.

donc un peu plus long que prevu.

 

celle que j'ai trouvais a refaire est plus ancienne est malheureusement avec un moteur 6 cylindres en v elle ressemble a cela.

je pense ouvrir un nouveau post pour sa restau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/3877945135.jpg

 

 

:) Oui très jolie, hâte de voir le nouveau topic pour cette nouvelle restauration qui sera, je pense, aussi réussi que celle de cette eldorado.

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

bonjour, celle si est la voiture d'un copain,je devais juste mettre le moteur au point,mais au fur et a mesure du demontage et controle:fuite du pont,carbu a refaire, plancher defoncer par la rouille, siege conducteur en poussiere,frein a revoir piece manquante divers etc etc.

donc un peu plus long que prevu.

 

celle que j'ai trouvais a refaire est plus ancienne est malheureusement avec un moteur 6 cylindres en v elle ressemble a cela.

je pense ouvrir un nouveau post pour sa restau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/3877945135.jpg

 

 

 

 

 

:non::non::non:

 

Tu ne vas pas penser à ouvrir un nouveau post pour la restau !!! :o

 

Tu VAS ouvrir un nouveau post pour la restau !!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

:) Oui très jolie, hâte de voir le nouveau topic pour cette nouvelle restauration qui sera, je pense, aussi réussi que celle de cette eldorado.

Bonne continuation :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb860Uk

Je viens de lire ce sujet qui date d'un an... où en est votre restauration aujourd'hui ?

J'ai "rentré" il y a 7 ans une Cad Eldo 73 convertible, en mauvais état à l'époque. j'ai pas mal appris sur cette voiture et je continue à en apprendre.

J'ai amassé depuis pas mal d'infos qui pourraient peut-être vous servir ds votre remise en état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma restauration touche a sa fin il me reste la climatisation mais la il me faut un professionel,et quelques raccordement electrique pour le cruise controle et l'automatisme des feux il me manque une baguette sur l'aile avant gauche mais je ne desespere pas en trouvé une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut kamboui, tu enchaines directement avec la resto de la firebird ou tu fais une pose :??:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kamboui, tu enchaines directement avec la resto de la firebird ou tu fais une pose :??:

@+

 

je suis sur la firebird 1984 de mon pote je ne devais faire qu'une mise au point moteur,mais plus j'en demonte pire c'est.

donc j'ai refait le pont, les freins,l'allumage, la ligne d'echappement,et le pire le plancher car c'etait la moquette qui tenait la tole.

la cad avait éte bicolée mais la je n'avais par encore vu une telle catastrophe.mçeme les moteurs de glaces electrique tienne avec des bouts de ficelles.

autrement oui je vais enchainer sur la restau d'une firebird 1977 que j'ai déja mis de coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deV584TO

La Firebird, ça change un peu de l' Eldorado! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de prendre le depart de la restau de la pontiac j'apporte quelques modifs sur la cad

la premiere c'est l'installation d'un manometre de temperature car le voyant trop tard je n'ai pas confiance.

je pense avoir trouver le mano qui va bien.DSCF1429.jpg.4ac2321ff360bbe6923e5fd3bbcfda01.jpg

 

l'implantation ideal pour ma part est juste a côté de l'auto radio

DSCF1431.jpg.d457ec591d14e8e2160faea2c09932a9.jpg

j'attends les pieces sonde +support pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple a realiser,même pour moi qui n'aime pas l'electricité voiture. :)

attention ou j'ai installer le mano avec l'auto radio d'origine,c'est juste! avec un mano de diametre 52. :

apres il suffit de raccorder le + contact, la masse, et le fil qui va sur la sonde qui elle sera a la masse moteur.

le + ampoule sur l'eclairage tableau de bord

j'ai commandé un raccord a l'adresse que floods m'a conseiller,mais je crois que vais mettre la sonde en remplacement de celle qui existe pour la lumiere.

qui ce trouve sous le compresseur de clim :pfff:

DSCF1432.jpg.e082b6799437b0788c2e9d9bd80fa359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

très bien tout ça, y a plus qu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J' imagine que la sonde et le mano sont ensemble d' origine; c' est-à-dire qu' il s' agit d' une sonde spécifique. La sonde d' origine à la voiture fonctionne comme un simple contact "tout-ou-rien" juste pour allumer ou éteindre une ampoule... Si je mets un mano dessus, ça fera basculer l' aiguille de mini à maxi, mais pas progressivement... Or, c' est un ensemble "mano + sonde" qu' il me faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...